xavou4 Publication: 16 mai 2006 Auteur Publication: 16 mai 2006 Merci !! Jme sentais un peu seul sur ce coup la !! Ne t'inquiète pas, tu n'es pas tout seul. Ca va vraiment devenir n'importe quoi... et ensuite, ils seront soumis aux mêmes conditions que nous? Ha ben c'est sur que c'est génial ce système... Mais non, c'est n'importe quoi.... A l'avenir je poserai des congés en fonction de la compgnie qui circule sur les lignes,car je ne veux pas me retouver en face d'un train conduit par le premier venu Un petit message à tous les imbéciles qui applaudissent ce système.... +1 Non, tu n'es heureusement pas seul! En tout cas, ce que je remarque, c'est que c'est quand meme bcp des CRL (ou CRML mais C pareil) qui, je trouve, se rendent compte de l'absurdité de la chose !! Les autres ne sont ptetre pas aussi bien placé que nous... mdrmdr
Invité Fabr Publication: 16 mai 2006 Publication: 16 mai 2006 (modifié) Bonjour, j'interviens tard sur ce post, mais d'autres occupations n'on fait m'éloigner du site depuis quelques temps. j'ai connu le cursus de formation TB de la SNCF en 1991, et après avoir echoué au constat d'aptitude, me suis payé ( c'était ça ou la maison ) une formation de pilote professionnel qui me rend apte à piloter en compagnie aérienne dite " de troisième niveau ". En général ce sont de petits appareils régionaux. C'est un choix personnel, fait avec concertation auprès de mes proches et chacun a sans doute des situations différentes. il est évident que celui qui possède du poignon peut investir dans une formation sans aucun problème, ce qui est loin d'être mon cas.(emprunts sur 10 années) Il est aussi vrai qu'un chômage important est surtout subi par les jeunes pilotes sans expérience, et qu'une certaine frange de patronat(les gestionnaires purs et libéraux) en profite allégrement. . Donc formation publique et controlée "contre" formation privée et anarchisme dans le nombre de postulants. Le fait de pouvoir intégrer une formation, sous réserve des conditions médicales et psychotechniques nécessaires me semble un bien en soi, puisque seul, normalement la valeur du candidat rentre en jeu, sans autres considérations. Mais le principe de la formation SNCF avait aussi cette qualité de réguler, à peu prés, les formations aux besoins, et sans dépenses aucune pour le candidat. Le fait de batir un plan de financement de ses études est, quelquepart, un gage de volonté du candidat, car c'est, bien souvent, une épreuve en soi. Pour des structures légéres, ou des personnes appellées à "peu" travailler, celà devient une bonne opération pour l'entreprise car elle n'aura pas à supporter les coûts de la formation et par la suite les répercuter sur ses coûts horaires conduite. Mais certains gestionnaires, notamment dans l'aérien, prennent ceci désormis comme régle définitive. Heureusement, d'autres formules existent, telle l'amortissement, qui voit l'entreprise financer le coût de la formation, contre un certain lissage sur un nombre X de mois de la somme à rembourser. D'après la législation du travail, l'employeur est tenu de former ses employés dans la mesure de l'adaptation de l'outil de travail, mais pas pour une formation initiale. Cependant des structures importantes (cf les nouveaux entrants) peuvent être tentées de former par eux mêmes ou sous traiter, afin de bénéficier d'un capital humain spécialisé et requis pour l'exploitation des trains. Car, en ces périodes de "chair à exploiter" , le personnel qualifié et formé est une valeur sure Mais il est certain aussi que cette formule d'investissement personnel est, pour le domaine de la formation, la droite ligne d'une idéologie libérale, et ses excès, les conséquences des hommes plutôt qu'un principe. Je serais plutôt pour, en connaissance de tout ce que je viens d'évoquer. Fabrice Modifié 17 mai 2006 par Fabr
CoCo Publication: 17 mai 2006 Publication: 17 mai 2006 J'ai bien aimé ton discours Niko, je voulais juste dire un complément: On peut réagir au quart de tour et alors donner une image négative, mais faut savoir aussi comment on nous considére, on est comme tout le monde mais le probléme c'est justement l'image qu'on nous donne et c'est surtout ca... On ne choisit pas le milieu social dans lequel on tombe, pour certains on dirait que c'est notre faute de n'etre pas fortuné pour moi la lutte des classes continu et tant que ce systéme continura à vivre il y aura toujours des énormes différences... Néanmoins on en est loin de la glorieuse SNCF, fierté nationale et reine du rail... Allez soit riche soit beau,et ne conteste pas se qu'on te dit, voila à quoi se résume la situation, sans oublier de dire oui à la CONNEX et à l'ouverture du marché... Quel fiasco...
Niko Publication: 17 mai 2006 Publication: 17 mai 2006 J'ai bien aimé ton discours Niko, je voulais juste dire un complément: On peut réagir au quart de tour et alors donner une image négative, mais faut savoir aussi comment on nous considére, on est comme tout le monde mais le probléme c'est justement l'image qu'on nous donne et c'est surtout ca... On ne choisit pas le milieu social dans lequel on tombe, pour certains on dirait que c'est notre faute de n'etre pas fortuné pour moi la lutte des classes continu et tant que ce systéme continura à vivre il y aura toujours des énormes différences... Néanmoins on en est loin de la glorieuse SNCF, fierté nationale et reine du rail... Allez soit riche soit beau,et ne conteste pas se qu'on te dit, voila à quoi se résume la situation, sans oublier de dire oui à la CONNEX et à l'ouverture du marché... Quel fiasco... Ca fait plaisir d'être un peu compris de temps en temps ;)
Invité Fabr Publication: 18 mai 2006 Publication: 18 mai 2006 (modifié) Je vais déborder allégrement du fil de ce sujet, mais pour répondre à Coco sur la Lutte des Classes, je voudrais savoir si cette notion n'est pas dépassée... Il y avait, hier soir, une excellente emission littéraire sur France 3, et il y a été question, pour partie du Communisme ( la majuscule est volontaire ). Je ferais, volontairement le parralléle, risqué ces derniers temps, avec l'Islam. Tout le monde semblait d'accord sur l'idéal humaniste de cette pensée, avec comme histoire commune à la France, la notion de révolution. L'application pratique et ses déviances donnent une image toute autre de cet idéal: autocratie, dogmes et intolérance. Pour l'exemple communiste, j'entend par là les excès du régime stalinien et la suite qui s'en est imprégné. N'y a t'il, finalement dans l'homme, qu'une envie de pouvoir, et qui s'auto-entretient au lieu de se transcender....... ainsi l'image des systèmes est à l'image des hommes. Fabrice Modifié 18 mai 2006 par Fabr
CoCo Publication: 18 mai 2006 Publication: 18 mai 2006 (modifié) Le terme est peut etre dépassé, sans doute mais l'idée est toujours là... Quand l'homme a du pouvoir il est sur qu'il va en abuser, et avec un peut de chance il recherche à tout prix le profit (personnel souvent) Alors bon, "Dieu a dit:Il faut partager, Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit." Coluche Camarades bonne soirée Modifié 18 mai 2006 par CoCo
Invité Fabr Publication: 18 mai 2006 Publication: 18 mai 2006 Le terme est peut etre dépassé, sans doute mais l'idée est toujours là... Quand l'homme a du pouvoir il est sur qu'il va en abuser, et avec un peut de chance il recherche à tout prix le profit (personnel souvent) Alors bon, "Dieu a dit:Il faut partager, Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit." Coluche Camarades bonne soirée les grands classiques, y a que ça de vrai... Fabrice
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