cytrilon Publication: 25 septembre 2013 Partager Publication: 25 septembre 2013 Une partie d'un train de fret a déraillé sur la ligne Buzançais-Argy Voir l'article http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/09/25/Un-train-de-marchandises-deraille-a-Buzancais-1626253 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité duraille Publication: 25 septembre 2013 Partager Publication: 25 septembre 2013 Pas d'entretien = déraillements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric44 Publication: 26 septembre 2013 Partager Publication: 26 septembre 2013 "Après la haute saison des moissons, une dizaine de convois, avec vingt-deux wagons, empruntent quotidiennement la ligne Argy-Buzançais. " Dix convois de 22 wagons par jour, après a priori une période d'inactivité plus ou moins longue, et sur une voie équipée en rail DC (si je ne m'abuse), ça fait quand même beaucoup ! Je me demande en quoi consiste l'entretien régulier que cette SEM dit assurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 26 septembre 2013 Partager Publication: 26 septembre 2013 C'est une VUTR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 26 septembre 2013 Partager Publication: 26 septembre 2013 10 convois par jour ???? Déja par semaine,c'est bien ??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 septembre 2013 Partager Publication: 26 septembre 2013 C'est une VUTR ? Non, pas au sens Administratif RFN du terme... On est plutôt sur une partie devenue privée, sans doute à statut d'embranchement.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 26 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 26 septembre 2013 Un peu contradictoire l'article d'un coté ils disent " Mais visiblement, certaines traverses de chemin de fer, rongées par la pourriture, pourraient être à l'origine du déraillement." De l'autre "Il faut attendre les conclusions mais l'entretien de la ligne est fait régulièrement. » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 septembre 2013 Partager Publication: 26 septembre 2013 "Après la haute saison des moissons, une dizaine de convois, avec vingt-deux wagons, empruntent quotidiennement la ligne Argy-Buzançais. " Dix convois de 22 wagons par jour, après a priori une période d'inactivité plus ou moins longue, et sur une voie équipée en rail DC (si je ne m'abuse), ça fait quand même beaucoup ! Je me demande en quoi consiste l'entretien régulier que cette SEM dit assurer. En gare de Buzançais, RFN, beaucoup de voies sur en rail DC.. en revanche, la reconstruction de l' ex voie metrique, Buzançais-Argy, en voie à ecartement standard, s'est fait en vignole. ça avait deraillé l'année dernière en gare de Buzançais... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 26 septembre 2013 Partager Publication: 26 septembre 2013 Ce soir, "Envoyé Spécial" sur France 2 abordera tous ces problèmes ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 26 septembre 2013 Partager Publication: 26 septembre 2013 Et ben vu qu'il y a un sujet, en voilà un autre à Pau, avec des wagons de chlore... http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/09/26/un-train-de-marchandises-deraille-a-pardies,1156876.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bb36036 Publication: 26 septembre 2013 Partager Publication: 26 septembre 2013 Bonjour Non,ç'est plutot 10 convois mensuels ,et seulement en cette saison. le train déraillé ,ç'est un transport d'engrais ,on reconnait bien les wagons. Buzançais-Argy ,est une ancienne portion du BA ,reconvertie en voie normale ,avec du vignole de réemploi.A priori en bon état puisque reconstruite dans les années 80 par le département de l'Indre (conseil général) bb36036 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 septembre 2013 Partager Publication: 26 septembre 2013 Certaines traverses ont donc potentielement plus de trente cinq ans... Si c'est du sapinidé, c'est sans doute déjà pourri..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floppy36 Publication: 5 octobre 2013 Partager Publication: 5 octobre 2013 Le journal La Nouvelle République du Centre Ouest à publié une vidéo de l'évacuation des wagons engrais et du RDV. http://www.youtube.com/watch?v=rlRyYGX8Rr8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 octobre 2013 Partager Publication: 5 octobre 2013 RDV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 232S003 Publication: 5 octobre 2013 Partager Publication: 5 octobre 2013 RDV rendez-vous ??? RDV renouvellement de voie, c'est plus sûr !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 octobre 2013 Partager Publication: 5 octobre 2013 RDV rendez-vous ??? RDV renouvellement de voie, c'est plus sûr !!! Encore une abréviation utilisée à tord et à travers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 5 octobre 2013 Partager Publication: 5 octobre 2013 Encore une abréviation utilisée à tort et à traverses... ...de chemin de fer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 Un train d'essence a déraillé à Toulouse Raynal, sans incidences sur le trafic, bien que les wagons doivent être vidangés par les services de secours. http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/04/1745520-gare-raynal-deraillement-train-pouvant-contenir-matieres-dangereuses.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 Ya pas interet a ce qu'un incident de ce genre arrive au Bourget, se sera la fermeture definitive du triage.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 5 novembre 2013 Partager Publication: 5 novembre 2013 SNCF : la CGT remet en question la sous-traitance La CGT Cheminots de la région de Lyon tire la sonnette d’alarme. Après “les accidents en cascade” qui se sont produits sur le chantier de la ligne Livron-Die dans la Drôme, le syndicat remet en cause les conditions d’intervention des entreprises privées sur le rail. http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Transports/SNCF-la-CGT-remet-en-question-la-sous-traitance 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 5 novembre 2013 Partager Publication: 5 novembre 2013 ouaip! bin on la voit à l'oeuvre en ce moment chez nous la sous-traitance!!!! grrrr ( la même que dans la drôme! hic! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 5 novembre 2013 Partager Publication: 5 novembre 2013 Quand j'étais tout petit, c'était déjà du privé comme l'entreprise Drouard par exemple. Ca remonte à quand l'époque où la SNCF faisait ses RVB elle même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 5 novembre 2013 Partager Publication: 5 novembre 2013 Quand j'étais tout petit, c'était déjà du privé comme l'entreprise Drouard par exemple. Ca remonte à quand l'époque où la SNCF faisait ses RVB elle même? Pour les rvb c'est une chose, mais pour les petits travaux d'entretien à la place de la brigade voie locale c'est autre chose. En plus ils arrivent la gueule enfarinée avec leurs bittes et sans couteaux " la sncf nous le passera bien le sien "! hé bin non, allez vous faire foutre. si cela ne vous plais pas, remontez dans votre fourgon et rentrez chez vous!!!!! Ca va finir par jouer du poing si ça continu!!!!! parce qu'en plus ils se foutent ouvertement de notre gueule!!!! et si on ne dit rien on va devenir leurs larbins!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 5 novembre 2013 Partager Publication: 5 novembre 2013 Vl'a ty pas que rail déboulonné va nous péter une durit... Ne les grandis pas, bite ne prend qu'un seul "T" ... ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 novembre 2013 Partager Publication: 5 novembre 2013 "..Bitte.." Ce à quoi vous pourriez répondre "Danke ..Lulu" ( Manque le bouton 3 eme degré...) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant