Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Auto Train


Boudine

Messages recommandés

Voilà.

Bon on va dire que je ne viens sur le forum que pour poser mes questions perso, mais c'est pas vrai des fois je me contente de lire les sujets!

Je voudrai savoir si quelqu'un saurais quelles sont les conditions dont on bénéficie si on veut prendre l'auto-train.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

Bon on va dire que je ne viens sur le forum que pour poser mes questions perso, mais c'est pas vrai des fois je me contente de lire les sujets!

Je voudrai savoir si quelqu'un saurais quelles sont les conditions dont on bénéficie si on veut prendre l'auto-train.

Merci

Si tu prends l'auto-train, déjà ça dépend de la taille de ta voiture parce que le prix n'est pas le même si tu mets une moto, une citadine ou un monospace.

Ensuite les prix varient en fonction des saisons. Il y a la haute et la basse saison. Pour les cheminots, tu ne payes que la basse saison uniquement quel que soit la période.

Va prendre un guide auto-train et regarde les prix qui sont indiqués dessus et surtout, regarde les relations car ce n'est pas toutes les relations qui sont desservies par auto-train (ex: Si tu dois aller à Perpignan ta voiture tu la retrouve à Narbonne car il n'y a pas de gare auto-train à Perpignan).

Et puis tu as diverses avantages qui sont réservés par auto-train, comme le lavage gratuit de ta voiture.

Si tu veux d'autres renseignements, demandes......

@+ Ferro

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de question, la SNCF, ainsi que les autres compagnies nationales, disposent de guichet et de numeros de renseignements...

:Smiley_06:

Oui mais bon au moins si certains clients viennent voir ce site au moins ils auront plusieurs réponses sans qu'ils payent les communications téléphoniques!!

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La tarification auto train comprend trois périodes :

- bleue*

-blanche*

-rouge le personnel de la SNCF paye le méme tarif pour les deux premiéres périodes *

le plein tarif est appliqué pour le transport de l'auto en période rouge , certaines dates de grand

départs sont interdites aux cheminots et ayant droit .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé l'auto-train pour descendre en Italie.

J'ai mis la moto à Paris Bercy, p'tit repas à la cantine de Paris gare de Lyon et train de nuit pour Nice!

Le service était impeccable pour le prix... Un grand merci aux agents chargés de ce service! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La tarification auto train comprend trois périodes :

- bleue*

-blanche*

-rouge le personnel de la SNCF paye le méme tarif pour les deux premiéres périodes *

le plein tarif est appliqué pour le transport de l'auto en période rouge , certaines dates de grand

départs sont interdites aux cheminots et ayant droit .

Regardes les nouveaux guides auto-train!!!!!!!!!

Les tarifs s'appliquent en 2 conditions :

- haute saison

- basse saison.

J'ai eu une formation la dessus!!! Et les cheminots ne payent que le prix de la basse saison qu'elle que soit la période.

Pour ceux qui ça intéresse, parmi certains utilisateurs de découverte séjour, si vous prenez l'auto-train, l'aller retour sera toujours appliqué mais la nuit du samedi à dimanche sur place est exonérée. Vous pouvez prendre un découverte séjour si vous prenez le service auto-train à n'importe quel moment.

@+ Ferro

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ce genre de question, la SNCF, ainsi que les autres compagnies nationales, disposent de guichet et de numeros de renseignements...

:Smiley_01:

Il est vrai que certaisn de mes renseignements pourraient m'être donnés en guichet. Je sais également que votre position actuelle n'est pas confortable. Mais là comme ça j'étais chez moi je dois partir en vacances et je me posait la question. Désolée mais en plus avec le 3*8 quand je rentre chez moi j'ai pas forcément la motiv pour retourner en gare. C'est un peu égoïste et facile, mais je ne peut pas sauver le monde alors je fais aussi un peu les choses égoïstement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

J'ai déjà utilisé l'auto-train pour descendre en Italie.

J'ai mis la moto à Paris Bercy, p'tit repas à la cantine de Paris gare de Lyon et train de nuit pour Nice!

Le service était impeccable pour le prix... Un grand merci aux agents chargés de ce service! mdrmdr

idem sauf que le train de voitures est arrivé deux heures en retard et que le voyageur est arrivé avec une heure d'avance (on a poirotté en fin de compte 1h30 à Marseille Blancarde!)pour les correspondances bateaux pour la Corse c'était tendu!

mais bon le personnel était extra! :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.