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Le Web des Cheminots

Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)


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Publication:

Et il a laissé un bon paquet de PPP du même style.

Nous n'avons pas fini de payer.

tous ces potes et ceux qui le subventionnent

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Et il a laissé un bon paquet de PPP du même style.

Nous n'avons pas fini de payer.

Il n'y a pas que Sarkozy, l'ancien maire PS de la commune voisine a favorisé un PPP immobilier gonflant de 30% les prix (aligné par la cour régionale des comptes).

Et c'est bien des socialistes qui ont signé le PPP juteux de l'aéroport Notre Dame des Landes qui rendra petit joueur les 800 m€ d' EcoMouv.

Et ils se battent pour garantir ce contrat !

  • 3 mois plus tard...
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Et il a laissé un bon paquet de PPP du même style.

Nous n'avons pas fini de payer.

​Effectivement ! Maintenant on paye le démantèlement !

Un démantèlement qui ressemble beaucoup aux sabotages que font les armées en déroute pour éviter que l'adversaire ne récupère les installations et les réutilise...

  • J'adore 1
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Il est vrai que laisser les portiques en place n'eut pas couté beaucoup, et effectivement, eu permis un jour leur réutilisation....

Cadeau au lobby de la route, très très clairement....dans le fil idéologique du banquier Macron.

Fabrice

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Sauf erreur, la décision de ne pas mettre en œuvre l'écotaxe n'émane pas d'Emmanuel Macron, mais de... Ségolène Royal.

  • J'adore 1
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http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2015/04/24/un-enorme-gachis

 

Un portique écotaxe, qui devait servir à la société Ecomouv’, a été démonté jeudi sur l’ex-BA 128. Une opération menée discrètement qui symbolise à elle seule tous les ratés et incohérences de l’Etat sur ce dossier

Publication:

quelqu'un a t il calculé ce que nous a couté cette éco taxe créé par sarko

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Cadeau au lobby de la route, très très clairement....dans le fil idéologique du banquier Macron.

Fabrice

​L'ajournement de l'Ecotaxe était un cadeau au lobby de la route, jusque là c'était juste de la démagogie,

Le démontage des portiques 2 ans avant une présidentielle, pour rendre les choses irréversibles, ressemble à quelque chose de beaucoup plus grave que de la " simple" démagogie,

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Ok j'arrête de faire le Calvi de bistrot.

Après moi le déluge

:Smiley_56:

Modifié par 2D2
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 j'arrête  Calvi

​c'est pourtant joli

 

Publication:

Il y a Calvi & Calvi :Smiley_29:

En l’occurrence, le journaliste politicien qui oeuvre sur RTL, France 2, France 5...

Source : telestar.fr

 

 

  • J'adore 1
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​L'ajournement de l'Ecotaxe était un cadeau au lobby de la route, jusque là c'était juste de la démagogie,

Le démontage des portiques 2 ans avant une présidentielle, pour rendre les choses irréversibles, ressemble à quelque chose de beaucoup plus grave que de la " simple" démagogie,

​Sans doute vaut il mieux démonter ces portiques proprement que de les laisser sur place pour servir de défouloir à de quelconques benêts de n'importe quelle couleur.

Et si, demain, un gouvernement décidait d'appliquer une vraie politique de vérité des coûts concernant les transports ce ne sont pas ces deux malheureux portiques qui changeraient le cours des choses.

Mais ça...

  • J'adore 2
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Ok j'arrête de faire le Calvi de bistrot.

Après moi le déluge

:Smiley_56:

​Tu as raison :Smiley_20:

Car Calvi est vraiment le contre exemple du journalisme neutre et objectif.

  • J'adore 2
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Honnêtement, l'attitude de Hollande est du bon sens: on aurait dû commencer par là une expérimentation limitée, sur un territoire où les gens sont demandeurs et non pas hostiles, et après la phase d'expérimentation analyse des effets et décision de généraliser ou non...

  • J'adore 1
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Ce ne sont pas les mêmes conditions qu'EcoMouv (scandale financier sour Sarkozy)

"appel à l'opérateur chargé de la collecte de la taxe LKW Maut en Allemagne : Toll Collect"

 Est-ce que l'organisme allemand va se gaver de +40% des recettes ?

Impérativement comme en Allemagne,  l'Etat doit constituer une police autoroutière spécialisée à ce seul but, de chasse aux fraudeurs

Mais on est en France, olé, olé surtout du côté de l'Etat.

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quelqu'un a t il calculé ce que nous a couté cette éco taxe créé par sarko

​Auto Plus avait parlé de 2 milliard d'€, pénalités comprises

Publication:

l'accord portait sur 839 millions, avec un premier règlement de 580-590 millions d'euros d'ici fin février 2015, puis 30 millions d'euros annuels pendant 10 ans. Bien moins que 2,5 Mrd€

http://www.lejdd.fr/Economie/Fin-de-l-ecotaxe-l-Etat-et-Ecomouv-s-accordent-sur-les-penalites-709714

Ce dossier est une arnaque montée sous Sarkozy, au bénéfice de sociétés privées dont italienne, avec en plus le fric de ...SNCF(elle s'y connait en portique !).

Déjà le terme EcoTAxe est une arnaque intellectuelle à abandonner.

Maintenant appliquons simplement le droit européen, dont l'EuroVignette, et pour ne pas avoir de surprise et de détournement de fond, laissons la gestion aux allemands Toll Collect ET que les fonds récoltés soient à 80% dans les budgets régionaux: c'est aux régions de choisir leur politique routière dont camions.

Rien n'interdit à ce qu'un camion effectuant 90% de ses trajets dans son département soit rembourser de 90% de l'Eurovignette: même les bonnets rouges comprendront et la production de lait locale sauvegardée.

Pour les parisiens, pas d'augmentation du prix du fromage Roquefort dont le lait nécessite +1.000.000 km de ramassage; avec l'ancienne Ecotaxe, le prix x2 et vous auriez bouffé de la fetta importée moins chère !

 

Publication:
 

Pour les parisiens, pas d'augmentation du prix du fromage Roquefort dont le lait nécessite +1.000.000 km de ramassage; avec l'ancienne Ecotaxe, le prix x2 et vous auriez bouffé de la fetta importée moins chère !

 

​ ou moins cela aurait aidé les grecs puisque la FETA ne peut être que grecque

  • 2 semaines plus tard...
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http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/05/08/20002-20150508ARTFIG00222-l-allemagne-fera-payer-en-2016-l-usage-de-ses-autoroutes.php

Les automobilistes étrangers devront s'acquitter de 5, 10 ou 15 euros pour une vignette valable dix jours et de 16 à 30 euros pour une vignette valable deux mois.

L'Allemagne s'inspire de ses voisins suisse et autrichien en créant une vignette pour les autoroutes. Le Parlement allemand a adopté vendredi un projet décrié de péage automobile qui pénalisera en premier lieu les usagers étrangers. L'initiative suscite déjà de vives critiques à Bruxelles, qui la juge discriminatoire, ainsi que dans les pays frontaliers, en France et aux Pays-Bas. Le Bundesrat, la Chambre haute du Parlement, a donné son feu vert au texte, déjà validé par le Bundestag (Chambre basse), qui prévoit d'instaurer courant 2016 sur les autoroutes et routes nationales allemandes une vignette annuelle.

Le montant, défini par l'âge de la voiture, la cylindrée du moteur et certains critères environnementaux, peut atteindre 130 euros. Ce projet était le cheval de bataille du CSU, petit frère bavarois du parti conservateur d'Angela Merkel et membre de la coalition au pouvoir.

Ce qui est impossible en France, "faire payer les véhicules étrangers", pour l'ex-EcoTaxe le camions étrangers,  est réalisé pour les automobilistes en Allemagne, Autriche sans que les fonctionnaires européens de Bruxelles s'y opposent.

Les politiques et dirigeants français mentent, manipulent le peuple en agitant le gri-gri de Bruxelles cause de tous les malheurs et blocages en France.

Il est temps de tirer la chasse d'eau de ces incapables, souvent au service de groupe privé comme le fût Ecotaxe/EcoMouv arnaque où +40% de la taxe revenait dans une groupe privée (italien).

Oust, du balai

Publication:

Dans le Républicain Lorrain on lit en plus

http://www.republicain-lorrain.fr/economie/2015/05/09/le-projet-de-peage-automobile-adopte

Avant même son adoption, le projet a fait l’objet de nombreuses critiques des pays voisins, notamment l’Autriche, les Pays-Bas et la France – Alsace et Lorraine en tête – mais aussi de la Commission européenne, qui s’inquiète d’une discrimination des automobilistes étrangers.

« L’Allemagne est la première destination touristique des Néerlandais. Ils y dépensent de l’argent, notamment en carburant, et contribuent donc déjà aux coûts du réseau routier », a plaidé hier Ad Vonk, porte-parole de la Fédération néerlandaise du Tourisme (ANWB).

« Ce projet pénalise les Néerlandais », a regretté dans un communiqué la ministre néerlandaise des Infrastructures et de l’Environnement, en charge des transports, Melanie Schultz van Haegen.

Action conjointe

« Nous attendons de pied ferme la réaction du commissaire européen (aux Transports, Violeta) Bulc. Sa position est importante pour l’action que nous pourrons mener, conjointement avec d’autres pays voisins de l’Allemagne, afin d’empêcher la création de ce péage », a-t-elle ajouté.

Les Pays-Bas devraient pouvoir compter sur le soutien de l’Autriche, qui « considère toujours que la décision allemande est contraire au droit européen », selon une porte-parole du ministère autrichien des Transports. « Une fois que la loi sera promulguée en Allemagne, en juin ou en juillet, nous porterons plainte auprès de la Commission européenne, qui aura trois mois pour répondre », a-t-elle indiqué.

D’après un document de travail de la Commission européenne consulté par le quotidien allemand Die Welt , des experts jugent « inefficaces » les vignettes dans la mesure où elles ne sont pas liées au nombre de kilomètres parcourus, et critiquent le « caractère discriminatoire » du projet allemand.

 

Le Figaro ferait-il une information discriminante ?  ( pourtant le RL penche nettement à droite)

Publication:

Dans le Républicain Lorrain on lit en plus

http://www.republicain-lorrain.fr/economie/2015/05/09/le-projet-de-peage-automobile-adopte

 

Le Figaro ferait-il une information discriminante ?  ( pourtant le RL penche nettement à droite)

​Mais non voyons...

Le Figaro est un modèle d'objectivité et de neutralité, dans le cas présent c'était juste un manque de place. :sad:

Publication: (modifié)

Je croyais qu'il y avait déjà une vignette en Suisse pour les étrangers d'ailleurs très chère puisque c'est le même prix pour un an ou pour un Jour

Comme un péage applicable aux seuls étrangers contreviendrait aux règles européennes, le projet retenu est celui d’une vignette électronique à payer par tous. Mais pour s’assurer que les étrangers seront effectivement les seuls à payer en plus, la taxe dont s’acquitte déjà tout propriétaire de voiture en Allemagne sera minorée pour éviter une double charge.

Dans ce cas on ne peut rien dire, les états sont libres de fixer les taxes qu'ils imposent à leurs propres ressortissants !

Modifié par Mak

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