ADC01 Publication: 19 mai 2015 Publication: 19 mai 2015 En attendant ce système fonctionne parfaitement en Allemagne (*), Suisse, Autriche et en Tchécoslovaquie, je crois. Ce n'est pas parce que cela marche ailleurs que cela marcherait chez nous il faut arrêter de vouloir copier nos voisins, tiens, on a copier la privatisation à l'anglaise du transport fret par trains pour soi disant stimuler cette activité et que voit on à l'arrivée ? Et il faut être réaliste, comment fait on pour absorber du jour au lendemain ne serait que 10% du trafic des camions sur des trains ? Après avoir tout cassé, on en est totalement incapable. 1
Invité JLChauvin Publication: 19 mai 2015 Publication: 19 mai 2015 De toutes façons, ferroviaire ou routier, la production industrielle s'étant complétement effondrée "grâce" aux voyous et/ou incompétents auxquels nous persistons à laisser les clefs, c'est régime sec et dumping social pour tout le monde. C'est beau d'avoir tout misé sur le "tertiaire" et d'avoir délocalisé le reste, c'est beau de ne s'être intéressés qu'aux tâches "nobles" et d'avoir laissé la "sale" production aux sous-traitants. Maintenant, il ne nous restent plus que des souvenirs et les yeux pour pleurer... Quand à nos champions issus de l'ENA et autres élites, on commence sérieusement à constater le merdier qu'ils ont foutu! Les technocrates, si on leur donnerait le Sahara, dans cinq ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs. .. (Coluche) Les grosses têtes, on leur a donné le chemin de fer, ils ont acheté des camions et des bus... (JLC)
TER200 Publication: 19 mai 2015 Publication: 19 mai 2015 Et il faut être réaliste, comment fait on pour absorber du jour au lendemain ne serait que 10% du trafic des camions sur des trains ? Après avoir tout cassé, on en est totalement incapable. Qui te parle de tout faire du jour au lendemain ? C'est toi qui a évoqué l'interdiction radicale, là où un péage routier aurait simplement provoqué une réorganisation progressive des supply-chains. 1
ADC01 Publication: 19 mai 2015 Publication: 19 mai 2015 Qui te parle de tout faire du jour au lendemain ? C'est toi qui a évoqué l'interdiction radicale, là où un péage routier aurait simplement provoqué une réorganisation progressive des supply-chains. Parce que seule une interdiction serait efficace, et que face à une mesure mise en place progressivement, cela laisse du temps pour contrer cette mesure.
Wessstcoast G'z Publication: 19 mai 2015 Publication: 19 mai 2015 Parce que tu crois aussi qu'avec cette taxe, il n'y aurait plus eu de camions sur les routes, plus de bouchons, c'est encore plus grave que ce que je croyais, sarko a bien œuvré, d'après ce que je vois à bourrer le crane des français avec ça.C'est à se tordre de rire de voir les réaction que suscite l'abandon de l'écotaxe, pour une fois qu'une taxe est morte née, les français rouspètent. parce que t'a rien compris!! les taxes en veut -tu en voila oui sa sert à rien mais certaines bien reflechit pourraient peu etre contribuer au truc......!!! si tu veux te débarrasser des camions il faudrait peu -etre donc deja que le transport routier soit plus onéreux et pénaliser que le ferroviaire or c'est tout le contraire en france!!!! après je vais pas te le cacher la solution elle est pourtant simple on fait comme en suisse : limitation du poids des camions+qques taxes bien casse burnes pour les routiers étrangers et surtout transit interdit entre 22h et 6h et la ne t'inquiete pas que tu va en remplir des trains entre l'Allemgne et l'angleterre ou l'espagne par exemple....mais comme certains dirigeants et nos politiques n'ont pas de BURNES pour être poli !!!!!.......sa risque de ne jamais arriver 1
TER200 Publication: 19 mai 2015 Publication: 19 mai 2015 cela laisse du temps pour contrer cette mesure. Ah bon ? Comment ? Tu as donné toi-même une façon de contrer l'idée de l'interdiction du trafic de transit, mais comment veux-tu "contrer" une redevance qui fait augmenter le coût au km d'un camion ? Et ce n'est pas la mise en place qui est progressive, mais les effets de la mesure. 1
ADC01 Publication: 19 mai 2015 Publication: 19 mai 2015 Ah bon ? Comment ? Tu as donné toi-même une façon de contrer l'idée de l'interdiction du trafic de transit, mais comment veux-tu "contrer" une redevance qui fait augmenter le coût au km d'un camion ? Et ce n'est pas la mise en place qui est progressive, mais les effets de la mesure. Je ne l(ai pas cette solution mais figure toi que des têtes pensantes commencent à réfléchir à cette problématique et le jour venu te sortiront une solution, l'imagination n'a pas de limite pour contrer des mesures fiscales, il y a toujours une faille pour contourner une taxation.
TER200 Publication: 19 mai 2015 Publication: 19 mai 2015 Je ne l(ai pas cette solution mais figure toi que des têtes pensantes commencent à réfléchir à cette problématique et le jour venu te sortiront une solution, l'imagination n'a pas de limite pour contrer des mesures fiscales, il y a toujours une faille pour contourner une taxation. Parce que, bien sûr, une "interdiction" n'est jamais contournée. Alors que là, une solution simple est toute trouvée : il suffit d'utiliser un autre mode, ou de poser un pont entre l'Espagne et l'Italie.
Wessstcoast G'z Publication: 20 mai 2015 Publication: 20 mai 2015 des "interdiction" permettront deja des belles avancées !!! ...après pour ce qui est de moyens de les contourner je peux te citer l'exemple et par chez moi j'en vois à la pelle, celui des polonais ou slovaques qui défilent vers le tunnel ss la manche en 3.5 Tonnes....et qui par conséquent peuvent faire d'une traite 2000 bornes sans avoir à respecter les temps de repos ...ect car n'entrant plus dans la catégorie des poids lourd et donc non soumis à ces contraintes
ADC01 Publication: 20 mai 2015 Publication: 20 mai 2015 Parce que tu crois qu'en France ce stratagème n'est pas utiliser, on accuse tout un tas de nations de contourner les lois relatives au transport routiers mais en France, c'est un sport national, balayons devant notre porte avant d'incriminer les autres, mais , j'oubliais, c'est tellement plus facile d'accuser les autres...... Au fait, si un pays mettait au banc des accusés, les routiers français, je pari que vous seriez les premiers à crier au scandale, en gros, il faut tout faire ppour empêcher le sroutiers étrangers de rouler chez nous et il ne faudrait pas par exemple que les autres pays s'en prennent à nos routiers, c'est pire que du protectionnisme à la Le pen., cela ne m'étonne pas que l'extrême droite soit en odeur de sainteté dans notre pays, tout pour notre gueule et que les autres se démerdent. 3
Mak Publication: 10 août 2015 Publication: 10 août 2015 Elle revient ! ....En Belgique.... https://www.dkv-euroservice.com/fr/prestations/peage/peage-par-pays/pays-supplementaires/belgien/?gclid=Cj0KEQjwl6GuBRD8x4G646HX7ZYBEiQADGnzul4qzQUNF5rhwv7KSQ-HynZ4sgpCIphnDqnXIse62IAaAk9z8P8HAQ 1
Mak Publication: 22 novembre 2016 Publication: 22 novembre 2016 Un amendement socialiste au projet de loi de finances 2017, soutenu par le gouvernement et voté dans la nuit de jeudi à vendredi à l'Assemblée, supprime définitivement l'écotaxe, dont le rapporteur public du Conseil d'Etat avait relevé le report et non l'abrogation. Le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, avait annoncé dans la journée qu'une telle initiative ferait "purement et simplement disparaître l'existence législative de l'écotaxe",, lors du congrès de la fédération nationale des transports routiers (FNTR). Votée en 2009 sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, plusieurs fois reportée, l'écotaxe avait été suspendue "sine die" en octobre 2014 par l'exécutif face à la fronde des "bonnets rouges" bretons. Porté dans l'hémicycle par le député PS du Finistère Richard Ferrand, soutien d'Emmanuel Macron, l'amendement a recueilli l'avis "plutôt favorable" de la rapporteure générale du Budget Valérie Rabault à titre personnel car il n'avait pas été vu en commission. Le député LR des Côtes d'Armor Marc Le Fur, qui s'était "très engagé contre l'écotaxe" au moment du mouvement des "bonnets rouges", a jugé "bon de mettre un terme" à cette mesure "suspendue" mais subsistant dans les textes. Devant la fédération nationale des transports routiers, son collègue Alain Vidalies avait évoqué les "inquiétudes" nées dans cette profession d'une procédure récente devant le Conseil d'Etat.
Invité Fabr Publication: 22 novembre 2016 Publication: 22 novembre 2016 Rien n'est simple en politique... une certitude, celle de la persistance du dogme Liberal, qui evidement privilegie la route par ses tarifs, et sa dereglementation à marche forcée.. Fabrice
Mak Publication: 22 novembre 2016 Publication: 22 novembre 2016 Mais précisément l'écotaxe était la mise en application de la doctrine libérale de l'Europe, visant à promouvoir "une concurrence libre et non faussée" privilégier la route, ce n'est pas du libéralisme, c'est un dévoiement de type mafieux...
Invité jackv Publication: 8 février 2017 Publication: 8 février 2017 il y a meme en chapitre 2 l'étude sur la défunte écotaxe L’écotaxe poids lourds : un échec stratégique, un abandon coûteux http://www.ccomptes.fr/Accueil/Publications/Publications/Rapport-public-annuel-2017
Mak Publication: 20 février 2017 Publication: 20 février 2017 http://www.charentelibre.fr/2017/02/13/la-region-candidate-pour-taxer-les-poids-lourds,3085100.php
mikishor Publication: 20 février 2017 Publication: 20 février 2017 il y a 32 minutes, Mak a dit : http://www.charentelibre.fr/2017/02/13/la-region-candidate-pour-taxer-les-poids-lourds,3085100.php Ce serait très bien si les choses commenceraient à bouger pour soutenir le ferrovaire, même si c'est local... 2
Mak Publication: 20 février 2017 Publication: 20 février 2017 Tout à fait ! Les bretons n'en veulent pas ! Contournons les, lorsque toutes les autres régions seront équipées ils finiront bien par changer d'avis !
Invité Fabr Publication: 20 février 2017 Publication: 20 février 2017 il y a 29 minutes, mikishor a dit : Ce serait très bien si les choses commenceraient à bouger pour soutenir le ferrovaire, même si c'est local... l 'acclimatation Française se passe mal ????......tu n'as encore pas saisi que l'economie locale, c'est avant tout desormais du tout camion, et des quelques rares emplois qui vont de Pair....!! c'est du second degré, evidement Mikishor.... "marrant" qu'une personne ne baignant pas dans la franchouille, vienne à faire constat de ce que la Bien Pensance refuse de voir sur notre territoire.... Bien entendu, j'approuve totalement ton propos.... Fabrice
Mak Publication: 23 février 2017 Publication: 23 février 2017 (modifié) On résume : Region alsace favorable à l'écotaxe Aquitaine Ile de France Hauts de France Et Karima Delli, favorable à l' Ecotaxe, Présidente de la Commission Transport en remplacement de Violeta Bulc. Les Bonnets Rouges vont manger leur chapeau ! Modifié 23 février 2017 par Mak
fabrice Publication: 23 février 2017 Publication: 23 février 2017 il y a 30 minutes, Mak a dit : On résume : Region alsace favorable à l'écotaxe Aquitaine Ile de France Hauts de France Et Karima Delli, favorable à l' Ecotaxe, Présidente de la Commission Transport en remplacement de Violeta Bulc. Les Bonnets Rouges vont manger leur chapeau ! Region( Alsace) Grand Est , tu veux, favorable à l'écotaxe Aquitaine Ile de France Hauts de France 4
Mak Publication: 26 mai 2017 Publication: 26 mai 2017 http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/le-scandale-de-lécotaxe-un-échec-de-10-milliards-deuros/ar-BBBxDv8?li=BBoJvSH&ocid=UE07DHP
Invité jackv Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 (modifié) un condensé du probleme sur France inter et combien cela coute... Secrets d'info Ecotaxe : un fiasco à 10 milliards d'euros Par Jacques Monin https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-27-mai-2017 L'écotaxe, née lors du Grenellede l'environnement en 2007, prévoyait de taxer les poids lourds de plus de 3,5 tonnes, sur certains tronçons du réseau routier français. Elle devait entrer en vigueur le 1er janvier 2014, mais face à différents problèmes techniques ainsi qu'à la mobilisation des "Bonnets rouges" en Bretagne, elle a été suspendue en novembre 2016. Selon les calculs de Stéphane Giraud, directeur de l’association écologiste Alsace Nature, la facture s'élève déjà à plusieurs milliards d’euros : L’abandon de l’écotaxe coûte 1712€ par minute, soit 2,5 millions par jour. On doit être environ à 3 milliards de pertes ! Comment en est-on arrivé là ? Autopsie d'un fiasco. Modifié 27 mai 2017 par jackv
BAISIN Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 Le lobby routier est TROP FORT, en France ! Depuis 1938, au moment de la création de la SNCF, et des décrets de "coordination" politique mise en place par Paul Reynaud, président du conseil, et patron de sociétés de transport routier. Les restrictions de produits petroliers durant la guerre, lui ont obligé à " la mettre en veilleuse ", mais, dès la décennie 1950, les élus " routiers " ont bien profité de l' occasion, pour " saborder le rail ", et c' est ainsi que tout commença. Et on a continué à " chanter des Requiem " durant plusieurs décennies jusqu' à nos jours, lors de fermetures de ligne régionnales. Aujourd' hui, en France, on ne pavoise plus les locos électriques, ni les gares, lors d' inaugurations de nouvelles électrifications, par contre, c' est l' inverse, lors d' ouvertures de nouvelles autoroutes, ou de voies rapides. 2
ADC01 Publication: 27 mai 2017 Publication: 27 mai 2017 Il y a 1 heure, BAISIN a dit : Le lobby routier est TROP FORT, en France ! Depuis 1938, au moment de la création de la SNCF, et des décrets de "coordination" politique mise en place par Paul Reynaud, président du conseil, et patron de sociétés de transport routier. Les restrictions de produits petroliers durant la guerre, lui ont obligé à " la mettre en veilleuse ", mais, dès la décennie 1950, les élus " routiers " ont bien profité de l' occasion, pour " saborder le rail ", et c' est ainsi que tout commença. Et on a continué à " chanter des Requiem " durant plusieurs décennies jusqu' à nos jours, lors de fermetures de ligne régionnales. Les fermetures de ligne sont commencées bien avant 1938, le top du réseau fut vers 1920 puis a commencé a décliné, pour ton raisonnement, oui la voiture s'est démocratisée dans les année 50 permettant aux français de voyager librement autrement que par chemin de fer, est ce un mal ? Les "bouseux" de fin fond de la campagne ont pu avoir accès à des destination un peu plus exotiques que le chef lieu de canton dans lequel ils se rendaient avec le tortillard, ah le fameux, c'était mieux avant a encore la vie dur, ce n'est pas parce que toi, tu n'as pas d'automobile et que tu voyage en train qu'il faudrait que tout le monde soit à la même enseigne. 1
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