Vérane12 Publication: 16 septembre 2013 Partager Publication: 16 septembre 2013 Voici des photos ce cette ligne qui est toujours exploitée au début et transformée en chemin à la fin. Au départ à Compiègne: pont sur L'Oise: Juste après le pont: Au niveau de la rue du Bataillon de France: Au niveau de la N31: Route forestière des Beaux-Monts: Ce qui reste de l'ancienne gare de Rethondes: le quai: Entre la gare de Rethondes et la fin de la voie exploitée au niveau de Berneuil-sur-Aisne: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 16 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 16 septembre 2013 Entre la partie encore exploitée et celle qui ne l'est plus depuis pas si longtemps, puiqu'il y a deux ans j'ai pu voir des agents vérifier le fonctionnement des PN. Une piste cyclable coupe la voie à plusieurs endroits: Ancienne gare d'Attichy: Les rails on carréments été coupés à cet endroit: Gare de ? La piste cyclable toute neuve qui suit et coupe la voie: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 16 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 16 septembre 2013 (modifié) Où sont les rails? Du bitume sur les rails! PN sur la N31: A entre ce PN et le jalon d'arrêt, la voie est censé être toujours exploitée: Limite de déclassement depuis 2002: Modifié 16 septembre 2013 par Vérane12 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 16 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 16 septembre 2013 A partir du jalon d'arrêt, la voie existe toujours mais est inutilisée depuis au moins 2002: 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 16 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 16 septembre 2013 Gare d'Amblény-Fontenoy: A partir d'ici, la voie à totalement disparue jusqu'à Soissons: Halte d'Ambleny-Fontenoy: 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 16 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 16 septembre 2013 (modifié) Gare de Mercin-Pommiers: La voie était bien à la place de cette rue: Ce qui reste de la gare de Saint-Christophe: Dans la ville de Soissons: Monument en hommage aux déportés qui sont passé par là: Juste avant de rejoindre la voie Paris-Laon Modifié 16 septembre 2013 par Vérane12 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 16 septembre 2013 Partager Publication: 16 septembre 2013 de bien belles photos d'enterrement : oubli d'une voie , des voix de l'oubli ! éternelle tristesse qui voit passer le temps de l'oubli ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banditdelph Publication: 16 septembre 2013 Partager Publication: 16 septembre 2013 Merci pour cette visite guidée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Publication: 16 septembre 2013 Partager Publication: 16 septembre 2013 (modifié) Bonjour, Un grand merci pour ce pélerinage ferroviaire ! Une petite rectification : à l'arrivée à Soissons, cette ligne rejoignait la ligne Paris-Laon, sur laquelle elle s'embranchait juste avant l'entrée en gare, côté Paris. Ivan Bonjour, Un grand merci pour ce pélerinage ferroviaire ! Une petite rectification : à l'arrivée à Soissons, cette ligne rejoignait la ligne Paris-Laon, sur laquelle elle s'embranchait juste avant l'entrée en gare, côté Soissons. Ivan Modifié 16 septembre 2013 par Ivan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 16 septembre 2013 Partager Publication: 16 septembre 2013 Merci verane pour cette demonstration, que voie ferrée secondaire, et piste cyclable peuvent tout à fait coexister.. Quelques rares cas existent en France, tu nous fourni là un exemple supplementaire... Voilà qui concilierait adeptes du velo et amateurs du rail, si souvent opposés, à escient... RFF ne semble pas trés chaud pour cette mixité, et pourtant ce n'est point plus accidentogène que les PN "à stop"... au contraire même, la proximité du rail, l'observation de face ou de dos des circulations ferroviaires est bien plus aisée... Mais les fonds européens sont là pour mettre un terme au partenariat " Ecolos Ferrovios ", enfonçant un peu plus le couteau dans la blessure ..certains Elus, fort heureusement, ne se laissent duper... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 16 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 16 septembre 2013 Bonjour, Un grand merci pour ce pélerinage ferroviaire ! Une petite rectification : à l'arrivée à Soissons, cette ligne rejoignait la ligne Paris-Laon, sur laquelle elle s'embranchait juste avant l'entrée en gare, côté Soissons. Ivan C'est rectifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Alliot Publication: 17 septembre 2013 Partager Publication: 17 septembre 2013 Ah, quand j'étais ado j'adorais parcourir des lignes désaffectées à cyclomoteur... D'ailleurs dans ce coin, je dois avoir une diapo de la gare de Pierrefonds-les-Bains, sous les herbes à l'époque. Il me semble que plus tard, elle a été restaurée. Me souviens de Betz et Antilly aussi. J'ai encore une vieille nomenclature SNCF des années 1950 dénichée dans la gare abandonnée... Plus tard en 4x4. Mon meilleur souvenir : avoir roulé sur Bertholène-Espalion, tunnels et viaducs compris ! Et tronçons de Pacy-sur-Eure - Vernon, à travers les bois. Bravo pour les photos, les plus incongrues sont ces PN bitumés alors que les barrières n'ont pas été démontées. Anachronique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 26 juillet 2016 Auteur Partager Publication: 26 juillet 2016 (modifié) Sur 16/9/2013 at 14:47 , Vérane12 a déclaré: Gare de ? A l'époque de la mise en ligne du reportage, je n'ai pas su reconnaître cette gare. En fait c'est juste la gare d'Attichy. En effet, coté voie, il y 4 fenêtres et coté cours il n'y en a que 3!. Merci à la personne qui vient de me le signaler. Modifié 26 juillet 2016 par Vérane12 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 août 2016 Partager Publication: 3 août 2016 (modifié) le plan de la ligne sais tu si il y a encore des dessertes "bellicart" ou palmolive par des Conducteurs de manoeuvre dans les années 70 il y avait une petite activité CRMV qui restait a compiegne avec des remplacement par des agent de PTH https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Rochy-Condé_à_Soissons a l'origine c'est une ligne qui part aprés beauvais ,a "la rue st pierre" qui passe a "clermont de l'oise"," estrée st denis "et qui arrive a "Compiègne" (partie estrées st denis à compiegne toujours exploitée par des trains qui viennent de amiens boves) et qui continue sur le parcours décris par verane un peu plus ressent Modifié 3 août 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 janvier 2020 Partager Publication: 6 janvier 2020 (modifié) en complément il existait une grande zone industrielleet ferroviaire a la sortie de Soissons vers Laon avec 2 faisceaux distincts celui de st gobain, le long des étangs avec Ep pour alimenter et expédier la production verrière de l’usine ( bouteilles verres etc..) usine de Soissons cuffies qui est devenue Verallia et l'autre faisceau le long de la route de Laon avec des Ep vers les différentes usines qui existaient ,les silos a grain et l'armée... l'ex faisceau le long de la route de Laon qui traversait la rue du pressoir chevalier flèches rouges sur la photo ;entourée en rouge le transporteur XPO (camions) flèches jaunes à droite la gare de Soissons à gauche l'ex faisceau st gobain le passage de l'EP sur la route et l'usine St gobain devenue Verallia entorée en jaune.. Modifié 6 janvier 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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