Mak Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 (modifié) De quoi se plaint la FDSEA 29 ???... celà va rehabiliter les circuits courts, et la mutation de l'agriculture plus respectueuse, non ???.. de plus, les petits trajets camions ne seront pas taxés.... Fabrice http://www.ouest-france.fr/taxe-poids-lourds-la-majoration-cachee-qui-fache-2668497 La FDSEA et aussi le Medef ont l'impression, à juste titre, de s'être faits avoir : ils se sont battus contre l'écotaxe pour pouvoir continuer à bénéficier des prix bien trop bas du transport, l'écotaxe aurait dû avoir comme effet une augmentation obligatoire de la facture du transport de 5 % pour compenser les péages acquittés par le transporteur, augmentation ramenée à 2 % avec la nouvelle taxe de transit donc à priori la contribution obligatoire de 2 % demandés aux chargeurs pour le remboursement de la taxe de transit acquitté par les transporteurs devrait être sans objet pour la Bretagne puisqu'il n'y aura pas de routes taxées en Bretagne, cependant ce cette contribution obligatoire à verser par la chargeur au transporteur est bien maintenue en Bretagne Le Medef a réussi à obtenir l'exemption de la taxe de transit pour la Bretagne, mais il n'a pas réussi à obtenir le non-paiement de la contribution obligatoire ! Bien que le gouvernement joue ainsi un mauvais tour aux entreprises bretonnes, personnellement ça ne me gêne pas qu'on oblige ces dernières de payer leur transport plus cher car les chargeurs ont toujours eu pour habitude de faire pression sur les transporteurs pour que ces derniers transportent leurs marchandises pratiquement à prix coûtant , avec comme conséquence mise hors jeu du ferroviaire (qui ne pouvait plus suivre ces prix de transport trop bas) et pour le transport routier lui-même mise en difficulté de certaines entreprises françaises de transport routier au profit de celles (s) qui trichent en utilisant des travailleurs de différents pays de la communauté européenne. (s)Entreprises tricheuses parmi lesquelles on retrouve GEODIS entreprise d'un groupe bien connu qui se permet de faire la morale sociale aux autres entreprises Modifié 2 juillet 2014 par Mak
Cyril83 Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 De quoi se plaint la FDSEA 29 ???... celà va rehabiliter les circuits courts, et la mutation de l'agriculture plus respectueuse, non ??? Y a comme une contradiction entre "FDSEA" et "agriculture plus respectueuse". 3
capelanbrest Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 et les circuits avec eux laisser moi rigoler...z'ont pas de temps à perdre sur les marchés.....sont trop fiers et aps organisés pour....trop difficile ....! 1
Invité Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 avant retaper sur ces cons de bretons (vu de Paris, tous dans le même sac, des boucs émissaires idéals pour cibler la haine populaire), une piqure de rappel sur ce dossier qui semble si bien enterré par F.Hollande: http://www.europe1.fr/Politique/Ecomouv-un-contrat-de-droite-et-de-gauche-1698721/ Qu'ont donc récupéré les socialistes pour étouffer une affaire qui intéressait Eva Joly ? Le fric appelle le fric et les bonnets rouges arrivent à point pour cacher les bonnes affaires: et les trajets en autoroutes? super écologique? conforme aux volontés de la taxe poids-lourds européennes ? Oui, taper sur les bretons, c'est des cons.
Cyril83 Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 Le fric appelle le fric et les bonnets rouges arrivent à point pour cacher les bonnes affaires: et les trajets en autoroutes? super écologique? conforme aux volontés de la taxe poids-lourds européennes ? ??? Je ne sais pas pour vous, mais moi, je n'ai rien compris à cette phrase. 1
Cyril83 Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 (modifié) avant retaper sur ces cons de bretons (vu de Paris, tous dans le même sac, des boucs émissaires idéals pour cibler la haine populaire), .......... Oui, taper sur les bretons, c'est des cons. Comme je me demandais à quel(s) message(s) tu faisais référence, je me suis amusé à faire une recherche sur les 4 dernières pages de ce fil de discussion : eh bien figure toi que tu es le seul à parler "des Bretons", pris pour "des cons" sur lesquels "on tape" (qui, quoi, où, quand, comment... ?). Remarque, la victimisation est très à la mode, surtout aujourd'hui... Modifié 2 juillet 2014 par Cyril83 1
capelanbrest Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 Comme je me demandais à quel(s) message(s) tu faisais référence, je me suis amusé à faire une recherche sur les 4 dernières pages de ce fil de discussion : eh bien figure toit que tu es le seul à parler "des Bretons", pris pour "des cons" sur lesquels "on tape" (qui, quoi, où, quand, comment... ?). Remarque, la victimisation est très à la mode, surtout aujourd'hui... Et il n'est absolument pas certains que la majorité des bretons cooptent ce mouvement des bonnets rouges... Au tout début peut être par "chauvinisme" mais depuis je ne pense pas..... tient ça mériterait un sondage.......mais curieusement aucun institut ne s'y frotte..... Bon Troadec de sa forteresse carhrésienne veille au grain.....alors tout va bien . 2
Invité _Nox_ Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 Sans sondage, mais avec des élections municipales entretemps : les listes proches du mouvement des bonnets rouges n'ont pas des scores fracassants, j'ai l'impression ... Je pense que l'écotaxe (c'est le sujet ici) n'a été qu'un déclencheur, la goutte d'eau en somme. Nox
Invité Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 et les trajets en autoroutes? super écologique? conforme aux volontés de la taxe poids-lourds européennes ? ??? Je ne sais pas pour vous, mais moi, je n'ai rien compris à cette phrase. Est-ce que les trajets sur autoroute sont soumis à la taxe poids-lourds comme le préconise la directive 1999/62/CE la perception concerne exclusivement l'utilisation d'autoroutes ou de routes analogues, de ponts, de tunnels et de routes de montagne franchissant des cols; On tape sur les bonnets rouges mais on sauvegarde en douce les juteux bénéfices des copains. et les médias distillent les petits phrases et le bon peuple suit. Comme je me demandais à quel(s) message(s) tu faisais référence, je me suis amusé à faire une recherche sur les 4 dernières pages de ce fil de discussion : eh bien figure toi que tu es le seul à parler "des Bretons", pris pour "des cons" sur lesquels "on tape" (qui, quoi, où, quand, comment... ?). Remarque, la victimisation est très à la mode, surtout aujourd'hui... Peut-être sur ce forum mais dans ma ville, pas bon, pas bon. Avec le découpage régionale, c'est un peu hystérique par ici et vicitmisation non, pas encore d'étoile jaune mais oser brandir le drapeau de la ville de Nantes devient risqué même devant la Mairie, surtout si tu portes un opinel n°8 ( sans port d'arme, ce qui est un délit à Nantes pour la police nationale). Dans les commentaires des forums, pas bon du tout. Dans les prises de positions dans les médias, Holala, pas bon, pas bon. Maintenant je peux toujours jouer à l'autruche ou devenir sourd. Ou partir.
Invité _Nox_ Publication: 3 juillet 2014 Publication: 3 juillet 2014 Il me semble avoir lu par le passé que l'Ecotaxe ne s'appliquait directement que sur le réseau gratuit puisqu'une taxe était déjà payée par les concessionnaires autoroutiers. Nox 1
cyclodocus Publication: 3 juillet 2014 Publication: 3 juillet 2014 ah bon sur le gratuit on paie l'état (via le privé) sur le payant on continue à payer le privé et exclusivement le privé mais pas l'état ça c'est de la gestion efficace .............
Invité Publication: 3 juillet 2014 Publication: 3 juillet 2014 Il me semble avoir lu par le passé que l'Ecotaxe ne s'appliquait directement que sur le réseau gratuit puisqu'une taxe était déjà payée par les concessionnaires autoroutiers. Nox oui, oui, je crois aussi en l'esprit sain ! C'est bien connu, le président Sarkozy avait taxé les autoroutes pour combler le déficit des trains Corail TET. Et devine quel est le nom du pdg d'autoroute qui paye le plus la taxe Corail TET : Guillaume Pépy pdg de "l'autoroute SNCF" ! Alors osez dire que les sociétés d'autoroutes privatisés et carrément bradée par le 1er ministre UMPS D.Villepin payent une quelconque taxe type EcoTaxe, c'est de la tartuferie bien française pour protéger les copains. Et c'est un détournement de texte européen au profit de sociétés privés recherchant le profit de leurs actionnaires et non une avancée européenne. Alors je veux voir les sociétés d'autoroutes participer très activement, 10% des péages poids-lourds, afin de financer l'entretien des axes routiers européens, faciles à distinguer des nationales ou départementales car s'appelant E.. Les bonnets rouges ont maladroitement mis en évidence un scandale ou PS, UMP, UDI et aussi nos amis écologistes sont mouillés pour protégéer les sociétés d'autoroutes. Et lâcher les chiens des médias en pleurant les km de tramways ou les lignes TER qui ne se feront pas à cause des bretons est aussi une méthode digne du 3e reich, méthode du bouc émissaire, jadis le juif errant, aujourd'hui le "benêt rouge" habitant l'ouest le ligne Angers/Mont-St Michel (tous confondu, dans le même sac,....).
Invité Publication: 3 juillet 2014 Publication: 3 juillet 2014 J'ai la naïveté de croire que ton discours serait aussi virulent si Ecomouv' était une entreprise bretonne. une méthode digne du 3e reich, Pousse plus loin le raisonnement et dis nous carrément que Carhaix, quartier général des bonnets rouges, va être ravagée par des hordes de nazis gendarmes et de SS flics bretonnophobes pour devenir un nouvel Oradour-s/Glane. Mais à part ça, tu ne fais pas de victimisation...
Cyril83 Publication: 3 juillet 2014 Publication: 3 juillet 2014 (modifié) Et lâcher les chiens des médias en pleurant les km de tramways ou les lignes TER qui ne se feront pas à cause des bretons est aussi une méthode digne du 3e reich, méthode du bouc émissaire, jadis le juif errant, aujourd'hui le "benêt rouge" habitant l'ouest le ligne Angers/Mont-St Michel (tous confondu, dans le même sac,....). Modifié 3 juillet 2014 par Cyril83 1
Invité Publication: 3 juillet 2014 Publication: 3 juillet 2014 (modifié) J'ai la naïveté de croire que ton discours serait aussi virulent si Ecomouv' était une entreprise bretonne. Mais bien sûr, EcoMouv est une arnaque. Lire à toi de soutenir des intérêts privés italiens et aussi SNCF (alors qu'il manque du fric dans la boite pour plus urgent que te contribuer à taxer les aminés pour qu'un italien récupère un max de pognon au passage). Les bonnets rouges auraient été corses, ils auraient plus de courbettes de la part des médias parisiens. C'est un constat uniquement. Pousse plus loin le raisonnement et dis nous carrément que Carhaix, quartier général des bonnets rouges, va être ravagée par des hordes de nazis gendarmes et de SS flics bretonnophobes pour devenir un nouvel Oradour-s/Glane. Tu oublies Conlie et puis ce n'est que culturel, pas grave au fond. Mais à part ça, tu ne fais pas de victimisation... Là où je vis, tu n'as pas le droit au communautarisme qui apporte tant de bien à la France. Pour clore, la victime va se retirer dans ses terres bretonnes pour l'instant. Après, on verra; et si disparition de la belle province, autant couper les amarres et renouer avec les anciens qui déclamaient: "Adieu vieille Europe, que le diable t'emporte". Le temps de faire le point et voir où les enfants veulent s'installer après leurs LMD, autant vendre des pancake à l'autre bout du monde ! Modifié 3 juillet 2014 par 2D2
Invité Publication: 3 juillet 2014 Publication: 3 juillet 2014 si disparition de la belle province Hautement improbable, tout le monde sait bien qu'un parlement de Bretagne ça brûle très bien. Mieux qu'un portique écotaxe, même...
Mak Publication: 3 juillet 2014 Publication: 3 juillet 2014 Alors je veux voir les sociétés d'autoroutes participer très activement, 10% des péages poids-lourds, afin de financer l'entretien des axes routiers européens, faciles à distinguer des nationales ou départementales car s'appelant E..Déjà ce serait bien que l'état autorise à relever les péages poids lourds, plafonnés par l'état, et ne couvrant pas les frais d'usage du réseau. En contrepartie de ce plafonnement l'état autorise les autoroutes à récupérer le manque à gagner sur les voitures légères, qui se retrouvent, bien malgré elles, à subventionner le transport routier de marchandises... 1
ADC01 Publication: 3 juillet 2014 Publication: 3 juillet 2014 (modifié) Déjà ce serait bien que l'état autorise à relever les péages poids lourds, plafonnés par l'état, et ne couvrant pas les frais d'usage du réseau. En contrepartie de ce plafonnement l'état autorise les autoroutes à récupérer le manque à gagner sur les voitures légères, qui se retrouvent, bien malgré elles, à subventionner le transport routier de marchandises... Stop, prendre l'autoroute est un choix pour l'automobiliste pas une obligation, il y a toujours un itinéraire gratuit, pour le moment, parallèle à une autoroute payante, alors quand tu dis que l'automobiliste paye malgré lui, non, c'est faux, il sait qu'il va payer mais comme le français est de mauvaise foi, notamment avec tout ce qui concerne l'argent en général et la voiture en particulier, il fait son Caliméro. Le système a très bien fonctionné pendant des dizaines d'années mais maintenant qu'on vit une période de vaches maigres, on veut faire la révolution sur les routes sous prétexte d'écologie et d'équité mais sous ce stratagème se cache autre chose, un début d'entrave à circuler gratuitement d'abord pour les marchandises et ensuite on verra bien. Qui nous garantit que les recettes engendrée par cette nouvelle taxe iront bien à l'entretien du réseau ? Personne, elle ira au budget de l'état et sera dissous dans les milliard de dépenses et point à la ligne Modifié 3 juillet 2014 par ADC01 1
cyclodocus Publication: 3 juillet 2014 Publication: 3 juillet 2014 (modifié) toujours un truc gratuit certes mais celui qui a fait une fois Menton Toulon ou grenoble chambéry par la nationale à 30 de moyenne pour cause de communes, de ronds points, de coupe vitesse, de feux pour peu qu'il se soit fait alpaguer à 55 au lieu de 50 sur la 2x2 urbaine, ça lui coûte plus cher que l'autoroute en plus de lui prendre deux à 3 fois plus de temps il n'a qu'une envie la fois d'après, ne pas se faire ch... et il paie Modifié 3 juillet 2014 par cyclodocus
ADC01 Publication: 3 juillet 2014 Publication: 3 juillet 2014 toujours un truc gratuit certes mais celui qui a fait une fois Menton Toulon ou grenoble chambéry par la nationale à 30 de moyenne pour cause de communes, de ronds points, de coupe vitesse, de feux pour peu qu'il se soit fait alpaguer à 55 au lieu de 50 sur la 2x2 urbaine, ça lui coûte plus cher que l'autoroute en plus de lui prendre deux à 3 fois plus de temps il n'a qu'une envie la fois d'après, ne pas se faire ch... et il paie Je suis d'accord avec toi, mais il choisit de payer en connaissance de cause, pour ma part, je suis un fervent adepte des autoroutes pour les raisons que tu invoques mais à coté je ne râle pas parce que je paye, il faut rester honnête avec ses choix et les assumer sans chercher un bouc émissaire. 1
clicsouris Publication: 3 juillet 2014 Publication: 3 juillet 2014 Je partage ces points de vue pour partager mes itinéraires entre nationales et autoroutes à péage en fonction de la qualité des axes et des circonstances. Payer pour gagner ponctuellement 20 mn n'est pas toujours bien pertinent, en revanche sur d'autres itinéraires, la nationale est une véritable punition (combien de temps pour un Aix - Nice par la N7 ?)... Bref, pour que l'autoroute sur un long parcours et son gain de temps (et de sécurité) ne vous revienne pas plus cher que la nationale, je vous propose une solution sympa, écolo et... écono que je pratique : offrez vos places libres dans la voiture au covoiturage !
Mak Publication: 4 juillet 2014 Publication: 4 juillet 2014 (modifié) Stop, prendre l'autoroute est un choix pour l'automobiliste pas une obligation, il y a toujours un itinéraire gratuit, pour le moment, parallèle à une autoroute payante, alors quand tu dis que l'automobiliste paye malgré lui, non, c'est faux, il sait qu'il va payer mais comme le français est de mauvaise foi, notamment avec tout ce qui concerne l'argent en général et la voiture en particulier, il fait son Caliméro. Je suis d'accord avec toi, mais il choisit de payer en connaissance de cause, pour ma part, je suis un fervent adepte des autoroutes pour les raisons que tu invoques mais à coté je ne râle pas parce que je paye, il faut rester honnête avec ses choix et les assumer sans chercher un bouc émissaire. Mais moi non plus je ne rale pas parce que je paye : je trouve le système français où l’automobiliste paye un péage, plus juste que celui des pays où c’est le contribuable, même non usager qui finance des autoroutes , non pas gratuites (*), mais sans péages. Mais si tu relis mon message, j’ai écrit : "Déjà ce serait bien que l'état autorise à relever les péages poids lourds, plafonnés par l'état, et ne couvrant pas les frais d'usage du réseau. En contrepartie de ce plafonnement l'état autorise les autoroutes à récupérer le manque à gagner sur les voitures légères, qui se retrouvent, bien malgré elles, à subventionner le transport routier de marchandises..." En résumé je ne râle pas parce que je paye l’autoroute à péage : normal, je râle parce qu’en plus de ma part je paye celle de mon gros voisin de 40 tonnes :pas normal. Je peux affirmer cela suite à une émission il y a quelques années où un gestionnaire d’autoroutes déclarait : »que les péages encaissés sur les VL dépassaient très largement les dépenses et frais de gestion du concessionnaire, et que les VL étaient en quelque sorte une sorte de poule aux œufs d’or mais qu’en revanche les péages poids lourds ne couvraient pas les dépenses engendrées « ». Pour s’en convaincre il suffit de comparer les péages demandés : Lyon Montpellier VL 24,80 € PL 73,50 € : trois fois plus cher pour un camion qui fait bien la longueur de 3 voitures,OK, ....mais qui avec ses essieux de 13 tonnes use la route près de 10 000 fois plus ! http://www.vinci-autoroutes.com/fr/page/tarifs-du-reseau-asf-fevrier-2014 (*)au final il y a toujours quelqu’un qui paye en tant qu’usager ou contribuable PS Cher ADC 01, pour connaître personnellement le passionné de trains et de vieilles voitures très sympa que tu es (sortie web des cheminots) je ne doute pas de tes convictions pro rail, mais quand tu écris : « mais sous ce stratagème se cache autre chose, un début d'entrave à circuler gratuitement d'abord pour les marchandises et ensuite on verra bien. » On croirait une phrase écrite par un lobbyiste du MEDEF, pour rallier les automobilistes lambda , sur le thème « les PL maintenant, les VL ensuite » à leur croisade contre les péages poids lourds et l'écotaxe la taxe de transit. Modifié 4 juillet 2014 par Mak 3
Cyril83 Publication: 4 juillet 2014 Publication: 4 juillet 2014 PS Cher ADC 01, pour connaître personnellement le passionné de trains et de vieilles voitures très sympa que tu es (sortie web des cheminots) je ne doute pas de tes convictions pro rail, mais quand tu écris : « mais sous ce stratagème se cache autre chose, un début d'entrave à circuler gratuitement d'abord pour les marchandises et ensuite on verra bien. » On croirait une phrase écrite par un lobbyiste du MEDEF, pour rallier les automobilistes lambda , sur le thème « les PL maintenant, les VL ensuite » à leur croisade contre les péages poids lourds et l'écotaxe la taxe de transit. De toute façon tout se paye, comme dit par Mak, ce qui n'est pas payé par l'usager qui "use" le réseau est payé par le contribuable et/ou par les autres usagers. Et puis, est-ce que les transporteurs empruntent les routes et autoroutes pour le plaisir de "circuler librement" ? Non, ils empruntent le réseau routier pour maximiser leurs profits, par rapport à des solutions de transport plus coûteuses telles que... le rail. Y compris en concurrençant la branche ferroviaire de leur propre groupe (cas de Geodis) et en trichant sur les péages. Un comportement aussi déloyal voire illégal devrait suffire pour que personne ici ne les défende. 1
ADC01 Publication: 4 juillet 2014 Publication: 4 juillet 2014 De toute façon tout se paye, comme dit par Mak, ce qui n'est pas payé par l'usager qui "use" le réseau est payé par le contribuable et/ou par les autres usagers. Et puis, est-ce que les transporteurs empruntent les routes et autoroutes pour le plaisir de "circuler librement" ? Non, ils empruntent le réseau routier pour maximiser leurs profits, par rapport à des solutions de transport plus coûteuses telles que... le rail. Y compris en concurrençant la branche ferroviaire de leur propre groupe (cas de Geodis) et en trichant sur les péages. Un comportement aussi déloyal voire illégal devrait suffire pour que personne ici ne les défende. Il ne s'agit pas de défendre telles ou telles catégories d'usagers de la route, c'est sur que des pratiques illégales existent au péage mais aussi pour les VL, il ne faut pas exagérer non plus ce genre de comportement, cela doit être marginaliser et non généraliser à toute une population, mais admettons que les PL payent le vrais prix du service rendu sur l'autoroute, crois tu que le péage des VL va diminuer d'autant ? Certainement pas, alors finalement, tu paieras 2 fois, quand tu prendras l'autoroute avec ta titine et quand tu achèteras un produit transporté par un camion sur la même autoroute, le transporteur ne faisant pas de cadeaux et ne réduisant pas sa marge. Alors, cette solution n'est pas encore la meilleure. 1
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