Vérane12 Publication: 29 septembre 2013 Partager Publication: 29 septembre 2013 (modifié) Voici un reportage photo de la ligne de Chauny à Saint-Gobain dont la voie est toujours en place et de la bifurcation vers Ainizy-Pinon, totalement déferrée: Partie toujours en service exploitée, comme EP: Fin de la partie en service et début de la partie abandonnée: Modifié 4 octobre 2013 par Vérane12 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 29 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 29 septembre 2013 (modifié) Bâtiments abandonnés: [ PN chemin de la Soude: PN de la D7, ancienne gare: Pont de l'ancienne voie métrique Chauni-Anizy: Modifié 4 octobre 2013 par Vérane12 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 29 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 29 septembre 2013 (modifié) Gare de ?: En forêt de Coucy: Rond-point de la forêt d'Orleans: Pont vers Barisis: Modifié 4 octobre 2013 par Vérane12 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 29 septembre 2013 Partager Publication: 29 septembre 2013 et encore de magnifiques photos d'une défunte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 29 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 29 septembre 2013 (modifié) Pont sur la D534: Gare de Saint-Gobain: Bifurcation vers Anizy-Pinon au niveau du carrefour du rond d'Orleans: A Folembray: Tunnels de Folembray: L'actuel: L'ancien tunnel, détruit: Modifié 4 octobre 2013 par Vérane12 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 29 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 29 septembre 2013 (modifié) Toujours à Folembray: Gare de Coucy: A Coucy avec les quelques mètres de rails qui restent sur cette ligne: Modifié 5 octobre 2013 par Vérane12 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 29 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 29 septembre 2013 (modifié) Halte de Coucy: Entre Coucy et Landricourt, plateforme entretenue: Gare de Landricourt: Entre Landricourt et Anizy-Pinon avec le pont sur le canal de l'Oise: Modifié 5 octobre 2013 par Vérane12 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 29 septembre 2013 Partager Publication: 29 septembre 2013 Superbe et nostalgique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 septembre 2013 Partager Publication: 29 septembre 2013 jolies photos de cette ligne oubliées ,voici son diagramme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 septembre 2013 Partager Publication: 29 septembre 2013 JackV au même titre qu'IGS4, deviens notre historien du rail... Verane, explique nous comment tu réalises tes photo reportages ??? Tu longes le ligne à pied ? Ou, en voiture et tu sors régulièrement prendre des photos ? En tout cas beau photo reportage... Toujours triste ces lignes abandonnées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 29 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 29 septembre 2013 Dans la majorité des cas, je suis en voiture et je sort régulièrement pour prendre des photos. Seuls les deux reportages concernant la ligne Briançon-Gap et La Ferté-Gaucher à Coulommiers ont été faits entièrement à pied. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 septembre 2013 Partager Publication: 29 septembre 2013 Dans la majorité des cas, je suis en voiture et je sort régulièrement pour prendre des photos. Seuls les deux reportages concernant la ligne Briançon-Gap et La Ferté-Gaucher à Coulommiers ont été faits entièrement à pied. je suis déçu, je croyais que tu faisais tous les trajets a pied , comme nous le fîmes lors de la revoyure sur la PC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 29 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 29 septembre 2013 Désolée. Mais faut aussi dire que la distance à parcourir, n'est vraiment pas la même!!!! Mais j'en ai peut-être une ou deux en projet à faire dans l'année qui vient et qui seront probablement faites à pied. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 septembre 2013 Partager Publication: 29 septembre 2013 Et tout cela pour ton plaisir ? Pour des sites web ? Pour un groupe ou un club ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 septembre 2013 Partager Publication: 29 septembre 2013 le trajet en aérien je n'ai pas pris le premier pont au depart de chauny le pont de l'usine à chauny 3eme photo et sinceny traversée de la foret avant Folenbray Folenbray Folenbray à coucy le chateau la ligne droite jumencourt /landricourt avant le dernier pont le dernier pont et l'arrivée a vauxaillon et anizy sur la ligne de laon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 septembre 2013 Partager Publication: 29 septembre 2013 Question peut être bête, as tu connu cette ligne Jack ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 septembre 2013 Partager Publication: 29 septembre 2013 (modifié) La dépose de la ligne commença dès les années 1950 pour ce qui concerne la section du Rond d'Orléans à Folembray, et se poursuivit jusque dans les années 1990 pour le reste de la ligne sauf aux abords de Chauny. soit pas vache je ne suis pas Matisalem http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_d%27Anizy-Pinon_%C3%A0_Chauny _la_gare_avant_1914 _la_gare_aprés et actuelle extrait de wiki Modifié 29 septembre 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 29 septembre 2013 Partager Publication: 29 septembre 2013 Voici un reportage photo de la ligne de Chauny à Saint-Gobain dont la voie est toujours en place et de la bifurcation vers Ainizy-Pinon, totalement déferrée: Partie toujours en service exploitée, comme EP: (...) P1330758.JPG Superbe reportage, Vérane, comme toujours. Merci. L' "avertissement" est original. Mais on est sur un EP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 30 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 30 septembre 2013 Et tout cela pour ton plaisir ? Pour des sites web ? Pour un groupe ou un club ? A l'origine, faire des photos de structures ferroviaires abandonnées, c'était pour l'ITFF avec les tunnels, depuis trois ans et depuis un peu plus d'un an, cela s'étend aussi au reste. Pour le plaisir de découvrir des choses et d'explorer. Mais avant cela m'interessait déjà. Mais avec un appareil photo argentique, je ne risquais pas d'avoir envie de prendre en photos sous toutes les coutures, une ligne abandonnée (bonjour les frais de développement!). Mais j'en avais déjà pourtant parcouru à pied comme par exemple celle allant d'Aix-les-Bains au sommet du Mont-Revard en 2006. Ou entre Jougne et Vallorbe, je ne sais plus quand. Et quitte à faire des photos autant les partager, plutôt que de les laisser dans un coin de mon ordi. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 30 septembre 2013 Partager Publication: 30 septembre 2013 Et quitte à faire des photos autant les partager, plutôt que de les laisser dans un coin de mon ordi. Ho oui, ho oui!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 septembre 2013 Partager Publication: 30 septembre 2013 A l'origine, faire des photos de structures ferroviaires abandonnées, c'était pour l'ITFF avec les tunnels, depuis trois ans et depuis un peu plus d'un an, cela s'étend aussi au reste. Pour le plaisir de découvrir des choses et d'explorer. Mais avant cela m'interessait déjà. Mais avec un appareil photo argentique, je ne risquais pas d'avoir envie de prendre en photos sous toutes les coutures, une ligne abandonnée (bonjour les frais de développement!). Mais j'en avais déjà pourtant parcouru à pied comme par exemple celle allant d'Aix-les-Bains au sommet du Mont-Revard en 2006. Ou entre Jougne et Vallorbe, je ne sais plus quand. Et quitte à faire des photos autant les partager, plutôt que de les laisser dans un coin de mon ordi. celle ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 1 octobre 2013 Auteur Partager Publication: 1 octobre 2013 Oui. C'est un beau chemin maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxtherence Publication: 15 octobre 2013 Partager Publication: 15 octobre 2013 (modifié) Bonjour Trés beau reportage. Utilisez vous Geoportail et surtout les anciennes photos aeriennes anciennes disponibles gratuitement en téléchargement pour préparer vos reportages ? Les lignes encore en fonction à l'époque offrent des détails intéressants. Par exemple ici pour Coucy le Chateau en 1949 : ou Landricourt 1949 : Modifié 16 octobre 2013 par maxtherence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 16 octobre 2013 Auteur Partager Publication: 16 octobre 2013 J'utilise juste les cartes IGN actuelles sur lesquelles les anciennes lignes sont encore bien visibles et je cherche des infos sur internet pour connaitre les gares et arrêts qui existaient. Et éventuellement les cartes IGN des années 40-50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 4 juin 2017 Auteur Partager Publication: 4 juin 2017 La ligne sur extraits de cartes iGN des années 50: 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant