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Le Web des Cheminots

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Publication: (modifié)

"Dimanche, vers 4 heures du matin, trois jeunes ont été interpellés à proximité de la gare de Saint-Quentin. Ils venaient de taguer deux trains corail arrêtés en gare. Ils y ont inscrit des lettres n'ayant aucun sens, sur des engins qui devaient prendre la direction de Paris.

Domiciliés dans le Val d'Oise, ils sont tous bien connus dans plusieurs régions de France pour des faits similaires. Immédiatement placés en garde à vue, ils auraient précisé qu'ils se livraient à tels agissements « pour le fun ».

Férus de sensations particulières, ces trois jeunes, âgés d'une vingtaine d'années, seront convoqués au tribunal correctionnel de Saint-Quentin pour des faits de dégradations de biens publics.

La SNCF a déposé plainte afin de demander indemnisation de son préjudice.

A.M."

mdrmdr

Ils en ont pas pas marre à force de tager ! en plus "pour le fun"...n'importe quoi.. mdrmdrcartonrouge je t'en metrais du fun moi....

Beaucoup de matériel est garé sur des voies accessibles par n'importe qui (faisceaux...). Pourquoi les dépots et les gares ne sont ils systématiquement grillagés ?

(euh...même avec du grillage, il y aura toujours des guignols qui se croiront plus malins que les autres :Smiley_36:mdrmdr )

http://archives.lunion.presse.fr/cgi/union...08.UNA9822.html

Modifié par cc6572
Publication:

Beaucoup de matériel est garé sur des voies accessibles par n'importe qui (faisceaux...). Pourquoi les dépots et les gares ne sont ils systématiquement grillagés ?

Le grillage? ils le piquent !!! :Smiley_63: ya des brèches partout...

C'est chirac qui parlait de ça à un moment il me semble, de fermer les accès aux enceintes ferroviaires.

Ils n'ont cas mettre le 25000 sur le grillage. mdrmdr

Publication:

Le grillage? ils le piquent !!! :Smiley_63: ya des brèches partout...

C'est chirac qui parlait de ça à un moment il me semble, de fermer les accès aux enceintes ferroviaires.

Ils n'ont cas mettre le 25000 sur le grillage. mdrmdr

j'avais soumis cette idée à un de mes DPX, ça l'avait fait rire mais il a dit que malheureusement c'était pas possible....

Publication:

C'est fun de transcender les interdits.... ça fait dans le coup...

Mais pourquoi existe t'il des interdits, pas toujours pour faire ch.. son monde!

Allez expliquer à du 25000 volts qu'il est interdit d'électrocuter des gamins....puisque la faute, c'est toujours les autres..

Fabrice

Publication:

Remettre du 3éme rail, :Smiley_72:

Ou miner les emprises.... mdrmdr

Néanmoins: "La caténaire n'est pas la meilleur amie du tagueur"

C'est dingue ,c'est vrai, a quelle vitesse le grillage est piqué mdrmdr

Chez nous il y a que les poteaux (pas trés efficace)

@+

Publication:

C'est fun de transcender les interdits.... ça fait dans le coup...

Mais pourquoi existe t'il des interdits, pas toujours pour faire ch.. son monde!

Parceque nous sommes dans un pays de liberté.... :Smiley_72:

  • 3 années plus tard...
Publication:

Un ancien taggeur sur les rames de la SNCF et de la RATP est actuellemnt un artiste peintre ayant pignon sur rue à Rouen.

Un coup de pub dans la presse mais de quoi faire des émules !!!!!! koiquesse

Un extrait de l'article du Paris Normandie du 27 mars 2010 :

............... La passion des grafs interdits le prend aux tripes. Surtout des endroits stratégiques : « En l'air pour qu'ils ne soient pas nettoyés. Alors, j'ai "commencé à faire du vandale : des trains et des métros. Pas seul, mais avec un bon binôme. » Dans le graf, il y a des degrés, une escalade, une montée en puissance : « Les fresques c'est pour les Beaux-arts. Nous, c'était toujours plus haut, toujours plus fort. Avoir des couilles ! Faire des trucs inimaginables comme recouvrir cinq wagons intégralement en une nuit ! » La signature Ecloz commence à s'afficher dans des revues spécialisées. Des reportages parlent de ses dégradations. « La notoriété, c'est poser son pseudo. Avant j'étais Eclips, je suis devenu Ecloz : celui qui vient de naître et qui arrête pour recommencer. Je ne voulais surtout pas de doublon ! Je n'étais pas artiste peintre, je ne pouvais pas signer Vincent Guillaume, ni donner mon adresse. » Le « vandale », c'est le jeu du chat et de la souris. L'adrénaline qui monte avec la traque des maîtres-chiens de la RATP ou SNCF. « Je travaillais à l'instinct et à la spontanéité. Lorsque je graffais un TGV à Rouen, le lendemain il était à Marseille avec mon nom dessus. C'est un égo-trip, une compétition entre graffeurs. » Tout « l'oseille » gagné chez ses parents part en bombes : pas moins de 25 pour un wagon. En 2002, il est « serré » sur un métro à Paris. 500 € d'amende. « Ca ne m'a pas calmé ! » Fini la RATP, bonjour les trains de province. Ecloz ignore qu'il est filoché par la police. Huit mois d'écoutes téléphoniques et une descente à 6 heures du matin chez ses parents. Garde à vue à Paris : « Ils savaient tout sur moi. C'était sérieux. J'ai avoué au bout de 44 heures. On m'a conduit au palais de justice. Comparution immédiate. 9 mois ferme. » La peine est finalement assortie d'un sursis avec contrôle judiciaire strict et suivi psychologique. Les intérêts civils se chiffrent à 55 000 €. « Ce qui coûte cher, c'est l'immobilisation du train et pas le nettoyage. J'ai commencé à rembourser. 500 € par mois. » En appel, la peine est diminuée. Reste 34 000 € d'amende. « Mon père a écrit à la SNCF. Il a proposé un marché qui a été accepté. L'amende a été réduite. J'ai remboursé mon père. Au total, ça m'a coûté 20 000 €. Et ça m'a calmé. Je n'ai plus l'envie… » sourit-il, rêveur. Il a chopé la « gniack ». S'en sortir. ..........."

http://www.paris-normandie.fr/index.php/cm...a_bombe_humaine

Publication:

connard ! Même calmé , ça reste un trouduc !

Publication:

Heu! vigipirate, ça concerne quel type de bombes? !

Bon, il a payé sa dète, mais j'aimerais bien savoir quel genre de marché son père a passé pour diminuer la sentance.

Publication:

Bon, il a payé sa dette

pas si sûr. Les dommages ne sont pas que le nettoyage et l'immobilisation des trains. C'est aussi l'univers de crasse généralisée dans lequel ces pingouins nous forcent à vivre. Et un monde beau et propre, ça n'a pas de prix !

Publication:

Je me demande si la SNCF connait la peinture anti-tag, elle est utilisé notamment sur le metro de New-York et résultat : plus aucun tag!! alors qu'est ce qu'on attend pour faire de même??

Publication:

Je me demande si la SNCF connait la peinture anti-tag, elle est utilisé notamment sur le metro de New-York et résultat : plus aucun tag!! alors qu'est ce qu'on attend pour faire de même??

ils ont choisi la technique du pelliculage ... encore faut-il repelliculer ...

Invité TRAM21
Publication:

on peut dire merci à notre non Jack Lang...

"formidable ! c'est de l'art !"

mouais... :)

Publication:

Salut ,

Après la peinture , la rayure :

Après un bon "départ" peinture à la fin des années 1970 début années 1980 , le matériel est maintenant

"décoré" depuis plus de 15 ans par des motifs qui sont gravés sur les vitres .

La pose de films sur certains matériels de banlieue , ne posent aucun problème au vandales qui

continuent leur "art" .

Les TGV , qui jusqu'à présent étaient épargnés , connaissent leurs premires "décors" sur les fenètres ,

les "mutilations" dans ce type matériel concernait les miroirs dans les WC .

Ils doivent en baver ou avoir "le diable au corps" pour procéder à de telles conneries qui

défigurent le matériel pourtant .

La Z 20503 à peine sortie de mi-vie et rénovation , a eu le droit , a une nouvelle livrée

pas trop conforme à l'extérieur , et de belle rayures intérieures , mais ( merde ) , elle

n'a pas (encore) eu le droit à des traits artistiques intérieurs à cause des films antigraffitis .

Mais foi de taggeurs ( à la récré ) on va bien trouver la parade , pour faire chier ces cons de leleurs ...

Invité technicentre
Publication: (modifié)

Salut ,

Après la peinture , la rayure :

Après un bon "départ" peinture à la fin des années 1970 début années 1980 , le matériel est maintenant

"décoré" depuis plus de 15 ans par des motifs qui sont gravés sur les vitres .

La pose de films sur certains matériels de banlieue , ne posent aucun problème au vandales qui

continuent leur "art" .

Les TGV , qui jusqu'à présent étaient épargnés , connaissent leurs premires "décors" sur les fenètres ,

les "mutilations" dans ce type matériel concernait les miroirs dans les WC .

Ils doivent en baver ou avoir "le diable au corps" pour procéder à de telles conneries qui

défigurent le matériel pourtant .

La Z 20503 à peine sortie de mi-vie et rénovation , a eu le droit , a une nouvelle livrée

pas trop conforme à l'extérieur , et de belle rayures intérieures , mais ( merde ) , elle

n'a pas (encore) eu le droit à des traits artistiques intérieurs à cause des films antigraffitis .

Mais foi de taggeurs ( à la récré ) on va bien trouver la parade , pour faire chier ces cons de leleurs ...

Du calme Zorglub, tu n'es plus à la caisse, maintenant, tu es au magasin...

Reste que ces merdeux, ils nous font chier... Rien de bien nouveau dans les grattages, les "dames de petite vertue", "demies mondaines" de la fin du dixneuvième siècle étaient citées par Zola comme signant leur oeuvre en grattant leurs passages successifs dans les cabinets privés discrets des restau parisiens... Même à Pompéi, les prostiputes comptaient leurs passes sur les murs du Lupanar en y mettant des batons...

Et pourquoi voulez-vous que les films (qui coutent des fortunes pièce) anti taggs, anti graph' puissent résister à leur dernière trouvaille (vieille de plus de 10 ans, tout de même). essayez donc de griffer une vitre même sécurit... Vous verrez que ce n'est pas facile... Non, eux, ils ont plus dur: Ils prennent des bougies d'allumage et grattent avec le bout de l'électrode après l'avoir tordu. En parlant de tordus, ils sont pas mal... Et puisque il faut suivre la mode venant des "states", suivons la un bon coup: On arrête ces conneries une bonne fois pour toute et si on en choppe un en pleine action, plutôt que de le faire racker, on lui fait nettoyer sa merde avant de lui présenter la facture. Autre chose, vu le nombre croissant de peintures métalisées, je comprend pas qu'on trouve encore autant de bombes de peinture dans le commerce... De toute façon, comme un tout petit nombre de ces bombes sont payées, cela ne devrait pas représenter une très grosse perte financière ni pour le fabricant ni pour les distributeurs ou commerçants...

Remarque pour toi Zorglub, rappelle toi Franquin... Il avait fait tagguer la Lune dans le retour du Z lotrelalotrelalotrela Allez, Bulgroz à tous :blush:

Modifié par technicentre
Publication:

pas si sûr. Les dommages ne sont pas que le nettoyage et l'immobilisation des trains. C'est aussi l'univers de crasse généralisée dans lequel ces pingouins nous forcent à vivre. Et un monde beau et propre, ça n'a pas de prix !

Je me permet de réagir, je connais un petit peu l'univers du graffiti...

Franchement, je pense que la SNCF et la RATP en sont venus à une politique du nettoyage complètement ridicule. Dis-moi, à quoi sert de vouloir nettoyer les graffs immédiatement, comme tu le dis ça coute cher, de plus pourquoi ne pas faire une distinction entre beaux/moins beaux graffs ? Y aurait pas moyen de nettoyer seulement les vitres quand celles-ci sont repassés ? Ou alors la peinture est-elle une arme contre la sacro-sainte SNCF, qu'on ne doit pas toucher son matériel sans subir la foudre de ses cheminots ?

Parce qu'à vouloir réprimer les graffeurs et effacer les graffs, vous jouez exactement à leur jeu: de la provocation, toujours plus de sécurité, donc toujours plus de graffs et pas que des beaux vu qu'un beau graff implique du temps, 1 heure, 2 heures, temps impossibles à tenir dans un dépôt SNCF ou RATP surveillé avec la Suge ou la Bac au cul... Vous imaginez que la RATP a préféré par manque de temps poru effacer faire circuler des rames de métro taggées complètement à l'arrache au lieu de faire tourner des rames avec de belles fresques, sous prétexte que l'utilisateur pourrait apprécier ce genre de peinture ? Qu'il fallait lier l'utilisateur à la RATP CONTRE les graffeurs ?

Nettoyer avec la même hargne des rames de 30 ans complètement déglingués, mais quel est l'intérêt ?

Tu as toujours la même rage pour du graff sur du fret ? Ou tu considère que des bâches grisatres et du métal rouillé c'est magnifique ?

Quant à Thalys qui fait graffer un de ses trains pour s'ouvrir aux jeunes, à ses frais évidemment, je ne vois pas l'intérêt vu que les graffeurs ne tomberont pas dans ce piège idiot, mais ça fait plaisir aux voyageurs apparemment... comme quoi le graffiti n'est pas toujours moche et est accepté même pas le PDG de Thalys, qui a même signé sur le train au marqueur !

Désolé de vous dire ça, mais ça fait 20 ans que ces 2 entreprises répriment le graffiti, et ce n'est pas en jetant des millions que ça s'arrangera, au contraire, car elles ne gagneront pas à ce jeu, chaque dépôt a une faille, chaque gare ne peut pas être surveillée.

PS: j'adore les trains, je ne suis pas venu ici pour faire ma croisade pour le graffiti

Invité SNCF 21
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Je me permet de réagir, je connais un petit peu l'univers du graffiti...

Franchement, je pense que la SNCF et la RATP en sont venus à une politique du nettoyage complètement ridicule. Dis-moi, à quoi sert de vouloir nettoyer les graffs immédiatement, comme tu le dis ça coute cher, de plus pourquoi ne pas faire une distinction entre beaux/moins beaux graffs ? Y aurait pas moyen de nettoyer seulement les vitres quand celles-ci sont repassés ? Ou alors la peinture est-elle une arme contre la sacro-sainte SNCF, qu'on ne doit pas toucher son matériel sans subir la foudre de ses cheminots ?

Parce qu'à vouloir réprimer les graffeurs et effacer les graffs, vous jouez exactement à leur jeu: de la provocation, toujours plus de sécurité, donc toujours plus de graffs et pas que des beaux vu qu'un beau graff implique du temps, 1 heure, 2 heures, temps impossibles à tenir dans un dépôt SNCF ou RATP surveillé avec la Suge ou la Bac au cul... Vous imaginez que la RATP a préféré par manque de temps poru effacer faire circuler des rames de métro taggées complètement à l'arrache au lieu de faire tourner des rames avec de belles fresques, sous prétexte que l'utilisateur pourrait apprécier ce genre de peinture ? Qu'il fallait lier l'utilisateur à la RATP CONTRE les graffeurs ?

Nettoyer avec la même hargne des rames de 30 ans complètement déglingués, mais quel est l'intérêt ?

Tu as toujours la même rage pour du graff sur du fret ? Ou tu considère que des bâches grisatres et du métal rouillé c'est magnifique ?

Quant à Thalys qui fait graffer un de ses trains pour s'ouvrir aux jeunes, à ses frais évidemment, je ne vois pas l'intérêt vu que les graffeurs ne tomberont pas dans ce piège idiot, mais ça fait plaisir aux voyageurs apparemment... comme quoi le graffiti n'est pas toujours moche et est accepté même pas le PDG de Thalys, qui a même signé sur le train au marqueur !

Désolé de vous dire ça, mais ça fait 20 ans que ces 2 entreprises répriment le graffiti, et ce n'est pas en jetant des millions que ça s'arrangera, au contraire, car elles ne gagneront pas à ce jeu, chaque dépôt a une faille, chaque gare ne peut pas être surveillée.

PS: j'adore les trains, je ne suis pas venu ici pour faire ma croisade pour le graffiti

Puisque tu dis qu'il faut laisser les beaux graffs, on va s'occuper de ta baraque et de ta bagnole, faire de "jolis desins" dessus, et on verra si tu seras content ...

Tu serais un (ancien) taggeur toi que ça m'étonnerait pas ...

Quant au matériel trentenaire, s'il est déglingué, c'est pas la faute de la SNCF ou la RATP. Mais plutôt du fait du comportement d'abrutis irrespectueux.

Publication:

PS: j'adore les trains,

ça ne se dirait pas ! :Smiley_06:

Publication:

Ouais, Ratonlaveur, dis nous où est ta voiture.

Moi, je suis usager et ces merdeux de taggeur ne me demandent pas mon avis.

Le tag n'a rien d'un art mais d'une méthode d'affirmation de soi totalement pathologique.

La transgresion, tout ça, tout ça.

Les psy, c'est pas fait pour les chiens.

Ce besoin d'emmerder la terre entière pour flatter son ego me parait pathétique.

Et puis, la démagogie, ça commence à me gonfler sérieux.

Allez, va jusqu'au bout et dis nous où on peut aller tagger ta voiture.

Publication:

Le tag n'a rien d'un art

c'est même en général d'une laideur ou d'une débilité qui font peur dans une société qui se prétend civilisée ! Il y en a qui sont capables de gribouiller des centaines de fois le même motif. Effectivement ça relève vraiment du psy !

Publication:

peut etre si la sncf , faisait des operations graph legales sur les murs des grandes gares telle que celle du nord.

Je trouve cela plus joli , plus antistress que le vieux beton tout noirci

Publication: (modifié)

peut etre si la sncf , faisait des operations graph legales sur les murs des grandes gares telle que celle du nord.

Je trouve cela plus joli , plus antistress que le vieux beton tout noirci

la plupart des grandes gares sont des monuments historiques en pierre de taille, pas en béton . Quand on voit que ces c... ne peuvent même pas respecter ça. Question enlaidissement, il y a déjà une pub bourre-crâne, ça suffit comme ça !

Modifié par 5121
Publication:

peut etre si la sncf , faisait des operations graph legales

Aucun intérêt pour les taggeurs (cf le post d'Aldo)...

Publication: (modifié)

Puisque tu dis qu'il faut laisser les beaux graffs, on va s'occuper de ta baraque et de ta bagnole, faire de "jolis desins" dessus, et on verra si tu seras content ...

Tu serais un (ancien) taggeur toi que ça m'étonnerait pas ...

Quant au matériel trentenaire, s'il est déglingué, c'est pas la faute de la SNCF ou la RATP. Mais plutôt du fait du comportement d'abrutis irrespectueux.

Le jour où tu trouve un tag sur une voiture autres que des "nique ta mère" tu m'appelle, je n'en ais jamais vu. Quant aux maisons en bon état où un tag dégrade vraiment la façade, ils sont rares tu ne peux pas dire le contraire.

Le matériel trentenaire est moche à la base, je ne vois pas pourquoi un graff enlaidirait la chose, ça met juste un peu de couleurs sur de la ferraille.

Aucun intérêt pour les taggeurs (cf le post d'Aldo)...

Pas de généralité, il ne représente pas tous les taggeurs, même si pas mal d'entre eux font ça pour l'adrénaline. Mais des murs légaux auront toujours un intérêt puisque dans les grandes villes ils se limitent seulement à quelques murs/entrepots pour plusieurs centaines de milliers d'habitants.

la plupart des grandes gares sont des monuments historiques en pierre de taille, pas en béton . Quand on voit que ces c... ne peuvent même pas respecter ça. Question enlaidissement, il y a déjà une pub bourre-crâne, ça suffit comme ça !

Et la plupart des gares ne sont pas taggés... Ou alors la SNCF efface les tags en quelques heures/jours, c'est exceptionnel dis-donc... 99% des graffs ne sont pas fait sur les gares mais sur les voies et tunnels.

Ouais, Ratonlaveur, dis nous où est ta voiture.

Moi, je suis usager et ces merdeux de taggeur ne me demandent pas mon avis.

Le tag n'a rien d'un art mais d'une méthode d'affirmation de soi totalement pathologique.

La transgresion, tout ça, tout ça.

Les psy, c'est pas fait pour les chiens.

Ce besoin d'emmerder la terre entière pour flatter son ego me parait pathétique.

Et puis, la démagogie, ça commence à me gonfler sérieux.

Allez, va jusqu'au bout et dis nous où on peut aller tagger ta voiture.

Pour la pub qu'on te balance à la gueule toute la journée, du fric balancé à la pelle pour des pancartes, on te demande ton avis ?

ça ne se dirait pas ! :Smiley_54:

La peinture ne déforme et n'empêche pas (à part en recouvrant les plaques peut-être) les trains de rouler jusqu'à preuve du contraire si ? Tu aime els trains pour leur carrosserie et leur belle peinture "conseil régional du nord-pas-de-calais" et alsthom peut-être ?

Modifié par Roukmoute

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