capelanbrest Publication: 5 octobre 2014 Publication: 5 octobre 2014 C'est fini tout çà, fini... Je l'ai écris plus haut, les règles de reclassement on sacrément changées (il doit y avoir un RH la dessus), attention aux méchantes surprises... et puis il n'y a pas que les salariés de l'ex-Société Nationale des Chemins de fer Français qui se trouvent confrontés à ce genre de problèmes, ceux des autres EF aussi. Pour info: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F726.xhtml Et je ne te parle même pas de la fonction publique dite territoriale.....les commisions de réforme départementale ne chôment pas.... Avec le "gel des postes" le reclassement des agents va devenir de plus en plus difficile....on a dureste reçu des lettres de cadrages allant dans ce sens genre : on se retrouve ainsi avec des postes qui pouraient être ouverts au recrutement mais qui au final ne le sont plus car réservé à d'éventuels reclassements..... la double mission de ces postes : Faire plus avec moins Ne pas recruter et surtout rendre des postes dits doux plus rudes faute d'effectifs mais de charge de travail qui augmente, ainsi le sagents qui s'y trouvent aprés être passés devant la commision, ne tiennent aps un mois et au final le procéssus redemarre...arrêt de travail suite à innaptitude temporaire, commision etc..... au bout de deux ou trois fois c'est dehors avec la pension "qui va bien"......ou justemetn qui ne va pas bien quand les agents n'ont que 50 balais et qu'il en manque pour toucher de quoi vivre décemment .... nonmais le processus désormais n'ira qu'en augmentant quoiqu'en disent élus, syndicats et consorts....c'est véritalblemetn une variable d'ajustement dns le cas exposé ! 1
ADC01 Publication: 5 octobre 2014 Publication: 5 octobre 2014 C'est fini tout çà, fini...Désolé de te contredire JL mais ce n'est pas finit du tout, j'en connais qui y sont encore et ce n(est pas du reclassement puisqu'ils sont toujours à un grade de route.
CRL COOL Publication: 5 octobre 2014 Publication: 5 octobre 2014 (modifié) C'est fini tout çà, fini... Je l'ai écris plus haut, les règles de reclassement on sacrément changées (il doit y avoir un RH la dessus), attention aux méchantes surprises... et puis il n'y a pas que les salariés de l'ex-Société Nationale des Chemins de fer Français qui se trouvent confrontés à ce genre de problèmes, ceux des autres EF aussi. Pour info: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F726.xhtml Si tu es en reclassement suite à une inaptitude médicale, et UNIQUEMENT dans ce cas, tu gardes ton traitement et pour ceux qui ont plus de 10 ans de conduite 80% de tes primes calculées sur la dernière année précédent la date de descente définitive. Tu perds "juste" les EVS. Il va de soit qu'un reclassement juste à la demande de l'agent, ou une descente définitive de machine suite à faute de sécurité, ce n'est pas la même chose: ton traitement évoluera en fonction de ton nouveau poste. et là, c'est la grosse, grosse galère.... Modifié 5 octobre 2014 par CRL COOL 2
Invité JLChauvin Publication: 5 octobre 2014 Publication: 5 octobre 2014 Désolé de te contredire JL mais ce n'est pas finit du tout, j'en connais qui y sont encore et ce n(est pas du reclassement puisqu'ils sont toujours à un grade de route. Ne soit pas désolé de me contredire, on est aussi là pour causer. Je souhaite ardemment me tromper, je souhaite que les intéressés soient assez solidaires pour empêcher les dérives. Mais là dessus je reste très pessimiste... l'expérience sans doutes? N'oublie pas non plus l'échéance du premier janvier 2015 pour le personnel de l'ex EF historique, l'effet ne sera certes pas immédiatement visible mais les répercussions à long terme se feront de plus en plus sentir. Pour l'instant on ménage encore un peu (à minima) les troupes mais gare au réveil. Et puis désolé à mon tour d'insister mais pour les salariés des autres EF, filiales d'EF et prestataires de service (y compris SNCF), le pire est déjà là, malheureusement.
CRL COOL Publication: 5 octobre 2014 Publication: 5 octobre 2014 (...) Et puis désolé à mon tour d'insister mais pour les salariés des autres EF, filiales d'EF et prestataires de service (y compris SNCF), le pire est déjà là, malheureusement. Avec l'écriture du nouveau RH0077, on va bien s'occuper de notre cas..... plus aucune illusion à ce sujet.... 1
Invité JLChauvin Publication: 5 octobre 2014 Publication: 5 octobre 2014 Et je ne te parle même pas de la fonction publique dite territoriale.....les commisions de réforme départementale ne chôment pas.... Avec le "gel des postes" le reclassement des agents va devenir de plus en plus difficile....on a dureste reçu des lettres de cadrages allant dans ce sens genre : on se retrouve ainsi avec des postes qui pouraient être ouverts au recrutement mais qui au final ne le sont plus car réservé à d'éventuels reclassements..... la double mission de ces postes : Faire plus avec moins Ne pas recruter et surtout rendre des postes dits doux plus rudes faute d'effectifs mais de charge de travail qui augmente, ainsi le sagents qui s'y trouvent aprés être passés devant la commision, ne tiennent aps un mois et au final le procéssus redemarre...arrêt de travail suite à innaptitude temporaire, commision etc..... au bout de deux ou trois fois c'est dehors avec la pension "qui va bien"......ou justemetn qui ne va pas bien quand les agents n'ont que 50 balais et qu'il en manque pour toucher de quoi vivre décemment .... nonmais le processus désormais n'ira qu'en augmentant quoiqu'en disent élus, syndicats et consorts....c'est véritalblemetn une variable d'ajustement dns le cas exposé ! C'est aussi ce qui commence à se passer pour les salariés "à statut" de l'ex-SNCF, "on" n'en veut plus de ces salariés "protégés", "on" cherchera par tous les moyens à s'en débarrasser. L’alignement par le bas, la suppression des règles sociales, c'est ce qui se met en déjà place... pas demain ni après-demain mais hier et aujourd’hui. Je ne suis pas pessimiste, simplement j'écris que pour avoir une chance de s'en sortir il faut ôter les œillères et oublier toutes les certitudes passées... ce n'est pas si compliqué que çà, c'est simplement très dur à admettre. Et personne ne sera capable de s'en sortir tout seul, celui qui croit çà est foutu d'avance, les prédateurs veillent.
Invité JLChauvin Publication: 5 octobre 2014 Publication: 5 octobre 2014 Avec l'écriture du nouveau RH0077, on va bien s'occuper de notre cas..... plus aucune illusion à ce sujet.... J'ai marqué "j'aime", mais pour ce que tu écris, pas pour ce qu'il se passe ou va se passer.
CRL COOL Publication: 5 octobre 2014 Publication: 5 octobre 2014 J'ai marqué "j'aime", mais pour ce que tu écris, pas pour ce qu'il se passe ou va se passer. Oui, je me doute bien....
ddps Publication: 7 octobre 2014 Publication: 7 octobre 2014 Les RH sont le RH0360 pour les inaptitudes et RH131 pour déterminations des termes primes de travail. Un GT est prévu chez nous sur le sujet, mais de report en report on ne vois rien arriver. La direction ne souhaite pas traiter des inaptitudes temporaires, uniquement des définitives, sur ce point nous ne sommes pas d'accord! On se retrouve avec des agents qui, selon le cas, maintiennent leurs anciennes primes "tractions" et dans d'autres cas perdent jusqu'à 30% de leur ancien salaire.
Invité tron Publication: 19 octobre 2014 Publication: 19 octobre 2014 (modifié) C'est aussi ce qui commence à se passer pour les salariés "à statut" de l'ex-SNCF, "on" n'en veut plus de ces salariés "protégés", "on" cherchera par tous les moyens à s'en débarrasser. L’alignement par le bas, la suppression des règles sociales, c'est ce qui se met en déjà place... pas demain ni après-demain mais hier et aujourd’hui. Je ne suis pas pessimiste, simplement j'écris que pour avoir une chance de s'en sortir il faut ôter les œillères et oublier toutes les certitudes passées... ce n'est pas si compliqué que çà, c'est simplement très dur à admettre. Et personne ne sera capable de s'en sortir tout seul, celui qui croit çà est foutu d'avance, les prédateurs veillent. Le on c'est aussi le contribuable, et je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : le principe de l'égalité entre les français veut , voudrait qu'il n'en existe pas, des salariés davantage protégés que les autres, ou alors la même protection pour tout un chacun, ce qui n'arrivera pas, donc... Modifié 19 octobre 2014 par tron
Invité tron Publication: 19 octobre 2014 Publication: 19 octobre 2014 Et puis une variable d'ajustement qui couterait énormément cher puisque souvent en cas d'inaptitude temporaire ou définitive, tu es mis à la photocopieuse ou à peigner la girafe. Dans les PME ce n'est même plus la photocopieuse mais la porte.
capelanbrest Publication: 19 octobre 2014 Publication: 19 octobre 2014 Dans les PME ce n'est même plus la photocopieuse mais la porte. Un poncif mais bon.... le sujet ce ne sont aps les PME mais l'Epic SNCF, un peu plus protecteur pour ses agents que les conventions de certaines PME concernant leurs salariés, dans certains secteurs... Faut pas tout mélanger ni comparer les accords conventions par définitions ne sot aps universelles...sinon ça se saurait ... 1
Invité JLChauvin Publication: 19 octobre 2014 Publication: 19 octobre 2014 Un poncif mais bon.... le sujet ce ne sont aps les PME mais l'Epic SNCF, un peu plus protecteur pour ses agents que les conventions de certaines PME concernant leurs salariés, dans certains secteurs... Faut pas tout mélanger ni comparer les accords conventions par définitions ne sot aps universelles...sinon ça se saurait ... Protecteur pour ses agents l'EPIC Société Nationale des Chemins de fer Français? Certes, mais les choses ont déjà bien changées... la porte attends déjà certains cas d'inaptitude faute de postes "adéquats" vu la fonte drastique des effectifs. Quelle convention collective? Celle qui n'est pas encore dévoilée aux cheminots des "nouveaux" EPIC et aux autres? Gaffe à la douche froide, y compris pour les cheminots de EF privées déjà pourtant bien douchés. D'ailleurs qui sera intégré dedans, pour l'instant c'est secret d'état, là aussi gare aux désillusions! Bref, encore une fois, seul compte le rapport de force, et malheureusement il faut bien constater qu'il est en défaveur des salariés du rail. La balle est dans leur camp, établir le rapport de force est toujours possible... le tout est de le vouloir vraiment.
CC 72041 Publication: 19 octobre 2014 Publication: 19 octobre 2014 Le on c'est aussi le contribuable, et je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : le principe de l'égalité entre les français veut , voudrait qu'il n'en existe pas, des salariés davantage protégés que les autres, ou alors la même protection pour tout un chacun, ce qui n'arrivera pas, donc... Je te remercie tron (Georges ?), mais ce que tout le monde pense tout bas, on l'entend à chaque repas de famille. Alors sache qu'il y a tellement d'argent dans ce pays (mais de l'argent privé qui n'aurait jamais du l'être), que je pense le contraire. En fait je suis d'accord avec toi, il faut que tous les salariés soient autant protégés. Mais contrairement à toi, je ne vais pas jalouser l'autre qui a un croûton de pain en plus, et encore moins essayer de le lui retirer, je vais plutôt essayer d'améliorer ma condition, et, pourquoi pas, prendre un croûton à celui qui a 10 baguettes de pain, pour en avoir un moi aussi. Christophe 4
Invité tron Publication: 20 octobre 2014 Publication: 20 octobre 2014 (modifié) Parler de crouton et de jalousie (c'est juste à hurler de rire : on entend la même chose à chaque foi que l'on parle de retour à l'égalité lol). Quand au fait d'améliorer sa situation dans une société en mutation qui doit s'adapter à la concurrence ( sauf les cheminots qui bien évidement veulent continuer à vivre sur le dos de la bête , ben voyons, quand on cherche à leur retirer leurs gros avantages...) et dont vous savez parfaitement bien que ce n'est pas possible, comment dire Modifié 20 octobre 2014 par tron
capelanbrest Publication: 20 octobre 2014 Publication: 20 octobre 2014 (modifié) Parler de crouton et de jalousie (c'est juste à hurler de rire : on entend la même chose à chaque foi que l'on parle de retour à l'égalité lol). Quand au fait d'améliorer sa situation dans une société en mutation qui doit s'adapter à la concurrence ( sauf les cheminots qui bien évidement veulent continuer à vivre sur le dos de la bête , ben voyons, quand on cherche à leur retirer leurs gros avantages...) et dont vous savez parfaitement bien que ce n'est pas possible, comment dire Comment dire.....? ne rien dire du tout sera le mieux.....et je ne suis pas cheminot c'est pour dire ! Quant à l'égalité elle n'existe qu'en théorie sur les frontons des bâtiments officiels de la république. il ne faut pas avoir fait philo sup, pour comprendre qu'elle ne reste, dans les faits, qu'un "tendre vers". Commençons par d'avantage d'EQUITE un grand pas sera fait.... eh oui quant on commence par faire du rentre dedans, la sémentique doit avoir son importance....... :Smiley_39: Bon stop pour moi car on est hors sujet là..... Modifié 20 octobre 2014 par capelanbrest 3
Invité Publication: 20 octobre 2014 Publication: 20 octobre 2014 (modifié) Comment dire.... Tron ne serait toujours pas content même si les cheminots étaient licenciés pour faute lourde au moindre rhume, comme cela se passe selon lui dans tout le secteur privé. Un exemple : une connaissance qui travaille comme cadre au siège parisien d'une grande banque d'affaires à capitaux 100% privés souffre d'une leucémie depuis 4 ans, et est donc resté en arrêt de travail durant 40 mois en continuant à toucher l'intégralité de son salaire et un certain nombre de primes de résultat non imposables. Que quelqu'un qui plombe les bilans de l'entreprise en étant payé à ne rien foutre touche en plus une prime de résultat est absolument écoeurant, d'autant que les primes du secteurs bancaires n'ont rien à voir avec celles que nous connaissons dans le secteur public. Cette personne a repris le boulot il y a 6 mois, et son employeur lui a spontanément aménagé ses horaires et offert 15 jours de stage de remise à niveau dans une filiale spécialisée située à une station de métro de son lieu de travail habituel, ce qui a justifié le paiement d'une "prime d'éloignement" de 800 euros non imposables. Oui, Tron a raison. Le privé c'est vraiment l'enfer pour les malades... Modifié 20 octobre 2014 par Ae 8/14
Z2N Tuning Publication: 20 octobre 2014 Publication: 20 octobre 2014 Tron nous parle d'égalité. Une grande enseigne de la restauration rapide dont la mascotte est un clown paye les heures de nuit à partir de 2h du matin sauf que les "équipiers" de cette entreprise ont une heure de débauche officielle à 1h50 (ceci ayant été "négocié" démocratiquement). Cette entreprise est-elle visionnaire et donc a su s'adapter à une société en pleine mutation ? Une autre entreprise travaillant la nuit avec des heures de nuit payées à partir de 22h est-elle une boîte arriérée remplie de vieux ringards accrochés à leurs gros avantages telle des moules à leur rocher ? Peut-être que le fait de mettre à la porte les agents déclarés inaptes te procurerait un grand plaisir mais le fait de ne plus avoir de train pour t'emmener au turbin car trop de mecs ont été virés car inaptes pour les conduire ou les entretenir te procurerait quoi ? 1
Invité Publication: 20 octobre 2014 Publication: 20 octobre 2014 le fait de ne plus avoir de train pour t'emmener au turbin car trop de mecs ont été virés car inaptes pour les conduire ou les entretenir te procurerait quoi ? Tron te répondra surement que la satisfaction de savoir que tout un tas de connards dégénérés cheminots malades sont au chômage vaut bien le petit sacrifice qu'est l'obligation de s'empètrer dans les bouchons 5 heures par jour avec sa Scenic diesel.
Audrey Publication: 20 octobre 2014 Publication: 20 octobre 2014 Comment dire.... Tron ne serait toujours pas content même si les cheminots étaient licenciés pour faute lourde au moindre rhume, comme cela se passe selon lui dans tout le secteur privé. Un exemple : une connaissance qui travaille comme cadre au siège parisien d'une grande banque d'affaires à capitaux 100% privés souffre d'une leucémie depuis 4 ans, et est donc resté en arrêt de travail durant 40 mois en continuant à toucher l'intégralité de son salaire et un certain nombre de primes de résultat non imposables. Que quelqu'un qui plombe les bilans de l'entreprise en étant payé à ne rien foutre touche en plus une prime de résultat est absolument écoeurant, d'autant que les primes du secteurs bancaires n'ont rien à voir avec celles que nous connaissons dans le secteur public. Cette personne a repris le boulot il y a 6 mois, et son employeur lui a spontanément aménagé ses horaires et offert 15 jours de stage de remise à niveau dans une filiale spécialisée située à une station de métro de son lieu de travail habituel, ce qui a justifié le paiement d'une "prime d'éloignement" de 800 euros non imposables. Oui, Tron a raison. Le privé c'est vraiment l'enfer pour les malades... J'ai quelques exemples moins spectaculaires mais oui, je connais des personnes en mi-temps thérapeutique, en inaptitude temporaire dans des entreprises privées. Je pense que souvent on confond privé et taille d'entreprise. Effectivement il est beaucoup plus compliqué pour une petite structure de prendre en charge les inaptitudes. 3
capelanbrest Publication: 20 octobre 2014 Publication: 20 octobre 2014 J'ai quelques exemples moins spectaculaires mais oui, je connais des personnes en mi-temps thérapeutique, en inaptitude temporaire dans des entreprises privées. Je pense que souvent on confond privé et taille d'entreprise. Effectivement il est beaucoup plus compliqué pour une petite structure de prendre en charge les inaptitudes. C'est évidamment du bon sens .... mais le Tron ...c'est un troll point barre...! 3
assouan Publication: 21 octobre 2014 Publication: 21 octobre 2014 (modifié) C'est pas une raison pour ne pas préciser de quoi on parle : Le on c'est aussi le contribuable, et je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : le principe de l'égalité entre les français veut , voudrait qu'il n'en existe pas, des salariés davantage protégés que les autres, ou alors la même protection pour tout un chacun, ce qui n'arrivera pas, donc... --> comme j'avais le nez dans le bilan social de 2013 je me fais un plaisir de citer les chiffres scandaleux des cheminots honteusement plus protégés que les autres : Agents déclarés définitivement inaptes à leur poste de travail par le médecin du travail : 656 Reclassement d'agents diminués physiquement : 420 Il est évident qu'il faut tout de suite légiférer sur cette attaque du principe d'égalité entre les français, vu le nombre d'agents Sncf ci-dessus contre 25.8 millions* d'actifs en France. chiffres Insee 2013 http://www.insee.fr/fr/mobile/etudes/document.asp?reg_id=0&ref_id=T13F041 Modifié 21 octobre 2014 par assouan 5
rzm Publication: 21 octobre 2014 Publication: 21 octobre 2014 Non mais il faut reformer, voter une nouvelle loi, privatiser c'est un scandale ces 0.004 % de privilégiés, nantis qu'on a pas mis à la porte ! 1
Invité Publication: 21 octobre 2014 Publication: 21 octobre 2014 656 agents inaptes sur un total de 150 000, c'est effectivement scandaleux. Vivement mai 2017 que Marine Le Pen prenne le pouvoir pour faire cesser cette chienlit. A la demande du MEDEF elle rétablira la peine de mort juste pour sanctionner les salariés malades, ce qui va immédiatement rendre l'économie française compétitive. Bien évidemment, cette peine s'appliquera à tout salarié au nom du "principe d'égalité entre les Français", qu'il bosse dans le public comme dans le privé. Fais attention, Tron. Ton prochain lendemain de cuite rhume pourrait bien être le dernier.
CC 72041 Publication: 21 octobre 2014 Publication: 21 octobre 2014 Certains commentaires me font rire et je suis tout à fait d'accord avec cette ironie, mais attention à ne pas trop tomber dans l'exagération de la caricature, ça ne nous sert pas forcément. Christophe
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