zoom 45 Publication: 30 octobre 2013 Partager Publication: 30 octobre 2013 La solution d'avenir c'est la pose des rails sur chape en béton Lok 46, le retour..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 30 octobre 2013 Partager Publication: 30 octobre 2013 Bin juste pour ne pas faire comme tout l'monde bon dieu, et bin moi je soude les rails sur les traverses en fer pour pu qu'ça bouge! hic! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 octobre 2013 Partager Publication: 30 octobre 2013 Tu ne va pas t'y mettre toi aussi, on l'a déjà entendue celle là. tu as raison car parfois la chape s’échappe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 30 octobre 2013 Partager Publication: 30 octobre 2013 Tu ne va pas t'y mettre toi aussi, on l'a déjà entendue celle là. J'aime bien les débats techniques, ça montre l'ouverture d'esprit des con-naisseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 octobre 2013 Partager Publication: 30 octobre 2013 Bin juste pour ne pas faire comme tout l'monde bon dieu, et bin moi je soude les rails sur les traverses en fer pour pu qu'ça bouge! hic! artfichier_302204_2689606_201309141937625.jpg t"es sur que c'est pas les traverses que tu soudes en-dessous des rails ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 octobre 2013 Partager Publication: 30 octobre 2013 J'aime bien les débats techniques, ça montre l'ouverture d'esprit des con-naisseurs comme disait ,e ne sais plus qui, "le con qu'on croit m'est pas toujours celui con pense " je dis cela pour le con - naisseur :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 octobre 2013 Partager Publication: 30 octobre 2013 Bin juste pour ne pas faire comme tout l'monde bon dieu, et bin moi je soude les rails sur les traverses en fer pour pu qu'ça bouge! hic! artfichier_302204_2689606_201309141937625.jpg J'ai déjà fait ça sur du 7'1/4 et sur du portable Decauville en 0.40 m. Et c'est vrai que ça ne bouge plus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 30 octobre 2013 Partager Publication: 30 octobre 2013 J'ai déjà fait ça sur du 7'1/4 et sur du portable Decauville en 0.40 m. Et c'est vrai que ça ne bouge plus !! et un joint tous les 50 mètres ça va nikel! Ce genre là: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 31 octobre 2013 Partager Publication: 31 octobre 2013 et un joint tous les 50 mètres ça va nikel! Ce genre là: FILE0028.JPG Avec ça, on ne risque pas l'éclisse sauteuse!!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 31 octobre 2013 Partager Publication: 31 octobre 2013 Certains boudins de roue semblent... minimalistes. Il suffirait d'un léger gauche pour que ça échappe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 31 octobre 2013 Partager Publication: 31 octobre 2013 Certains boudins de roue semblent... minimalistes. Il suffirait d'un léger gauche pour que ça échappe. Attention, ce n'est pas du H0 ..!!! puis le materiel à bogie est bien plus tolerant pour les gauches longs.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 31 octobre 2013 Partager Publication: 31 octobre 2013 Du point de vue géométrique, on se croirait entre Chartres et Voves !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 31 octobre 2013 Partager Publication: 31 octobre 2013 Attention, ce n'est pas du H0 ..!!! puis le materiel à bogie est bien plus tolerant pour les gauches longs.. La norme UIC ce n'est pas du HO: hauteur minimale du boudin 28mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 31 octobre 2013 Partager Publication: 31 octobre 2013 Attention, ce n'est pas du H0 ..!!! puis le materiel à bogie est bien plus tolerant pour les gauches longs.. Fabrice Gauche long? une côte stricte à ne pas dépasser sur 3 mètres, après il y a de gros risques! hi! hi! hi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 31 octobre 2013 Partager Publication: 31 octobre 2013 La solution d'avenir c'est la pose des rails sur chape en béton La zone d'essai sur LN6 n'est pas concluante. Il est prévu de ballaster le secteur, mais manque les finances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 31 octobre 2013 Partager Publication: 31 octobre 2013 Gauche long? une côte stricte à ne pas dépasser sur 3 mètres, après il y a de gros risques! hi! hi! hi! Pas un Dall, pas un Nall ... un Gall alors!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 31 octobre 2013 Partager Publication: 31 octobre 2013 Pas un Dall, pas un Nall ... un Gall alors!!! J'y pige que dall! hi! hi! hi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 31 octobre 2013 Partager Publication: 31 octobre 2013 La zone d'essai sur LN6 n'est pas concluante. Il est prévu de ballaster le secteur, mais manque les finances Après 6 ans d'"essais" à moins de 230 km/h, c'est décidé ? Pour une voie censée durer des décennies à 320, c'est pas glorieux (à moins que le problème ne soit pas la tenue dans le temps mais le bruit ou les vibrations sur le matériel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 31 octobre 2013 Partager Publication: 31 octobre 2013 La zone d'essai sur LN6 n'est pas concluante. Il est prévu de ballaster le secteur, mais manque les finances Bonjour, Comme je l'ai souvent entendu n'est ce pas plus le raccord entre les 2 zones (et la marche qui survient en fonction des mouvement de terrain) qu'impose problème que la dalle en elle-même ? J'ai cru comprendre qu'une expérience similaire allait être menée en Gisors et Serqueux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 31 octobre 2013 Partager Publication: 31 octobre 2013 Bonjour, Comme je l'ai souvent entendu n'est ce pas plus le raccord entre les 2 zones (et la marche qui survient en fonction des mouvement de terrain) qu'impose problème que la dalle en elle-même ? J'ai cru comprendre qu'une expérience similaire allait être menée en Gisors et Serqueux. Bonjour, Comme je l'ai souvent entendu n'est ce pas plus le raccord entre les 2 zones (et la marche qui survient en fonction des mouvement de terrain) qu'impose problème que la dalle en elle-même ? J'ai cru comprendre qu'une expérience similaire allait être menée en Gisors et Serqueux C'est cela, alors soit il bétonnent la ligne, soit ils ballastent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 31 octobre 2013 Partager Publication: 31 octobre 2013 Bétonner le ballast ou ballaster le béton... Cruel dilemme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 31 octobre 2013 Partager Publication: 31 octobre 2013 Bétonner le ballast ou ballaster le béton... Cruel dilemme. Et 300 km plus loin, la sous couche est goudronnée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 31 octobre 2013 Partager Publication: 31 octobre 2013 Et 300 km plus loin, la sous couche est goudronnée Tout est prêt pour les IDbus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 31 octobre 2013 Partager Publication: 31 octobre 2013 Un jour ou l'autre un visionnaire proposera de mettre tous les IdBus sur des trains pour limiter la pollution.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 232S003 Publication: 31 octobre 2013 Partager Publication: 31 octobre 2013 (modifié) Une 15aine d'années en arrière, déraillement WG de queue d'un patache dans la vallée du Rhône rive gauche, 7200 (ou 22200 ???) en tête, sans que l'ADC ne perçoive réellement quelque signe de présomption; au final, 7/8 km de traverses béton à remplacer; c'eusse été des traverses bois, le mal aurait été moindre car simplement écorchées par les roues. Comme en HO, tant que ça roule sans verser, le mal est moindre. Modifié 31 octobre 2013 par 232S003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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