u25500 Publication: 13 octobre 2013 Partager Publication: 13 octobre 2013 Bonsoir Sur la région de Paris Est sur la L1 Section Paris-Meaux en ce qui me concerne, des rectangles rouges séances censés êtres phosphorescents de taille 5X10cm environ ont été posés dans certains courbes des 2 côtés des supports caténaires. Je n'ai malheureusement pas de photo sous la main. quelqu'un sait à quoi ils peuvent servir? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 13 octobre 2013 Partager Publication: 13 octobre 2013 dans les courbes? peut etre en cas de conditions climatiques extremes??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 13 octobre 2013 Partager Publication: 13 octobre 2013 Serait-ce des catadioptres ?? On en a pas mal par chez nous, sur la ligne de St Malo. L'explication qu'on m'avait donné au début de l'expérimentation, c'était pour éloigner les animaux (tels que biches ou sangliers) avec lesquels on tape le plus souvent. Ils permettraient d'éblouir les animaux en réfléchissant les phares des trains et en augmentant leur portée..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u25500 Publication: 13 octobre 2013 Auteur Partager Publication: 13 octobre 2013 Effectivement ça ressemble fort à des catadioptres. Et compte tenu de tes explications et vu l'environnement de la ligne, je comprends mieux leur utilité. Merci pour l'info :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 octobre 2013 Partager Publication: 13 octobre 2013 Serait-ce des catadioptres ?? On en a pas mal par chez nous, sur la ligne de St Malo. L'explication qu'on m'avait donné au début de l'expérimentation, c'était pour éloigner les animaux (tels que biches ou sangliers) avec lesquels on tape le plus souvent. Ils permettraient d'éblouir les animaux en réfléchissant les phares des trains et en augmentant leur portée..... C'est tout à fait ça, on en a aussi sur la LGV mais il semblerait que l'expérimentation ne s'étende pas vu les résultats décevants qu'ils ressort de ces essais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 13 octobre 2013 Partager Publication: 13 octobre 2013 Il faut dire que l'on ne voit pas mieux ni plus tôt les lumières des trains arrivant en face dans les courbes. Je n'ai jamais eu de "REX" là-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 14 octobre 2013 Partager Publication: 14 octobre 2013 Vous m'en apprenez de bonnes !!! Je n'avais jamais entendu parler de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 14 octobre 2013 Partager Publication: 14 octobre 2013 Ce n'est pas pour que le mécanicien puisse, en cas de mauvaise visibilité, anticiper les courbes et se pencher sur son siège pour compenser l'insuffisance de dévers ? Je suis dehors !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 octobre 2013 Partager Publication: 14 octobre 2013 Il faut dire que l'on ne voit pas mieux ni plus tôt les lumières des trains arrivant en face dans les courbes. Je n'ai jamais eu de "REX" là-dessus. Ce n'est pas fait pour ça, il faut dire, cela était prévu, en diffractant la lumière des fanaux, apeurer les gros gibiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant