Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour.

Je suis confus...certains disent que l'alternance ne peut être commencé qu'a partir de 18 ans, d'autres disent que cela peut être commencé avant 18 ans...

Quel est la vérité ?

Merci beaucoup !

A bientôt.

Publication:

Petite recherche Google 10sc : http://www.studya.com/formation_alternance/recherche_offre.htm

APPRENTISSAGE

On accède à l ’apprentissage de 16 à 26 ans. Au 26ème anniversaire, la signature d ’un contrat d ’apprentissage n ’est plus possible. Il est par contre possible de débuter avant 16 ans si le candidat à terminé son premier cycle de formation. Par exemple, un jeune de 15 ans sortant de troisième peut signer un contrat d ’apprentissage.

Des étapes ont été conçues pour les plus jeunes désireux d ’entamer un parcours professionnel. Les Classes Préparatoires à l ’Apprentissage (CPA) accessibles en fin de 5ème et de 4ème à 15 ans sont supprimées, les Classes d ’Initiation Professionnelle en Alternance (CLIPA) accueillent des jeunes issus de 6ème ou 5ème atteignant 14 ans dans l ’année civile.

Nouveau dispositif pour les jeunes de 15 ans : Dispositif d'initiation aux métiers en alternance DIMA.

a+

Publication:

Bonjour et merci à toi !

J'ai cherché, je t'assure, mais je ne savais pas que la règle était la même pour tout les jobs, du coup je n'ai cherché que pour la SNCF.

A+