Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pret immobilier pour un jeune cheminot


Messages recommandés

Invité necroshine

Bonjour.

Je me permets un conseil en assurance:

-la délégation d'assurance,comme d'autres t'en parlent.

Ton assurance diminue à partir de la 4eme ou 5eme année au fur et a mesure que ton endettement diminue.

APRIL est une bonne compagnie.

Perso,assurance de la banque:15000€,APRIL:4400€

Oui, car assurance sur le capital restant du, donc elle diminue au fur et a mesure....

Mais evidemment les banques proposent en 1er les assurances sur le capital emprunté (tarif idem entre le 1er mois, et le dernier mois de remboursement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , je me permets 2/3 conseils :

- ne te casse pas à négocier les 3% de pénalité , si tu ne comptes rembourser avant 15 ans et que tu partes sur un emprunt à 25 ans par ex. (de plus aujourd'hui , tu vas partir sur un taux relativement bas , donc je ne pense pas qu'à l'avenir tu n'aies à renégocier ton crédit pour baisse des taux d'intérêts) . Autre ex. : pour mon emprunt à 10ans (renégociation de mon emprunt avec une autre banque) , j'ai obtenu une annulation des frais de 3% à 5 ans : autant dire que ça ne me sert pratiquement à rien ! (c'est pour cela que je les ai eu facilement)

- ne pas hésiter à changer de banque , ou en tout cas à dire à ton banquier que tu fais jouer la concurrence (preuves à l'appui avec les simulations) : c'est le jeu , il ne t'en voudra pas .

Et si vraiment , tu n'obtiens rien de bons avec ta banque , en changer ne demandent pas tant d'efforts que cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.