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charge D comment déterminer si une machine est en charge D


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Bonjour.

Les locs ne font pas parties de ce systeme puisqu'elles ont une masse invariable (juste le mécano plus ou moins lourd suivant l'heure !!!).

Par défaut,les locs sont autorisées.Pour être interdites sur un parcours(ex 8100 de 92t),elles sont reprises au LMTr.

Modifié par TintinGV
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Bonjour,

La charge D, c'est jusqu'à 22t5 par essieu, il y'a donc des machines qui ont les critères de la charge D, même sans notion de chargement.. (26000, class 66 ou 77 par ex).

La charge D mentionnée sur le bulletin de freinage ne tient compte que de la rame, et non de l'EM.

Il est donc necessaire que les voies de reception du RFN soit classées charge D, n'ayant pas d'info sur la masse et le nombre d'essieux de l'EM du train reçu... Avant de recevoir une class 66 qui tracte une rame qui elle n'est pas en charge D, à la question "as tu de la charge D ?" réponse: NON. Le conducteur n'a pas tort, mais la machine rempli pourtant les critères de la charge D.

Ainsi, le LMTR des lignes inaptes à la charge D prévoit cela en interdisant des machines, reste le problème des voies de receptions inaptes à charge D, sur les lignes aptes.

Voila, bonne soirée.

Modifié par marc28
  • J'adore 1
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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Merci pour cet échange intéressant sur la charge D pour les engins moteurs.

Savez-vous si c'est l'IN 1787 qui explicite les conditions de réception des trains de fret sur voies de service ?

Pour vous, on pourrait donc rentrer sur une voie de service classée C pour l'aptitude à la charge à l'essieu avec une machine ayant une masse à l'essieu supérieure à 20 tonnes ?

Bonne soirée,

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Pour vous, on pourrait donc rentrer sur une voie de service classée C pour l'aptitude à la charge à l'essieu avec une machine ayant une masse à l'essieu supérieure à 20 tonnes ?

C'est surement possible, à voir le nombre de voies manifestement très légères qui sont fréquentées par les Class66 (22.5 t. à l'essieu).

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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir les amis,

Peut-être ai-je un élément de réponse. Apparemment, pour les EM, la conception des bogies fait qu'ils sont moins agressifs pour la voie que les wagons qu'ils tractent.

C'est pourquoi sur VS jusqu'à 30 km/h, une machine ayant une masse à l'essieu sup. à 20 t. sollicitera moins la voie qu'un wagon.

Les Class 66 ont notamment des essieux radiants.

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Apparemment, pour les certains EM, la conception des bogies fait qu'ils sont moins agressifs pour la voie que les wagons qu'ils tractent.

Rien n'est moins sûr quand on voit les pages entières de restrictions de vitesses dans les RT pour telle ou telle série d'EM récents.

Certes, ces restrictions s'appliquent sur voies principales et pas sur VS, mais on peut se poser des questions.

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Rien n'est moins sûr quand on voit les pages entières de restrictions de vitesses dans les RT pour telle ou telle série d'EM récents.

Certes, ces restrictions s'appliquent sur voies principales et pas sur VS, mais on peut se poser des questions.

On peut aussi se poser des questions sur les raisons de ces restrictions, qui certes sont en vigueur sur VP, mais troublantes pour ne pas dire incompréhensibles. Je pense aux 75000 par exemple.

Pimouss

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Les Class 66 ont notamment des essieux radiants.

L'usage permettra de determiner les réelles capacités de "douceur" de cette diposition particulière d'articulation.. a voir donc dans le temps...m'etonnerait que l'Infra n'ait déjà d'idées sur la question....

L'entraxe par essieu est par contre assez large, qui permet de moins concentrer le poids total, sur deux zones plus courte comme le ferait un bogie B

Fabrice

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