Vincent37 Publication: 19 octobre 2013 Partager Publication: 19 octobre 2013 Bonjour à tous http://www.youtube.com/watch?v=8U4H9xEHA_U Les belles 66091 & 66200 roulent en contre sens sur le POLT au sud d'argenton sur creuse sur un long train de rail soudé. Une yoyo, la Y 7698 est en queue de train. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 19 octobre 2013 Partager Publication: 19 octobre 2013 Ca c'est du train que j'aime!!!!! Toujours du transport de rail, mais nettement plus court, en voie métrique c'est déjà bien assez long pour nos petites gares. http://www.dailymotion.com/video/x15zw64_z-600-et-train-de-rails-avec-wagon-u-20603_webcam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domi87fr Publication: 19 octobre 2013 Partager Publication: 19 octobre 2013 Bonjour, à quoi servent les 2 wagons qui sont devant le Y? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 19 octobre 2013 Partager Publication: 19 octobre 2013 (modifié) Ce sont des wagons spéciaux de déchargement. L'avant-dernier wagon du train fait office "d'aiguillage" pour les LRS à décharger en les orientant vers la gauche ou la droite, et le dernier wagon les envoie vers le sol via des goulottes (parties jaunes obliques sous le plancher). Modifié 19 octobre 2013 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 20 octobre 2013 Partager Publication: 20 octobre 2013 Tu as fait Infra ...deuxième langue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 octobre 2013 Partager Publication: 20 octobre 2013 L'infra est un monde mystérieux que je découvre -très modestement- depuis bientôt 3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 20 octobre 2013 Auteur Partager Publication: 20 octobre 2013 jaurai aimé filmer le déchargement mais il fallait que j'entre dans les emprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 20 octobre 2013 Partager Publication: 20 octobre 2013 L'infra est un monde mystérieux que je découvre -très modestement- depuis bientôt 3 ans. et bien bienvenue dans ce monde merveilleux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 3 novembre 2013 Partager Publication: 3 novembre 2013 Ca fait trente ans que je n'arrête pas de découvrir les méandres de l'IMT! Prochaine étape, l'usine à gaz du GIU ... ! Ca devrait aller, il parait que l'on est tous pôtes ... maintenant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 3 novembre 2013 Partager Publication: 3 novembre 2013 Bonjour, Petite question: les deux wagons spéciaux (pour séparer puis décharger les deux files de rails) il faut les tourner si on change le sens de déchargement du chantier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 3 novembre 2013 Partager Publication: 3 novembre 2013 Bonjour, Petite question: les deux wagons spéciaux (pour séparer puis décharger les deux files de rails) il faut les tourner si on change le sens de déchargement du chantier ? Oui il n'y a qu'un seul sens de déchargement possible sur ces rames. Si tu veux inverser le sens de déchargement possible il faut aller au triangle le plus proche et retourner ta rame. En général tu te débrouilles pour toujours recevoir ta rame dans le bon sens sur le chantier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 Il y a peu, j'ai tourné une rame LRS au départ de Juvisy en allant à Massy via Rungis (par la voie MG), changement de bout à Massy et retour à Juvisy via Longjumeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 Merci de vos réponses. Le cor de chasse, c'est finalement plus simple que les raccordements de Villeneuve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 C'est surtout que ça reste dans la même région et que c'est plus facile pour obtenir des sillons. D'autre part, quand on voit le binz que c'est rien que pour circuler dans le triage de Villeneuve avec une marche officielle, un ART et un sillon prévus longtemps à l'avance, je n'imagine même pas ce que ce serait avec un SDM (sillon de dernière minute) et deux mises-en-tête à effectuer (une à Valenton et une au faisceau départ-nord de Villeneuve). J'y serais peut-être encore !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant