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Le Web des Cheminots

Déraillement d'un TTX à Saillans (Drôme)


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J'aime bien les débats techniques, ça montre l'ouverture d'esprit des con-naisseurs :Smiley_05:

comme disait ,e ne sais plus qui, "le con qu'on croit m'est pas toujours celui con pense " je dis cela pour le con - naisseur :Smiley_17::Smiley_39: :Smiley_39:

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la-voie-ferree-a-ete-endommagee-sur-2-6k

Certains boudins de roue semblent... minimalistes. Il suffirait d'un léger gauche pour que ça échappe.

Attention, ce n'est pas du H0 ..!!! puis le materiel à bogie est bien plus tolerant pour les gauches longs..

Fabrice

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La solution d'avenir c'est la pose des rails sur chape en béton

La zone d'essai sur LN6 n'est pas concluante.

Il est prévu de ballaster le secteur, mais manque les finances

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Gauche long? une côte stricte à ne pas dépasser sur 3 mètres, après il y a de gros risques! hi! hi! hi!

Pas un Dall, pas un Nall ... un Gall alors!!!
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La zone d'essai sur LN6 n'est pas concluante.

Il est prévu de ballaster le secteur, mais manque les finances

Après 6 ans d'"essais" à moins de 230 km/h, c'est décidé ? Pour une voie censée durer des décennies à 320, c'est pas glorieux (à moins que le problème ne soit pas la tenue dans le temps mais le bruit ou les vibrations sur le matériel).

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La zone d'essai sur LN6 n'est pas concluante.

Il est prévu de ballaster le secteur, mais manque les finances

Bonjour,

Comme je l'ai souvent entendu n'est ce pas plus le raccord entre les 2 zones (et la marche qui survient en fonction des mouvement de terrain) qu'impose problème que la dalle en elle-même ?

J'ai cru comprendre qu'une expérience similaire allait être menée en Gisors et Serqueux.

  • J'adore 1
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Bonjour,

Comme je l'ai souvent entendu n'est ce pas plus le raccord entre les 2 zones (et la marche qui survient en fonction des mouvement de terrain) qu'impose problème que la dalle en elle-même ?

J'ai cru comprendre qu'une expérience similaire allait être menée en Gisors et Serqueux.

Bonjour,

Comme je l'ai souvent entendu n'est ce pas plus le raccord entre les 2 zones (et la marche qui survient en fonction des mouvement de terrain) qu'impose problème que la dalle en elle-même ?

J'ai cru comprendre qu'une expérience similaire allait être menée en Gisors et Serqueux

C'est cela, alors soit il bétonnent la ligne, soit ils ballastent

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Une 15aine d'années en arrière, déraillement WG de queue d'un patache dans la vallée du Rhône rive gauche, 7200 (ou 22200 ???) en tête, sans que l'ADC ne perçoive réellement quelque signe de présomption; au final, 7/8 km de traverses béton à remplacer; c'eusse été des traverses bois, le mal aurait été moindre car simplement écorchées par les roues.

Comme en HO, tant que ça roule sans verser, le mal est moindre.

Modifié par 232S003
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