IGS4 Publication: 28 septembre 2013 Partager Publication: 28 septembre 2013 (modifié) Le Mans-Triage (zone du Poste 7) - Tiroir du PN 249 Le Mans. Les « wagons fous » bloquent le passage à niveau Curieux incident, ce samedi matin, à la gare de triage du Mans, située le long de la rue de la Foucaudière. Pour une raison inconnue, un groupe d’une vingtaine de wagons de marchandises en stationnement s’est subitement ébranlé. Le convoi est venu buter sur le heurtoir qui fermait la voie de garage. Mais beaucoup trop vite. Le wagon de tête a emporté le heurtoir et déraillé sur une vingtaine de mètres. Le convoi a fini sa course contre une barrière du passage à niveau de la Foucaudière. La suite dans Ouest-France Entrée en service de 4 radars aux passages à niveau en Sarthe Mercredi 29 août 2013, les radars des passages à niveau 110 de la Chapelle St Aubin et 249 du Mans situé rue de la Foucaudière sont entrés en service. François de Kérever, directeur de cabinet du préfet de la Sarthe, a présenté, le 28 août, ce dispositif de sécurisation à la presse. Source (texte et photo) : Péfecture de la Sarthe Modifié 28 septembre 2013 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 septembre 2013 Partager Publication: 28 septembre 2013 il y a des asiles pour enfermer les wagons fous ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 septembre 2013 Partager Publication: 29 septembre 2013 Heureusement que c'est juste matériel... Mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 29 septembre 2013 Partager Publication: 29 septembre 2013 C'est chaud... Mais j'ai l'impression qu'en ce moment les médias font une fixation sur le ferroviaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 Dérive, face à face, rattrapage, bivoie ou erreur d'aiguillage... 4 des grandes causes d'accidents ferroviaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 Dérive, face à face, rattrapage, bivoie ou erreur d'aiguillage... 4 des grandes causes d'accidents ferroviaires... Le face à face et le rattrapage peuvent être les conséquences d'une dérive ou d'une erreur d'aiguillage mais ne sont aucunement une cause direct d'accident. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 c'est le bi voies qui remporte la coupe du plus grand nombre de déraillement..a force de persister peut être que l'on arrivera a faire un bi voies sans dérailler mais j'ai des doutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 5 octobre 2013 Partager Publication: 5 octobre 2013 Déjà vu sur de petites distances avec des FAds... On recule, tout se remet en ligne et on repart... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 5 octobre 2013 Partager Publication: 5 octobre 2013 c'est le bi voies qui remporte la coupe du plus grand nombre de déraillement..a force de persister peut être que l'on arrivera a faire un bi voies sans dérailler mais j'ai des doutes C'était pas facile, il a fallu une grande concentration, beaucoup de réussite, mais le but fut atteint : Bon, une des 2 voies à rippé légèrement quand même (wagons en charge D). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 5 octobre 2013 Partager Publication: 5 octobre 2013 Ce n'est pas trémie droit......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 5 octobre 2013 Partager Publication: 5 octobre 2013 c'est le bi voies qui remporte la coupe du plus grand nombre de déraillement..a force de persister peut être que l'on arrivera a faire un bi voies sans dérailler mais j'ai des doutes En HO ça se fait couramment sans dégâts. Maintenant il faut transposer à l'échelle 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 octobre 2013 Partager Publication: 5 octobre 2013 C'était pas facile, il a fallu une grande concentration, beaucoup de réussite, mais le but fut atteint : 20120806_171132.jpg Bon, une des 2 voies à rippé légèrement quand même (wagons en charge D). Grand ecart à Grand Pont...)) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant