Aller au contenu
Le Web des Cheminots

un passager qui demande a un conducteur de car de rouler moins vite !


coco2

Messages recommandés

Qu'en est il en cas de covoiturage ? Cela doit bien arrivé où le conducteur conduit comme un pied et que les covoitureurs aient les foies.

Si j avais vécu la même situation en covoiturage j aurais demande expressément a conducteur de rouler prudemment .

Le fait pour le passager de payer implique en contrepartie que le conducteur soit prudent et ne roule pas en état d ebriete sans avoir dormi pendant 48 heures .

En auto stop quand tu tombes sur ce genre de personnes le passager n a aucun droit vu qu il vyage gratuitement j imagine mal un auto stopeur critiquant la conduite du conducteur

En covoiturage vu que le passager paye sa place il a le droit a la sécurité . En auto stop vu que c est gratuit il n a pas ce droit

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j avais vécu la même situation en covoiturage j aurais demande expressément a conducteur de rouler prudemment .

Le fait pour le passager de payer implique en contrepartie que le conducteur soit prudent et ne roule pas en état d ebriete sans avoir dormi pendant 48 heures .

En auto stop quand tu tombes sur ce genre de personnes le passager n a aucun droit vu qu il vyage gratuitement j imagine mal un auto stopeur critiquant la conduite du conducteur

En covoiturage vu que le passager paye sa place il a le droit a la sécurité . En auto stop vu que c est gratuit il n a pas ce droit

Bonne journée

Ce n'est pas parce que tu ne participes pas au frais du voyage que tu as le droit de mourir sans rien dire, pour avoir fait du stop pendant 2 ans 2 fois par semaines sur un trajet de 50 km, j'en aurais des choses à raconter, il faut bien assimiler qu'en covoiturage, tu ne payes pas ta place comme dans un car ou un train, tu participes aux frais en donnant un petit quelque chose à l'automobiliste qui te transporte et qui n'a pas le droit de faire du bénéfice sur ton dos contrairement à une société de transport officielle telle que la SNCF ou un autocariste.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à titre perso lorsque j'étais jeune et que je faisais du stop, il m'est arrivé une paire de fois de demander à celui ou celle qui m'avait pris en stop, de m'arrêter au prochain village ou au prochain croisement, car j'estimais la conduite hasardeuse.

Au pire pour ne froisser personne....je prétextais un changement d'itinéraire....ou une excuse bidon.

En stop comme ailleurs quand on ne le sent pas mieux vaut descendre même si dans le cadre du co voiturage tu perds quelques euros......la sécurité n' a pas de prix....! :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à titre perso lorsque j'étais jeune et que je faisais du stop, il m'est arrivé une paire de fois de demander à celui ou celle qui m'avait pris en stop, de m'arrêter au prochain village ou au prochain croisement, car j'estimais la conduite hasardeuse.

Au pire pour ne froisser personne....je prétextais un changement d'itinéraire....ou une excuse bidon.

En stop comme ailleurs quand on ne le sent pas mieux vaut descendre même si dans le cadre du co voiturage tu perds quelques euros......la sécurité n' a pas de prix....! :Smiley_04:

jeune militaire, je rentrais souvent en stop ( longue distance ) quand il n'y avait plus de trains tard le soir! un soir, une voiture s'arrête ( vielle merco ), le gars la 60 ène l'air sympa, je monte et au bout de 300 mètres, je me doute qu'il est complètement bourré!!! pas évident de froisser le bonhomme et lui demander de s'arrêter au plus vite. passant devant un bistrot, je lui dit " arrêtez vous, on va boire un coup "! Ok, il se gare, je descend et il ne m'a jamais revu! hi! hi! hi!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas le vin mais je me susi forcé à en boire quand les 3 filles à bord de la voiture faisaient tourné la bouteille: je me disais que plus j'en boirais moins la conductrice pourra en boire, c'était sur Rennes Nantes un samedi apres le dernier train , arrivé dans Nantes je me suis dit ouf ; même si on cartonne ça fera moins mal qu'à 160 sur la 4 voies.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas le vin mais je me susi forcé à en boire quand les 3 filles à bord de la voiture faisaient tourné la bouteille: je me disais que plus j'en boirais moins la conductrice pourra en boire, c'était sur Rennes Nantes un samedi apres le dernier train , arrivé dans Nantes je me suis dit ouf ; même si on cartonne ça fera moins mal qu'à 160 sur la 4 voies.

Ce trajet Rennes Nantes je l ai souvent fait en stop et en covoiturage . Pas mal de voitures dépassent la limite de 110 appliquee sur cet axe

De toute façon la vitesse n est pas le seul paramètre et je pense que si le conducteur est sérieux rouler a 160 km h sur l axe Rennes Nantes qui est une route droite et sécurisée n est pas dangereux

Je me sens plus en sécurité a 160 sur Rennes Nantes avec un conducteur sérieux qui maitrise bien son véhicule que a 100 km h dans les gorges du furon ( entre Grenoble et Villard de lans ) avec un conducteur alcolise en manque de sommeil

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce trajet Rennes Nantes je l ai souvent fait en stop et en covoiturage . Pas mal de voitures dépassent la limite de 110 appliquee sur cet axe

De toute façon la vitesse n est pas le seul paramètre et je pense que si le conducteur est sérieux rouler a 160 km h sur l axe Rennes Nantes qui est une route droite et sécurisée n est pas dangereux

Je me sens plus en sécurité a 160 sur Rennes Nantes avec un conducteur sérieux qui maitrise bien son véhicule que a 100 km h dans les gorges du furon ( entre Grenoble et Villard de lans ) avec un conducteur alcolise en manque de sommeil

Bonne journée

Coco : pourquoi des ingénieurs ou techniciens mais des gens qui s'y connaissent ont-ils donc estimé que la vitesse sur cet axe ne devait pas dépasser 110 km/h ?

De quel droit peut-on - conducteur - penser que cette limite est là pour faire "joli" et donc la dépasser de 50 km/h ?

Aucun... le gout de la vitesse, ou des obligations, ou le plaisir de braver les interdits : aucun intérêt...

Quand à se sentir "en sécurité" à 160 km/h dans un véhicule routier, franchement peu importe le conducteur : sans moi.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce trajet Rennes Nantes je l ai souvent fait en stop et en covoiturage . Pas mal de voitures dépassent la limite de 110 appliquee sur cet axe

De toute façon la vitesse n est pas le seul paramètre et je pense que si le conducteur est sérieux rouler a 160 km h sur l axe Rennes Nantes qui est une route droite et sécurisée n est pas dangereux

Je me sens plus en sécurité a 160 sur Rennes Nantes avec un conducteur sérieux qui maitrise bien son véhicule que a 100 km h dans les gorges du furon ( entre Grenoble et Villard de lans ) avec un conducteur alcolise en manque de sommeil

Bonne journée

j'emprunte souvent cet axe et respecte la vitesse max de 110km/h, voir 90km/h à un moment.

Rouler en pointe à 160 km/h et le plus souvent à 110-120 km/h sur un trajet de 110 km ne te fera gagner moins de 15 minutes en prenant des risques, dont celui rentrer dans un véhicule respectant la vitesse limite de 110km/h.

ET J'EN AI MARRE DE SES PSEUDO SCHUMACHER A 2 BALLES QUI TE COLLENT AU CUL POUR FAIRE VROUM-VROUM A PLUS DE 110KM/H.

Es-tu vraiment à 15 minutes prêts sur un trajet d'une heure?

Vas-tu payer 1/3 d'essence en plus pour un gain si minime?

Assumeras-tu l'accident potentiel qui peut avoir des conséquences fatales?

Le mieux est de respecter les vitesses, prévoir assez de temps pour parcourir le trajet et raisonner différemment que vitesse-vroum-vroum.

Ainsi sur les longs trajets (Nantes-Toulouse) mon objectif en respectant la vitesse limite est de rouler à 6,8l /10km: par rapport au con qui roule à 160 km/h, je serai gagnant car je ferai le trajet sans m'arrêter à la station service et au final, j'arriverai à destination plus rapidement !

NB: pour les sensations fortes, pas beson de BMW ou de Porsche faisant des piontes à 200 km/h sur 10km: je prend souvent le TGV qui roule en sécurité à 300km/h sur +150 km (à ce rythme le moteur de la BMW aura explosé et le réservoir de la Porsche sera vide bien avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien un truc qui m'énerve, c'est la banalisation de l'alcool et de la vitesse.

Attention, je ne dis pas que je suis parfait, j'ai aussi mes travers, j'ai aussi pris des prunes pour des kilomètres/heure en trop, mais je n'en suis pas fier. Rouler vite, c'est bien sur un circuit, rouler alcoolisé c'est mal dans tous les cas. Point barre.

Et tous ceux qui font des théories indiquant qu'ils maîtrisent ou que seul les autres ne savent pas rouler seront les premiers à faire un délit de fuite le jours où ils percuteront un vélo, un piéton, un motard... Il n'y a pas besoin d'aller vite ou d'avoir beaucoup bu pour tuer.

Le type qui a tué quatre de mes amis, un soir, descendant en ville pour continuer sa virée, il n'avait que 0,8, il ne roulait qu'à 110 (au lieu de 80); il n'y avait que quatre morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les circonstances aggravantes pour le trajet : téléphone au volant, surement bu avant de prendre le volant, la bouteille qui tourne donc distraction, quand j'ai dit " je peux conduire si vous voulez" , elle m'ont répondu " elle est habituée" , à un moment elle a voulu s'arreter pour aller aux toilettes mais à louper la sortie de l'aire de repos : elle a pris trop tard sur la droite et est revenu dans la voie de circulation. les filles allaient à Nantes car le samedi soir " c'est mort à Rennes" , et en semaine elles s'occupaient d'enfants en bas age: à mon avis sérieuses au boulot et se lachaient completement le week-end.

pourquoi des ingénieurs ou techniciens mais des gens qui s'y connaissent ont-ils donc estimé que la vitesse sur cet axe ne devait pas dépasser 110 km/h ?

à mon avis tout simplement car ce n'est pas une autoroute, par exemple la vitesse de la portion Villers-Bocage Caen a été relevé de 110 à 130 lors du changement de nom de l'axe sans changement visible du profil de route, pourtant une limitation à 110 serait plus juste aux heures de pointes du matin car ceux qui font le trajet quotidiennement sont plus à 100/ 110 qu' à 130.

à mon avis une limitation de vitesse adaptée avec contrôle serait plus sécurisante qu'une limitation de vitesse abusivement basse sans controle.

Modifié par williamcau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai parle de cette histoire a un conducteur il m a appris qu en Allemagne la vitesse est illlimitee tu as le droit de rouler a 200 km h si tu as envie !!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas partout

loin de là

et les autoroutes allemandes ont des voies de circulations bien plus larges que chez nous ce qui permet, quand tu es surpris, de passer à 4 là où il n'y a que 3 voies sans coup de klaxon (vécu par celui qui me doublait - quand je doublais - lui même doublé. en gros 120 - 150 - 175 - et plus de 200)

avec des voies à la taille française, c'est 130 maxi, et parfois même moins.

la poulaille veille, mais comme en angleterre, semble adapter sa répression au flux (j'ai y vu un 160 - 170 sur une zone 130 quasi déserte [moi et une autre auto à l'horizon] passer devant des poulets sans aucune réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai parle de cette histoire a un conducteur il m a appris qu en Allemagne la vitesse est illlimitee tu as le droit de rouler a 200 km h si tu as envie !!

Bonne journée

Aahhh, le fantasme de l'autoroute allemande.

Environ 40 % du réseau sont limités en vitesse (souvent 120 km/h). Ces limitations sont plutôt respectées.

Pour le reste du réseau on va dire que pour rouler vite il faut l'auto qui convient. Les petites cylindrées restent souvent coincées entre les camions en attendant l'espace nécessaire pour accélerer et doubler sans se faire éjecter de la file de gauche par les appels de phare des grosses routières.

Ensuite la conduite sur autoroute à vitesse libre est assez usante:

- alors qu'on roule à plus de 200 km/h voir déboiter 200m devant soi une voiture qui "se traîne" à 110 fait monter le rythme du palpitant et la température des freins (vécu en tant que passager et observé en tant qu'utilisateur limité aux voies de droite et du milieu) ;

- en heure de pointe (et hors bouchons), la conduite est peu fluide. On utilise beaucoup les freins sur les autoroutes outre-Rhin alors qu'en temps normal c'est bien la seule voie routière où on ne touche jamais à la pédale du milieu (que ce soit en Allemagne ou ailleurs et évidemment hors bouchons et sorties d'autoroutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout sur les grands excès de vitesse(> ou = à 50 Km/h) que les forces de l'ordre sont les plus repressifs sur les quatres voies. :Smiley_16:

Car ça "paye" plus.(-6 points je crois et une forte amende).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout sur les grands excès de vitesse(> ou = à 50 Km/h) que les forces de l'ordre sont les plus repressifs sur les quatres voies. :Smiley_16:

Car ça "paye" plus.(-6 points je crois et une forte amende).

Exact, excès de vitesse de 50 km/h ou plus 1500€ d'amende maxi, 3750 en cas de récidive, retrait de 6 point et 3 ans de suspension du permis maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste du réseau on va dire que pour rouler vite il faut l'auto qui convient. Les petites cylindrées restent souvent coincées entre les camions en attendant l'espace nécessaire pour accélerer et doubler sans se faire éjecter de la file de gauche par les appels de phare des grosses routières.

Et jusque récemment, la chaussée était souvent an assez mauvais état, donc on pouvait rouler à 200 en S-Klasse mais pas en Clio nonmais

Depuis la LKW-Maut, ils ont du pognon à y mettre donc réfection et élargissement à tout va.

Ensuite la conduite sur autoroute à vitesse libre est assez usante:

- alors qu'on roule à plus de 200 km/h voir déboiter 200m devant soi une voiture qui "se traîne" à 110 fait monter le rythme du palpitant et la température des freins (vécu en tant que passager et observé en tant qu'utilisateur limité aux voies de droite et du milieu) ;

- en heure de pointe (et hors bouchons), la conduite est peu fluide. On utilise beaucoup les freins sur les autoroutes outre-Rhin alors qu'en temps normal c'est bien la seule voie routière où on ne touche jamais à la pédale du milieu (que ce soit en Allemagne ou ailleurs et évidemment hors bouchons et sorties d'autoroutes).

C'est vrai, mais sans aller à 200, pousser une pointe à 160 quand on roule depuis un ou 2 heures à 120, ça casse la monotonie de la conduite. Quand la voie est dégagée, ça fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais sans aller à 200, pousser une pointe à 160 quand on roule depuis une ou 2 heures à 120, ça casse la monotonie de la conduite. Quand la voie est dégagée, ça fait du bien !

...et passer à 90 ça ne fait pas de mal non plus... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai parle de cette histoire a un conducteur il m a appris qu en Allemagne la vitesse est illlimitee tu as le droit de rouler a 200 km h si tu as envie !!

Bonne journée

Aahhh, le fantasme de l'autoroute allemande.

Environ 40 % du réseau sont limités en vitesse (souvent 120 km/h). Ces limitations sont plutôt respectées.

Pour le reste du réseau on va dire que pour rouler vite il faut l'auto qui convient. Les petites cylindrées restent souvent coincées entre les camions en attendant l'espace nécessaire pour accélerer et doubler sans se faire éjecter de la file de gauche par les appels de phare des grosses routières.

Ensuite la conduite sur autoroute à vitesse libre est assez usante:

- alors qu'on roule à plus de 200 km/h voir déboiter 200m devant soi une voiture qui "se traîne" à 110 fait monter le rythme du palpitant et la température des freins (vécu en tant que passager et observé en tant qu'utilisateur limité aux voies de droite et du milieu) ;

- en heure de pointe (et hors bouchons), la conduite est peu fluide. On utilise beaucoup les freins sur les autoroutes outre-Rhin alors qu'en temps normal c'est bien la seule voie routière où on ne touche jamais à la pédale du milieu (que ce soit en Allemagne ou ailleurs et évidemment hors bouchons et sorties d'autoroutes).

Il manque surtout quelque chose qui ne s'achète pas : la mentalité...

Je n'ai jamais roulé là bas donc je ne peux en parler en connaissance de cause, mais de réputation les allemands sur la route sont plus éduqués.

En France, même limité à 50/90/110/130, on a une tonne de comportements dangereux !! Je préfère ne pas imaginer à 200...

Y'a qu'à rouler sur le périphérique parisien pendant 5 min pour comprendre pourquoi nous ne sommes pas comme les Allemands... :rolleyes:

En France je suis bien content que ce soit limité qu'à 130 (même si avec des voitures récentes on se traine).

Modifié par T0M
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mai le problème des limitations de vitesse je trouve c est le prix des amendes qui devient vite cher . Je n ai pas le permis de conduire mais j imagine que les conducteurs perdent vite de l argent avec les amendes

Pourrait il être interesant de supprimer les amendes mais de faire plus de prévention ? Parfois il y a des panneaux indiquant tel nombre d accidents en 2012 sur une route donnée . Ou alors des panneaux du genre mieux vaut arriver tard que jamais qui incitent a ne pas rouler trop vite

Je suis pour la suppression des amendes dans le cas ou la personne qui fait un excès de vitesse ne provoque pas d accident . Par contre si la personne provoque un accident et qu elle a fait un excès de vitesse qui provoque un accident la dans ce cas il faut une sanction bien sur

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mai le problème des limitations de vitesse je trouve c est le prix des amendes qui devient vite cher . Je n ai pas le permis de conduire mais j imagine que les conducteurs perdent vite de l argent avec les amendes

Pourrait il être interesant de supprimer les amendes mais de faire plus de prévention ? Parfois il y a des panneaux indiquant tel nombre d accidents en 2012 sur une route donnée . Ou alors des panneaux du genre mieux vaut arriver tard que jamais qui incitent a ne pas rouler trop vite

Je suis pour la suppression des amendes dans le cas ou la personne qui fait un excès de vitesse ne provoque pas d accident . Par contre si la personne provoque un accident et qu elle a fait un excès de vitesse qui provoque un accident la dans ce cas il faut une sanction bien sur

Bonne journée

La prévention c'est peut être justement de ne pas attendre un accident pour sévir ?

Le débat est toujours brulant mais ... pourquoi dépasser les vitesses limites ? En quoi est-ce mal de les respecter et plaisant/brillant/compréhensible de les ignorer ?

Pourquoi cette difficulté à respecter les limites ? Ce plaisir à braver les interdits ?

Il y a des limitations de vitesse, on aime / on aime pas, on les trouve justifiées / ou pas : où est le problème de les respecter ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mai le problème des limitations de vitesse je trouve c est le prix des amendes qui devient vite cher . Je n ai pas le permis de conduire mais j imagine que les conducteurs perdent vite de l argent avec les amendes

Pourrait il être interesant de supprimer les amendes mais de faire plus de prévention ? Parfois il y a des panneaux indiquant tel nombre d accidents en 2012 sur une route donnée . Ou alors des panneaux du genre mieux vaut arriver tard que jamais qui incitent a ne pas rouler trop vite

Je suis pour la suppression des amendes dans le cas ou la personne qui fait un excès de vitesse ne provoque pas d accident . Par contre si la personne provoque un accident et qu elle a fait un excès de vitesse qui provoque un accident la dans ce cas il faut une sanction bien sur

Bonne journée

Les français ne comprennent la loi que si on les touche au porte monnaie, on le voit bien avec la généralisation des contrôles automatiques de la vitesse, la prévention comme le reste, ils s'en foutent royalement.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mai le problème des limitations de vitesse je trouve c est le prix des amendes qui devient vite cher . Je n ai pas le permis de conduire mais j imagine que les conducteurs perdent vite de l argent avec les amendes

Pourrait il être interesant de supprimer les amendes mais de faire plus de prévention ? Parfois il y a des panneaux indiquant tel nombre d accidents en 2012 sur une route donnée . Ou alors des panneaux du genre mieux vaut arriver tard que jamais qui incitent a ne pas rouler trop vite

Je suis pour la suppression des amendes dans le cas ou la personne qui fait un excès de vitesse ne provoque pas d accident . Par contre si la personne provoque un accident et qu elle a fait un excès de vitesse qui provoque un accident la dans ce cas il faut une sanction bien sur

Bonne journée

Ce n'est pas les amendes qui font peur( quand tu as les moyens de payer) mais le retrait de points et éventuellement de permis. :sleep:

L'amende tu la payes, mais quand tu te fais enlever un ou deux points parceque tu as fait un excés de vitesse de 5 Km/h, ça peut trés vite arriver, la suspenssion de permis. Et pour ratrapper des points.......C'est long.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Et pour ratrapper des points.......C'est long.

A moins de se payer un stage de récupération de point tous les ans, ce qui te permet de regagner 4 point maxi par an, mais c'est encore une histoire de pognon.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Par contre pour les amendes dont tu parles adc 01 pour des excès supérieurs a 50 km h les montants sont tellement élèves que comment ca se passe si la personne ne peut pas payer ? Tout le monde n a pas 3750 sur son compte en banque lol

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Par contre pour les amendes dont tu parles adc 01 pour des excès supérieurs a 50 km h les montants sont tellement élèves que comment ca se passe si la personne ne peut pas payer ? Tout le monde n a pas 3750 sur son compte en banque lol

Ca, il faut y penser avant, cela fini par une saisie !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.