Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité necroshine
Publication:

Bonjour.

Je me permets un conseil en assurance:

-la délégation d'assurance,comme d'autres t'en parlent.

Ton assurance diminue à partir de la 4eme ou 5eme année au fur et a mesure que ton endettement diminue.

APRIL est une bonne compagnie.

Perso,assurance de la banque:15000€,APRIL:4400€

Oui, car assurance sur le capital restant du, donc elle diminue au fur et a mesure....

Mais evidemment les banques proposent en 1er les assurances sur le capital emprunté (tarif idem entre le 1er mois, et le dernier mois de remboursement).

Publication:

Moi aussi , je me permets 2/3 conseils :

- ne te casse pas à négocier les 3% de pénalité , si tu ne comptes rembourser avant 15 ans et que tu partes sur un emprunt à 25 ans par ex. (de plus aujourd'hui , tu vas partir sur un taux relativement bas , donc je ne pense pas qu'à l'avenir tu n'aies à renégocier ton crédit pour baisse des taux d'intérêts) . Autre ex. : pour mon emprunt à 10ans (renégociation de mon emprunt avec une autre banque) , j'ai obtenu une annulation des frais de 3% à 5 ans : autant dire que ça ne me sert pratiquement à rien ! (c'est pour cela que je les ai eu facilement)

- ne pas hésiter à changer de banque , ou en tout cas à dire à ton banquier que tu fais jouer la concurrence (preuves à l'appui avec les simulations) : c'est le jeu , il ne t'en voudra pas .

Et si vraiment , tu n'obtiens rien de bons avec ta banque , en changer ne demandent pas tant d'efforts que cela !