CoCo Publication: 23 septembre 2014 Publication: 23 septembre 2014 .. face a cela l'écologie ne tient pas.. L'écologie n'a jamais tenue dans tout les cas! Ce domaine est là pour aimer à ce faire peur, ou ce donner bonne conscience mais jamais elle n'a pesée bien lourd dans la balance... Le systeme en tient pas compte. C'est juste un sujet ou un theme interessant mais incompatible face à notre systeme et notre mode de vie. ce qui implique de changer notre mode de consommation. Et pas que ! Ca impliquerai un changement de vie mais surtout un changement économique assez profond !! Aujourd'hui, il faut du "tout, tout de suite", pour alimenter le "monstre", il faut de l'argent et du bénéfice immediat. Incompatible dans les esprits. Pourtant, avec l'évolution technologique et un peu de compromis on pourrait revenir à un systeme plus simple. Par contre, c'est sur, le super iPhone 6 mettra un peu plus de temps à venir dans les boutiques... 1
Gom Publication: 23 septembre 2014 Publication: 23 septembre 2014 L'écologie n'a jamais tenue dans tout les cas! Ce domaine est là pour aimer à ce faire peur, ou ce donner bonne conscience mais jamais elle n'a pesée bien lourd dans la balance... Le systeme en tient pas compte. C'est juste un sujet ou un theme interessant mais incompatible face à notre systeme et notre mode de vie.A partir du moment où le système économique est basé sur la "croissance", où il faut produire toujours plus, consommer toujours plus, dans un monde qui n'est pas illimité, on se rend compte que ça ne peut pas tenir. 2
ADC01 Publication: 23 septembre 2014 Publication: 23 septembre 2014 Et voila qu'on reparle de la décroissance.
CoCo Publication: 23 septembre 2014 Publication: 23 septembre 2014 Oula !!! Très vaste débat ! Ce théme arrive à des conclusions différentes selon les individus ayant une opinion, des méthodes, des débats et donc aboutissent à des décisions, prisent selon, sa culture, son éducation, son mode de vie et son milieu naturel. Bref selon l'espece humaine. La finalité pour des hommes censés et réfléchis est teriblement simple. La recherche du profit et alimenter au mieux ses semblables de plus en plus nombreux. Ce qui ouvre donc un autre débat, est ce que l'évolution joue contre l'homme qui ne sait en fin de compte pas se controler ? Et peut de choses peut le réguler. Le principe de croissance est à mes yeux révolus mais impossible de retirer les perfusions, le systeme y tient et il est fait pour que personne ne puisse les enlever...
Invité Fabr Publication: 23 septembre 2014 Publication: 23 septembre 2014 Ho, mais des mecanismes regulateurs, ce n'est pas faute aux anciens de les avoir mis en place... c'est celle de notre génération et suivante d'avoir laissé faire ceux qui justement n'en voulaient plus, afin de faire du fric toujours plus et plus vite... Sans système de regulation, tout systéme s'emballe, qu'il soit mecanique ou ..humain. et s'arrête lorsqu'il n'a plus d'energie, ou explose avant.... au choix.... Fabrice
Invité jackv Publication: 23 septembre 2014 Publication: 23 septembre 2014 Et voila qu'on reparle de la décroissance. ça arrive inévitablement avec l'age et l'ostéoporose
Mak Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 Cela prouve juste qu'elle n'est pas suffisante dans le cas de La Poste.Tout à fait d'accord, La Poste passe aux camions parce que l'écotaxe est abandonnée.Si ça n'avait pas été le cas et qu'à cause de cette taxe le camion avait été plus cher, il aurait été logique que la poste reste sur le train...
ADC01 Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 Tout à fait d'accord, La Poste passe aux camions parce que l'écotaxe est abandonnée. Si ça n'avait pas été le cas et qu'à cause de cette taxe le camion avait été plus cher, il aurait été logique que la poste reste sur le train... C'est ce que tu crois mais la poste n'a t'elle pas fait cette annonce d’abandonner ses TGV avant que l'éco taxe ne soit abandonnée ou du moins réformée ?
Mak Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 (modifié) Tu n'as toujours pas compris que ce n'est pas les transporteurs qui payent le transport des marchandises mais toi, moi et les autres 60 millions de français consommateurs.Tu sembles être un promoteur du transport routierAprès tout tous les goûts sont dans la nature si tu t'appelais Christian Gérondeau ou Ari Vatanen je comprendrais que tu fasses ainsi la promotion du transport routier de marchandises. Mais que ce soit un conducteur de TGV qui nous explique que finalement si le fret ferroviaire se casse la figure et que des emplois soient détruits dans le fret ferroviaire y compris chez les agents SNCF, ce n'est pas bien grave parce qu'au final grâce au transport routier le consommateur payera ses produits moins cher, pourquoi pas ? je trouve juste cela très égoïste et pas très solidaire des cheminots qui font autre chose que du voyageur. Post-scriptum : Et en plus, (excuse cette remarque), très stupide : En effet tu nous explique qu'en passant du rail à la route le prix du transport est moins cher et que cette baisse est répercutée sur le consommateur Rien n'est moins sûr, qui te dis que les économies réalisées sur le transport ne sont pas, au lieu d'être répercutées aux consommateurs, redistribuées en dividendes supplémentaires aux actionnaires ? Modifié 24 septembre 2014 par Mak
ADC01 Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 (modifié) Tu sembles être un promoteur du transport routier Après tout tous les goûts sont dans la nature si tu t'appelais Christian Gérondeau ou Ari Vatanen je comprendrais que tu fasses ainsi la promotion du transport routier de marchandises. Mais que ce soit un conducteur de TGV qui nous explique que finalement si le fret ferroviaire se casse la figure et que des emplois soient détruits dans le fret ferroviaire y compris chez les agents SNCF, ce n'est pas bien grave parce qu'au final grâce au transport routier le consommateur payera ses produits moins cher, pourquoi pas ? je trouve juste cela très égoïste et pas très solidaire des cheminots qui font autre chose que du voyageur. Post-scriptum : Et en plus, (excuse cette remarque), très stupide : En effet tu nous explique qu'en passant du rail à la route le prix du transport est moins cher et que cette baisse est répercutée sur le consommateur Rien n'est moins sûr, qui te dis que les économies réalisées sur le transport ne sont pas, au lieu d'être répercutées aux consommateurs, redistribuées en dividendes supplémentaires aux actionnaires ? Je ne suis pas un promoteur du transport routier mais être cheminot, ce n'est pas avoir des œillères et ne penser que train, il faut redescendre sur terre et voir ce qui se passe et arrêter de rêver tout simplement., on ne vit plus au pays des Bisounours Trés stupide, c'est ce que je dirais sur ta remarque sur le fait que je sois conducteur de TGV, tu oublies sans doute que c'est le fret SNCF par train qui m'a fait vivre pendant des années. Enfin, je dirais que je suis le poil à gratter qui ne pense pas comme tout le monde et je le revendique et cela dérange de la pensée unique qui veut que les passionnées ne voit que par le train. Au fait, tu as un embranchement particuliers chez toi pour recevoir tes colis commandé sur le net par le train ? Modifié 24 septembre 2014 par ADC01 2
Invité Fabr Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 (modifié) Ce nouvel impôt routier va tout doucement être mis en place, de manière à user les volontés les plus farouches, et faire perdre l'essentiel des troupes suivistes... Mais parallélement, l' Etat ne versera plus la compensation sur les sillons Fret ( 2015...demain..), ce qui, un petit plus d'un côté ( la route ) et un gros plus de l'autre ( le Fret par rail ), verra encore la route gagner des parts..... Si le reseau secondaire etait encore interconnecté, une autre possibilité de gestion pourrait exister pour faire du Fret massif via ces itineraires qui vont sortir du giron SNCF Reseau, à plus ou moins brêve échéance... Il est à voir sur le site RFF leur explication sur le deficit que génère le trafic Fret, arguments discutables à la teneur orienté, pour comprendre que l'Etat et tous ceux là même qui ont precipité Fret SNCF dans la tombe, et promus, en savonnant bien la planche, EF Privés et OFP, ne veulent plus entendre parler de Fret sur rail... Les routiers distribuent ils tant de pots de vins ??? en ont ils les moyens....???? l' Etat, quel que soit son bord, quel que soit son discours, ne souhaite plus vraiment du rail, et surtout encore moins du Fret Ferroviaire... Messieurs les Ecologistes, qui avez cru, de la droite, à la rose, aux discours de cooperations, vous pouvez desormais passer votre chemin, et chercher des vrais partenaires pour qui la notion de société, et d'humain, veut encore dire quelquechose... Fabrice Modifié 24 septembre 2014 par Fabr
Invité Fabr Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 je suis le poil à gratter qui ne pense pas comme tout le monde et je le revendique et cela dérange de la pensée unique Pas de soucis, chacun ses opinions.... Fabrice
Invité Fabr Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 (modifié) que les passionnées ne voit que par le train. c'est ton talon d'achile à toi, les passionnés... Certains poussent à enterrer le rail, et d'autres à sa resurrection..... c'est sans doute la même "energie", son côté obscur, son côté clair.... On ne peut nier la correlation entre la degringolade Française, conceptualisée et organisée, et parallélement le declin du rail de service, au maigre profit du rail à bonne rentabilité... c'est pour celà que certains dossiers des enterreurs sont parfaitement dogmatiques et qu'il semble important de se battre... mais pas que pour le train, pour la société dans son ensemble.... Tant que nous sommes en "Democratie", que les outils de son fonctionnement existent, il faut déjà les utiliser à bon escient...demain est un autre jour... Fabrice Modifié 24 septembre 2014 par Fabr
Mak Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 Les routiers distribuent ils tant de pots de vins ??? en ont ils les moyens....????Dans les bénéficiaires de cette "politique", je verrais plutôt la grande distribution.Les routiers qui font une marge misérable, sont des victimes, exploités par leurs clients... 1
Mak Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 (modifié) l' Etat, quel que soit son bord, quel que soit son discours, ne souhaite plus vraiment du rail, et surtout encore moins du Fret Ferroviaire... Pendant des années la droite était plutôt pour la route et la gauche plutôt pour le rail. Par exemple le général De Gaulle avait entrepris d'amoindrir le pouvoir des cheminots dont beaucoup votaient à gauche, en favorisant l'émergence de petits transporteurs routiers, plutôt à droite. Mais ces dernières années cette grille de lecture gauche =: rail, route =droite, ne semble plus fonctionner correctement. Lorsque la droite décidait de mettre en place une écotaxe tout en favorisant l'émergence de petits transporteurs ferroviaires et en maintenant des prix faibles de péage pour le rail, il semble que cela allait, timidement, dans un sens favorable au rail. A contrario les mesures prises par la gauche récemment, diminution de la fiscalité sur le gazole camion, torpillage de l'écotaxe, augmentation des péages fret ferroviaires, abandon de l'aide à la création des OFP, démantèlement accéléré des infrastructures fret, suppression de RFF et retour à la pensée unique SNCF, semblent aller plus plutôt en faveur de la route. Modifié 24 septembre 2014 par Mak
Inharime Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 Pendant des années la droite était plutôt pour la route et la gauche plutôt pour le rail. Par exemple le général De Gaulle avait entrepris d'amoindrir le pouvoir des cheminots dont beaucoup votaient à gauche, en favorisant l'émergence de petits transporteurs routiers, plutôt à droite. Mais ces dernières années cette grille de lecture gauche =: rail, route =droite, ne semble plus fonctionner correctement. Lorsque la droite décidait de mettre en place une écotaxe tout en favorisant l'émergence de petits transporteurs ferroviaires et en maintenant des prix faibles de péage pour le rail, il semble que cela allait, timidement, dans un sens favorable au rail. A contrario les mesures prises par la gauche récemment, diminution de la fiscalité sur le gazole camion, torpillage de l'écotaxe, augmentation des péages fret ferroviaires, abandon de l'aide à la création des OFP, démantèlement accéléré des infrastructures fret, suppression de RFF et retour à la pensée unique SNCF, semblent aller plus plutôt en faveur de la route. Bel argumentaire mais la droite s'est contentée de prévoir la mise en place de l'écotaxe mais s'est bien gardée de la mettre en œuvre... Sans doute le manque de temps... Mais surtout pas la crainte de se mettre à dos toute une profession bien votante (mais non voyons...) 1
Mak Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 (modifié) Tout à fait, ils ont refilé la patate chaude à leurs successeurs ! Il n'empêche que l'attitude de la gauche est vraiment décevante. Qu'est ce qu'ils espèrent en torpillant le rail ? Modifié 24 septembre 2014 par Mak 2
Invité _Nox_ Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 Tout à fait, ils ont refilé la patate chaude à leurs successeurs ! Il n'empêche que l'attitude de la gauche est vraiment décevante. Qu'est ce qu'ils espèrent en torpillant le rail ? Avoir moins de problèmes à gérer ? (il semblerait que ça soit le fil conducteur des politiques récentes, le désengagement de l'Etat.) 1
Invité Publication: 30 septembre 2014 Publication: 30 septembre 2014 c'est parti: 30% pour le groupe privé, normal et avec les 30 millions, on va en faire des km de nouveaux bus et tramway. COMBIEN DOIT RAPPORTER LE PEAGE ET QUE DOIT-IL FINANCER ? La recette brute annuelle est estimée à environ 600 millions d'euros, près de la moitié des recettes de l'écotaxe. Elle sera ensuite répartie entre : - les collectivités locales (30 millions d'euros). - l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF) (360 millions d'euros). - Ecomouv', consortium franco-italien chargé de la collecte de l'écotaxe et qui a mis en place le dispositif (210 millions d'euros). Les sommes reçues seront dédiées à l'entretien, la modernisation et la création d'infrastructures de transport. http://www.ouest-france.fr/ecotaxe-un-peage-de-transit-pour-le-remplacer-comment-ca-marche-286479
Class66220 Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 Bon après la fronde des bonnets rouges et le detricotage on est arrive a ce qui devait arriver au final. L'ecotaxe est enterree. C'est quiiiiii les patroooooonnnnns ? http://www.sudouest.fr/2014/10/09/segolene-royal-annonce-la-suspension-de-l-ecotaxe-1698713-4755.php#xtor=RSS-10521769?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter 3
Invité jackv Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 (modifié) oui face a la menace de gréve des transporteurs routiers le projet est enterré ..qui va payer les indemnités a l'exploitant du système?...moralité sous un gouvernement socialiste ,il faut mieux être patron transporteur routier que travailleur... cheminots ou pilote d'avion.... si l'on veut avoir des revendications qui aboutissent... et la pollution continuera a s'amplifier..... Modifié 9 octobre 2014 par jackv
CoCo Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 Mais à part ça, tout va bien en France... En tout cas, je n'aurais pas voulu etre là quand notre mére Ségoléne a baisser son pantalon... Allez, prenons ça avec humour, les socilalistes n'ont pas encore fait une taxe facile la dessus ! ! C'est sur, l'augementation du gasoil, ç'est simple et ils fermeront leurs gueules... 1
ADC01 Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 C'est sur, l'augementation du gasoil, ç'est simple et ils fermeront leurs gueules... Et au moins c'est plus équitable et cela concerne tout le monde, moi y compris mais vu ce que je roule, je m'en fous royalement et c'est comme l'écotaxe ou la taxe poids lourds, cela n'empêcheras pas de rouler polluer à partir du moment qu'on ait les moyens de payer 1
CoCo Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 Et pour ceux qui n'ont pas le choix car peu de moyens, qui possèdent une voiture gourmande et par conséquent n'ont pas les moyens de la changer. Eh bien, ils payeront ! Mais ce gouvernement reste au coté des plus démunis, c'est certains ! Dans cet optique, on peut augmenter la TVA sur tout les produits qui génère une pollution, pourquoi pas finalement mais ça ne fait franchement pas plier le système et ça engraisse juste un peu plus l'état. 2017 mes amis, 2017 ! ! Faudra pas venir pleurer... 1
ADC01 Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 ça engraisse juste un peu plus l'état. L'état avec le dette qu'il se promène n'est pas franchement gras.
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