Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une multiplication des radars pour protéger aux passages à niveau


Messages recommandés

Réseau Ferré de France organise aujourd'hui avec les services de l'État une grande journée de mobilisation et de prévention pour la sécurité aux passages à niveau. Frédéric Cuvillier a annoncé l'installation de 30 radars supplémentaires aux passages à niveau.

Lisez l'article en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 radars, et il y a combien de PN ? 15000?

Et pourtant une collision à un PN tous les 3 jours, dont 98% sont du à un non respect du code de la route: faute du conducteur routier.

alors 30 radars, c'est du foutage de gueule

A vrai dire ce n'est pas un radar qu'il faudrait mais plutôt des caméras enregistrant au moment où les barrières sont baissées (+45 secondes).

Puis après, verbalisation certes mais surtout preuve de l'imprudence des conducteurs cars, camions automobiles.

On a trop vu des conducteurs chauffards venir pleurer ensuite au tribunal et trouver un juge suffisamment avaugle pour faire condamner SNCF et RFF.

Et les médias s'en donnent à coeur, c'est bon pour l'audimat.

Un bon film "RFF" remettrait les pendules à l'heure et les vrais responsables devant leur faute.

Sinon, pour nos politiques en mal d'idée et avec les crédits de 30 radars,

on devrait expérimenter cela:

passage-a-niveau-russe.jpg

plus besoin de radars, cela donnera du travail aux garagistes du coin et cela relancera les ventes automobiles

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire ce n'est pas un radar qu'il faudrait mais plutôt des caméras enregistrant au moment où les barrières sont baissées (+45 secondes).

Puis après, verbalisation certes mais surtout preuve de l'imprudence des conducteurs cars, camions automobiles.

On a trop vu des conducteurs chauffards venir pleurer ensuite au tribunal et trouver un juge suffisamment avaugle pour faire condamner SNCF et RFF.

Et les médias s'en donnent à coeur, c'est bon pour l'audimat.

Un bon film "RFF" remettrait les pendules à l'heure et les vrais responsables devant leur faute.

Il faudrait également pouvoir verbaliser lourdement les chauffards qui s'engagent sur un PN sans possibilité de le dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier a été mis en service dans l'Oise en effet, à la frontière à la frontière entre Le Plessis Belleville et Lagny le Sec. Il n'a pas empêché un accident sur un autre passage à niveau de Lagny le Sec il y a peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça n'empêchera pas piétons et cycles de continuer à traverser

Au moins ils ne représentent pas de danger pour les passagers et le conducteur du train (hors choc psychologique).

De toute façon PN ou pas il y aura quand même des décès volontaires ou accidentels sur les voies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ils ne représentent pas de danger pour les passagers et le conducteur du train (hors choc psychologique).

Heureusement que tu t'es rattraper en mettant le trauma psychologique entre parenthèses, sinon, je me serai fâché tout rouge car ce n'est pas le moindre, un bras ou une pate cassée, tu t'en remets mais 'un choc psychologique peut ressortir à tous moment.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu t'es rattraper en mettant le trauma psychologique entre parenthèses, sinon, je me serai fâché tout rouge car ce n'est pas le moindre, un bras ou une pate cassée, tu t'en remets mais 'un choc psychologique peut ressortir à tous moment.

Oui c'est bien pour ça que j'ai précisé !

J'ai d'ailleurs pensé à Nécro et toi en écrivant ça puisqu'on en avait parlé à une revoyure il m semble.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ces radars ne détecteront pas le franchement intempestifs des PN mais les excès de vitesse... c'est peut-être plus rentable mais ne résouds pas le problème.

Bonjour,

Sauf erreur, ces radars fonctionnent comme les radars de feu rouge, ils détectent le déplacement du véhicule et déclenchent deux photos successives qui matérialisent le franchissement.

Modifié par sdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.