DIDIERD Publication: 26 octobre 2013 Publication: 26 octobre 2013 Voir la derniére question/reponse du compte rendu DP du 19.09.13 UP Traction NPDC Limitation de vitesse a 15 km/h a l'entrée de Lille Flandres lors de l'accés aux voies 10 a 16 ADC TGV de Lille pas avisés alors que ces voies ne sont pas interdites aux TGV (bien que leur utilisation par des TGV est tres rare) Aucun affichage (cadre avis urgent, note technique) CR DP 19.09.13.pdf
Invité jackv Publication: 26 octobre 2013 Publication: 26 octobre 2013 c'est du délire...qui a décidé cette limitation?
Invité Publication: 26 octobre 2013 Publication: 26 octobre 2013 Ca ne s'arrange pas dans cette boite, mais voyons le bon côté de la chose : découvrir les limitations de vitesse lors des réunions DP, c'est toujours un peu mieux que de les découvrir dans "20 minutes".
ADC01 Publication: 26 octobre 2013 Publication: 26 octobre 2013 il serait intéressant de savoir qui (quels mécanos ?) a été avisé de cette limitation et surtout comment (cadre avis urgent, Flash.....) ?
DIDIERD Publication: 26 octobre 2013 Auteur Publication: 26 octobre 2013 Cette limitation de vitesse était due a un mauvais paramétrage des balises KVB suite aux travaux de cet été a Lille Flandres (rectifié aujourd'hui) Les ADC TER ont été avisés (comment ??? ) mais pas les ADC TGV Quand j'ai posé la question a un CTT il m'a répondu qu'il n'y a jamais de TGV sur ces voies, certes c'est trés rare mais pas interdit L'entrée a plus de 15 km/h provoquai une FU KVB a l'entrée du quai (c'est 30 aux RT) meme si l'ADC n'y est pour rien c'est toujours traumatisant 2
Invité Fabr Publication: 26 octobre 2013 Publication: 26 octobre 2013 Celà me rappelle une experience Picto-Charentaise..... Où comment deviner les LTV inopinées, grâce au Net..... Pas d'info dans mon EF, et pas non plus à la SNCF... Fabrice
ADC01 Publication: 26 octobre 2013 Publication: 26 octobre 2013 L'entrée a plus de 15 km/h provoquai une FU KVB a l'entrée du quai (c'est 30 aux RT) meme si l'ADC n'y est pour rien c'est toujours traumatisant Un FU KVB dont je ne suis aucunement responsable ne m'a jamais traumatisé, fort heureusement, je dirais même que ceux qui sont de mon fait, me vexent mais de là à parler de traumatisme, il y a une sacré marge. 4
Z2N Tuning Publication: 26 octobre 2013 Publication: 26 octobre 2013 Un FU KVB dont je ne suis aucunement responsable ne m'a jamais traumatisé, fort heureusement, je dirais même que ceux qui sont de mon fait, me vexent mais de là à parler de traumatisme, il y a une sacré marge. Un stagiaire que j'ai eu récemment a qui je demandais de respecter les préconisations du KVB-P a eu beaucoup de mal à le faire, tous ses précédents moniteurs lui interdisant de le faire de peur d'avoir un FU !
Invité Publication: 26 octobre 2013 Publication: 26 octobre 2013 Au cours des 15 dernières années la hiérarchie Traction a réussi à créer une véritable psychose liée aux FU KVB, au point d'occulter tous les autres évènements plus graves. Si ça continue on aura bientôt des conducteurs qui, en cas de franchissement de carré, seront davantage terrifiés par le FU et l'annotation induite dans leur dossier que par le non-respect de la règle de l'avertissement et l'engagement du point dangereux. Mais on s'éloigne des balises KVB de Lille-Flandres.
aldo500 Publication: 26 octobre 2013 Publication: 26 octobre 2013 Un FU KVB dont je ne suis aucunement responsable ne m'a jamais traumatisé, fort heureusement, je dirais même que ceux qui sont de mon fait, me vexent mais de là à parler de traumatisme, il y a une sacré marge. Je crois même que dans ce cas là, c'est plutôt sain de déclencher le FU pour faire bouger les choses. Mais je suis fourbe, je suis docteur. 4
ADC01 Publication: 26 octobre 2013 Publication: 26 octobre 2013 Je crois même que dans ce cas là, c'est plutôt sain de déclencher le FU pour faire bouger les choses. Mais je suis fourbe, je suis docteur. Exactement, c'est souvent que je fais un peu exprès de faire un FU lorsqu'il y un os, pour faire bouger les choses.
cyclodocus Publication: 26 octobre 2013 Publication: 26 octobre 2013 fait pareil il y a qq temps avec tr2n arrivée sur signal fermé : 00 terminus départ en W (donc train origine) marche à vue jusqu'à observation puis VL et bip bip pfuitt :Smiley_40: mais ça m'étonnerait que ça change grand chose 1
zoom 45 Publication: 26 octobre 2013 Publication: 26 octobre 2013 fait pareil il y a qq temps avec tr2narrivée sur signal fermé : 00terminusdépart en W (donc train origine)marche à vue jusqu'à observation puis VLet bip bip pfuitt :Smiley_40:mais ça m'étonnerait que ça change grand chose Tu n'avais qu'a reparametrer le "KGB"..... XD Zut, pas possible sur ce matos..........
Fred Publication: 27 octobre 2013 Publication: 27 octobre 2013 (modifié) Un FU KVB dont je ne suis aucunement responsable ne m'a jamais traumatisé, fort heureusement, je dirais même que ceux qui sont de mon fait, me vexent mais de là à parler de traumatisme, il y a une sacré marge.bonjour C'est surtout qu'avec une prise en charge de ce genre des voyageurs peuvent descendre inopinément avant que le train soit complètement á quai avec un risque vis a vis des autres circulations. Modifié 27 octobre 2013 par Fred 1
likorn Publication: 31 octobre 2013 Publication: 31 octobre 2013 (modifié) Bah si ça peut vous rassurer voila une année qu'à Genève on a une limitation de vitesse voie 5 (à 10 au lieu de 40) imposée par... un courriel! Bah oui le 10 à l'heure a été suprimmé sur le RADN mais pas la balise... Je crois que j'en suis à 5 prises en charge. Modifié 31 octobre 2013 par likorn 2
Bloupeur Publication: 31 octobre 2013 Publication: 31 octobre 2013 Ce fut une histoire compliquée ce 15 km/h... Ce n'est pas à proprement parler une erreur de codage KVB. Le problème vient de la voie 17 (qui permettait l'accès au tri postal) qui, avant les travaux, était exploitée "à l'ancienne": arrêt au carré tartenpion, un monsieur de l'Exploitation demandait une AU, une clé S permettait la manoeuvre de l'aiguille et l'ouverture du carré vers la voie 17 qui ne sert que pour le service (enfin perso je n'ai jamais vu de train dessus, je ne sais pas qui s'en sert...). Et donc cette Voie 17 n'avait pas de KVB, pas de Circuit de voie. Après travaux, on gère l'accès à la voie 17 comme les autres via le PRCI, un beau signal pour la sortie, du CDV (il doit donc y avoir une circulation de temps en temps pour assurer le maintien du bon fonctionnement...), et du... KVB! Moderne le truc! Hélas petit problème technique, la Voie 17 est plus courte que les autres... Et les distances but du KVB des voies 10 à 16 (en réalité 10 à 17 donc) sont calculées par rapport à la voie la plus courte. Donc tous les conducteurs qui "visent" l'arrêt à quai se faisaient toper au KVB qui s'affolait de la vitesse excessive à l'approche du butoir de la voie 17... En urgence, l'exploitation a décidé d'une limitation à 15km/h pour éviter d'avoir tous les trains shootés au KVB en plein noeud de Lille Flandres le temps que les études (PRI) corrigent ce problème. Après les procédures (avis flash, RT, etc...) je ne sais pas ce qui a été fait, les travaux étant réalisés par l'INFRALOG avec entreprises privées etc... et à cette période je faisais joujou sur la GOP Creil-Jeumont... Je reprends la taf lundi, j’essaierai de glaner quelques infos. 1
Invité Publication: 31 octobre 2013 Publication: 31 octobre 2013 à Genève on a une limitation de vitesse voie 5 (à 10 au lieu de 40) imposée par... un courriel! Une sonnerie de cor des Alpes aurait davantage fait ''couleur locale'' !!
ADC01 Publication: 31 octobre 2013 Publication: 31 octobre 2013 Ce fut une histoire compliquée ce 15 km/h... Ce n'est pas à proprement parler une erreur de codage KVB. Le problème vient de la voie 17 (qui permettait l'accès au tri postal) qui, avant les travaux, était exploitée "à l'ancienne": arrêt au carré tartenpion, un monsieur de l'Exploitation demandait une AU, une clé S permettait la manoeuvre de l'aiguille et l'ouverture du carré vers la voie 17 qui ne sert que pour le service (enfin perso je n'ai jamais vu de train dessus, je ne sais pas qui s'en sert...). Et donc cette Voie 17 n'avait pas de KVB, pas de Circuit de voie. Après travaux, on gère l'accès à la voie 17 comme les autres via le PRCI, un beau signal pour la sortie, du CDV (il doit donc y avoir une circulation de temps en temps pour assurer le maintien du bon fonctionnement...), et du... KVB! Moderne le truc! Hélas petit problème technique, la Voie 17 est plus courte que les autres... Et les distances but du KVB des voies 10 à 16 (en réalité 10 à 17 donc) sont calculées par rapport à la voie la plus courte. Donc tous les conducteurs qui "visent" l'arrêt à quai se faisaient toper au KVB qui s'affolait de la vitesse excessive à l'approche du butoir de la voie 17... En urgence, l'exploitation a décidé d'une limitation à 15km/h pour éviter d'avoir tous les trains shootés au KVB en plein noeud de Lille Flandres le temps que les études (PRI) corrigent ce problème. Après les procédures (avis flash, RT, etc...) je ne sais pas ce qui a été fait, les travaux étant réalisés par l'INFRALOG avec entreprises privées etc... et à cette période je faisais joujou sur la GOP Creil-Jeumont... Je reprends la taf lundi, j’essaierai de glaner quelques infos. En plus, on ne se fait pas shooté à + de 12 km/h sur une voie en impasse, alors 15 ou 30 cela ne change pas grand chose, c'est du grand n'importe quoi comme la plupart des choses qui touche au KVB. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant