beatricej Publication: 21 octobre 2013 Partager Publication: 21 octobre 2013 Bonjour, Dans le cadre d'un prochain reportage qui sera diffusé dans l'émission Zone interdite sur M6, je suis à la recherche d'informations et de témoignages à propos de tout ce qui touche à la destruction du patrimoine ferroviaire français et aux actions menées actuellement pour sa sauvegarde, par des particuliers, des associations ou des collectivités locales. D'avance merci. Béatrice, journaliste chez Galaxie Pressehttp://www.galaxie-presse.fr/ 01 44 83 07 27 POSTE 43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'arpète Publication: 21 octobre 2013 Partager Publication: 21 octobre 2013 (modifié) Ca peut être un sujet intéressant. Tout dépend de la façon dont il est traité et sous quel angle il est abordé. L'AJECTA dont je fais partie est régulièrement sollicitée pour ce genre de reportages et d'interview, peut être pourriez vous voir avec eux. Modifié 21 octobre 2013 par L'arpète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 21 octobre 2013 Partager Publication: 21 octobre 2013 http://www.unecto.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beatricej Publication: 22 octobre 2013 Auteur Partager Publication: 22 octobre 2013 (modifié) Merci. Je suis en effet en contact avec l'Unecto. Le tournage de ce reportage se déroulerait entre novembre 2013 et mai 2014 et je cherche donc à pouvoir tourner des moments clés en matière de sauvegarde de patrimoine ferroviaire, à cette période. Par exemple, la mise en circulation d'un nouveau train touristique. Je suis aussi à la recherche d'histoires inédites autour de ce thème au sens large. Il peut en effet s'agir de la a transformation d'un élément du patrimoine ferroviaire en logement, en oeuvre d'art, etc. L'essentiel étant que cela se passe avant mai 2014. Voici une adresse mail pour m'écrire: beatricejournaliste@gmail.com Modifié 22 octobre 2013 par beatricej Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beatricej Publication: 22 octobre 2013 Auteur Partager Publication: 22 octobre 2013 Je vais contacter l'Ajecta également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'arpète Publication: 22 octobre 2013 Partager Publication: 22 octobre 2013 Pour l'AJECTA, il y a le train de Noël le 15 décembre : l'occasion de voir la machine à vapeur de l'association en fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beatricej Publication: 29 octobre 2013 Auteur Partager Publication: 29 octobre 2013 Bonjour, Pour ce reportage je suis en contact avec plusieurs associations, mais nous souhaiterions aussi aborder la reconversion du patrimoine ferroviaire, qui représente une alternative intéressante. Je recherche un particulier ou une collectivité qui aurait acheté ou qui s'apprêterait à acheter une gare par exemple. Connaissez-vous des gares à vendre? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beatricej Publication: 29 octobre 2013 Auteur Partager Publication: 29 octobre 2013 (modifié) Je m'intéresse aussi à la sauvegarde ou au rachat et à la reconversion de Halles marchandises, de maisons de garde-barrières, de dépots, de rotondes, de poste d'aiguillages, de châteaux d'eau, etc. Modifié 29 octobre 2013 par beatricej Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 octobre 2013 Partager Publication: 29 octobre 2013 Il y a la gare de Montmirail qui était en vente il y a quelques mois.... On a pas eu d'échos pour savoir si un particulier, la ville avait rachetée le batiment.... A moins que la SNCF se soit désistée.... edit : Des infos ici : http://www.tfbco.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés