Z2N Tuning Publication: 23 septembre 2013 Publication: 23 septembre 2013 Bonjour ! Au-delà du triste spectacle que suscite une voie ferrée abandonnée, qui plus est lorsqu'elle est électrifiée, j'ai une petite question. Les poteaux-caténaires laissés à l'abandon ont souvent l'ensemble hauban de console-hauban-antibalançant-bras de rappel parallèle à la voie et non perpendiculaire comme en temps normal. Pourquoi donc ? Est-ce une conséquence du retrait de la caténaire ? L'oeuvre d'un groupuscule fétichiste du poteau-caténaire ? Voici une petite photo pour illustrer mon propos.
Invité Publication: 23 septembre 2013 Publication: 23 septembre 2013 Ca doit probablement venir du fait que les points d'articulations de la console et du hauban ne sont pas rigoureusement alignées selon une verticale parfaite. Dreux - Aunay, j'imagine ?
Z2N Tuning Publication: 23 septembre 2013 Auteur Publication: 23 septembre 2013 non Somain-Aniche. La ficelle est toujours présente sur Dreux-Aunay je crois. Mais c'est de la simplifiée.
Invité Publication: 23 septembre 2013 Publication: 23 septembre 2013 La ficelle est toujours présente sur Dreux-Aunay je crois. Non, vas voir le fil "Desserte ITE Hurel Arc Aunay-Tréon".
jeremlg Publication: 23 septembre 2013 Publication: 23 septembre 2013 Alors, de mémoire, car j'avais déjà posé la question, c'est pour le cas où un diésel passe par là... Cela éviterait qu'il touche malencontreusement le hauban. Mais je ne suis pas cheminot et je n'ai pas la science infuse^^
Esperluette Publication: 23 septembre 2013 Publication: 23 septembre 2013 C'est triste, j'ai toujours pensé qu'on ne pouvait desaffecter une voie éléctifiée.. Pour moi, c'était ligne électifiée = voie pérenne. Mais apparement non...
ADC01 Publication: 23 septembre 2013 Publication: 23 septembre 2013 C'est triste, j'ai toujours pensé qu'on ne pouvait desaffecter une voie éléctifiée.. Pour moi, c'était ligne électifiée = voie pérenne. Mais apparement non... Le pire c'est la désélectrification d'une ligne pour continuer de l'exploiter avec des boites à fuel, RFF ne recule devant rien. 1
Invité technicentre Publication: 23 septembre 2013 Publication: 23 septembre 2013 Le pire que j'ai connu, c'est Oloron/ Le Somport... Il y avait la ficelle, les sous sta, les usines qui fonctionnaient en 82 lors de mon stage aux Forges d'Abel... Et pour éviter que tout soit foutu, on faisait débiter une usine dans l'autre en utilisant la ficelle et retour par le rai... A l'endroit du trou de l'Estanguet, un deuxième câble avait été passé... Sur que si on avait descendu ce jus dans la vallée, on aurait pas put faire rouler des trains... Un pur gâchis... Maintenant, c'est plus simple, d'après les photos... Tout est cassé, les usines, les conduites d'amenée d'eau, les sous sta, la ficelle...
Toussaint Publication: 23 septembre 2013 Publication: 23 septembre 2013 Le pire c'est la désélectrification d'une ligne pour continuer de l'exploiter avec des boites à fuel, RFF ne recule devant rien. pourquoi? Si c'est moins couteux, évite d'utiliser plusieurs machines ? il faut utiliser le mode de traction le plus adapté. désélectrifié peut réduire les charges fixes.
viveletrainavierzon Publication: 24 septembre 2013 Publication: 24 septembre 2013 Bonjour, Réponse technique: De par la régularisation en température de la caténaire 25000V (le porteur et le FC sont régulés), les consoles ne sont pas fixes comme en 1500V (seul le FC est régulé) mais montées de manière à être en rotation pour accompagner le déplacement des conducteurs.. Comme je le dit aux stagiaires caténaires: n'oubliez pas qu'en 25000V, "tout bouge" 1
cyclodocus Publication: 25 septembre 2013 Publication: 25 septembre 2013 C'est triste, j'ai toujours pensé qu'on ne pouvait desaffecter une voie éléctifiée.. Pour moi, c'était ligne électifiée = voie pérenne. Mais apparement non... fallait passer dans l'Est dans les années 80 double voie électrifiée en 25000 en 1980 (ou avant) en 1985 : plus rien ni poteaux, ni traverses, ni fils lapleunicheuse
Esperluette Publication: 25 septembre 2013 Publication: 25 septembre 2013 (modifié) fallait passer dans l'Est dans les années 80 double voie électrifiée en 25000 en 1980 (ou avant) en 1985 : plus rien ni poteaux, ni traverses, ni fils lapleunicheuse Quelle ligne?? de la double voie quoi.... Keskizavé dans le crâne à cette époque? Modifié 25 septembre 2013 par Esperluette
viveletrainavierzon Publication: 30 septembre 2013 Publication: 30 septembre 2013 Bonsoir, D'après les "anciens" du NORD beaucoup de lignes à doubles voies électrifiées dédiées au trafic des mines ont été: Dans le meilleur des cas (rares) conservées pour le trafic voyageur dans un cas moins bon: mise à voie unique avec maintient de l'électrification Encore moins bien: deselectrifiée avec très souvent mise à voie unique Dans le pire des cas: déférrées!
Esperluette Publication: 30 septembre 2013 Publication: 30 septembre 2013 J'y repense, dans le film Fantômas se déchaîne, la séquence ferroviaire avec la 140 C se passe sur une double voie déferrée à moitié, dans la région Est me semble-t-il (j'avais vu quelque part qu'on y voyait des anciens disques Est) mais je ne me souviens plus de la présence de poteaux de caténaires. Même gamin en ayant vu ce film j'avais trouvé ça curieux de voir une voie à moitié déposée..
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