coco2 Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 Bonjour Je prends depuis un mois les cars transisere principalement entre Grenoble et villard de lans suis très surpris de leur fréquentation très faible il mbest arrive d être seul dans le bus . Cela est surprenant alors que pour avoir pris le bus autour de Rennes entre Rennes et fougères par exemple ou entre Rennes et Bruz les cars sont souvent très remplis Pourquoi y a t'il si peu de monde dans les cars transisere ?? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 Population moins nombreuse et moins "urbaine" qu'autour de Rennes, peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 Et ça dépend à quelle heure tu les prends également. C'est surtout pour les scolaires et les navetteurs. Je peux t'assurer qu'entre la ville nouvelle de l'Isle-d'Abeau / Bourgoin-Jallieu et Lyon, même avec un car toutes les 5 minutes en pointe le matin, ils ne sont pas vides (et les TER non plus). Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 1 octobre 2013 Auteur Partager Publication: 1 octobre 2013 Et ça dépend à quelle heure tu les prends également. C'est surtout pour les scolaires et les navetteurs. Je peux t'assurer qu'entre la ville nouvelle de l'Isle-d'Abeau / Bourgoin-Jallieu et Lyon, même avec un car toutes les 5 minutes en pointe le matin, ils ne sont pas vides (et les TER non plus). Nox Je les prends en heure de pointe et en heure creuse suivant les jours . Même en heure de pointe la fréquentation est faible je trouve Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 2 octobre 2013 Partager Publication: 2 octobre 2013 les horaires sont pas top : trop tôt ou trop tard et si pour faire sassenage le plateau ça peut encore aller pour ce qui est d'arriver en centre ville et/ou des correspondances, là c'est la misère absolue d'autant qu'entre le centre de grenoble et sassenage, le nombre d'arrêts pour prendre les locaux est quasi nul si on ajoute l'absence totale de correspondance sur le plateau (hormis lans et Villard, point de salut) ça m'oblige à prendre la voiture pour aller randonner d'autant que dans nombre de département, le billet est à 1 euro ou 1.5 le trajet, là on en est loin (prévu en 2015 je crois) en revanche, totalement d'accord qu'il n'est pas nécessaire de mettre un 60 places pour ça mais c'est le même problème en chartreuse et pour les massifs des écrins ou de l'Alpe, on t'annonce une corres alors que c'est direct ou inversement y'a que pour le ski que les trajets sont intéressant (trajet + forfait pour moins cher que le forfait sur place) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 2 octobre 2013 Auteur Partager Publication: 2 octobre 2013 Bonjour il existe un abonnement mensuel a 26 permettant d avoir libre circulation sur les zones A et B et C ( donc permettant de faire Grenoble Villard tous les jours en illimité ) Ce tarif est accessible pour les demandeurs d emploi titulaires de minima sociaux il est vrai que le prix de l abonnement pour les autres est trop cher ( 84 ) Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 2 octobre 2013 Partager Publication: 2 octobre 2013 84 par mois c'est pas excessif comparé aux prix des nombreux pleins d'essence (mini un par semaine) que doit faire l’automobiliste. c'est la pertinence des arrêts et les horaires qui pêchent. je te parlais tu prix à l'unité qui est dissuasif à cause de ces horaires et arrêts pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
38420 Publication: 2 octobre 2013 Partager Publication: 2 octobre 2013 Bonjour Je prends depuis un mois les cars transisere principalement entre Grenoble et villard de lans suis très surpris de leur fréquentation très faible il mbest arrive d être seul dans le bus . Cela est surprenant alors que pour avoir pris le bus autour de Rennes entre Rennes et fougères par exemple ou entre Rennes et Bruz les cars sont souvent très remplis Pourquoi y a t'il si peu de monde dans les cars transisere ?? Bonne journée Bonsoir Cela dépend des heures, car le départ de 17 h de Grenoble vers Villard de Lans est quelquefois complet ! Et le matin je ne suis jamais seul pour descendre !! Le moins fréquenté est celui qui passe par St Nizier, qui est effectivement peu chargé entre Lans et VDL. Et pour l'express 1, il est complet tous les matins à Chavant ! François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 3 octobre 2013 Auteur Partager Publication: 3 octobre 2013 Bonjour L express 1 je le prends parfois quand je vais dans la zone commerciale de Saint egreve soit il est blinde soit il est vide . Ses fréquences sont impressionnantes il y en a un toutes les 10 minutes en heure de pointe tu ne l attends jamais très longtemps Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 8 octobre 2013 Auteur Partager Publication: 8 octobre 2013 Bonjour Concernant les arrêts je me suis aperçu en marchant que finalement le trajet pour aller a la poya ou au prisme est presque aussi rapide a pied qu avec le car . Si tu es dans le centre ville de grenoble et que tu t apercois que tu es en retard pour aller prendre le bus a la gare routière tu as presque intérêt a courir jusqu a la poya ou au prisme pour le récupérer car entre la gare et le prisme le car met quand même 25 minutes et quand on est dans le centre ville de grenoble on est a peine plus de 25 minutes pour aller au prisme a pied Il pourrait être intéressant de limiter tous les cars montant sur le Vercors a la poya ou au prisme et ensuite les gens se deplacent dans grenoble en tram ou a pied . Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 23 octobre 2013 Auteur Partager Publication: 23 octobre 2013 Bonjour Finalement j en ai parle avec un conducteur hier soir il m a explique que en fait le but n est pas de faire du profit car bien sur que un car de 60 placesqui transporte 5 personnes n est pas rentable mais transisere a une mission de service public et ce n est pas son but de faire du profit . En fait c est l état qui finance . L idée est bien je trouve Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris0669 Publication: 23 octobre 2013 Partager Publication: 23 octobre 2013 (modifié) Bonjour Concernant les arrêts je me suis aperçu en marchant que finalement le trajet pour aller a la poya ou au prisme est presque aussi rapide a pied qu avec le car . Si tu es dans le centre ville de grenoble et que tu t apercois que tu es en retard pour aller prendre le bus a la gare routière tu as presque intérêt a courir jusqu a la poya ou au prisme pour le récupérer car entre la gare et le prisme le car met quand même 25 minutes et quand on est dans le centre ville de grenoble on est a peine plus de 25 minutes pour aller au prisme a pied Il pourrait être intéressant de limiter tous les cars montant sur le Vercors a la poya ou au prisme et ensuite les gens se deplacent dans grenoble en tram ou a pied . Bonne journée Si tu peux courir ou marcher vite, fais-le, c'est effectivement meilleur pour ton porte-feuille et ta santé. Maintenant, tout le monde n'a pas ton age ni ta forme physique et il y a des personnes fortement restreintes sur la mobilité. Donc, ne demande pas la suppression d'un service qui a son utilité. J'ai vu que tu préconises aussi la marche à pied pour aller d'une gare à une autre... bien si tu peux marcher. Pour ma part, il m'est arrivé de rater un train alors que j'étais déjà à bord à Gare de Lyon. Ben oui, panne et le train de secours à l'autre bout. MA limite de marche est de 100 m puis il me faut 5 minutes d'arret pour refaire les 100 m suivant et ainsi de suite. C'est pour cela que maintenant, j'use et j'abuse du service aux PMR dans les gares. Sans compter celles où il n'y a pas d'ascenseurs accessibles au public, celles qui font 1km de large et où on n'affiche les trains que 10 minutes avant le départ mais où il faut être monté 2 minutes avant le départ.... etc etc. Mais c'est toujours mieux que les aéroports. Modifié 23 octobre 2013 par Chris0669 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 24 octobre 2013 Partager Publication: 24 octobre 2013 certes c'est l'état, la région qui finance donc nous avec NOS impôts et un car de 60 places coûte la peau des fesses à l'achat, à l'entretien, etc... un 15 ou 30 places ferait tout aussi bien l'affaire sur certaines lignes ou rotations pour moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 24 octobre 2013 Partager Publication: 24 octobre 2013 certes c'est l'état, la région qui finance donc nous avec NOS impôts et un car de 60 places coûte la peau des fesses à l'achat, à l'entretien, etc... un 15 ou 30 places ferait tout aussi bien l'affaire sur certaines lignes ou rotations pour moins cher Mais c'est en général le même véhicule qui fait les 2 ou 3 courses chargées de la journée. Avoir à côté des minicars pour les heures creuse, le tout ne roulant que 5h par jour, ce n'est pas une utilisation rationnelle du matériel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 24 octobre 2013 Auteur Partager Publication: 24 octobre 2013 Bonjour Sur la ligne transisere entre grenoble et Villard de lans ce sont toujours des autocars 60 places quelque soit l heure de la journée Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris0669 Publication: 25 octobre 2013 Partager Publication: 25 octobre 2013 C'est logique : un seul type de car permet de diminuer les stocks de pièces, rationnaliser les formations des conducteurs... PAr contre, il est clair que cela réduit un peu la souplesse (itinéraires impossibles etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant