jeremlg Publication: 22 septembre 2013 Partager Publication: 22 septembre 2013 Bonjour à tous, petits nouveau sur ce forum que je suis... Après avoir parcouru ce forum et avoir recherché désespérément une page concernant l'Ecole Spéciale des Travaux Publics (ESTP), j'ai pu en constaté l'absence. Comme vous l'aurez sans doute compris, je suis diplômé de cette école parisienne (promo TP12) et j'envisage de rentrer à la SNCF, en tant que manager travaux de maintenance. Je suis d'ailleurs convoqué à l'entretien de groupe le 01 octobre 2013. Mes questions sont donc plutôt simple pour commencer. Y a-t-il des anciens de cette école à la SNCF? Quelle rémunération suis-je en droit d'attendre? Je précise que je suis un petit jeune de 24 ans. Cordialement PS: Aux modérateurs, n'hésitez pas à déplacer le post si vous le juger inopportun dans cette section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 22 septembre 2013 Partager Publication: 22 septembre 2013 Bonsoir et bienvenue.. Tu n'as donc pas connu Egletons, sa place, son lac ??? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremlg Publication: 22 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 22 septembre 2013 Eh bien non... Tu sais je suis tout jeune et j'ai encore plein de choses à apprendre! Mais renseigne moi avec plaisir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 septembre 2013 Partager Publication: 22 septembre 2013 N'est-ce pas à Egletons qu'il y a (avait ?) une école très cotée de conducteurs d'engins de travaux publics ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremlg Publication: 22 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 22 septembre 2013 Eh bien je n'en ai aucun idée... Mais là n'est pas mon propos héhé^^ J'attend avec impatience de savoir si des personnes ayant fait l'ESTP se sont retrouvées dans cette petite boîte qu'est la SNCF Eh bien entendu, à quelle grade sont-ils rentrés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 22 septembre 2013 Partager Publication: 22 septembre 2013 Vu le nom, je pense qu'on a affaire à une école d'inj', très éloignée d'une école de conducteurs d'engins... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremlg Publication: 22 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 22 septembre 2013 Oui pardon j'ai oublié de préciser que c'est une école d'ingénieurs post-prépa^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremlg Publication: 24 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 24 septembre 2013 Anyone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 septembre 2013 Partager Publication: 24 septembre 2013 No, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 24 septembre 2013 Partager Publication: 24 septembre 2013 Anyone? Tu sais : tout le monde ne se connecte pas tous les jours alors que personne ne se manifeste au bout de 48h n'est pas surprenant. De plus, on voit assez rarement de jeunes (ou anciens jeunes) cadres une fois passée la période où ils posent plein de questions sur l'embauche, les salaires, le déroulement de carrière Mais... as-tu pensé à l'annuaire des anciens élèves ??? Cela doit exister à l'ESTP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremlg Publication: 24 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 24 septembre 2013 Pas faux, désolé donc pour mon empressement! J'ai effectivement pensé à l'annuaire qui existe bien sûr! Mais il n'est pas forcément évident de rentrer en contact et je trouvais que le forum était un bon moyen de parvenir à mes fins Mais je vais donc me montrer plus patient 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremlg Publication: 26 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 26 septembre 2013 Bon eh bien je pense que l'espoir de voir sur ce forum des ESTPiens s'amenuise... Je passe les entretiens de groupe pour le recrutement des cadres le 1er octobre donc je viendrai relater ici mon expérience et avec un peu de chance je viendrai grossir la "famille" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 29 septembre 2013 Partager Publication: 29 septembre 2013 J'ai connu un ESTP qui a été DET très jeune, 35 ans de mémoire. Il avait auparavant bossé chez Bouygues.Son épouse dirigeait une grosse DDE ... Il a pris un congé sabbatique pour élever leur gamine. Un gars que j'ai vraiment apprécié! Donc en théorie, si tu es bon à la psycho, à la vm et si tu as vraiment envie de rester chez nous, tu pourrais faire une belle carrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 29 septembre 2013 Partager Publication: 29 septembre 2013 (modifié) De ce que j'ai pu observer du forum depuis (déjà !) 3 ans, il y a effectivement peu de personnes qui mentionnent sortir d'écoles post-CPGE ... (Je suis d'ailleurs preneur de tout témoignage :-)). Même s'il n'y a personne qui te renseigne cette fois-ci, n'hésite pas à revenir et à nous faire partager ton expérience :-D ! Bon courage pour ton entretien ! Nox, de l'école cachanaise de l'autre côté de la rue ;-). Modifié 29 septembre 2013 par _Nox_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 septembre 2013 Partager Publication: 29 septembre 2013 Nox, de l'école cachanaise de l'autre côté de la rue ;-). Si c'est l'ENS je serai preneuse d'un MP (calmez vous les mauvais esprits c'est pour ma fillotte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremlg Publication: 29 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 29 septembre 2013 Merci pour ces petits messages! Je ne manquerai pas de revenir vers vous mardi soir pour faire le point! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremlg Publication: 1 octobre 2013 Auteur Partager Publication: 1 octobre 2013 Hello! Comme promis je viens faire un petite compte-rendu de cette journée. Je ne m'étalerai pas sur le mode de recrutement car il a été maintes fois décris sur ce forum. J'ai donc passé l'entretien de groupe ainsi que l'entretien individuel l'après-midi. J'attend donc la réponse qui doit m'être donnée sous 10 jours normalement. Les entretiens se sont très bien passés et j'espère donc avoir une réponse positive mais je ne crie pas victoire trop vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbill25 Publication: 2 octobre 2013 Partager Publication: 2 octobre 2013 Hello il y en a quelques anciens mais je ne suis pas le bon exemple puisqu il m à fallu 2 ans pour comprendre que je n etais pas dans le moule de cette école (promo 97 meca elec ). J avais à l époque prefere rejoindre l armée -mes premières amours. L admission ne m ayant donné qu une équivalence de deug je ne suis rentré dans la boite qu en tant qu attop (paradoxalement absolument aucun regret). Un des copains avait intégré lui en tant qu ingénieur traction. Jai malheureusement perdu son contact après son poste de du en région parisienne. Je le pense détaché en filiale désormais. Le gd livre des anciens n existe plus pour que tu n ai retrouvé personne? Bonne continuation pour toi en tout cas. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremlg Publication: 2 octobre 2013 Auteur Partager Publication: 2 octobre 2013 Hello! Merci pour ton retour! Si bien sûr que l'annuaire existe encore mais je trouvais le forum bien plus convivial voilà tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremlg Publication: 23 octobre 2013 Auteur Partager Publication: 23 octobre 2013 Salutation à tous! Je reviens vers vous puisque je suis arrivé au terme de la sélection et que j'ai reçu une proposition salariale. Il m'a été proposé une PR 19 échelon 4. Je ne sais pas trop ce que cela signifie mais en parcourant le forum, je devrai bien arriver à me faire une petite idée Le salaire (en équivalent brut privé chargé à 25% donc) est de 34 k€. Je trouve cela faible mais je ne rentre pas à la SNCF pour faire fortune et je tiens compte de tous les avantages que procure le fait d'être au statut. Voilà j'espère que ces infos seront utiles à d'autres J'ai quand même hâte de signer (le 27/11) et de commencer à travailler (17/12) J'ajoute que je serai à l'ISOF à Juvisy! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 23 octobre 2013 Partager Publication: 23 octobre 2013 PR 19 échelon 4 La PR (position de rémunération) correspond au "niveau 2.2" des agents de maîtrise (les cadres commencent à 21). L'échelon correspond à une ancienneté fictive, mais comme je suis conducteur, je ne saurais dire laquelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 octobre 2013 Partager Publication: 23 octobre 2013 lSOF à Juvisy! Infrapôle Sud-Ouest Francilien logé dans les locaux de l'ex-Pôle Formation Traction, si je ne m'abuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 octobre 2013 Partager Publication: 23 octobre 2013 (modifié) ENTP, l'ecole d'Egletons ( 19 )...et c'est eux qui ont aussi fait tout le remblai ( monumental..) de la piste du petit aérodrome.... Il y a du cheminot retraité ULMiste, par là bas... Fabrice Modifié 23 octobre 2013 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremlg Publication: 23 octobre 2013 Auteur Partager Publication: 23 octobre 2013 Je ne suis pas de l'ENTP mais de l'ESTP^^ Et non pas d'Egletons mais de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremlg Publication: 23 octobre 2013 Auteur Partager Publication: 23 octobre 2013 Etrange que je commence en tant que maitrise et non pas en tant que cadre... Sortant d'une école d'ingé à Bac +5 et relativement bien côté... Enfin bref je vais éclaircir ce point^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés