CRL COOL Publication: 8 octobre 2013 Publication: 8 octobre 2013 Est ce que dans votre UP, Dépot, etc, ou ceux que vous connaissez.... la charge de travail est en adéquation avec l'effectif conduite? A savoir, deux possibilités: - Trop de charge, pas assez de conducteurs - Trop de conducteurs pour la charge de travail à couvrir A vos claviers!!!
nelsonlink Publication: 9 octobre 2013 Publication: 9 octobre 2013 je commence pour l' UP T de Rennes: - Trop de conducteurs pour la charge de travail à couvrir (AdC partis en détachement sur la région parisienne) @+ nelson
Invité necroshine Publication: 9 octobre 2013 Publication: 9 octobre 2013 (modifié) Je pense qu'on commence à s'auto gèrer sur Paris Est, vu que les détachés commencent à repartir chez eux.. à voir avec eux... Typiac. ??? Modifié 9 octobre 2013 par necroshine
cyclodocus Publication: 9 octobre 2013 Publication: 9 octobre 2013 selon la direction : aucun problème, tout roule partout selon les syndicats (et les agents, même non syndiqués) : sous effectifs chroniques qui ne permettent pas d'assurer correctement les formations (merci aux journées de grève et à leurs trains supp qui permettent de caser lesdites formations) ou les congés (bon d'un autre côté, faudrait que les mécanos arrêtent de vouloir TOUS avoir des congés pendant les vacances scolaires)
DIDIERD Publication: 9 octobre 2013 Publication: 9 octobre 2013 A Lille TGV en ce moment on tourne a -5 ce sera -9 en fin d'année Mais selon le CUP tout va bien !
tommybe Publication: 9 octobre 2013 Publication: 9 octobre 2013 Salut Au Fret à Clermont Ferrand Actuellement Sous effectif TB (3 ou 4 detachés) Sur effectif TA (temporaire car charge variable) 2014 Sous effectif global à prévoir (quelques nouveaux trains pour TA et TB, mais ecole TA -> TB pour le TER) A+
Nipou Publication: 9 octobre 2013 Publication: 9 octobre 2013 C'est quoi un sous effectif ? Quand il y a des inut en semaines mais que les weekend, on a des congés refusés car tout le monde demande son weekend, y'a "sous" ou "sur" effectif ? 2
Fred Publication: 9 octobre 2013 Publication: 9 octobre 2013 Bonjour, J'ai toujours entendu parler lorsque les effectifs sont en négatif de -5 -10 - 20 mais je n'ai jamais compris pourquoi (mais surtout comment) avec un tel sous-effectif les trains roulent.
cyclodocus Publication: 9 octobre 2013 Publication: 9 octobre 2013 C'est quoi un sous effectif ? Quand il y a des inut en semaines mais que les weekend, on a des congés refusés car tout le monde demande son weekend, y'a "sous" ou "sur" effectif ? c'est ce que je disais plus haut faudrait que les mécanos arrêtent de vouloir TOUS avoir des congés pendant les vacances scolaires (ou les week ends) pour recevoir ou voir la famille s'ils les veulent z'ont qu'à devenir cadres non mais 2
rzm Publication: 9 octobre 2013 Publication: 9 octobre 2013 je commence pour l' UP T de Rennes: - Trop de conducteurs pour la charge de travail à couvrir (AdC partis en détachement sur la région parisienne) @+ nelson Ils doivent revenir fin d'année, l'UP aurait besoin d'eux selon le rprod. Je pense qu'on commence à s'auto gèrer sur Paris Est, vu que les détachés commencent à repartir chez eux.. à voir avec eux... Typiac. ??? Consigne de faire bouger du monde sur la B/D..et se retrouver avec des journées au tas. Retour à l'équilibre prévue pour juin (j'avoue j'en rigole d'avance) Sur effectif, sous effectif; ca depends de quel côté on se situe. Ca dépends comment on décide de serrer les roulements etc 1
zoom 45 Publication: 9 octobre 2013 Publication: 9 octobre 2013 Je pense qu'on commence à s'auto gèrer sur Paris Est, vu que les détachés commencent à repartir chez eux.. à voir avec eux... Typiac. ??? +3 = 4 de l'UP de Lyon Part-Dieu
zoom 45 Publication: 9 octobre 2013 Publication: 9 octobre 2013 (modifié) Bonjour, J'ai toujours entendu parler lorsque les effectifs sont en négatif de -5 -10 - 20 mais je n'ai jamais compris pourquoi (mais surtout comment) avec un tel sous-effectif les trains roulent. Ben, on donne les JS non couvertes aux autres UP. Ou alors, on "magouille" avec les agents qui sont maléables ou arrangeants. J'ai faux???? Modifié 9 octobre 2013 par zoom 45
Z2N Tuning Publication: 9 octobre 2013 Publication: 9 octobre 2013 On fait appelle à des Pools Fac, en utilisant "judicieusement" le RH (RHR de jour, N+1,...), etc...
DavidKorner Publication: 9 octobre 2013 Publication: 9 octobre 2013 ET PRG. Selon la direction, pas de sous-effectif. Une quarantaine de détachés présents sur l'ET PRG. Selon moi, sous-effectif permanent et bien trop peu de formations. Ce qui se traduit par des congés refusés y compris hors période protolaires/vacances scolaires très régulièrement.
maxPRG Publication: 9 octobre 2013 Publication: 9 octobre 2013 UO ligne C arrivé de détachés ok mais beaucoup d'inut chez les TB1 encore de la grande logique !
CORSO Publication: 9 octobre 2013 Publication: 9 octobre 2013 PSE trop de TB au TGV pas assez a la Banlieue sur l ET Centre je sais pas encore trop récent
Invité Publication: 9 octobre 2013 Publication: 9 octobre 2013 PSE [...] pas assez a la Banlieue A cet égard, le SA 2014 s'annonce rock'n roll sur la ligne D.
CRL COOL Publication: 10 octobre 2013 Auteur Publication: 10 octobre 2013 A cet égard, le SA 2014 s'annonce rock'n roll sur la ligne D. Sur PSE: Il va y avoir des détachés à Melun pour couvrir la charge supplémentaire sur la ligne D Sinon, effectif TGV trop large en période creuse, mais juste ce qu'il faut voire un peu faible lors des pointes... rlt 160: effectif correct. sachant que ce roulement couvre de la ligne D, de la R, et des intercités sur Dijon - Lyon et Nevers - Clermont Fd A Villeneuve: plus rien en TB, sauf le roulement 121C de la DFCE. Là aussi, trop de monde par rapport à la charge.
ADC01 Publication: 10 octobre 2013 Publication: 10 octobre 2013 Sur PSE: Il va y avoir des détachés à Melun pour couvrir la charge supplémentaire sur la ligne D Sinon, effectif TGV trop large en période creuse, mais juste ce qu'il faut voire un peu faible lors des pointes... rlt 160: effectif correct. sachant que ce roulement couvre de la ligne D, de la R, et des intercités sur Dijon - Lyon et Nevers - Clermont Fd A Villeneuve: plus rien en TB, sauf le roulement 121C de la DFCE. Là aussi, trop de monde par rapport à la charge. Les histoires d'effectif parfois me font sourire, quand on veut des congés et qu'ils sont refusé, on se met vite fait à rouspéter sur le faits qu'il manque du manque et bla, bla mais quand, tu te retrouves inut ou à faire une RAD de 4 ou 5 heures, histoire d'être occupé on rouspète aussi car, on est de trop, y'a pas assez de boulot et bla et bla, bla et ce parfois dans la même décade. La notion de charge de travail adaptée à son établissement est objective pour un mécano et même pour les OS et la direction d'établissement car avec les m^mes chiffres, ils (OS et DET) ne sont pas d'accord.
CRL COOL Publication: 10 octobre 2013 Auteur Publication: 10 octobre 2013 (...) on se met vite fait à rouspéter sur le faits qu'il manque du manque et bla, bla mais quand, tu te retrouves inut ou à faire une RAD de 4 ou 5 heures, histoire d'être occupé on rouspète aussi car, on est de trop, y'a pas assez de boulot et bla et bla, bla et ce parfois dans la même décade. (...) Oh tu sais là dessus, hein.... Entre ceux qui ne bossent jamais assez, qui négocient avec la feuille, les pleureuses, etc etc.... ça suffit à créer des disparités entre deux agents ayant les mêmes qualifications EM et lignes. En ce moment, le travail y en a pas beaucoup, je le laisse à ceux qui aiment ça.... j'ai encore pas mal d'années à faire en roulement et de kilomètres à avaler.... Je profite de ma famille, ce qui a bien pus de valeur à mes yeux qu'un RHR soit disant "prestigieux". 5
ADC01 Publication: 10 octobre 2013 Publication: 10 octobre 2013 Oh tu sais là dessus, hein.... Entre ceux qui ne bossent jamais assez, qui négocient avec la feuille, les pleureuses, etc etc.... ça suffit à créer des disparités entre deux agents ayant les mêmes qualifications EM et lignes. En ce moment, le travail y en a pas beaucoup, je le laisse à ceux qui aiment ça.... j'ai encore pas mal d'années à faire en roulement et de kilomètres à avaler.... Je profite de ma famille, ce qui a bien pus de valeur à mes yeux qu'un RHR soit disant "prestigieux". Tu es d'une grande sagesse.
Matt Publication: 11 octobre 2013 Publication: 11 octobre 2013 Up Bercy en constante variation, quand je suis arrivé on était jusqu'à 8 ( parfois plus) en journée Fac ( idéal pour le Poker, les KFC... oupss... pour couvrir les aléas) puis gros sous-effectif, et d'ici 6 mois une vingtaine de futurs ADC vont arriver. Les recrutements n'ont pas été anticipés pour couvrir les passerelles TA-TB pour le SA 2014, du coup il faudra attendre encore longggggtemmmmpssss avant de devenir un "vrai conducteur" ( citation du COT Ligne D).
CRL COOL Publication: 11 octobre 2013 Auteur Publication: 11 octobre 2013 (...) du coup il faudra attendre encore longggggtemmmmpssss avant de devenir un "vrai conducteur" ( citation du COT Ligne D). Avec le COT, ça fait presque 20 ans qu'on attend d'avoir au téléphone de vrais gestionnaires..... Ils savent de quoi ils parlent!!! Mais c'est vrai que vu ta place sur le listing d'accès, t'es pas rendu....
antho.L Publication: 12 octobre 2013 Publication: 12 octobre 2013 Sur l'UP TE sous effectif chronique. Selon les derniers chiffres: 54 ADC à temps partiel, 25 inaptes, 8 arrêt en longue maladie. Sur un dépôt de 300 ça fait beaucoup... Malgré les arrivées de détachés (qui ont presque tous demandé à repartir au plus vite) et des demis stages qui arrivent, on a quasiment toujours des journées au tas. Pour avoir des congés isolés c'est la galère, même hors protocolaires. En ce moment on souffle légèrement avec le quart nord est fermé... et encore... Mais pour la direction... tout va bien.
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