Class66220 Publication: 11 octobre 2013 Publication: 11 octobre 2013 en fait pour que ca foute le bordel il faudrait que ca fasse comme les opérations coup de poing des camionneurs
Invité Fabr Publication: 11 octobre 2013 Publication: 11 octobre 2013 Tu veux dire quoi ??? des pannes subites sur les entrées sorties de gare, par ex ?? Fabrice
CRL COOL Publication: 11 octobre 2013 Publication: 11 octobre 2013 Mouais... zetes sûrs qu'une grosse grève pure "Fret Sncf" JPP en fait la Une ??? Moi pas du tout. Ca resterait à voir.... Rien pour dénoncer les avantages de ces nantis privilégiés.... On voit bien déjà dans le cas d'UN train SNCF en retard, dont il se fait la gorge chaude, et les multiples retards des "Italiens" dont il ne parle jamais...
Class66220 Publication: 12 octobre 2013 Publication: 12 octobre 2013 Tu veux dire quoi ??? des pannes subites sur les entrées sorties de gare, par ex ?? Fabrice Quand les camions bloquent une voie parce qu'ils veulent protester, on en parle au 13 heures. Voilà ce que je veux dire.
Wessstcoast G'z Publication: 12 octobre 2013 Publication: 12 octobre 2013 un truc que j'ai remarqué!!!: comme d'habitude pas grand chose pour les AFR....c'est plus une grève pour les CRL mais bon j'étais partant pour la faire pour exprimer mon mécontentement par rapport à l'organisation bien trop souvent "hardcore" ms comme personne suit le mouvement....les gens se plaignent mais qd il s'agit de parler ou agir ils sont plus là!!! donc au final c'est QUE TOUT VA BIEN!!!!.....
Christophe Publication: 12 octobre 2013 Publication: 12 octobre 2013 Bonjour les ECR, Quand vous écrivez limitation des RHR à 36h, ces 36h sont t'elles : - du RHR pur = 36 h ou ; - journée de service aller + RHR pur + journée retour = 36h ? Le premier cas est ... impressionnant. Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt pour l'EF de laisser un agent inactif pendant 36h ou plus, quoique les frais de rapatriement sont peut-être plus onéreux pour l'EF que l'indemnisation du RHR. Le deuxième cas existe à la SNCF (du moins chez Fret). Vous arrive t'il de faire vos RHR chez Orfea (J'y ai déjà croisé du personnel VFLI), ou est-ce uniquement à l'hôtel ?
Jojo35 Publication: 12 octobre 2013 Publication: 12 octobre 2013 Communiqué SUD-Rail sur la grève :'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>
Bearcat Publication: 12 octobre 2013 Publication: 12 octobre 2013 Communiqué SUD-Rail sur la grève Cela s'appelle surfer sur la vague ... bref, sans commanetaire !!!
mykimyke Publication: 12 octobre 2013 Publication: 12 octobre 2013 un truc que j'ai remarqué!!!: comme d'habitude pas grand chose pour les AFR....c'est plus une grève pour les CRL mais bon j'étais partant pour la faire pour exprimer mon mécontentement par rapport à l'organisation bien trop souvent "hardcore" ms comme personne suit le mouvement....les gens se plaignent mais qd il s'agit de parler ou agir ils sont plus là!!! donc au final c'est QUE TOUT VA BIEN!!!!..... Effectivement mais le cas des AFR doit être traité à la prochaine réunion avec mise en place possible de RHR obligatoire pour vous... Bonjour les ECR, Quand vous écrivez limitation des RHR à 36h, ces 36h sont t'elles : - du RHR pur = 36 h ou ; - journée de service aller + RHR pur + journée retour = 36h ? Le premier cas est ... impressionnant. Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt pour l'EF de laisser un agent inactif pendant 36h ou plus, quoique les frais de rapatriement sont peut-être plus onéreux pour l'EF que l'indemnisation du RHR. Le deuxième cas existe à la SNCF (du moins chez Fret). Vous arrive t'il de faire vos RHR chez Orfea (J'y ai déjà croisé du personnel VFLI), ou est-ce uniquement à l'hôtel ? 36h c'est bien le temps du RHR pur. sinon on va uniquement à l'hôtel. Cela s'appelle surfer sur la vague ... bref, sans commanetaire !!! sans commentaires... en fait si: le tableau est bien noirci et il y a une belle contradiction: si on applique le RH077 pour tous, qu'est ce qui empêche de le bafouer puisque c'est déjà le cas de la CCN?
Bearcat Publication: 12 octobre 2013 Publication: 12 octobre 2013 [...] sans commentaires... en fait si: le tableau est bien noirci et il y a une belle contradiction: si on applique le RH077 pour tous, qu'est ce qui empêche de le bafouer puisque c'est déjà le cas de la CCN? Bon, je précise, ce syndicat apporte son soutien, je dis, c'est bien, mais il faut aussi savoir que c'est la seul entreprise où, à ma connaissance, il n'ont pas de contact ... Donc, j'affirme que cela s'appelle surfer sur la vague ...
zobos Publication: 12 octobre 2013 Publication: 12 octobre 2013 Bon, je précise, ce syndicat apporte son soutien, je dis, c'est bien, mais il faut aussi savoir que c'est la seul entreprise où, à ma connaissance, il n'ont pas de contact ... Donc, j'affirme que cela s'appelle surfer sur la vague ... Hello Sud est présent chez ECR, ils n'ont qu'une poignée d'adherents mais ils sont là
mykimyke Publication: 12 octobre 2013 Publication: 12 octobre 2013 Bon, je précise, ce syndicat apporte son soutien, je dis, c'est bien, mais il faut aussi savoir que c'est la seul entreprise où, à ma connaissance, il n'ont pas de contact ... Donc, j'affirme que cela s'appelle surfer sur la vague ... c'était peut être pas très clair mais je suis tout à fait d'accord avec toi. merci pour le soutien de sud rail, mais il y a "flagrant délit" de surf!
Inharime Publication: 12 octobre 2013 Publication: 12 octobre 2013 (modifié) Bon, je précise, ce syndicat apporte son soutien, je dis, c'est bien, mais il faut aussi savoir que c'est la seule entreprise où, à ma connaissance, il n'ont pas de contact ... Donc, j'affirme que cela s'appelle surfer sur la vague ... c'était peut être pas très clair mais je suis tout à fait d'accord avec toi. merci pour le soutien de sud rail, mais il y a "flagrant délit" de surf! Intéressant comme réactions... Donc, si on n'est pas présent chez ECR, en tant que syndicat ou simple salarié, il est mal vu de soutenir un mouvement de grève? Bravo les gars, mais il ne faudra pas venir vous plaindre si vous vous faites encore plus en...tuber par la direction. Modifié 12 octobre 2013 par Inharime 1
mykimyke Publication: 12 octobre 2013 Publication: 12 octobre 2013 Intéressant comme réactions... Donc, si on n'est pas présent chez ECR, en tant que syndicat ou simple salarié, il est mal vu de soutenir un mouvement de grève? Bravo les gars, mais il ne faudra pas venir vous plaindre si vous vous faites encore plus en...tuber par la direction. Salut, il y a erreur. nous avons tous deux trouvé bien ce soutient. Seulement( et la je ne parle que pour moi) ce tract comporte des allégations qui sont fausses(journées de 14 à 24h) et des revendications qui ne sont pas celles des grévistes. sud rail récupère donc un mouvement de grève auquel il ne prends pas part et ça je trouve que c'est un peu moyen. 1
class666 Publication: 12 octobre 2013 Auteur Publication: 12 octobre 2013 Taux de grévistes à 22h00 pour la seconde journée du 11 octobre 2013. ------Sud-est------ Perpignan et Cerbère : - 6 CRL en grève totale - 4 AFR sur 10 dont 2 AFR en grève totale -4 Afr sur 10 dont 2 en grève partielle - 1 Tm en CP sur 1 Toulouse : - 19 grévistes (dont 15 CDR sur 20) - 1 cdr en CP - 1 afr sur 2 (le second en CP) - 2 TM sur 2 Hendaye : - 8 cdr sur 10 et 0 afr Lyon Perrache : Nombre d'agents : 13 Nombre de grévistes : 11 En attente : 1 % de grévistes : 84,62% (en attente de contact avec : 1 agent) Lyon Badan : Nombre d'agents : 22 Nombre de grévistes : 19 En attente : 0 % de grévistes : 86,36% (en attente de contact avec : 6 agents) Culoz : - 6 grévistes sur 9 agents travaillants soit 67% + 2Tm sur 3 Chalon-sur-Saône : - 3 grévistes sur 4 agents soit 75% Modane : - 7 agents grévistes soit 100% Marseille : - 4 TM + 20 agents environ Tarascon : - 0 Miramas : - 3 grévistes 2 Afr et 1 cdr ------Grand-ouest------ Nantes : - 1 CRL Paris/Valenton : - 70 % de grévistes - 2 TM sur 3 pour VON - 0% d'AFR pour VON Achères : - 70% de grévistes (trains GEFCO) Bordeaux : - 10 sur 19 grévistes soit 52% dont 2 afr et 2 Cdr en période d'essai La Rochelle : - 45% (4 sur 9) Angoulême : - 20% 2 grévistes sur 10 dont 1 Afr SPDC : - 11 CDR et aucun AFR ------Nord------ Rouen : - 20 agents grévistes (8 en repos + 1 AT dont 2 TM dont 4 Afr dont 14 crl) Soit 54% de grévistes Avec les agents en repos cela fait 75,6% Calais/Caffiers : - 18 crl - 2 TM sur 3 - 2 Afr - 3 en maladies soutenant le mouvement Valenciennes : - 0 ------Grand-est------ Châlons-en-Champagne : - 6 grévistes donc 2 planifs. 1
ADC01 Publication: 12 octobre 2013 Publication: 12 octobre 2013 C'est quoi la différence entre être en grève partielle ou être en grève totale ? CP ?
Inharime Publication: 12 octobre 2013 Publication: 12 octobre 2013 Salut, il y a erreur. nous avons tous deux trouvé bien ce soutient. Seulement( et la je ne parle que pour moi) ce tract comporte des allégations qui sont fausses(journées de 14 à 24h) et des revendications qui ne sont pas celles des grévistes. sud rail récupère donc un mouvement de grève auquel il ne prends pas part et ça je trouve que c'est un peu moyen. Vu comme ça, d'accord 1
iceman37 Publication: 12 octobre 2013 Publication: 12 octobre 2013 (modifié) Grève partielle signifie peut être que l'agent ne fait que 59min de grève par exemple pour rentrer dans les statistiques. Merci class666 pour ces informations Modifié 12 octobre 2013 par iceman37 2
Bearcat Publication: 12 octobre 2013 Publication: 12 octobre 2013 Hello Sud est présent chez ECR, ils n'ont qu'une poignée d'adherents mais ils sont là Ah, mea culpa alors Salut, il y a erreur. nous avons tous deux trouvé bien ce soutient. Seulement( et la je ne parle que pour moi) ce tract comporte des allégations qui sont fausses(journées de 14 à 24h) et des revendications qui ne sont pas celles des grévistes. sud rail récupère donc un mouvement de grève auquel il ne prends pas part et ça je trouve que c'est un peu moyen. Rien à ajouter ...
Invité 232S003 Publication: 12 octobre 2013 Publication: 12 octobre 2013 Chapeau les gars; bientôt vous allez donner des leçons à ceux de chez nous (SNCF) qui ne se sentent jamais concernés par quoi que ce soit mais raflent quand même la mise à posteriori. Un jour viendra, je l'espère, où comme en 1937 tout fut nationalisé. Sur le rail, tout le monde doit avoir sa chance mais aussi les mêmes conditions de travail. Le rail, comme l'électricité, l'eau, ... sont des biens communs qui doivent dépendre directement des Etats & non gérés dans un seul but de profits aux actionnaires.
Bearcat Publication: 12 octobre 2013 Publication: 12 octobre 2013 (modifié) Chapeau les gars; bientôt vous allez donner des leçons à ceux de chez nous (SNCF) qui ne se sentent jamais concernés par quoi que ce soit mais raflent quand même la mise à posteriori. Je pense qu'ici ce n'est pas le débat ^^. Un jour viendra, je l'espère, où comme en 1937 tout fut nationalisé. Sur le rail, tout le monde doit avoir sa chance mais aussi les mêmes conditions de travail. Le rail, comme l'électricité, l'eau, ... sont des biens communs qui doivent dépendre directement des Etats & non gérés dans un seul but de profits aux actionnaires. Mais espèrons que d'ici là, la Sagesse sera revenu dans la Raison de l'Homme, sinon, certains films de Sciences Fictions nous semblerons alors que trop réels ... EDIT - Rectificaf balises et pagination Modifié 12 octobre 2013 par Bearcat
Invité Fabr Publication: 12 octobre 2013 Publication: 12 octobre 2013 Le rail, comme l'électricité, l'eau, ... sont des biens communs qui doivent dépendre directement des Etats & non gérés dans un seul but de profits aux actionnaires. Les Etats fondent, en mode mondialisation.....Quelles conséquences humaines celà aura t'il ??? Sur le court terme, la collectivité la plus ad'hoc vue à l'echelle du rail, est devenue la Region...ça peut sauver des lignes ou precipiter la chute, surtout si une "certaine" droite, revancharde, reprend les manettes.. Un rail fonctionnant avec des Actionnaires ???.... là n'est pas le probléme, mais dans la vision qu'ont les actionnaires de la Société...dit autrement, un actionnaire est il suffisement basique pour n'avoir que comme seul critère, le profit le plus important et le plus rapide ???.... Et je ne suis pas loin de penser qu'un actionnaire unique tel que l'Etat en mode Liberal ne lorgne pas lui non plus sur les profits... Donc ce que je caractérise est plus une donnée de fonctionnement caracteristque des fonds de pension, et autres masses monetaires.....qui n'ont que ce seul but... Tenez l'education, vous construirez le pouvoir.... Fabrice
alexis73 Publication: 12 octobre 2013 Publication: 12 octobre 2013 Bonsoir, quelques petites erreurs sur les chiffres.. A Achères: 100% de Grévistes A valenton il y a un AFR en grève
ECRDB Publication: 13 octobre 2013 Publication: 13 octobre 2013 Bonjour A priori les chiffres officiels sont de 17% au national.
capelanbrest Publication: 13 octobre 2013 Publication: 13 octobre 2013 Bonjour A priori les chiffres officiels sont de 17% au national. tu veux dire 17% de gréviste au national pour les cheminots ? j'ai mal compris ou c'est un canulard ? :Smiley_41:
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