Cococorail Publication: 25 octobre 2013 Publication: 25 octobre 2013 Bonjour a tous, Je suis actuellement en terminale pro transport et j'ai 17 ans. De par ma passion des trains, je souhaiterais rentrer à la SNCF, comme dirigeant de proximité (DPX). Cependant je m'interroge sur la suite. Je sais qu'il y a un concours d'entrée mais le reste, je ne sais strictement rien? -Comment se déroule la formation, que faut-il pour entrer et ou les centres de formations se situent-ils? -Un hébergement est-il prévu? -Quels débouchés pour la suite? -Question plus personnelles quelle est la moyenne d'âge dans cette formation? Merci a ceux qui pourront me répondre.
minifrizz Publication: 25 octobre 2013 Publication: 25 octobre 2013 Avant toute chose si tu veux commencer DPX obtiens ton master. De 2 tu te trompes pas de concours d'entrée à la SNCF. De 3 DPX n'est pas une spécialité mais une fonction... Je te laisse creuser le mieux est d'aller sur recrutement SNCF.com et de découvrir les différents métiers et les diplômes demandés. Bon courage
nelsonlink Publication: 26 octobre 2013 Publication: 26 octobre 2013 Salut, Pour commencer un cursus DPX Traction , il te faut être recruté avec le niveau Bac + 2 (recrutement ATT TS), cherche sur le forum les infos là dessus. Il semblerait même que la Direction de la Traction s'oriente sur le recrutement des futurs ATT TS Traction à Bac + 3 pour coller au cursus universitaire actuel... Il ne te reste plus qu'a terminer tes années d'étude avant de pouvoir prétendre à être recruté à la SNCF dans ce cursus d'ATT TS . Bon courage @+ nelsonlink
Cococorail Publication: 26 octobre 2013 Auteur Publication: 26 octobre 2013 Merci des réponses d'autres réponses restent quand même les bienvenues.
Messages recommandés