IGS4 Publication: 18 septembre 2013 Partager Publication: 18 septembre 2013 Collision mortelle à Ottawa, au moins 6 morts et une trentaine de blessés Six personnes ont été tuées et 30 blessées mercredi dans la collision entre un autobus à impériale et un train à un passage à niveau au sud de la capitale canadienne Ottawa. Le bilan qui faisait dans un premier temps état de cinq personnes mortes à l’arrivée des secours sur les lieux de l’accident s’est aggravé avec le décès d’un blessé peu après son admission à l’hôpital, ont indiqué les services de secours lors d’une conférence de presse. Au total 30 autres personnes ont été admises dans quatre hôpitaux de la ville, dont 10 dans un état jugé grave, selon les secours. L’accident s’est produit à 08H48 locales (12H48 GMT) sur le passage à niveau sur la ligne ferroviaire reliant Ottawa à Toronto, dans un quartier situé à une quinzaine de kilomètres au sud du centre de la capitale, a indiqué la police d’Ottawa. La suite dans Le Dauphiné Libéré Canada : une collision entre un bus et un train fait au moins six morts à Ottawa L'accident s'est produit sur un passage à niveau dans le sud de la capitale canadienne. L'accident s'est produit sur un passage à niveau dans le sud d'Ottawa, la capitale du Canada. Un autocar et un train sont entrés en collision, mercredi 18 septembre. Au moins six personnes sont mortes dans l'autocar. Trente personnes ont été blessées et dix d'entre elles sont dans un état jugé grave. La suite dans FranceTVinfo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 19 septembre 2013 Partager Publication: 19 septembre 2013 (modifié) Sur Radio-Canada les barrières auraient été abaissées (témoignages de passagers du car) : http://www.radio-canada.ca/regions/ottawa/2013/09/18/005-autobus-accident-blesses.shtml La voie parait bien déformée sur uen photo où l'on voit l'arrière du train déraillé. Modifié 19 septembre 2013 par black5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banditdelph Publication: 19 septembre 2013 Partager Publication: 19 septembre 2013 Oh la vache, ça fait froid dans le dos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 19 septembre 2013 Partager Publication: 19 septembre 2013 C'est impressionnant.. Si la loco est sortie de ces rails, le choc a du être très violent? Ce genre de propos m'agace: "Rob Gencerelli, qui était monté à bord du train pour se rendre à un rendez-vous de travail à Toronto, a quant à lui jugé que le train circulait «à une vitesse normale»." Comment un passager peut juger si la vitesse d'un train est ecxessive ou non ?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 19 septembre 2013 Partager Publication: 19 septembre 2013 L'ampleur du déplacement de l'EM est impressionnante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 19 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 19 septembre 2013 L'ampleur du déplacement de l'EM est impressionnante... En effet fâcheuse posture pour cette locomotive de type P42DC EN IMAGES - La collision, à un passage à niveau, entre un autobus à impériale et un train a fait six morts et trente blessés mercredi au sud de la capitale canadienne Ottawa. Le Figaro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 19 septembre 2013 Partager Publication: 19 septembre 2013 Six morts, 10 blessés graves et 20 blessés plus légers... Bien que lourd en données brutes, le bilan reste miraculeusement limité quand on imagine ce qui se serait passé si le bus s'était arrêté deux mètres plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 21 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 21 septembre 2013 Accident ferroviaire: le train et les rails ne sont pas en cause Alors que le Bureau de la sécurité des Transports du Canada (BST) indique que la voie ferrée et le train de Via Rail ne sont pas en cause dans la tragédie de mercredi qui a coûté la vie à six personnes, son enquête se tourne maintenant vers l'autobus municipal d'Ottawa qui l'a percuté. Livrant des résultats préliminaires d'enquête vendredi, le BST rapporte que les barrières au passage à niveau étaient abaissées avant l'accident, que les feux de signalisation étaient activés et que la cloche a fonctionné normalement. Le conducteur du train a par ailleurs appliqué les freins d'urgence deux secondes avant l'impact, a indiqué Rob Johnston, un responsable des enquêtes au BST, en point de presse. «Nous n'avons pas identifié quelque problème que ce soit avec le train ou avec la condition des rails qui aurait pu contribuer à l'accident», a affirmé M. Johnston. «Le passage à niveau possède le plus haut niveau de protection au Canada», a-t-il même précisé. La suite dans Lapresse.ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 21 septembre 2013 Partager Publication: 21 septembre 2013 Alors que le Bureau de la sécurité des Transports du Canada (BST) indique que la voie ferrée et le train de Via Rail ne sont pas en cause ... «Nous n'avons pas identifié quelque problème que ce soit avec le train ou avec la condition des rails qui aurait pu contribuer à l'accident» Encore heureux... il me manquerait plus que ce soit la faute du train... Je suis sûr qu'il y a des abrutis pour dire que le train allait trop vite, etc . Si les trains doivent s'arrêter au PN pour laisser passer les voitures où va-t-on? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 24 septembre 2013 Partager Publication: 24 septembre 2013 Une étude va être commandée à l'Université de Waterloo (!) sur la sécurité des passages à niveau au Canada. Par ailleurs le BST-TSB canadien confirme que les barrières étaient abaissées et que les feux fonctionnaient. Vendredi, des enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports ont fait savoir que les barrières, les lumières et les avertisseurs sonores au passage à niveau du sud-ouest de la capitale fonctionnaient normalement et avaient été activés 47 secondes avant l'impact. L'équipage du train a également appliqué les freins d'urgence, mais seulement deux secondes avant l'accident. Les machinistes n'ont pas activé le sifflet du train, puisque cela est interdit en vertu d'un règlement municipal dans la zone. L'article complet : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/09/23/007-transports-etude-passages.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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