cc27001 Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 François hollande étant de tulle peut on espérer que cela ait une influence sur la circulation du ventadour qui passe par tulle ? François Hollande n'a jamais été de tulle, françois hollande comme beaucoup de politiques a été parachuté à tulle pour gagner des élections et remporter un mandat, ce qui lui permet ensuite d'assurer des fonctions politiques parisiennes. François Hollande n'a que faire du ventramou ou autre tortillard local. A la rigueur, peut-etre que mamie chirac serait plus motivée pour défendre la ligne ferroviaire, car elle y a des attaches depuis plus longtemps, mais en a t'elle le pouvoir ? Bonne journée 1
Invité Fabr Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 Tout le monde aura rectifié que pour Paris Ussel direct, il est inutile de vidanger Bort... suffit juste de réouvrir Montluçon Eygrandes... C'est donc du domaine du réalisable... . ( beau petit train qui circulait encore en 1999.....le voir illuminé à la tombée de la nuit sur le viaduc de la Tardes etait vraiment magique..) Fabrice
Invité necroshine Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 http://www.facebook.com/hashtag/ouiautrain Sophie Dessus, elle sent surtout les municipales en Corrèze... Du moment qu'elle agit dans la bonne direction... Combien d'emploi sont concerné sur ce coup la ????
coco2 Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 François Hollande n'a jamais été de tulle, françois hollande comme beaucoup de politiques a été parachuté à tulle pour gagner des élections et remporter un mandat, ce qui lui permet ensuite d'assurer des fonctions politiques parisiennes. François Hollande n'a que faire du ventramou ou autre tortillard local. Vu qu il est de gauche je pense qu on aurait pu espérer qu il soit plus interesse par le service public Bonne journée
cc27001 Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 Vu qu il est de gauche je pense qu on aurait pu espérer qu il soit plus interesse par le service public Bonne journée François Hollande n'est pas de gauche, le parti socialiste n'est pas de gauche, sinon il n'y aurait pas de grèves et de manifestations. François Hollande comme ses prédécesseurs est un agent obéissant de l'ultra-libéralisme européen, c'est à dire de droite en langage traditionnel. Attention de ne pas se laisser intoxiquer par les médias coco, le monde a changé, il faut suivre... 2
michael02 Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 (modifié) Tout le monde aura rectifié que pour Paris Ussel direct, il est inutile de vidanger Bort... suffit juste de réouvrir Montluçon Eygrandes... C'est donc du domaine du réalisable... . ( beau petit train qui circulait encore en 1999.....le voir illuminé à la tombée de la nuit sur le viaduc de la Tardes etait vraiment magique..) Fabrice Les viaducs métalliques sont un des points faibles pour une réouverture... La Tardes, comme les Fades, Vendes ..., vieillissent mal Modifié 13 décembre 2013 par michael02
coco2 Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 Bonjour En pratique qui decide si la ligne laqueuille Ussel va fermer ou pas ? Bonne journée
TER200 Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 Les viaducs métalliques sont un des points faibles pour une réouverture... La Tardes, comme les Fades, Vendes ..., vieillissent mal Il suffit de le faire pivoter de 90° et d'y faire monter des milliers de Japonais tous les jours. C'est moins pratique pour les trains, mais on récolte assez de sous pour l'entretenir. 2
Invité Fabr Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 Les viaducs métalliques sont un des points faibles pour une réouverture... La Tardes, comme les Fades, Vendes ..., vieillissent mal Ils vieillissent d'autant plus mal que deux decennies sans entretien ont précédé la fermeture de la ligne qu'ils supportent... Sans entretien ne veut pas dire sans contrôles, qui ont été effectués dans les régles, mais sachant pertinement que les recommandations de réparations ne seraient suivies d'effet..... C'est ce que l'on pourrait definir comme "crime avec premeditation", au sens societal du terme, non au sens juridique, bien entendu.... Fabrice
michael02 Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 Pour éviter la dérive vers un HS, j'ouvre un sujet
Train-Corail Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 Pour info le Paris-Ussel a circulé jusqu'en décembre 2007. Et Cahors-Capdenac c'était jusqu'à la fin de VGE. Donc oui les Présidents peuvent faire en sorte que "leur" train/ligne local(e) survive.
cyclodocus Publication: 14 décembre 2013 Publication: 14 décembre 2013 bien sûr Sarrebourg n'a été desservi par les directs Paris strasbourg (le lundi à l'aller le vendredi au retour) que tant que Messmer était élu et on ne parle pas d'Onville sur Metz paris les matins
coco2 Publication: 28 décembre 2013 Publication: 28 décembre 2013 Bonjour j ai discute avec un mecano sur cette ligne aujourd hui il m a confirme la nouvelle la ligne sera supprimée a partir de juillet . Les trains seront remplacés par des bus mais le ventadour sera limite a Ussel voir supprime actuellement il y a un tronçon ou on roule a 10 km h suite a un affaissement de terrain Bonne journée
mikado43 Publication: 30 décembre 2013 Publication: 30 décembre 2013 (modifié) Bonjour j ai discute avec un mecano sur cette ligne aujourd hui il m a confirme la nouvelle la ligne sera supprimée a partir de juillet . Les trains seront remplacés par des bus mais le ventadour sera limite a Ussel voir supprime actuellement il y a un tronçon ou on roule a 10 km h suite a un affaissement de terrain Bonne journée et oui coco,ici c'est affaissement de terrain,plus au nord c'est un viaduc que l'on laisse à la rouille, en lozere c'est les quais court , etc le massif central désert ferroviaire , oui dans 10 ans c'est sur : -béziers - clermont : au sud terminus st chély, au nord terminus neussargues avec de la chance st flour -nimes - clermont :au sud terminus la bastide au nord terminus langeac voir brioude -le puy- clermont : bus jusqu'a brioude -nimes- mende : en bus a partir de la bastide -mende - clermont : en bus jusqu'a st flour -toulouse- clermont: au sud terminus figeac au nord aurillac -rodez- millau : bus -rodez - brive : en train via toulouse ou en bus via figeac, aurillac (le triangle figeac aurillac brive voie verte) - - st étienne - clermont :par monbrisson en bus , sinon par roanne via st germain des fossés ( y vont pas tout déférré) pour finir je vois bien clermont -le mont dore et laqueuille train jusqu'a volvic ensuite BUS aller j’arrête, trop dépriment la réforme ferroviaire, tout ça c'est politique et vu que ça fait un bon demi-siécle que l'on a les mêmes pingouins qui servent la soupe au lobby du tout routier c'est notre faute quand tu sera appelé a la farce démocratique que son les élections n'écoute pas les faiseurs d’opinion médiatique fait toi ton opinion lit les profession de foi quand tu lis service au public c'est moins de trains , d'hopitaux, ETC, par contre si tu lis exercice public lis le reste ça peut t’intéresser!! a oui comment je finance , par un vrai service public des finances a qui je donne les moyens matériels et humains pour faire rentrer les 80 millards d'euros de fraude fiscale perdu chaque année et la dans 10ans je t'invite au festival de la Chaise-dieu moi j'aurai pris le train devant ma porte sur le plateau du Dévés via le puy , darsac et toi tu arrivera par clermont via pont de dore en train bien sur !!!! Modifié 30 décembre 2013 par mikado43 1 2
Train-Corail Publication: 30 décembre 2013 Publication: 30 décembre 2013 Je serais un poil moins pessimiste que toi. D'ici 10 ans le massif central se résumera aux lignes "fortes": Clermont-Aurillac, Clermont-Lyon, Saint-Etienne-Le Puy, Clermont-Montluçon, Clermont-Brioude-(Le Puy), Béziers-Millau, Rodez-Brive. Fermeture de Rodez-Millau, Neussargues-Millau si ArcelorMittal abandonne le fret ferroviaire, Thiers-Monbrison, Gannat-Saint Germain des Fossés, Guéret-Felletin.
mikado43 Publication: 30 décembre 2013 Publication: 30 décembre 2013 Je serais un poil moins pessimiste que toi. D'ici 10 ans le massif central se résumera aux lignes "fortes": Clermont-Aurillac, Clermont-Lyon, Saint-Etienne-Le Puy, Clermont-Montluçon, Clermont-Brioude-(Le Puy), Béziers-Millau, Rodez-Brive. Fermeture de Rodez-Millau, Neussargues-Millau si ArcelorMittal abandonne le fret ferroviaire, Thiers-Monbrison, Gannat-Saint Germain des Fossés, Guéret-Felletin. un poil , c'est bien ce qui me géne car je suis pas seul a craindre le desert ferroviaire , est tu d'accord avec moi sur le devenir de la ligne des Cévennes ?
Bearcat Publication: 30 décembre 2013 Publication: 30 décembre 2013 Je serais un poil moins pessimiste que toi. D'ici 10 ans le massif central se résumera aux lignes "fortes": Clermont-Aurillac, Clermont-Lyon, Saint-Etienne-Le Puy, Clermont-Montluçon, Clermont-Brioude-(Le Puy), Béziers-Millau, Rodez-Brive. Fermeture de Rodez-Millau, Neussargues-Millau si ArcelorMittal abandonne le fret ferroviaire, Thiers-Monbrison, Gannat-Saint Germain des Fossés, Guéret-Felletin. Thiers-Monbrison => Bien belle ligne pourtant ^^ .... Gannat-Saint Germain des Fossés => et pourtant, itinéraire équivalent à l'axe Vichy- Saint Germain des Fossés ...
mikado43 Publication: 6 janvier 2014 Publication: 6 janvier 2014 on aura pas à attendre 10 ans !!!!!! quel gâchis!!!!!! SNCF : 6 lignes locales du Grand Sud menacées de disparition ? Publié le 06/01/2014 à 12:30, Mis à jour le 06/01/2014 LA DÉPÉCHE DU MIDI pour lire l'article complet Un TER. Selon la Fédération nationale des associations des usagers des transports (FNAUT), la SNCF pourrait fermer une vingtaine de lignes locales, dont six dans le Grand Sud. La SNCF n'a pas démenti ses informations mais rappelle que depuis 10 ans, les lignes TER sont co-gérées avec les conseils régionaux et Réseau férré de France (RFF). Les régions sont par ailleurs les seules à décider du maintien ou non des lignes TER. Peuvent-elles politiquement parlant les laisser à l'abandon ? Les lignes concernées dans le Grand Sud Agen - Siorac en Périgord Bédarieux - Millau Séverac-le-Château - Saint Chély-d'Apcher Rodez - Séverac-le-Château Carcassonne - Limoux-Quillan Montréjeau - Bagnères-de-Luchon
Invité Fabr Publication: 6 janvier 2014 Publication: 6 janvier 2014 On venait à peine d'entamer le hors d'oeuvre.... Attendons les plats de resistance...Tous les voyants sont au vert pour l'extension des cars, dans l'indifference immediate des populations à qui certains ont reussi à faire oublier les trains... Fabrice
Pascal 45 Publication: 7 janvier 2014 Publication: 7 janvier 2014 Bonjour, Un sujet sur les fermetures de lignes est déjà ouvert ici : >
tommybe Publication: 15 février 2014 Publication: 15 février 2014 Salut Quelques nouvelles : Laqueuille - Eygurande (Ussel ?) ferme au changement de service Les trains de l'axe Clermont - Ussel ne seront pas reportés sur L'axe Clermont - Le Mont Dore Au dela du changement de service de Decembre, si la desserte n'est pas etoffée, les gares de St Ours et de La Miouze seront fermées,on aura donc un canton unique Volvic - Laqueuille (43 km !!) Avec refonte de la trame, il est meme envisageable d'ouvrir Laqueuille en journée au lieu du 2x8 actuel Que de bonnes nouvelles ...
lepailladindu43 Publication: 15 février 2014 Publication: 15 février 2014 Il y a une manifestation samedi prochain (le 22) à Clermont pour la défense des lignes menacés en Auvergne (Aubrac, Cévenol, Ventadour...), à partir de 10h45 devant la gare, puis marche jusque place du 1er mai.
tommybe Publication: 5 juillet 2014 Publication: 5 juillet 2014 Salut On y est, l'agent circulation d'Eygurande vient d'ouvrir pour la dernière fois la "tôle" en sortie de gare, de donner le "coup de palette" au mécano et d'annoncer le train à Ussel. Le tour de clef dans la serrure de la porte de la gare ce soir aura un goût amer Eygurande aura surement vu passer beaucoup plus de monde ces deux derniers jours que d'habitude ... Mais qu'on ne s'y trompe pas, le massif central vient de perdre un lien de transport fort et important, même si ses beaux jours sont derrière lui Et pendant ce temps, la désertification avance et le centre de la France se meurt encore un peu plus Thomas, désabusé par la politique de transport de notre pays et l'indifférence générale du "peuple" 6
ADC01 Publication: 5 juillet 2014 Publication: 5 juillet 2014 Eygurande aura surement vu passer beaucoup plus de monde ces deux derniers jours que d'habitude ... Oui, comme à chaque fois qu'une ligne ferme mais c'est un peu tard pour aller voir à la gare les derniers trains par curiosité en promenade d'après vaisselle, il fallait y penser avant et prendre le train quand il y en avait encore et encore dans ce beaucoup de monde combien de ferrovipathes ? Et combien de personnes du cru ? Si les locaux ne veulent pas prendre le train, on ne peut pas les forcer à le prendre, aussi malheureux soit il, aussi quand la décision est prise de fermer une section de lignes, on ne voit jamais autant de monde s'intéresser au chemin de fer, l'hypocrisie a encore de beau jour devant elle. 4
Train-Corail Publication: 5 juillet 2014 Publication: 5 juillet 2014 Et oui mais quand on propose 4h pour faire Brive-Clermont alors qu'on met 2h20 par la route... Même avec un gros RVB dans les règles de l'art on aurait pu faire quoi? 3h30? Hors hyperpointes de Noël et d'été il ne devait y avoir que des voyageurs comme moi: des captifs. Sauf bien évidemment sur les sections Brive-Tulle et Volvic-Clermont. Cette fermeture ne fait qu'entériner la métropolisation du pays. Nous aurons des trains dans un rayon de 30 km des grandes villes, exception faite des lignes où les trains sont "naturellement" remplis. 3
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