Aller au contenu
Le Web des Cheminots

un passager qui demande a un conducteur de car de rouler moins vite !


coco2

Messages recommandés

Pour les gros excès de vitesse ou conduite avec un fort taux d'alcoolémie, je verrais bien comme "grosse punition", la confiscation du véhicule et sa revente par les Domaines(avec versement de la vente à des associations de victimes de la route). Ca fera refléchir quelques-uns. :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gros excès de vitesse ou conduite avec un fort taux d'alcoolémie, je verrais bien comme "grosse punition", la confiscation du véhicule et sa revente par les Domaines(avec versement de la vente à des associations de victimes de la route). Ca fera refléchir quelques-uns. :Smiley_41:

L idée est intéressante

mais je pense que ca poserait problème pour des personnes ayant un besoin impératif de leur véhicule dans leur vie quotidienne ( personnes habitant zones isolées ou chauffeurs de taxi ou personnes n ayant pas de transports publics )

Pour une personne habituer a avoir une voiture ca soit faire bizarre de ne pas avoir de voiture du jour au lendemain en plus je pense

Bonne journée

Modifié par coco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L idée est intéressante

mais je pense que ca poserait problème pour des personnes ayant un besoin impératif de leur véhicule dans leur vie quotidienne ( personnes habitant zones isolées ou chauffeurs de taxi ou personnes n ayant pas de transports publics )

Bonne journée

Coco 2, comme l'a dit ADC 01: "Fallait y penser avant". :Smiley_16:

Il y a des lois et ceux sont les mêmes pour tous le monde. Je ne vois pas pourquoi les possesseurs de grosses cylindrées auraient des passes-droits pour se permettre de ne pas respecter la loi.

Moi avec mon 1,2l, j'arrive à peine à atteindre le 150, alors sur autoroute, il n'y a pas de danger que je fasse un gros excès de vitesse...... :Smiley_41:

J'ai juste dit "confiscation" pour les gros délits routier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gros excès de vitesse ou conduite avec un fort taux d'alcoolémie, je verrais bien comme "grosse punition", la confiscation du véhicule et sa revente par les Domaines(avec versement de la vente à des associations de victimes de la route). Ca fera refléchir quelques-uns. :Smiley_41:

La confiscation du véhicule avec la mise en vente au profit de l'état, est prévue dans les cas suivant:

-Conduite sans permis

-Conduite malgré une décision judiciaire d'interdiction de conduite (suspension, rétention, annulation)

-En état de récidive (alcool, stupéfiants, excès de vitesse d'au moins 60 km/h)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L idée est intéressante

mais je pense que ca poserait problème pour des personnes ayant un besoin impératif de leur véhicule dans leur vie quotidienne ( personnes habitant zones isolées ou chauffeurs de taxi ou personnes n ayant pas de transports publics )

Justement, les personnes ayant impérativement besoin de leur véhicule ou les "professionnels de la route" devraient redoubler de vigilance afin de ne pas perdre leurs permis ou leurs voitures et éviter de venir pleurnicher après coup.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L idée est intéressante

mais je pense que ca poserait problème pour des personnes ayant un besoin impératif de leur véhicule dans leur vie quotidienne ( personnes habitant zones isolées ou chauffeurs de taxi ou personnes n ayant pas de transports publics )

Pour une personne habituer a avoir une voiture ca soit faire bizarre de ne pas avoir de voiture du jour au lendemain en plus je pense

Bonne journée

Est-ce si difficile que ça que de conduire avec prudence ? Quand je vois des papas-Scénic conduire comme des bourrins avec femme et enfants à bord, la confiscation du véhicule est un moindre mal par rapport aux potentielles vies sauvées, et rien à foutre si ce monsieur est taxi ou commercial !

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confiscation du véhicule avec la mise en vente au profit de l'état, est prévue dans les cas suivant:

-Conduite sans permis

-Conduite malgré une décision judiciaire d'interdiction de conduite (suspension, rétention, annulation)

-En état de récidive (alcool, stupéfiants, excès de vitesse d'au moins 60 km/h)

Merci!!!

On voit que tu as passé un permis récemment......

Moi ça fait 18 ans....... :Smiley_41:

Ici la sanction, c'est pour des récidives mais pas pour un premier gros délit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

On voit que tu as passé un permis récemment......

Moi ça fait 18 ans....... :Smiley_41:

Ici la sanction, c'est pour des récidives mais pas pour un premier gros délit.....

C'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.