Ferrovipalsacien Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 (modifié) Bonsoir, Clermont-Volvic a enfin et à peine réouvert que "derrière" ça va fermer, je parle alors de Laqueuille-Ussel : http://www.francebleu.fr/infos/transports/encore-une-ligne-de-ter-condamnee-en-auvergne-953168 Ferrovip' Modifié 22 octobre 2013 par Ferrovipalsacien 1
TAIGA Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 http://www.francebleu.fr/infos/transports/encore-une-ligne-de-ter-condamnee-en-auvergne-953168 Fermeture annoncée pour l'été 2014.
Bernytoux Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 De mieux en mieux ! Ca par contre pour construire l’autoroute, y en avait du pognon. ! 3
coco2 Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 http://www.francebleu.fr/infos/transports/encore-une-ligne-de-ter-condamnee-en-auvergne-953168 Fermeture annoncée pour l'été 2014. Impressionant le nombre de lignes qui ont ferme en auvergne Bonne journée 2
Invité Fabr Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 Ignoble...Honte aux decideurs.. Fabrice
Invité necroshine Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 Des IDbus ? Des morts en plus sur la route ???? A gerber !!!! 4
Invité necroshine Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 Fermeture totale de la ligne, ou il existera encore un peu de Fret ?
Rail cassé Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 Ils sont en train de voler le chemin de fer au peuple! réagissons! il y a bien quelques idées, mais peut pas les exposer ici! 2
Invité Fabr Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 Mon pauvre.... si ce n'etait que le Chemin de Fer..... c'est autrement plus etendu.... Fabrice
TER200 Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 Des IDbus ? Pour quoi faire ? IDbus n'exploite que des lignes rentables, celles qui le sont aussi pour le TGV/Eurostar/... pour le TER il y a Kéolis. 1
Invité Fabr Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 Fermeture totale de la ligne, ou il existera encore un peu de Fret ? Il est pretexté la non réalisation d'opérations d'entretien ... ça veut dire que ça ne roulera plus, il me semble.. Quand à dire que celà géne à peine TER SNCF, ça semble tellement evident... Fabrice
Invité necroshine Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 la région se frotte les main, affreter des autocars TER coute moins cher que le train... 2
Arnaud68800 Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 (modifié) Un car Intercités pour remplacer le Ventadour ? On est dans le même cas que pour Clermont - Béziers avec l'A75 : l'A89 est clairement plus compétitive que la voie ferrée, même rénovée... Autant l'annonce de la probable fermeture de Saint-Hilaire - Verdun m'a surprise, autant dire que je m'attendais à celle-ci. Ce n'est pas très rationnel de faire un RVB juste pour 1 AR TER quotidien + quelques trains supplémentaires en pointes hebdo... Prochaines lignes sur la sellette ? Je verrais malheureusement bien Guéret - Montluçon, Guéret - Felletin, Rodez - Sévérac, Mende - Marvejols, La Ferté Milon - Fismes... Modifié 22 octobre 2013 par Arnaud68800
Invité necroshine Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 RFF fait elle de la promotion sur ces lignes ??? RFF se doit d'avoir une force commerciale, et, d'attirer des entreprises le long de son réseau.... Qu'en est il ?
Train-Corail Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 Tant qu'à faire autant tuer le Ventadour qui va avec non ? Quelle est la prochaine ligne du massif central sur la liste: Ussel-Eygurande ? Laqueuille-Le Mont Dore ? Neussargues-Millau ? C'est vraiment du gâchis... 1
Inharime Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 RFF fait elle de la promotion sur ces lignes ??? RFF se doit d'avoir une force commerciale, et, d'attirer des entreprises le long de son réseau.... Qu'en est il ? RFF a passé des accords avec certains chargeurs dont des céréaliers par exemple (la réactivation de la VU au départ de Virieux le Gd est un exemple récent). Si cette section de ligne n'offre pas le même potentiel...ça pourra faire bientôt le sujet d'un reportage pour Vérane Et je crains, comme dit plus haut que cela ne fasse partie d'une loooongue liste à venir (d'ailleurs le récent plaidoyer de GP pour l'autocar semble tomber à pic). Seul espoir: que cette annonce soit destinée aux financeurs (Etat et Régions), mais là je ne me fais guère d'illusions... 1
Invité necroshine Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 Combien de km la cours de comptes desirait fermer déja !!!
dyonisos Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 (modifié) Tant qu'à faire autant tuer le Ventadour qui va avec non ? Quelle est la prochaine ligne du massif central sur la liste: Ussel-Eygurande ? Laqueuille-Le Mont Dore ? Neussargues-Millau ? C'est vraiment du gâchis... Bien sur que le Ventadour va crever! Et Ussel devenir un autre Felletin! Et ce sera encore beau s'il y a un AGC TER vers Brive à la place. Neussargues - Millau tient son sursis grâce à Arcelor-Mittal et son usine de Saint-Chély qui y investit significativement, sinon cela ferait 6 ans que la ligne serait fermée (et elle a effectivement été!) @necroshine: 5000? 8000? Modifié 22 octobre 2013 par dyonisos 1
Invité necroshine Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 @necroshine: 5000? 8000? Je crois bien que c'etait 8000...
Train-Corail Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 8 000 ce n'est que pour commencer. Tout doit disparaître ! 1
dyonisos Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 L'un ou l'autre, ça fait "violent". Si on arrive à garder le Cévenol et la ligne Clermont - Aurillac - Toulouse et un bout de Caussenarde en VUTR jusqu'à St-Chély, ça sera déjà un scénario optimiste pour le Massif Central. Clermont - Toulouse risque de crever car le cadencement véreux de RFF rend incompatible les sillons impairs du train "bout en bout". 1
Invité Fabr Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 Clermont - Toulouse risque de crever car le cadencement véreux de RFF rend incompatible les sillons impairs du train "bout en bout". Quand il est decidé en haut lieu, de laisser mourrir des liaisons ferrées directes entre capitales regionales, et ainsi rassasier dieu TGV, il ne faut plus s'etonner de rien, desormais.... Fabrice
Ivan Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 Bonsoir, En tout cas, la section Ussel-Eygurandes-Laqueuille fut bien utile au Fret pour pouvoir acheminer les trains d'eaux minérales du Mont-Dore, et ce il y a quelques mois encore. Ils vont finir par y arriver, au plan de 1995 qui ne prévoyait, pour le réseau auvergnat, de conserver que...Paris-Clermont. Et supprimer toutes les autres branches autour de Clermont. C'est triste et écoeurant. Ivan 1
Invité necroshine Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 C'est sur que si personne ne bouge dans les régions concernées.... 1
Invité necroshine Publication: 22 octobre 2013 Publication: 22 octobre 2013 Je donne 3 jours après la fermeture, et tous les cablages seront pillés... 3
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