fabrice Publication: 8 juillet 2014 Partager Publication: 8 juillet 2014 La version ferroviaire existe aussi permettant la vulgarisation de l'auscultation de la voie par le fessier... Bombardier l'a fait..j'ai nommé l' AGC.... Fabrice Y a le 63000/63500 où la suspension secondaire est ....... les fesses ( y en a pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 9 juillet 2014 Partager Publication: 9 juillet 2014 vu cette émission il y a 15 jours...bien faite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 9 juillet 2014 Partager Publication: 9 juillet 2014 Y a le 63000/63500 où la suspension secondaire est ....... les fesses ( y en a pas) Ca roule encore ? (Je suis dehors...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 9 juillet 2014 Partager Publication: 9 juillet 2014 J'ai un enorme tort..... J'apprecie les 63500...peut être même trop, mais à petite dose, c'est l'avantage de l'exploitation touristique...on est à mille lieues des decades de bosse, ou de remonte.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 9 juillet 2014 Partager Publication: 9 juillet 2014 Ca roule encore ? (Je suis dehors...) Oui..Infra en fait encore usage... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 21 septembre 2014 Partager Publication: 21 septembre 2014 C'est parti et Paris montre l'exemple : Le Conseil de Paris s'apprête à voter la mise en fonctionnement du péage de transit poids lourds, successeur de l'écotaxe, sur le périphérique. La taxe, qui ne touche que les camions de plus de 3,5 tonnes, s'élèvera en moyenne à 0,13 euros par kilomètre et devrait rapporter cinq millions d'euros par an à Paris, 550 millions pour l'ensemble du pays. http://www.ouest-france.fr/peage-poids-lourds-paris-sapprete-lappliquer-sur-le-peripherique-2842293 Remarque: tout ce bazar pour ne rapporter que 5 millions/an à Paris? Est-ce bien raisonnable et un bon plan pour justifier une usine à gaz? Une vignette automobile classique serait plus facile à mettre en oeuvre et rapportait plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 22 septembre 2014 Partager Publication: 22 septembre 2014 Une vignette automobile classique serait plus facile à mettre en oeuvre et rapportait plus.Non merci, pour la vignette.Je vais vous sembler égoïste, mais je préfère laisser mes amis du transport routier de marchandises régler leurs factures eux mêmes ! A moins qu'en contrepartie le TRM me paye le loyer de mon appart ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 septembre 2014 Partager Publication: 22 septembre 2014 Tu n'as toujours pas compris que ce n'est pas les transporteurs qui payent le transport des marchandises mais toi, moi et les autres 60 millions de français consommateurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 septembre 2014 Partager Publication: 22 septembre 2014 Tu n'as toujours pas compris que ce n'est pas les transporteurs qui payent le transport des marchandises mais toi, moi et les autres 60 millions de français consommateurs. encore une taxe cadeau de sarko avant son départ.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 22 septembre 2014 Partager Publication: 22 septembre 2014 (modifié) ADC, tu ne vois que le côté final qui fait que tu paieras plus cher. C'est d'ailleurs bien compréhensible et certainement vrai. De l'autre côté, à l'heure actuelle, même si tu paies un poil moins cher tes produits que si le routier était plus taxé, tu dois, selon les choix politiques locaux, payer plus cher d'impôts pour l'entretien du réseau routier ou payer plus cher d'entretien pour tes véhicules qui vont souffrir prématurément. Difficile à l'heure actuelle de savoir ce qui est le plus rentable. En revanche, d'un point de vue écologique, nous sommes un peu plus sûr que le ferroviaire et le fluvial sont plus économes que le routier (pour les longues distances). Pourquoi se priver ? Modifié 22 septembre 2014 par Gom 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 septembre 2014 Partager Publication: 22 septembre 2014 payer une écotaxe ou je ne sais quoi, ne feras pas baisser les impôts et les routes ne seront pas plus ou mieux entretenu, c'est encore une illusion. Taxer n'a jamais fait baisser la pollution, ceux qui ont les moyens peuvent continuer de polluer tandis que le crève la faim doit se plier même si cela n'est pas dans ses convictions. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 22 septembre 2014 Partager Publication: 22 septembre 2014 payer une écotaxe ou je ne sais quoi, ne feras pas baisser les impôts et les routes ne seront pas plus ou mieux entretenu, c'est encore une illusion.S'il y a moins de poids lourds, elles seront aussi moins usées.Taxer n'a jamais fait baisser la pollution, ceux qui ont les moyens peuvent continuer de polluer tandis que le crève la faim doit se plier même si cela n'est pas dans ses convictions.Bien sûr, mais taxer le routier peut inciter les chargeurs à regarder s'ils ne peuvent pas faire appel à d'autres modes de transports. C'est d'ailleurs le but de cette taxe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 septembre 2014 Partager Publication: 22 septembre 2014 (modifié) . En revanche, d'un point de vue écologique, nous sommes un peu plus sûr que le ferroviaire et le fluvial sont plus économes que le routier (pour les longues distances). Pourquoi se priver ? S'il y a moins de poids lourds, elles seront aussi moins usées. tu as raison et je t'approuve. Malheureusement il n'aurait pas fallu reconduire Sarkozy au pouvoir. En effet, la politique Sarkozy ne favorise pas le report routier vers le ferroviaire, le fluvial ou le maritime. Pour preuve la fin cette semaine de la seule autoroute maritime entre St Nazaire et Gijon en Espagne, faute de subventions. L'autoroute maritime était un succès avec 75% de taux de remplissage, 20.000 camions et 38.000 voitures transportés par an. Quelques 50.000 passagers aussi. La région Pays de la Loire ne comprend pas et surtout après le flot de subventions publiques. D'ailleurs nos partenaires espagnols exigent le remboursement de leur participation car les français n'ont pas tenu leur engagement de 7 ans d'autoroute maritime (que 4 ans d'exploitation à 75% de remplissage !) Alors une EcoTaxe routière pour soi-disant favoriser le transport fluvial, maritime (autoroute maritime) et ferroviaire, c'est vraiment faire preuve de naïveté. Je préfère me priver d'une EcoTaxe débile usine à gaz qui va engraisser un groupe privé italien favorisé par le gouvernement Fillon et, ok, il faut faire quelques chose. Donc plutôt que de voir les prix augmenter d'une EcoTaxe soit disant indolore, que l'on reviennent au système de la vignette automobile annuelle "pour tous" pour entretenir au moins le réseau routier. Pour le ferroviaire, désolé, mais laissons d'abord décanter la réforme ferroviaire et n'alimentons pas stupidement la dette ferroviaire par des projets de prestige fumeux locaux payés par EcoTaxeAElecteurGogo. Modifié 22 septembre 2014 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 septembre 2014 Partager Publication: 22 septembre 2014 Tiens regarde la poste qui laisse tomber ses TGV au profit de quoi eh, oui des camions, (les chargeurs s'en foutent de cette taxe car cela ne sort pas de leurs poches), efficace comme argument cette taxe, c'est à se plier de rire et pour le moment ceux qui rigole, ce sont encore nos gouvernants qui nous ont encore pondu une taxe. Tiens toutes les taxes sur les carburants sont elles dissuasives ? Que non, cela grogne un peu à chaque hausse des prix des carburants mais à part ça, on continue de rouler pour un oui ou un non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 septembre 2014 Partager Publication: 22 septembre 2014 Tiens regarde la poste qui laisse tomber ses TGV au profit de quoi eh, oui des camions, (les chargeurs s'en foutent de cette taxe car cela ne sort pas de leurs poches), d’après eu x le tgv revient plus cher que les camions.. face a cela l'écologie ne tient pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 22 septembre 2014 Partager Publication: 22 septembre 2014 (modifié) Tiens regarde la poste qui laisse tomber ses TGV au profit de quoi eh, oui des camions, (les chargeurs s'en foutent de cette taxe car cela ne sort pas de leurs poches), efficace comme argument cette taxe, c'est à se plier de rire et pour le moment ceux qui rigole, ce sont encore nos gouvernants qui nous ont encore pondu une taxe.Je cherche à comprendre ton point de vue, sincèrement, mais n'y arrive pas, désolé. Le chargeur veut quoi : le transporteur le moins cher possible. Ok, c'est le client final qui va payer quoi qu'il arrive. Et alors ? Si le chargeur voit qu'en changeant de mode de transport, il peut préserver un maximum de marge, pourquoi se priverait-il ? C'est un peu ce que fait La Poste actuellement. Et tu choisis l'exemple de La Poste qui a pris sa décision avant la mise en place d'une taxe sur le routier. Tiens toutes les taxes sur les carburants sont elles dissuasives ? Que non, cela grogne un peu à chaque hausse des prix des carburants mais à part ça, on continue de rouler pour un oui ou un non.On continue tellement de rouler que lors des dernières fortes hausses des prix des carburants, le trafic TER a fortement augmenté. Et il semble stagner actuellement (impression perso, je ne trouve pas de chiffres actualisés), avec des prix de carburants qui diminuent/stagnent. Modifié 22 septembre 2014 par Gom 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 septembre 2014 Partager Publication: 22 septembre 2014 La poste a pris cette décision alors que l'écotaxe était sur le tapis, donc cela prouve bien qu'une taxe ne va pas influencer les chargeurs, c'est du pipeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 22 septembre 2014 Partager Publication: 22 septembre 2014 Cela prouve juste qu'elle n'est pas suffisante dans le cas de La Poste. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 septembre 2014 Partager Publication: 22 septembre 2014 (modifié) Cela prouve juste qu'elle n'est pas suffisante dans le cas de La Poste. surement. ou alors une volonté politique de passer aux camions Modifié 22 septembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 23 septembre 2014 Partager Publication: 23 septembre 2014 Donc plutôt que de voir les prix augmenter d'une EcoTaxe soit disant indolore, que l'on reviennent au système de la vignette automobile annuelle "pour tous" pour entretenir au moins le réseau routier. C'est pas une vignette qui va renvoyer en Germanie le flot de camions qui envahit l'A35 depuis des années. Et pourquoi faire payer "tout le monde" alors que les automobilistes contribuent, en proportion de l'usure qu'ils causent, bien moins que les routiers ? Pendant que les bretons se révoltent pour les trois pauvres camions qui se battent en duel sur les voies rapides (c'est sur que ce sont pas les PL qui vont les saturer !), les autoroutes gratuites du Nord-Est (A31 et A35), entre autres, ressemblent à des routes roulantes sans locomotives et sans wagons. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 23 septembre 2014 Partager Publication: 23 septembre 2014 les automobilistes contribuent, en proportion de l'usure qu'ils causent, bien moins que les routiers Zut, je l'ai écrit dans le mauvais sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 23 septembre 2014 Partager Publication: 23 septembre 2014 (modifié) Tu n'as toujours pas compris que ce n'est pas les transporteurs qui payent le transport des marchandises mais toi, moi et les autres 60 millions de français consommateurs. Si je l’ai parfaitement compris le prix du transport rentre dans les frais du distributeur et il le répercute sur le consommateur, ce qui est parfaitement normal. Mais ce prix est très faible comparé aux autres postes :transporter des yaourts par train ne va pas faire exploser les prix, mais augmenter d’un centime ou deux par pack de 8. Je suis prêt à payer de bon cœur ce supplément, si ça permet de maintenir des trains. Par contre toi tu n’as pas compris :Smiley_50:qu’on est sur des gros volumes la route transporte 172 milliards de Tonnes Kilomètres /an, tout ce qui surenchérit le transport routier provoque automatiquement un transfert vers le rail. Si par exemple le TRM était 10% plus cher, il y aurait sans doute une augmentation de 100% du trafic rail. Moi je dis que ça vaut le coup ! Quitte à payer mes yaourts 10 cts de plus, et qu’on me fasse pas le coup du travailleur pauvre : si payer ses yaourts 10cts de plus est une dépense insupportable, je suis d’accord, pour qu’on lui verse une aide sociale à ce titre… Donc bravo à Anne Hidalgo pour cette mesure ! Un petit effort pour la remise en service de la Petite Ceinture ,Anne, et je deviendrais ton ami sur Face de book Modifié 23 septembre 2014 par Mak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 septembre 2014 Partager Publication: 23 septembre 2014 Ce que tu dis, c'est bien beau mais on ne peut pas tout transporter par train partout, il faut redescendre sur terre, le train n'est pas adapter à tout, la seul solution viable est de limiter le transport, par exemple ce qui implique de changer notre mode de consommation. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 23 septembre 2014 Partager Publication: 23 septembre 2014 Ce qui prouve que le transport routier n'est pas assez cher c'est que l'on voit transporter par exemple des pièces automobiles d'un bout à l'autre de l'Europe pour les faire aboutir dans une usine qui n'est souvent rien d'autre qu'un hall d'assemblage. Un facteur aggravant est le système du juste à temps pas de stock sur les lieux de production mais uniquement dans le camion. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 23 septembre 2014 Partager Publication: 23 septembre 2014 Il y a même mieux que ça : dans une usine automobile bretonne (le choix est limité), il me semble que les pièces produites par un sous-traitant sont amenées par des camions cadencés à la minute près (le sous-traitant n'est pas loin), de manière à ne pas avoir à les stocker ... Et ce n'est pas seulement un camion par jour ... Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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