pumba44 Publication: 24 octobre 2013 Publication: 24 octobre 2013 (modifié) Bonsoir, actuellement et depuis Janvier 2009, je suis dpx voie (ev7), aujourd'hui, on me crée un poste qui m'intéresse mais on ne mets pas les moyens, en l'occurence un véhicule de service. J'ai refusé le poste à cause de cette raison, mon N+1 me mets la pression, un peu comme si je n'avais pas le choix. Si je refuse ce poste qu'est ce qu'il peut m'arriver ? Combien de poste peut-on refuser ? A force de refus, peut-on se faire virer de la sncf ? Merci pour vos réponses. Modifié 24 octobre 2013 par pumba44
Invité 232S003 Publication: 24 octobre 2013 Publication: 24 octobre 2013 (modifié) Normalement après 2 refus de postes, "ça sent la poudre". Le tiens est supprimé ??? Antériorité dans l'entreprise avant le poste de DPX ??? Es tu rentré en tant qu'attaché-cadre ou attaché-TS ??? Modifié 24 octobre 2013 par 232S003
viveletrainavierzon Publication: 24 octobre 2013 Publication: 24 octobre 2013 (modifié) Bonsoir, Tout dépend de tes "origines SNCF" et de ta future affectation (et aussi de ce que l'on t'as présenté lors de ton embauche et/ou examen) Si tu as déjà un poste qui te convient, tu peux le garder si tu donnes satisfaction (en général) Si tu es JC ou Att Ts, le refus du premier poste est "assez mal vu" et tu connais les conditions Si tu es ancien et reconnu, tu peux te "permettre" de refuser au risque de refuser l'évolution de carrière (choix personnel lié à tes priorités et valeurs perso comme la famille par exemple) Si c'est suite à supression de poste: voir les accords prévus si il y en a Mon experience d'Att TS EV9 ancienne formule Premier poste: 2 choix possible qui ne me convenaient pas vraiment: choix du "moins pire" en prenant en compte l'évolution de carrière puisque que coté vie perso les deux ne me convenaient pas! But du "jeu" faire mes preuves pour mieux négocier le deuxième! La "miss du lycée", elle n'a pas eu le choix mais quant on à la "vingtaine"... Deuxième poste: demmande d'un chef d'UP suite à mon experience du premier: avantage: compétences reconnues, inconvénient;: pas encore l'idéal pour la vie perso mais bien négocié avec "la miss de l'époque" et c'est bien passé aussi bien coté SNCF que coté perso. Troisième poste: mon établissement a reconnu mes compétences et mon sérieux donc "on va faire en sorte de d'affecter pour tenir compte de ta vie perso...et de la "nouvelle" miss! l'ancienne étant parti pour d'autres "raisons"! Quatrième poste: j'ai le choix car dans le troisième, je donne satisfaction et j'ai su faire mes preuves et "prolonger" un peu arrange tout le monde (moi et mon DET) et la "nouvelle miss" devenue depuis la "miss" est toujours là! Pour conclure: ne pas hesiter à en parler; un "non" franc et justifié avec discussion possible est toujours mieux qu'un "je sais pas trop"! Modifié 24 octobre 2013 par viveletrainavierzon
Bandaa Bono Publication: 24 octobre 2013 Publication: 24 octobre 2013 Bonsoir, actuellement et depuis Janvier 2009, je suis dpx voie (ev7), aujourd'hui, on me crée un poste qui ne m'intéresse pas du tout et pourtant mon N+1 me mets la pression, un peu comme si je n'avais pas le choix. Si je refuse ce poste qu'est ce qu'il peut m'arriver ? Combien de poste peut-on refuser ? A force de refus, peut-on se faire virer de la sncf ? Merci pour vos réponses. si ton poste est supprimé lit le RH910 et profite en pour lire le RH0001 ( statut) tant qu'il existe il s'applique et il y a des choses intéressantes dedans. n'oublie pas syspre dans intranet on y trouve toujours des choses instructives autrement si on veux juste te déplacer pour ( au choix ) : faire de la place pour un autre te faire évoluer dans ta carrière, même malgré toi te virer car tu ne fait pas l'affaire ou faire jouer les rotations naturelles des responsabilités tu as ton mot a dire, je dirais que la stratégie impose de ne pas refuser frontalement mais interroger pourquoi on souhaite te voir ailleurs ensuite en fonction de la réponse, tu vois quelle stratégie mettre en oeuvre de toute façon tu devra definir le type de responsabilité que tu souhaite avoir ou garder car cela m'étonnerai que tu reste DPX toute ta vie et vire ta localisation de ton profil 1
lamicahouette Publication: 24 octobre 2013 Publication: 24 octobre 2013 (modifié) et vire ta localisation de ton profil Ohh la vache.... Fais fissa!!!!!! Nous sommes sous haute surveillance, et c'est la vérité vraie.....Il est préférable de ne pas trop donner le baton pour se faire battre, en restant dans le flou, surtout quand on commence à s'interroger "publiquement" sur le bien fondé d'une décision hiérarchique.. Modifié 24 octobre 2013 par lamicahouette
pumba44 Publication: 24 octobre 2013 Auteur Publication: 24 octobre 2013 Normalement après 2 refus de postes, "ça sent la poudre". Le tiens est supprimé ??? Non ils ont mis une att cadre à ma place Antériorité dans l'entreprise avant le poste de DPX ??? j'ai 47 ans et 21 ans de chemin de fer, j'ai tenu 3 postes à E (TO UP, TO secteur et DPX), Es tu rentré en tant qu'attaché-cadre ou attaché-TS ??? je suis rentré comme AENKV qualif B 1 04 (CAP),
pumba44 Publication: 24 octobre 2013 Auteur Publication: 24 octobre 2013 (modifié) Je suis plus dans le cas là: "ancien et reconnu, tu peux te "permettre" de refuser au risque de refuser l'évolution de carrière (choix personnel lié à tes priorités et valeurs perso comme la famille par exemple) En fait, je suis bloqué à E, je n'ai pas le pré requis 4, et je ne le passerai pas, donc ma carrière est derrière moi. Ils m'ont créé un poste, la seule condition que je demande c'est d'avoir un véhicule de service car le poste en question demande 80% de présence terrain. selon eux, il faudra que je demande aux UP où j'interviens un véhicule à chaque fois, je sens que je vais devoir pleurer et qu'à la fin ça sera avec mon véhicule perso, Modifié 24 octobre 2013 par pumba44
Pousse Cailloux Publication: 24 octobre 2013 Publication: 24 octobre 2013 Un bon profil de KV! Si j'étais à ta place j'accepterais! Si l'aide rendue aux UO est effective, elles te donneront les moyens de les aider. Avant d'arriver à cette situation "confortable" il y aura de la disette! Mais là, pas de bras ... pas de chocolat!
Invité jackv Publication: 25 octobre 2013 Publication: 25 octobre 2013 le vélo c'est très bien aussi ..
Invité necroshine Publication: 25 octobre 2013 Publication: 25 octobre 2013 Mais au delà du fait qu'on ne te propose pas de véhicule de service. Te propose t'on une prise en charge de ton forfait kilométrique ???
viveletrainavierzon Publication: 25 octobre 2013 Publication: 25 octobre 2013 Ils m'ont créé un poste, la seule condition que je demande c'est d'avoir un véhicule de service car le poste en question demande 80% de présence terrain. selon eux, il faudra que je demande aux UP où j'interviens un véhicule à chaque fois, je sens que je vais devoir pleurer et qu'à la fin ça sera avec mon véhicule perso, Acepte sans souis et fait toi confirmer qu'il faudra que tu demmandes aux UP le vehicule. Refuse le forfait kilométrique, ce n'est pas à toi d'apporter une solution de déplacement pour un poste qui l'impose. Le jour ou "on" t'aura reffusé le vehicule, que la présence terrain n'aura pas été faite et que ton chef te demandera des comptes, tu lui dira droit dans les yeux; "et chef, t'as pas voulu me donner de bagnole alors viens pas me faire des reproches sur quelque chose dont je ne suis pas responsable! Pour info, une C3 2 places de loc c'est environ 1500 Euros par an! (soit quelques tablettes tactiles pour cadres "connectés"...vive les beaux discours des "patrons" qui disent vouloir faciliter la maintenance à l'INFRA!
pumba44 Publication: 25 octobre 2013 Auteur Publication: 25 octobre 2013 Bonsoir, suite à vos conseils, j'ai eu un entretien avec mon futur N+1 en fin de journée. J'ai accepté le poste pour différentes raisons: - d'abord il s'est excusé des propos qu'il avait tenu par téléphone (j'ai apprécié), ensuite il m'a dit clairement que la prochaine proposition de poste serait carrément moins alléchante (je pense au placard au pain sec et à l'eau). - Ce poste me botte, car il va me permettre de voir autre chose que l'entretien de la voie et il reste dans mes cordes. - Concernant le véhicule, il m'assure que j'en aurai toujours un pour aller sur les chantiers, je rejoins viveletrainavierzon et j'adopterai la même attitude. - Je garde l'ICS... - et sa soulage ma conscience, je suis bileux de nature... En conclusion, les projets professionnels, les conseillés de carrière, la reconnaissance professionnelle, la bourse de l'emploi... Ben ça ne remplace pas la décision d'un DET. Mais bon, je suis content d'être à la sncf quand même et comme dit ce vieux proverbe Africain: Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens." merci à vous les gars pour vos conseils, je vous tiendrai au courant de mon cheminement dans ce nouveau poste.
Christophe Publication: 25 octobre 2013 Publication: 25 octobre 2013 (modifié) Bonsoir, suite à vos conseils, j'ai eu un entretien avec mon futur N+1 en fin de journée. [...] - d'abord il s'est excusé des propos qu'il avait tenu par téléphone (j'ai apprécié), ensuite il m'a dit clairement que la prochaine proposition de poste serait carrément moins alléchante (je pense au placard au pain sec et à l'eau). [...] Ben ça ne remplace pas la décision d'un DET. [...] Bonsoir ! Tant mieux si la situation s'est éclaircie. Il n'aurait pas été évident de refuser un poste , surtout si tu hésitais. Il faut être sûr de soi lorsqu'on refuse un poste apparement conçu sur mesure (mais ça c'est déjà vu et cela marque les esprits, j'ai un cas relativement récent en tête) car outre la grosse la colère immédiate du DET, ta réputation "d'emmerdeur" est faite auprès de l'ensemble des dirigeants d'établissement, ce qui est peu compatible avec un caractère bileux... Edit: l'ordinateur rend idiot, mes messages sont bourrés de phôtes. En plus le post #13 est un doublon. Modifié 25 octobre 2013 par Christophe
pumba44 Publication: 25 octobre 2013 Auteur Publication: 25 octobre 2013 (modifié) ok, Modifié 26 octobre 2013 par pumba44
Gom Publication: 25 octobre 2013 Publication: 25 octobre 2013 En plus le post #13 est un doublon. Doublon supprimé
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