aldo500 Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 Question existentielle: suis-je assez vieux sur ce forum pour être le seul à l'avoir connu? Si Wiki ne ment pas, les prescriptions de vitesses de ce genre datent de bien longtemps avant le KVB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 Question existentielle: suis-je assez vieux sur ce forum pour être le seul à l'avoir connu? Si Wiki ne ment pas, les prescriptions de vitesses de ce genre datent de bien longtemps avant le KVB. Ces prescriptions de vitesses n'existent plus avec le jaune cli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 Pour certains anciens, la notion de 50 km/h à l’avertissement est restée pour la déclinaison du jaune cli. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 1 octobre 2013 Auteur Partager Publication: 1 octobre 2013 Ces prescriptions de vitesses n'existent plus avec le jaune cli. Pour certains anciens, la notion de 50 km/h à l’avertissement est restée pour la déclinaison du jaune cli. J'ai entendu parler de 70km/h mais plus comme "truc" que comme prescription règlementaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 J'ai entendu parler de 70km/h mais plus comme "truc" que comme prescription règlementaire. Le 50, c'est un tour de main qui est enseigné dans les CPFT, mais qui n'a absolument aucune valeur réglementaire. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 70km/h 50, Le tour de main qu'on m'avait enseigné en 1989 était de franchir l'avertissement aux environs de 60 km/h après un jaune cli avec un train de voyageurs......si rien ne s'y oppose ! . J'avoue que c'est ce que j'ai fait pendant mes 20 années de banlieue, et ça me convenait plutôt bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 J'ai beaucoup bu pour oublier mais il me semble qu'il y avait un double taux de vitesse (70 et 50), fonction du frein (voyageurs ou marchandises). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 1 octobre 2013 Auteur Partager Publication: 1 octobre 2013 (modifié) J'ai beaucoup bu pour oublier mais il me semble qu'il y avait un double taux de vitesse (70 et 50), fonction du frein (voyageurs ou marchandises). C'est ce qui est dit dans le lien que j'ai oublié de mettre. Quel boulet! Impossible de coller un lien, u"est ce qui se passe avec mon ordi? http://fr.wikipedia.org/wiki/Préavertissement Voila, ça marche Modifié 1 octobre 2013 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 un petit coup de titre 1 de 1951 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 (modifié) un petit coup de titre 1 de 1951 Sans titre-1.JPG Merci Jacky, Boire pour oublier ne m'a servi qu'à moitié, ça n'était pas 70 mais 90Km/h...mais pour le frein c'était ça. Modifié 1 octobre 2013 par Inharime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 octobre 2013 Partager Publication: 3 octobre 2013 Question existentielle: suis-je assez vieux sur ce forum pour être le seul à l'avoir connu? Si Wiki ne ment pas, les prescriptions de vitesses de ce genre datent de bien longtemps avant le KVB. Quand j'étais tout minot, ça existait encore.... Mais là, tu parles quand même en anciens francs, réglementairement parlant..... La notion des 50 km/h au signal suivant le Jaune cli est restée car, nous avait-on dit à l'époque de la mise en place du KVB, elle permet d'être à un taux de vitesse inférieur au controle des courbes KVB les plus défavorables (coefficient de 047 ou 043).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 octobre 2013 Partager Publication: 3 octobre 2013 on a gardé ces taux en pratique, bien avant le KVB, lorsque "le vert a chaussette jaune "(le pré A) a été remplacé par le jaune cli et cela a perdure aussi pour certain,avec l'arrivée du KVB 20ans plus tard (remplacement des pré A par jaune Cli début des années 70) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 Le 50, c'est un tour de main qui est enseigné dans les CPFT, mais qui n'a absolument aucune valeur réglementaire. Oh que non!!!! jamais nous ne donnons de valeur de vitesse au franchissement de l'avertissement, jamais. @+ nelsonlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 Oh que non!!!! jamais nous ne donnons de valeur de vitesse au franchissement de l'avertissement, jamais. @+ nelsonlink Peut être pas vous à Rennes ou plus maintenait, mais j'ai connu des stagiaires à qui des valeurs de vitesse avaient été données en cas de rencontre d'un jaune cli ou en fonction des mirlitons en arrivant sur un signal fermé, cela m'avait d'ailleurs fait bondir sur le téléphone pour dire ma façon de penser. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 Peut être pas vous à Rennes ou plus maintenait, mais j'ai connu des stagiaires à qui des valeurs de vitesse avaient été données en cas de rencontre d'un jaune cli ou en fonction des mirlitons en arrivant sur un signal fermé, cela m'avait d'ailleurs fait bondir sur le téléphone pour dire ma façon de penser. Bravo ! et tu as eu raison de râler (encore) @+ nelsonlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 Bravo ! et tu as eu raison de râler (encore) @+ nelsonlink C'est vrai que pas mal de monde dit que je râle tout le temps mais les mêmes avouent aussi que j'ai aussi raison de râler et puis à mon âge, difficile de changer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 Je vais parler pour moi : en formation initiale, il nous avait été donné comme "geste métier" dans le but d'être sûr de ne pas taper dans les courbes du KVB* de respecter la vitesse de 50 avec un MA et 70 avec un VO (pour les ME, c'est vous qui voyez, si vous prenez 60, vous ne devez pas tomber loin) au passage de l'avertissement précédé d'un jaune-cli. Sous-entendu, quand vous aurez pris de la bouteille, vous ferez bien comme vous voulez tant que vous ne vous faites pas shooter ni ne bouffez de carré. * Et seulement dans ce but. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant