ADC01 Publication: 15 octobre 2014 Publication: 15 octobre 2014 Précisément, ton analyse est simpliste et s'il y a bien des clients qui recherchent la souplesse et la rapidité et sont prêts à payer le prix fort, il y en a beaucoup d'autres pour les quels le prix est primordial . C'est le cas des produits de faible valeur, dans les quels le prix du transport est souvent supérieur au prix du produit . Sur ces produits le train est souvent bien placé, mais si on procure des avantages de concurrence déloyale au camion, comme la dispense de frais de contribution à l'entretien de l'infrastructure et la présentation de la facture de ces frais aux contribuables (*) , dans ce cas le camion devient moins cher que le train ! Ou, comme tu le soulignes, aussi cher, mais plus souple et un certain nombre de milliards de TK basculent d'un mode à l'autre. Maintenant, ce sont des économistes réputés qui ont mis ce scénario en lumière, mais peut être que tu peux leur donner des leçons d'économie ? (*) ils sont malades, pourquoi on devrait payer à leur place !!! Tu paye bien pour les tribunaux , la police et pour un as de truc que tu n'utilises pas et moi non plus d'ailleurs.
Mak Publication: 18 octobre 2014 Publication: 18 octobre 2014 (modifié) Et si on restait raisonnables ? Dans le forum Ecotaxe Ecomouv, je lis (entre autres choses) que si les camionneurs avaient entravé la circulation, il aurait suffi d'envoyer des bulldozers etc...Une fois, je crois que c'est sous Chirac, le gouvernement a tenu tête.Ca avait été même filmé : -" Bonjour Monsieur, gendarmerie nationale, vous pouvez déplacer votre camion s'il vous plait ?" "Ca va pas, je suis en grève" -"Permis de conduire, papiers du véhicules" -"Qu'est ce que vous faîtes ? -"je remets ces documents à Mr le Préfet, ici présent, et vous serez convoqué au tribunal" -"Attendez, faut pas le prendre comme ça, je démarre !" Modifié 18 octobre 2014 par Mak
fabrice Publication: 18 octobre 2014 Publication: 18 octobre 2014 Une fois, je crois que c'est sous Chirac, le gouvernement a tenu tête. Ca avait été même filmé : -" Bonjour Monsieur, gendarmerie nationale, vous pouvez déplacer votre camion s'il vous plait ?" "Ca va pas, je suis en grève" -"Permis de conduire, papiers du véhicules" -"Qu'est ce que vous faîtes ? -"je remets ces documents à Mr le Préfet, ici présent, et vous serez convoqué au tribunal" -"Attendez, faut pas le prendre comme ça, je démarre !" Souviens toi de Tarzan , son camion tiré par un char lors de la grande grève contre le permis à point https://www.youtube.com/watch?v=zJBVUxjoyoQ 1
ADC01 Publication: 18 octobre 2014 Publication: 18 octobre 2014 Ca avait été même filmé :Ce qui n'est pas un gage de véracité.
sdx Publication: 18 octobre 2014 Publication: 18 octobre 2014 oui face a la menace de gréve des transporteurs routiers le projet est enterré ..qui va payer les indemnités a l'exploitant du système?...moralité sous un gouvernement socialiste ,il faut mieux être patron transporteur routier que travailleur... cheminots ou pilote d'avion.... si l'on veut avoir des revendications qui aboutissent... et la pollution continuera a s'amplifier..... Le même qui paiera dès 2015 les indemnités dues contractuellement à VINCI pour non ouverture de l'aéroport de Notre Dame des Landes... 1
Inharime Publication: 18 octobre 2014 Publication: 18 octobre 2014 Une fois, je crois que c'est sous Chirac, le gouvernement a tenu tête. Ca avait été même filmé : -" Bonjour Monsieur, gendarmerie nationale, vous pouvez déplacer votre camion s'il vous plait ?" "Ca va pas, je suis en grève" -"Permis de conduire, papiers du véhicules" -"Qu'est ce que vous faîtes ? -"je remets ces documents à Mr le Préfet, ici présent, et vous serez convoqué au tribunal" -"Attendez, faut pas le prendre comme ça, je démarre !" Exact. Il y a eu 2 manifestations des routiers. L'une des chauffeurs, l'autre des patrons. Les premiers n'ont reçu que des menaces, les seconds ont eu satisfaction. Comme quoi un gouvernement, quel qu'il soit, n'est pas toujours sourd aux revendications. Cela dépend d'où elles viennent... 5
Invité jackv Publication: 18 octobre 2014 Publication: 18 octobre 2014 Exact. Il y a eu 2 manifestations des routiers. L'une des chauffeurs, l'autre des patrons. Les premiers n'ont reçu que des menaces, les seconds ont eu satisfaction. Comme quoi un gouvernement, quel qu'il soit, n'est pas toujours sourd aux revendications. Cela dépend d'où elles viennent... en faisant un parallele et si pepy faisait gréve ?
Mak Publication: 19 octobre 2014 Publication: 19 octobre 2014 moralité sous un gouvernement socialiste ,il faut mieux être patron transporteur routier que travailleur...Je pense que la grande force de la désinformation qui a été mise en place pour tromper le public, est d'avoir fait endosser la responsabilité du refus de l'écotaxe aux patrons routiers.Je crois qu'on se trompe de cible, les " bads guys" ce ne sont pas les entreprises de transport routier mais leurs gros clients. C'est à ces gros clients que le crime profite, ils vont pouvoir continuer de se faire payer une partie du transport par le contribuable... 1
mikado43 Publication: 19 octobre 2014 Publication: 19 octobre 2014 C'est à ces gros clients que le crime profite, nationalisation , nationalisation ,nationalisation,nationalisation et nationalisation mais non je déconne pas avec un gouvernement droite !!!! :Smiley_40: 1
Class66220 Publication: 19 octobre 2014 Publication: 19 octobre 2014 Jean-Luc Melenchon a dit quelque chose de tres intelligent. L'ecotaxe est un faux problème. C'est la fiscalite qu'il faut revoir dans son ensemble en y inserant un parametre ecologique. Jean-Marc Ayrault devait faire cette reforme de la fiscalite. Vous constaterez que Manuel Valls n'en a pas dit un seul mot. On fait des mesurettes plutot que des vraies reformes. Les reformes de gauches devraient etre synonymes de progres, pas de retour au 19e siecle ou de detricotage des acquis sociaux du 20e siecle. 3
mikado43 Publication: 20 octobre 2014 Publication: 20 octobre 2014 (modifié) Jean-Luc Melenchon a dit quelque chose de tres intelligent. L'ecotaxe est un faux problème. C'est la fiscalite qu'il faut revoir dans son ensemble en y inserant un parametre ecologique. Jean-Marc Ayrault devait faire cette reforme de la fiscalite. Vous constaterez que Manuel Valls n'en a pas dit un seul mot. On fait des mesurettes plutot que des vraies reformes. Les reformes de gauches devraient etre synonymes de progres, pas de retour au 19e siecle ou de detricotage des acquis sociaux du 20e siecle. JLM DIT PLEINS DE CHOSES INTELLIGENTES !!!! du moins il dit beaucoup moins de conneries que la droite PS compris et que la BLEU MARINE !!!! ET CES COUILLONS DE FRANÇAIS ÉCOUTENT QUI ???? !!!! c'est pas avec 11% que l'on prend démocratiquement le pouvoir, en Grèce a la dernière ils ont voté à 40% pour la vrai gauche , il est vrai que eux ont vraiment faim !!!!! Quand aux portiques moins j'aimerai bien savoir qui sont les actionnaires de la société italienne ! Modifié 20 octobre 2014 par mikado43 2
Invité JLChauvin Publication: 20 octobre 2014 Publication: 20 octobre 2014 JLM DIT PLEINS DE CHOSES INTELLIGENTES !!!! du moins il dit beaucoup moins de conneries que la droite PS compris et que la BLEU MARINE !!!! ET CES COUILLONS DE FRANÇAIS ÉCOUTENT QUI ???? !!!! c'est pas avec 11% que l'on prend démocratiquement le pouvoir, en Grèce a la dernière ils ont voté à 40% pour la vrai gauche , il est vrai que eux ont vraiment faim !!!!! Quand aux portiques moins j'aimerai bien savoir qui sont les actionnaires de la société italienne !
capelanbrest Publication: 20 octobre 2014 Publication: 20 octobre 2014 En cherchant un peu ça doit se trouver ça non ?
capelanbrest Publication: 20 octobre 2014 Publication: 20 octobre 2014 (modifié) En cherchant un peu ça doit se trouver ça non ? Reamarque peut être pas car quels médias toutes tendances confondus ont fait de réelles recherches ? si j'ai bonne mémoire on entendu un peu toutes sortes de choses à ce sujet.... on peut lire ça sur le net : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89comouv%27 Actionnariat La société Écomouv' est contrôlée pour 70% par Autostrade per l'Italia. Les autres actionnaires sont les sociétés Thales qui détient 11 % du capital, SNCF 10 %, SFR 6 % et Steria 3 %. Cette société bénéficie d'un partenariat public-privé (PPP) pour percevoir la redevance poids-lourd, qu'elle a gagné face à Alvia après quelques aléas4. Un soupçon de corruption a pu être considéré de par les liens capitalistiques unissant la société suisse Rapp Trans AG qui conseillait l'État français sur le dossier de l'écotaxe à la société Autostrade ayant gagné l'appel d'offres4. Écomouv' est une société par actions simplifiée dans le domaine de « Activités des sièges sociaux » (code NAF 7010Z) (Finance). Son président est M. Daniele Meini. Elle compte cinq actionnaires et aucune filiale directe. Écomouv' D&B est une société par actions simplifiée dans le domaine de « Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. » (code NAF 6619B). Son président est M. Sergio Battiboia. Les deux sociétés ont été immatriculées le même jour le 7 mars 2011. Est ce vrai ? ce qui est sur c'est qu'en cliquant sur chaque société on va sur une autre société et une autre et une autre...notamment côté italien...... je vous laisse explorer....ça vaut le détour.... Modifié 20 octobre 2014 par capelanbrest
Invité Publication: 20 octobre 2014 Publication: 20 octobre 2014 Et le pire c'est que c'est SNCF qui a payé cash le système pour des promesses politiques Franchement l'équipe Sarkozy, c'était des champions pour taper dans la poche et en plus, il reste des français pour crier au scandale de l'arrêt de l'EcoTaxe et serait prêt à lapider S.Royale !
capelanbrest Publication: 20 octobre 2014 Publication: 20 octobre 2014 Et le pire c'est que c'est SNCF qui a payé cash le système pour des promesses politiques Franchement l'équipe Sarkozy, c'était des champions pour taper dans la poche et en plus, il reste des français pour crier au scandale de l'arrêt de l'EcoTaxe et serait prêt à lapider S.Royale ! Oui mais le péquin lambda il ne sait pas tout ça.....on s'est bien gardé de l'en informer.... 1
Invité Fabr Publication: 21 octobre 2014 Publication: 21 octobre 2014 (modifié) Normal que ça gueule.. une majorité pense que l'usage immodéré des camions est nuisible à la société, lorsque l'on souhaite celle-ci plus respectueuse... Mais effectivement, les detracteurs à tracteurs attracteurs ont usé de tous les arguments, et de toutes les voies, et voix, pour passer le message, et intoxiquer... Rien n'eut empeché l'instauration de le dite taxe, puis d'en modifier le fonctionnement et le mode de collecte... les Français ont fait les suivistes, ils vont desormais payer plusieures fois, en terme de budget carburant, de pollution, de securité routière, pour les plus immediats... Fabrice Modifié 21 octobre 2014 par Fabr
ADC01 Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 C'est à ces gros clients que le crime profite, nationalisation , nationalisation ,nationalisation,nationalisation et nationalisation mais non je déconne pas avec un gouvernement droite !!!! :Smiley_40: le plus gros client de ces transporteurs est le consommateurs au final, il ne faut pas l'oublier. C'est facile et pratique d'accuser tout le monde et n'importe qui mais il faut se regarder dans la glace.
Invité Fabr Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 le plus gros client de ces transporteurs est le consommateurs au final, il ne faut pas l'oublier. C'est facile et pratique d'accuser tout le monde et n'importe qui mais il faut se regarder dans la glace. Tiens.. "l'emporte pièce" de M E LECLERC.... L'art de se defausser.. "ce n'est pas de ma faute si les gens demandent toujours plus, en payant toujours moins...." Autre possibilité, un autre partage de la richesse....ça il n'en parle pas... Fabrice
Mak Publication: 25 octobre 2014 Publication: 25 octobre 2014 le plus gros client de ces transporteurs est le consommateurs au final, il ne faut pas l'oublier..Le client, c'est celui qui signe le contrat de transport, lorsque j'achète de l'eau minérale, il ne me semble pas avoir signé de contrat de transport pour 40t par jour d'eau minérale...
ADC01 Publication: 25 octobre 2014 Publication: 25 octobre 2014 Le client, c'est celui qui signe le contrat de transport, lorsque j'achète de l'eau minérale, il ne me semble pas avoir signé de contrat de transport pour 40t par jour d'eau minérale...Ben, voilà, mauvais exemple, tu n'as qu'à boire de l'eau du robinet, si plus personne ne consommerai de l'eau en bouteille qui souvent ne sort des mêmes endroit que l'eau du robinet, il y aurai un peu moins de camions sur les routes et un peu moins de trains aussi, il est vrai. Ceci est un exemple parmi tant d'eau de choses qu'on peut éviter de transporter en n'en consommant pas, et qu'on ne me rétorque pas que l'eau du robinet, bla, blabla car dans tous les cas elle est potable mais cela fait tellement branché de promener partout sa bouteille d'eau et si possible de la dernière mouture, arrêtons les conneries et le monde ne s'en portera que mieux. 1
fabrice Publication: 25 octobre 2014 Publication: 25 octobre 2014 Ben, voilà, mauvais exemple, tu n'as qu'à boire de l'eau du robinet, si plus personne ne consommerai de l'eau en bouteille qui souvent ne sort des mêmes endroit que l'eau du robinet, il y aurai un peu moins de camions sur les routes et un peu moins de trains aussi, il est vrai. Ceci est un exemple parmi tant d'eau de choses qu'on peut éviter de transporter en n'en consommant pas, et qu'on ne me rétorque pas que l'eau du robinet, bla, blabla car dans tous les cas elle est potable mais cela fait tellement branché de promener partout sa bouteille d'eau et si possible de la dernière mouture, arrêtons les conneries et le monde ne s'en portera que mieux. Et nous, ca nous fait quelques trains en moins, donc perte de ligne aux roulements, etc etc, bref tu connais la musique
ADC01 Publication: 25 octobre 2014 Publication: 25 octobre 2014 Et nous, ca nous fait quelques trains en moins, donc perte de ligne aux roulements, etc etc, bref tu connais la musiqueJ'en ai parlé dans mon post, relis bien mais il ne faut pas penser qu'à nous, il faut raisonner globalement
Mak Publication: 25 octobre 2014 Publication: 25 octobre 2014 (modifié) Ben, voilà, mauvais exemple, tu n'as qu'à boire de l'eau du robinet, si plus personne ne consommerai de l'eau en bouteille qui souvent ne sort des mêmes endroit que l'eau du robinet, il y aurai un peu moins de camions sur les routes et un peu moins de trains aussi, il est vrai. Ceci est un exemple parmi tant d'eau de choses qu'on peut éviter de transporter en n'en consommant pas, et qu'on ne me rétorque pas que l'eau du robinet, bla, blabla car dans tous les cas elle est potable mais cela fait tellement branché de promener partout sa bouteille d'eau et si possible de la dernière mouture, arrêtons les conneries et le monde ne s'en portera que mieux. Tu joues sur les mots ADC :Smiley_03:et si on remplace l'eau minérale par du plâtre, tu vas dire que si on arrêtait de bricoler il y aurait moins de camions sur les routes ? On la refait : #295 , 2° prise "Le client, c'est celui qui signe le contrat de transport, lorsque j'achète de l'eau minérale du plâtre il ne me semble pas avoir signé de contrat de transport pour 40t par jour d'eau minérale de plâtre..." Modifié 25 octobre 2014 par Mak 1
ADC01 Publication: 25 octobre 2014 Publication: 25 octobre 2014 Tu joues sur les mots ADC :Smiley_03:et si on remplace l'eau minérale par du plâtre, tu vas dire que si on arrêtait de bricoler il y aurait moins de camions sur les routes ? On la refait : #295 , 2° prise "Le client, c'est celui qui signe le contrat de transport, lorsque j'achète de l'eau minérale du plâtre il ne me semble pas avoir signé de contrat de transport pour 40t par jour d'eau minérale de plâtre..." Non, mais la finalité fait que c'est bien le consommateur à l'origine de tous les transports, toi, moi et les autres.
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