IGS4 Publication: 29 octobre 2013 Partager Publication: 29 octobre 2013 Section : (Valence) Livron - Die - Aspres-sur-Buëch (Veynes-Dévoluy) Mercredi 23 octobre. Saillans : le train-travaux déraille, la ligne Valence-Briançon fermée jusqu’à à la fin de l’année Pas de blessé mais de gros dégâts. Un train-travaux qui tractait un ensemble de wagons a déraillé avant de se coucher mercredi 23 octobre à hauteur de Saillans sur la ligne Valence-Briançon fermée depuis un mois en raison des travaux. La voie ferrée a été endommagée sur 2,6km et fait l’objet d’une expertise de RFF (Réseau Ferré de France), maitrise d’ouvrage, pour fixer la date de la réouverture de la ligne Paris-Briançon. La suite dans le Dauphiné Libéré de ce jour (13h38). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 octobre 2013 Partager Publication: 29 octobre 2013 (modifié) La poussière n'est pas encore retombée et les experts n'ont pas encore quitté Paris qu'on annonce déjà sans hésiter deux mois de travaux... Le temps de mettre en service les 75300 Akiem/Masteris/Thello qui doivent bientôt rouler sur cet axe ? En tout cas, il y a de la D12 en vrac ! Tu bégaies, IGS4 ! Modifié 29 octobre 2013 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 29 octobre 2013 Partager Publication: 29 octobre 2013 Le guichetier intérimaire m'en a parlé ce soir alors que j'achetais mes billets pour demain dans ma petite gare ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 octobre 2013 Partager Publication: 29 octobre 2013 lu sur une page d'un réseau social : Une pensées à mes copain de VB du Diois. En effet après avoir déraillé à Saillans ces chères entreprises qui refont la voie sur le Diois ont arraché le moteur d'un PN cette nuit vers 1h du mat'. Bien évidemment ils n'ont rien dit à personne. Ce PN est condamné à l'heure actuelle bloquant une entrée d'un village. Il y a environ 4000 traverses à changer, 2,5km de rail, le PN. Les paris sont ouverts: ils laissent tomber ou ils payent les pénalités? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 octobre 2013 Partager Publication: 29 octobre 2013 "Ils laissent tomber ou ils paient les pénalités ?" Poser la question, c'est déjà y répondre... Mot d'ordre de ces entreprises : Prends l'oseille et tire-toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 29 octobre 2013 Partager Publication: 29 octobre 2013 Il est sourd le conducteur ? Car pour détériorer 2,6 km de voie avec un train de travaux (qui ne roule pas très vite en général) l'accident a dû prendre un sacré bout de temps. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 29 octobre 2013 Partager Publication: 29 octobre 2013 Il est sourd le conducteur ? Car pour détériorer 2,6 km de voie avec un train de travaux (qui ne roule pas très vite en général) l'accident a dû prendre un sacré bout de temps. Putain c'est quoi qui freine et retient mon train! bof! pas grave!!!!! hic!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 octobre 2013 Partager Publication: 29 octobre 2013 Une UM de Class 77 ???? trop puissant mon fils !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 30 octobre 2013 Partager Publication: 30 octobre 2013 (modifié) Nous avons plus de 5000 traverses à changer ! http://www.ledauphine.com/drome/2013/10/29/nous-avons-plus-de-5000-traverses-a-changer Modifié 30 octobre 2013 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 30 octobre 2013 Partager Publication: 30 octobre 2013 'Faut voir l'avantage, 2.6km de casseroles en moins sur le RFN... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 30 octobre 2013 Partager Publication: 30 octobre 2013 (modifié) Des photos du PN qu'ils ont achevé sur le groupe boubook : Je bosse a la SNCF et j'assume Modifié 30 octobre 2013 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 30 octobre 2013 Partager Publication: 30 octobre 2013 'Faut voir l'avantage, 2.6km de casseroles en moins sur le RFN... Pas sûr. La voie visible sur les photos semble neuve. Avec une fin de travaux initialement prévue au 31 octobre, le renouvellement devait déjà être bien avancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 30 octobre 2013 Partager Publication: 30 octobre 2013 Après le RVB, l'entreprise teste elle-même la résistance de la voie : "Fail". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 30 octobre 2013 Partager Publication: 30 octobre 2013 Nous avons plus de 5000 traverses à changer ! http://www.ledauphine.com/drome/2013/10/29/nous-avons-plus-de-5000-traverses-a-changer C'est certain, ces casseroles possédent des avantages, mais dès qu'un deraillement de "lourd" survient, ça se deforme d'un rien.... C'est aussi le cas pour les bi-bloc, avec leur légère traverse metallique... Je serais plus nuancé que vous sur les "signes evidents" d'un deraillement sur du train lourd de TTX... pas mal de parametres peuvent influer favorablement ou non sur les indices.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 30 octobre 2013 Partager Publication: 30 octobre 2013 (modifié) Nous avons plus de 5000 traverses à changer ! http://www.ledauphine.com/drome/2013/10/29/nous-avons-plus-de-5000-traverses-a-changer On parle dans l'article de 3 wagons chargés de ballast et de 2 autres wagons : lourd et long le train travaux, je ne pense pas. La variation de l'effort de traction doit inciter le conducteur à se poser des questions.... (enfin normalement) Il y a quelques années, dans le cadre de trains utilisés dans une mine dans l'Est de la France, c'était justement la variation d'effort qui permettait de détecter des déraillements (très fréquents) Edit 2,6 km x 1666 traverses /km = 4331 traverses ! Il y a une TVA sur le nombre de traverses à changer ? Modifié 30 octobre 2013 par JujuY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutsize Publication: 30 octobre 2013 Partager Publication: 30 octobre 2013 Pas sûr. La voie visible sur les photos semble neuve. Avec une fin de travaux initialement prévue au 31 octobre, le renouvellement devait déjà être bien avancé. On voit bien sur la photo que ce sont des traverses métalliques sur la zone ou les wagons sont renversés, donc une zone non renouvelée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 octobre 2013 Partager Publication: 30 octobre 2013 On voit bien sur la photo que ce sont des traverses métalliques sur la zone ou les wagons sont renversés, donc une zone non renouvelée étonnant mais vrai et moi qui croyais que ce type de traverses avait disparu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutsize Publication: 30 octobre 2013 Partager Publication: 30 octobre 2013 étonnant mais vrai et moi qui croyais que ce type de traverses avait disparu Et non il en reste dans pas mal de coin en France, mais la tendance est bien à la suppression de celle-ci Par contre rien ne dit que la zone sur laquelle les premiers wagons sont sortis des rails n'est pas une zone renouvelée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 30 octobre 2013 Partager Publication: 30 octobre 2013 étonnant mais vrai et moi qui croyais que ce type de traverses avait disparu Au mont blanc express y s'en remettent de partout , mais des modernes made in SERSA!!! '> Voir même des toutes zarbies!!! hi! hi! hi! '> 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutsize Publication: 30 octobre 2013 Partager Publication: 30 octobre 2013 Tiens en v'la des toutes bizzare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 octobre 2013 Partager Publication: 30 octobre 2013 (modifié) DSCN0456.JPG Attention, cette photo pourrait faire revenir notre ami l'expert-voie du Panoramique des Dômes (désolé, son pseudo m'échappe) pour qui les traverses en Y sont le Mal absolu !!! Modifié 30 octobre 2013 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 30 octobre 2013 Partager Publication: 30 octobre 2013 (modifié) De vieilles traverses acier du PLM, ça date au moins de Mathusalem ces trucs là! Lawrence dArabie aimait bien ce type de traverses quand il faisait sauter les voies en Arabie : un peu d'explosif au milieu de la traverse et ça faisait une jolie "tulipe", à l'envers il est vrai... :Smiley_39: Edit post-scriptum : les traverses en Y de RailCassé sont plus jolies. Modifié 30 octobre 2013 par black5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 octobre 2013 Partager Publication: 30 octobre 2013 Tiens en v'la des toutes bizzare DSCN0456.JPG Attention, cette photo pourrait faire revenir notre ami l'expert-voie du Panoramique des Dômes (désolé, son pseudo m'échappe) pour qui les traverses en Y sont le Mal absolu !!! y a vraiment des gens bizarres pour faire de telles traverses.. mais excuse Ae 8/14 ce n'est pas en Y grec, cette lettre n'existe pas dans l'alphabet grec ,et la bas les traverses sont normales ; la preuve..mais métalliques ou bois, pour la fixation de la crémaillère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 30 octobre 2013 Partager Publication: 30 octobre 2013 La solution d'avenir c'est la pose des rails sur chape en béton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 octobre 2013 Partager Publication: 30 octobre 2013 La solution d'avenir c'est la pose des rails sur chape en béton Tu ne va pas t'y mettre toi aussi, on l'a déjà entendue celle là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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