Invité jackv Publication: 27 juillet 2017 Partager Publication: 27 juillet 2017 (modifié) il y a 18 minutes, Christophe a dit : Pour en revenir au Crabe-Tambour, ce film a sans doute contribué à ce que je porte une tenue et non un uniforme lorsque la Nation m'a appelée à son service... il me semble que le terme légal est "tenue d'uniforme" pour mettre tout le monde d'accord Arrêté du 4 janvier 2017 définissant la tenue d'uniforme attribuée au directeur des sapeurs-pompiers Arrêté du 3 novembre 2016 définissant la tenue d'uniforme attribuée au directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises j'aime bien cette terminologie... Article 1 Le présent décret est applicable à l'ensemble des personnels militaires à l'exception de ceux soumis aux dispositions du décret du 26 juillet 2010 susvisé. Il est également applicable aux fonctionnaires en détachement servant en qualité de militaires.Les tenues de l'uniforme portées par les militaires dans les conditions prévues à l'article D. 4137-2 du code de la défense sont composées d'effets et accessoires identitaires, marquant l'appartenance à une armée, un service ou une direction, d'effets et accessoires spécifiques nécessaires à l'exercice d'activités professionnelles déterminées ainsi que d'effets communs. La nomenclature des familles d'effets et la composition des tenues d'uniforme sont fixées par instruction du ministre de la défense. Modifié 27 juillet 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 27 juillet 2017 Partager Publication: 27 juillet 2017 Il y a 9 heures, capelanbrest a dit : (et pensées pour ces hommes mêmes lorsque vous mangez du poisson pané....les navires se sont modernisés mais la mer en hiver reste la mer en hiver. Tourné en mer d'Iroise en 1976). Mais aussi sur les grands bancs de Terre Neuve, certaines scènes ne peuvent pas avoir été tournées ailleurs que dans le nord où la mer commence à geler. Par ailleurs ces pêches à la morue ne sont plus que souvenirs et ce film a la vertu de montrer la fin d'une époque : le passage des chalutiers "classiques" aux pêche-arrière qui ne vont pas tarder à être bannis de zones de chalutage au large du Canada. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 28 juillet 2017 Partager Publication: 28 juillet 2017 (modifié) Mon plus grand regret: l'interdiction de la pêche à la morue 1 mois avant mon embarquement sur un chalutier usine de Bordeaux. Pffff! sinon, j'ai regardé "Des trains pas comme les autres " hier. La Finlande, -30 l'hiver. Je n'imagine pas le nombre de morts si les incidents étaient gérés comme en France ( voir Le Mans l'autre jour). Modifié 28 juillet 2017 par aldo500 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 28 juillet 2017 Partager Publication: 28 juillet 2017 Il y a 10 heures, aldo500 a dit : Mon plus grand regret: l'interdiction de la pêche à la morue 1 mois avant mon embarquement sur un chalutier usine de Bordeaux. Pffff! sinon, j'ai regardé "Des trains pas comme les autres " hier. La Finlande, -30 l'hiver. Je n'imagine pas le nombre de morts si les incidents étaient gérés comme en France ( voir Le Mans l'autre jour). je comprends ta position mais chez nous on joue le risque calculé....... et les probabilités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 juillet 2017 Partager Publication: 30 juillet 2017 Il n'en restera qu"un ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 30 juillet 2017 Partager Publication: 30 juillet 2017 Ma vie de chat - 2016 - de Barry Sonnenfeld - avec Kevin Spacey, Jennifer Garner, Christopher Walken - distribué par EuropaCorp & Fundamental Films - 1h27 Source : El Periodico 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 août 2017 Partager Publication: 1 août 2017 La 5 ascenseur pour l echafaud Jeanne Moreau musique de M D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 6 août 2017 Partager Publication: 6 août 2017 Le 5ème élément - 1997 - de Luc Besson - avec Bruce Willis, Milla Jovovich, Ian Holm, Gary Oldman, Chris Tucker - 2h06 - distribué par Gaumont Source : Sensacine 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 7 août 2017 Partager Publication: 7 août 2017 Il y a 11 heures, Greg4546 a dit : Le 5ème élément - 1997 - de Luc Besson - avec Bruce Willis, Milla Jovovich, Ian Holm, Gary Oldman, Chris Tucker - 2h06 - distribué par Gaumont Source : Sensacine http://www.allocine.fr/video/video-19572755/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 14 août 2017 Partager Publication: 14 août 2017 (modifié) The giant claw - 1957 - de Fred F. Sears avec Jeff Morrow, Mara Corday, Morris Ankrum - 1h15 - distribué par Clover Production La science fiction et les effets spéciaux de la fin des années 50, on est très loin des images de synthèse de Besson, Lucas et consort Le rapace géant s'attaque à tout même aux trains... Source : IMDb Modifié 14 août 2017 par Greg4546 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 août 2017 Partager Publication: 18 août 2017 Audiences TNT: "Des trains pas comme les autres" très largement leader sur France 5 à plus de 1,1 million http://www.jeanmarcmorandini.com/article-371638-audiences-tnt-des-trains-pas-comme-les-autres-tres-largement-leader-sur-france-5-a-plus-de-11-million.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 21 août 2017 Partager Publication: 21 août 2017 "La promesse d'une vie" de et avec Russel Crowe (2014) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=222328.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 août 2017 Partager Publication: 22 août 2017 je fais dans la culture sur Energie..12 Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ.... Genre : péplum pouêt-pouêt Réalisé par Jean Yanne avec Coluche, Michel Serrault, Michel Auclair, Jean Yanne, ., Darry Cowl, Mimi Coutelier, Paul Préboist......... Ben Hur Marcel manifeste parmi les petits commerçants contre César. Il est jeté en prison par les Compagnies romaines de sécurité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 août 2017 Partager Publication: 25 août 2017 Audiences TNT: Les trains de France 5 toujours puissants à plus d'un million France 5 proposait un documentaire. Les deux numéros des "Trains pas comme les autres" ont séduit 1.064.000 téléspectateurs pour 5,4 % du public. http://www.jeanmarcmorandini.com/article-371877-audiences-tnt-les-trains-de-france-5-toujours-puissants-a-plus-d-un-million-le-cerveau-frole-900000-sur-tmc.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r2d2 Publication: 25 août 2017 Partager Publication: 25 août 2017 (modifié) Le 22/08/2017 à 20:00, jackv a dit : je fais dans la culture sur Energie..12 Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ.... Genre : péplum pouêt-pouêt Réalisé par Jean Yanne avec Coluche, Michel Serrault, Michel Auclair, Jean Yanne, ., Darry Cowl, Mimi Coutelier, Paul Préboist......... Ben Hur Marcel manifeste parmi les petits commerçants contre César. Il est jeté en prison par les Compagnies romaines de sécurité... incroyable mais Liberté, Egalité Choucroute visionable (DVD inextistant, VHS HS depuis longtemps): profite avant qu'il soit supprimé Modifié 25 août 2017 par r2d2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 25 août 2017 Partager Publication: 25 août 2017 Hier soir, j'ai regardé "Des trains pas comme les autres". Un voyage en Italie du Nord, de Gênes à Venise, en passant par la Toscane. La semaine derniére, c'était en suisse, à bord du Glacier Express, entre autre. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 26 août 2017 Partager Publication: 26 août 2017 (modifié) Bonjour, Dans le voyage en Italie du Nord, et plus particulièrement dans les Cinque terre (Monterosso al mare et environs), il manquait une mention de l'ancienne ligne, établie à voie unique, plus près de la côte en général, et dont les tunnels, parfois fort longs, servent (servaient?) de voie routière, avec une particularité de circulation: le gabarit voie unique permet le croisement de deux VL ou d'un PL/bus et d'un VL, mais pas de deux bus/PL. Il y a (avait) donc des panneaux à l'entrée de chaque tunnel indiquant les tranches de chaque heure où l'accès dans chaque sens était autorisé... Basique, mais probablement efficace. Modifié 26 août 2017 par sdx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 26 août 2017 Partager Publication: 26 août 2017 Un Marvel ....... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 26 août 2017 Partager Publication: 26 août 2017 La saison 1 de X-Files, les débuts de Scully avec Mulder aux affaires non classées 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 SLC sur France 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 6 septembre 2017 Partager Publication: 6 septembre 2017 "Des racines et des ailes. Passion patrimoine: Sur les rives de l'Isère" sur France 3. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 6 septembre 2017 Partager Publication: 6 septembre 2017 Le 1/9/2017 à 21:24, SEV1977 a dit : SLC sur France 3 J'ai une certaine jalousie de ceux qui peuvent voir la télé française hors de l'hexagonne sans parabole ni cable 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 Kedi - 2016 - Documentaire sur les chat d'Istanbul - de Ceyda Torun - 1h19 - Distribué par Termite Films et PK Film Investment Source : Sens Critique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r2d2 Publication: 27 septembre 2017 Partager Publication: 27 septembre 2017 http://www.programme-television.org/documentaires/societe/autopsie-dun-scandale-politique-lecotaxe#164335559 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 septembre 2017 Partager Publication: 27 septembre 2017 le souper c brasseur / c rich........belle leçon d'acteurs ..et de politique par la même occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés