ABDERRAZAK Publication: 20 décembre 2024 Publication: 20 décembre 2024 Le 12/04/2020 à 21:32, fabrice80500 a dit : bonsoir à vous deux qui avez déclaré votre intérêt à mon scann du livre de M. Dheu. Je l'ai fini de scanner ce soir, et j'en ait fait un PDF. J'ai un scanner A3 qui s'est révélé bien utile car le livre est proche du A3 quand il est ouvert. Les pages sont donc scannées par deux. Je vous préviens, en raison du grand nombre de schéma, le fichier PDF est très lourd. 415 Mo ! Pas possible de le mettre sur ce forum car la taille maxi est 49 Mo. Donc je l'ai mis sur WeTransfert. En principe il y reste quelques jours ; le lien direct de téléchargement c'est : https://wetransfer.com/downloads/97c0e15a8ab89a65ad491a5a4ff4db0e20200412202653/533436527aa841a63d18dd803f4e886e20200412202744/67e07f J'espère que marchera pour le téléchargement. Dites moi le si c'est pas bon et on trouvera une solution. bonne soirée et bonne lecture ! et ayons une petite pensée émue pour ce grand ingénieur qui je suppose n'est plus de ce monde à présent et avait réalisé ici un travail colossal ! Pouvez-vous m'envoyer à nouveau le lien de téléchargement du livre ? Celui que j'avais a déjà expiré
RovDan Publication: 3 janvier Publication: 3 janvier Bonjour à tous, Je dispose de cet ouvrage qui est une mine d'or des schémas SES ... du début des années 60. En conséquence, s'il explique en détail tous les schémas de l'ouvrage, il est complètement obsolète et ne traite que d'installations devenant de plus en plus rares, voire déposées : exemple le feu vert du pré-avertissement (un jeu jaune, un feu vert), ancêtre du feu jaune clignotant actuel. Ce feu ne s'allumait que si le feu jaune de l'avertissement était effectivement présenté pour éviter de présenter un faux vert de voie libre ! Nos anciens avaient beaucoup de bon sens, compte tenu des moyens technologiques limités à l'époque et ce sacro saint souci d'éviter tout incident contraire à la sécurité. Peu après, la technique NS1 est apparue, puis les blocs électroniques à lampes, puis à semi conducteurs. Aujourd'hui, les PAI sont réalisés en informatique ... de sécurité. Les systèmes de signalisation avancent... mais très lentement. Il est toutefois peu probablement que ces postes auront la durée de vie des postes antérieurs, mécaniques ou électro mécaniques. 1
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