Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Je proposerais, pour reprendre le sujet initial, de peindre une corail comme les premiers trains de 1830...

J'approuve. Mais il faudrait une voiture à couloir latéral, pour simuler les compartiments à portières!

Invité technicentre
Publication: (modifié)

Non, couloir extérieur, pendant qu'on y est...

J'aime bien le patrimoine, mais restons dans le réalisable et réaliste, tout d e même...

Après, ces engins, il faut les exploiter tout de même...

Vous me rappelez un taxi R18 "décoré" par César qui avait volontairement froissé tout les panneaux de tôle extérieurs... Moralité, la voiture dut être retirée de la flotte très rapidement car les clients refusaient de monter dedans en croyant que le conducteur avait des accidents...

Modifié par technicentre
Publication:

Non, couloir extérieur, pendant qu'on y est...

Couloir extérieur??? :blink:

Je comprends la réaction des gens pour le coup du taxi, dans la mesure où la sécurité est mise en cause: ce n'est déjà pas très rassurant de monter dans une bagnole avec un aile froisée...

Publication:

Ah oui, la fameuse Bidel! Effectivement il y a un petit passage légèrement casse-gueule sur le côté. Moi j'avais en tête celle avec le couloir central (celle de Mulhouse). Mais je croyais que ce surnom n'était donné qu'à celles-ci, du fait des barreaux au fenêtres, qui évoquaient la célèbre ménagerie, blablabla (combien de fois j'ai entendu cette hisoire)

Sur la page que tu as linké, il y a une photo d'une voiture Banlieue Etat à deux étages (connais pas le numéro..), c'est dingue comme ces voitures sont modernes pour leur époque... L'aspect extérieur et l'aménagement intérieur avec l'escalier font penser aux Voitures à 2 niveaux actuelles (VO2N ou VB2N ??? je ne vois pas la différence..) qu'elles préfigurent sûrement. En tout cas il n'en reste pas beaucoup en état... Quelles machines étaient chargées de les tracter (vapeur au début?) ?

Invité technicentre
Publication: (modifié)

J'ai aperçu sur une expo, une vapeur jouef peinte en FRET... Sacré boulot...

Pour les voitures à 2 niveaux état, et pou rcause que les VB2n leur ressemblent... Celles-ci ont été copiées sur leur "prédécesseuses" au niveau aménagement...

Modifié par technicentre
Publication:

J'attends une 2D2 en livrée "en voyage" :)

Pour les voitures à 2 niveaux état, et pou rcause que les VB2n leur ressemblent... Celles-ci ont été copiées sur leur "prédécesseuses" au niveau aménagement...

Oui, c'est ce que je me disais. Quelle est la différence avec les VO2N ?

Publication:

Oui, c'est ce que je me disais. Quelle est la différence avec les VO2N ?

Oui, c'est sûr c'est bien le sujet ! controleursncf

Publication: (modifié)

Oui, c'est sûr c'est bien le sujet ! controleursncf

Pardon, j'ai dévié... je profitais juste que technicentre soit dans les parages pour lui soutirer quelques infos..

Modifié par Esperluette
Invité technicentre
Publication:

Je suis quelques fois dans ces parages... :Smiley_16:

Publication:

Ceci dit, en parlant de livrée rétro, l'Etat à bien fait restaurer la rame histrorique du Paris - St Germain en 1937, pour la commémoration du centenaire de la ligne. C'est celle qui est à l'Ajecta, et j'ai appris ça hier !!!

Est-ce que pour l'époque, voir cette rame restaurée et mise en avant (bien sûr, pas en service commercial) effrayait les gens ("oh, ils nous refourguent des vieux trains, blalblabla...")?

Invité technicentre
Publication:

Ceci dit, en parlant de livrée rétro, l'Etat à bien fait restaurer la rame histrorique du Paris - St Germain en 1937, pour la commémoration du centenaire de la ligne. C'est celle qui est à l'Ajecta, et j'ai appris ça hier !!!

Est-ce que pour l'époque, voir cette rame restaurée et mise en avant (bien sûr, pas en service commercial) effrayait les gens ("oh, ils nous refourguent des vieux trains, blalblabla...")?

La rame dite de St Germain n'a pas grand chose d'historique... Elle a été bricolée pour la mettre derrière le Crampton à partir de châssis de vieux wagons. Elle est tellement historique qu'elle ne fut pas retenue pour intégrer Mulhouse alors que la loc y est...

Invité technicentre
Publication:

Le reportage durant 1 minute 53, je ne vois pas de voiture dans ces images...

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Publication:

Une preuve que notre ancien TGV orange ne fait pas si vieillot : les russes l'ont repeint en vert (pour les visuels d'un projet ultra-moderne)

http://www.the-village.ru/village/city/transport/133013-chto-proishodit-s-malym-koltsom-zheleznoy-dorogi

C'est un projet secret de reconversion au Fret des TGV PSE.... Fallait pas le dire!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.