nanard223 Publication: 17 septembre 2013 Partager Publication: 17 septembre 2013 Bonjour Savez vous comment on détermine si une machine est en charge D ou pas. Il parait qu'il existe une pondérationj Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 17 septembre 2013 Partager Publication: 17 septembre 2013 (modifié) Bonjour. Les locs ne font pas parties de ce systeme puisqu'elles ont une masse invariable (juste le mécano plus ou moins lourd suivant l'heure !!!). Par défaut,les locs sont autorisées.Pour être interdites sur un parcours(ex 8100 de 92t),elles sont reprises au LMTr. Modifié 17 septembre 2013 par TintinGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc28 Publication: 17 septembre 2013 Partager Publication: 17 septembre 2013 (modifié) Bonjour, La charge D, c'est jusqu'à 22t5 par essieu, il y'a donc des machines qui ont les critères de la charge D, même sans notion de chargement.. (26000, class 66 ou 77 par ex). La charge D mentionnée sur le bulletin de freinage ne tient compte que de la rame, et non de l'EM. Il est donc necessaire que les voies de reception du RFN soit classées charge D, n'ayant pas d'info sur la masse et le nombre d'essieux de l'EM du train reçu... Avant de recevoir une class 66 qui tracte une rame qui elle n'est pas en charge D, à la question "as tu de la charge D ?" réponse: NON. Le conducteur n'a pas tort, mais la machine rempli pourtant les critères de la charge D. Ainsi, le LMTR des lignes inaptes à la charge D prévoit cela en interdisant des machines, reste le problème des voies de receptions inaptes à charge D, sur les lignes aptes. Voila, bonne soirée. Modifié 17 septembre 2013 par marc28 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanard223 Publication: 18 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 18 septembre 2013 Merci de vos réponses. Mais j'ai entendu dire qu'il existe un calcul qui permet de dire que les machines ne sont pas en charge D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 octobre 2013 Partager Publication: 22 octobre 2013 Bonjour, Merci pour cet échange intéressant sur la charge D pour les engins moteurs. Savez-vous si c'est l'IN 1787 qui explicite les conditions de réception des trains de fret sur voies de service ? Pour vous, on pourrait donc rentrer sur une voie de service classée C pour l'aptitude à la charge à l'essieu avec une machine ayant une masse à l'essieu supérieure à 20 tonnes ? Bonne soirée, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 22 octobre 2013 Partager Publication: 22 octobre 2013 Il y a plusieurs "justices" en la matière, d'experiences....... le poids de l'intrepretation des textes.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 octobre 2013 Partager Publication: 22 octobre 2013 Pour vous, on pourrait donc rentrer sur une voie de service classée C pour l'aptitude à la charge à l'essieu avec une machine ayant une masse à l'essieu supérieure à 20 tonnes ? C'est surement possible, à voir le nombre de voies manifestement très légères qui sont fréquentées par les Class66 (22.5 t. à l'essieu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 3 décembre 2013 Partager Publication: 3 décembre 2013 Bonsoir les amis, Peut-être ai-je un élément de réponse. Apparemment, pour les EM, la conception des bogies fait qu'ils sont moins agressifs pour la voie que les wagons qu'ils tractent. C'est pourquoi sur VS jusqu'à 30 km/h, une machine ayant une masse à l'essieu sup. à 20 t. sollicitera moins la voie qu'un wagon. Les Class 66 ont notamment des essieux radiants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 3 décembre 2013 Partager Publication: 3 décembre 2013 Apparemment, pour les certains EM, la conception des bogies fait qu'ils sont moins agressifs pour la voie que les wagons qu'ils tractent. Rien n'est moins sûr quand on voit les pages entières de restrictions de vitesses dans les RT pour telle ou telle série d'EM récents. Certes, ces restrictions s'appliquent sur voies principales et pas sur VS, mais on peut se poser des questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 4 décembre 2013 Partager Publication: 4 décembre 2013 Rien n'est moins sûr quand on voit les pages entières de restrictions de vitesses dans les RT pour telle ou telle série d'EM récents. Certes, ces restrictions s'appliquent sur voies principales et pas sur VS, mais on peut se poser des questions. On peut aussi se poser des questions sur les raisons de ces restrictions, qui certes sont en vigueur sur VP, mais troublantes pour ne pas dire incompréhensibles. Je pense aux 75000 par exemple. Pimouss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 décembre 2013 Partager Publication: 5 décembre 2013 Les Class 66 ont notamment des essieux radiants. L'usage permettra de determiner les réelles capacités de "douceur" de cette diposition particulière d'articulation.. a voir donc dans le temps...m'etonnerait que l'Infra n'ait déjà d'idées sur la question.... L'entraxe par essieu est par contre assez large, qui permet de moins concentrer le poids total, sur deux zones plus courte comme le ferait un bogie B Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furyo train Publication: 5 décembre 2013 Partager Publication: 5 décembre 2013 Et pour l'usure du rail, qu'est qui est mieux- l'etraxe large de la 66 ou celui plus court d'une cc6500? À poids égale. (de mémoire, je crois que la 6500 est bien plus légère ~115t). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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