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Bonjour,

Je suis reconaisseur et visiteur technique chez europorte depuis 5 ans.

Je vais être amené à faire une R.A.T sur un train de travaux ( qui comprend entre autres des engins de chantier et des wagons avec des bennes). C'est la premiere fois que je le fais sur ce type de train.

Or, je ne sais pas si il y a une R.A.T spécifique sur ce type de train ?

Quelqu'un aurait-il un document la dessus ou des tuyaux qur les controles supplementaires sur ce type de train ?

Merci d avance.

Publication:

Ca craint, je trouve de poser une question de cet ordre sur un forum public, tu trouves que les médias n'ont pas assez de billes contre le transport ferroviaire que tu leur en fourni sur un plateau en avouant que tu ne maitrises pas ton boulot.

Publication:

Avant de m'attaquer sache que si je ne sais pas je ne fais pas!!!

Ce qui implique que si je n'ai pas trouvé de documentation d'ici là, je refuserai de faire cette reconnaissance.

J'estime maitriser mon boulot contrairement à ce que tu laisses entendre même si j estime que j apprendrai toujours.

C est juste que cette specificité n est pas abordée dans la formation initiale de reconnaisseur.

Merci quand meme de m avoir repondu.

Publication:

Si ton livret de RAT, version Europorte, ne parle pas des particularités des TTX, c'est peut-être qu'il n'y en a pas, du moins officiellement.

Dans le doute, implique ton chef en lui posant la question et en exigeant de lui des réponses écrites. Avec un peu de chance, c'est lui qui fera la RAT !

Publication:

Ae t'a donné le bon conseil : rapproche-toi de ton chef d'équipe.

Sinon je ne savais pas qu'Europorte fait des trains travaux...

Publication:

En fait nois donnons un coup de main a Eiffage rail sur un de leurs chantiers. Ils refont une voie mais ne sont pas habilités sur le r.f.n et ne sont pas habilités r.a.t donc on fait les opérations sol pour eux pour acheminer leurs trains de rails et d engins de chantier jusque sur leur chantier

Publication: (modifié)

Il y a quelques particularités à connaître pour le transport des LRS (50 cm entre les haussettes de bout et l'extrémité des rails, 5 cm entre le patin des rails et les haussettes de bout rabattues, ...).

Tu devras aussi recevoir des attestations de mise en ordre de route pour les engins en véhicule.

Modifié par Serre-frein
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En fait nois donnons un coup de main a Eiffage rail sur un de leurs chantiers. (...)

Ah ben "donner un coup de main" quand on parle sécurité ça a intérêt à être contractualisé entre les deux entreprises et que le personnel soit formé, suivi, etc... mais bon on parle sécurité c'est sans doute sale...

(ne vois rien de personnel là-dedans c'est le "concept" qui m'arrache les yeux)

  • J'adore 3
Publication:

C'est normalement une formation R A T specifique.. le cas s'est posé chez Colas fret, alors qu' une partie de l'équipe fut affectée aux chantiers TTX du groupe.

La variété et la specificité du matos TTX depasse celle des wagons du service marchandise classique.

je rejoins les autres avis sur la bizarrerie que constitue la non prise en compte de ce besoin de formation par l'entreprise, à ton egard et celle de tes collègues...Limite, ça fait bricole...

Hélas, celà confirme certaines observations et avis en la matière...on est plus proche du BTP que du Ferroviaire.........

Fabrice

Publication:

Du point de vue usager, voici ce que je comprends : Eiffage n'est pas habilité, donc sous-traite à Europorte, donc sous le certificat de sécurité d'Europorte. Mais Europorte n'a pas prévu de particularité pour les trains de travaux, contrairement à ce qui se fait dans d'autres EF. Donc on espère peut-être qu'il y aura un "lampiste" pas trop à cheval sur les principes, sur qui retomberont les ennuis s'il y a un problème ? Et dans ce cas on va se retrouver avec sur le RFN un train non sûr ? J'espère mal comprendre.

Nox

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Fut une epoque, trés probablement révolue, où "l'huile necessaire aux rouages" d'une RAT d'acheminement de TTX, et autres suites rapides, tenait dans une enveloppe....

C'etait bien du fluide liquide...

Fabrice

Publication: (modifié)

La même "enveloppe huilée" était parfois utilisée par les entreprises de travaux pour obtenir les agréments de circulation de leurs bourreuses, régaleuses et autres V211.

Mais ça, c'était avant...

.....parait-il...

Modifié par Ae 8/14

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