Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le 2/11/13 : 2 manifestations dans le Finistère


Greg4546

Messages recommandés

Si on pouvait éviter de se balancer sa couleur préférée (ou détestée) au visage et rester dans le sujet ... merci :)

?

je n'ai pas de couleur préférée, désolé.

Le problème c'est dès que tu contestes ou critiques une action de ce gouvernement, on se charge de t'excommunier de la gauche.

j'en remets une couche car nos politiques ne sont pas dignes de leur charge:

il parait que l'Etat est pied et poing lié avec le contrat Ecomouv.

Du courage, voila ce qui manque.

Faire comme Poutine.

Un bon redressement fiscal, un acharnement administratif contre EcoMouv et hop, en faillite forcée et plus de contrat.

Poutine n'a pas hésité longtemps à s'attaquer au n°2 du pétrole russe, trop indépendant.

Hollande va-t-il lâcher ses fonctionnaires zélés contre EcoMouv?

Ah oui, il est plus facile de lâcher ses troupes contre les méchants bretons vils valets du Medef et de la FNSEA.

Ecomouv ---> faillite !

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

je n'ai pas de couleur préférée, désolé.

Le problème c'est dès que tu contestes ou critiques une action de ce gouvernement, on se charge de t'excommunier de la gauche.

Je n'ai pas l'habitude de vouvoyez les membres quand je leur parle directement, donc si je dis "vous", c'est que je parle à l'ensemble et pas spécifiquement à toi ;-)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un de plus, ce qui porte à plus de 10 le nombre de radars incendiés en Bretagne...

http://www.letelegramme.fr/local/cotes-d-armor/rostrenen-loudeac/rostrenen/rostrenen/rostrenen-encore-un-radar-incendie-05-11-2013-2292923.php

2292923_rosradar.JPG

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que l'Etat est pied et poing lié avec le contrat Ecomouv.

Du courage, voila ce qui manque.

Faire comme Poutine.

Un bon redressement fiscal, un acharnement administratif contre EcoMouv et hop, en faillite forcée et plus de contrat.

Poutine n'a pas hésité longtemps à s'attaquer au n°2 du pétrole russe, trop indépendant.

Hollande va-t-il lâcher ses fonctionnaires zélés contre EcoMouv?

C'est une solution.

Mais en France un gouvernement respecte les engagements pris par celui qui l'a précédé, même s'il s'agit de mauvaises décisions.

Seules les voies légales, politiques ou judiciaires, permettent d'y mettre un terme.

Cela ne peut être le fait d'un seul homme, fut il président de la République.

C'est ce qu'on appelle une démocratie.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement, celui là n'a pas cramé bien longtemps, pas comme les portiques Eco taxe, que l'on a laissé suffisement au feu afin de réussir le flambage (sans jeu mot...) des piles de soutien...qui doit prendre quand même deux bonnes heures...

Avec tous les services mobilisés afin d'assurer la bonne tenue du spectacle ( forces de gendarmerie, pompiers, levageurs, etc....)

Pour celui-ci, un petit coup de chiffon, une verif, et ..flash, flash..

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une solution.

Mais en France un gouvernement respecte les engagements pris par celui qui l'a précédé, même s'il s'agit de mauvaises décisions.

Seules les voies légales, politiques ou judiciaires, permettent d'y mettre un terme.

Cela ne peut être le fait d'un seul homme, fut il président de la République.

C'est ce qu'on appelle une démocratie.

il y a une voie légale à la Poutine: contrôle fiscal et épluchage du dossier juridique de la société Ecomouv et de ses principaux administrateurs.

Je ne me rappelle plus dans quel pays souverain avait été instauré une taxe pour l'utilisation des trottoirs et chaussées permettant l'accès à des bureaux de malandrins en costumes blancs.

La voie légale est la mise en faillite de la société Ecomouv, sans dédommagement pour les actionnaires qui ont fait preuve de trop de voracité sur le dos de l'Etat et noms impôts.

Ah s'ils avaient eu la pudeur d'encaisser un tranquille 5% et fait payer l'entretien des portiques que 1 millions/an, personne n'aurait eu à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une voie légale à la Poutine: contrôle fiscal et épluchage du dossier juridique de la société Ecomouv et de ses principaux administrateurs.

Je ne me rappelle plus dans quel pays souverain avait été instauré une taxe pour l'utilisation des trottoirs et chaussées permettant l'accès à des bureaux de malandrins en costumes blancs.

Et tu va nous parler de l'utilisation du portable sur la voie publique, à des fins commerciales, comme il nous a été bassiné sur le forum, il y a quelque temps je te vois venir. :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte des portiques écotaxes, on remarquera que c'est surtout dans le Finistère, qu'ils sont tous tombés, les autres encore intacts, font l'objet d'une "garde rapprochée" des forces de l'ordre...

http://bretagne.france3.fr/2013/11/05/carte-interactive-ce-qu-il-reste-des-portiques-ecotaxe-en-bretagne-351991.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut comparait ce genre de saccage de portiques ,radars ETc.. qui bien qu'installés par une société privé sont des propriétés de l’état aux dégradations que subit la SNCF les uns refusent une taxe votée par les représentants démocratiquement élus et d'autre de payer le train..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une taxe votée par les représentants démocratiquement élus

Même si le choix est fortement conditionné par l'existant.. profitons quelques temps encore de ce magnifique acquis societal qu'est le vote....

Pas sûr que celà dure, vu que tout celà ne représente plus grand chose à la grande majorité ....

A en croire certains "extremes", les postulants n'auraient qu'à prendre place sur un ring, aucune loi, le plus fort gagne....c'est bizarre, ça ressemble à de la philosophie de marchés...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

A en croire certains "extremes", les postulants n'auraient qu'à prendre place sur un ring, aucune loi, le plus fort gagne....

Bin, zut, je pensais que c'était déjà ainsi, me serai je fourvoyé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, zut, je pensais que c'était déjà ainsi, me serai je fourvoyé ?

On en est pas loin, je te l'accorde...néanmoins il reste encore les formes, pour les nostalgiques que nous sommes...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve de la part des bretons un indécence incroyable.

Ils profitent de la mise en place de l'eco-taxe pour crier leur problèmes.

Oui ils se désindustrialisent, comme tout le monde, et cela bien plus tard. Ils ont longtemps profité de l’état plus que d'autres régions, avec toujours des gouvernant bien placé pour pousser les dossiers.

Ils savaient bien que ce leurre de l'industrie agroalimentaire ne pouvait durer avec la baisse progressive des aides (cela fait 8 ans qu’ils étaient prévenus) mais rien a été fait pour trouver une solution. Tout est toujours bloqués soit par la population (le NIMBY est très en vogue las-bas) soit par les barons locaux (intérêts personnel en jeu ...) et n'assument pas les conneries de leur agriculture intensive (merci pour les algues vertes ...).

L'eco-taxe oui c'est un impôt en plus, mais qui s'applique au PL qu'ils soit français ou étranger, la on va se récolter un impôt qui ne touchera que les français ... bravo !

Certaines régions sont tellement saturé par les PL qu'ils n'arrivent pas à entretenir les routes et n'ont plus de budget pour le faire, donc ... les bretons auront ils au moins la décence d’arrêter de demander le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière, le camion de pierrette ?

Puis s’attaquer aux portiques c'est inutiles, l'eco-taxe c'est avant tout un boitier a installer dans tous les PL ... les protiques ne font que controler la présence des dit boitiers ...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines régions sont tellement saturé par les PL qu'ils n'arrivent pas à entretenir les routes et n'ont plus de budget pour le faire, donc

Parce que tu crois sincèrement au fonds de toi que le fait ce créer cette écotaxe va diminuer le nombre de PL sur les routes ? On France , on ne sait faire de l'Ecologie qu'en créant des taxes, non seulement c'est inefficace mais mauvais pour l'image de l'écologie au sens large, il n'y a que regarder en arrière pour voir que la protection de l'environnement n'a pas évoluer depuis que les politiques s'y intéressent en fiscalisant par exemple l'émission de CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois sincèrement au fonds de toi que le fait ce créer cette écotaxe va diminuer le nombre de PL sur les routes ? On France , on ne sait faire de l'Ecologie qu'en créant des taxes, non seulement c'est inefficace mais mauvais pour l'image de l'écologie au sens large, il n'y a que regarder en arrière pour voir que la protection de l'environnement n'a pas évoluer depuis que les politiques s'y intéressent en fiscalisant par exemple l'émission de CO2.

Non je crois pas a la réduction du trafic, seul le report modal peut réussir cet exploit (et encore ....) mais cela permet de récupérer du pognon pour refaire les routes ... Dans le Nord pas de Calais cela devient impossible ... Plus d'argent pour ça et encore plus de camions ... La on sature ! Et j’entendais ce matin que dans l'est ils l'attendent aussi, depuis qu'il ya eu un report de trafic de l’Allemagne (suite a la taxe ...) les routes se dégradent de plus en plus ...

L'ecotaxe n'est que l'application des principe de pollueur payeur, principe qui s'applique très bien sur des nombreux secteur ...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

L'ecotaxe n'est que l'application des principe de pollueur payeur, principe qui s'applique très bien sur des nombreux secteur ...

Mais ce n'est pas le pollueur qui va la payer cette taxe mais le consommateur au bout de la chaine, il ne faut pas croire que le patron routier va rogner sur sa marge de lui même, et pour celui qui trouverai le moyen de ne pas la payer ou d'en payer moins, il augmentera ses tarifs pour ne pas être trop en dessous de ses concurrents qui paieraient cette taxe plein pot.

Cela me rappelle un peu la baisse de la TVA dans la restauration, qui devait générer des dizaines de milliers d'emplois et une baisse significative des additions, et qu'a t'on vu ? Que dalle , nada, la différence est restée dans la poche des restaurateurs et je dis qu'ils ont bien eu raison, car rien ne les incitait à faire autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas le pollueur qui va la payer cette taxe mais le consommateur au bout de la chaine, il ne faut pas croire que le patron routier va rogner sur sa marge de lui même, et pour celui qui trouverai le moyen de ne pas la payer ou d'en payer moins, il augmentera ses tarifs pour ne pas être trop en dessous de ses concurrents qui paieraient cette taxe plein pot.

Comme dans les autres secteur ...au final c'est le consommateur qui paye, mais un produit ayant fait plus de trajet sera moins compétitif, donc le consommateur choisira le produit plus local ...

Certes il y a beaucoup de lacunes, et quelques accord louches, mais si on ne commence pas quelque chose on ne risque pas d'obtenir un résultat ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans les autres secteur ...au final c'est le consommateur qui paye, mais un produit ayant fait plus de trajet sera moins compétitif, donc le consommateur choisira le produit plus local ...

Je voudrais bien avoir ta certitude sur ce point car il va y avoir des profiteurs qui vont encore s'en mettre pleins les poches sans payer cette taxes et comme les consommateurs n'auront aucun pouvoir de contrôle sur le périple du produit acheté, ils ne pourront réguler les prix comme on peut s'y attendre, surtout que la hausse de la TVA aurai du embrouiller encore les choses si cette écotaxe avait été mise en place en même temps que l'augmentation de la TVA, tout est fait pour qu'un consommateur ne s'y retrouve pas, de plus sur pas mal de produits, la différence de prix sera minime et le prix n'étant pas forcement un critère de choix, le pékin achetera sans sourciller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, je ne saisi pas ta logique, ADC... si ton raisonnement initial semble correct, je comprends beaucoup moins ta notion "d'incitation"...

Si tu incites un patron routier, tu lui minore ses taxes, donc il a plus encore interêt à faire rouler ses bahuts, puisqu'il a des charges en moins..premier point.

Deuxiémement, que fais tu des cohortes de PL Iberiques ou de l' UE de l'Est, qui roulent, defoncent et accidentent sans ouvrir le porte monnaie....

L'Europe a stipulé que desormais, la route devait être la jungle, c a d, absence de lois contraigantes "contraires aux interets du marché"..ne reste donc en definitive que les taxes comme seule methode.. Nos voisins l'appliquent, et nous serions les seuls cons à ne rien faire ???

Je suis d'accord que le resultat sur les flots de PL se vautrant sur nos routes sera faible, mais c'est un debut, un signe, et déjà une source de revenus pour le rail, et ça, c'est devenu primordial...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxiémement, que fais tu des cohortes de PL Iberiques ou de l' UE de l'Est, qui roulent, defoncent et accidentent sans ouvrir le porte monnaie....

Justement le problème est là, l'écotaxe, ni encore moins le consommateur qui est prêt à payer un prix fou des fraises ou des tomates en plein mois de janvier n'empêcheront cette invasion de camions étrangers, il n' y qu'une interdiction pur et simple du transit de ces véhicules qui serait efficaces mais c'est contraire à la libre concurrence selon Bruxelles, cela prouve bien que l'Europe se fout complétement de l'écologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que le consommateur comprenne la logique de cette taxe, il sera sans doute moins enclin à l'achat de Fraises de petaouchnac.. ou de Tulipes Ethiopiennes..

" pas de fleurs, cherie, c'est mauvais pour la planete, et pour le porte monnaie.."

Donc moins de besoins, moins d'achats, moins de transports deraisonné...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moins de besoins, moins d'achats, moins de transports deraisonné...

Si seulement c'était aussi simple, tu aurais parfaitement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que le resultat sur les flots de PL se vautrant sur nos routes sera faible, mais c'est un debut, un signe, et déjà une source de revenus pour le rail, et ça, c'est devenu primordial...

Fabrice

Pas sûr que le résultat soit si faible : 10 cts de taxes par Km alors que le coût de circulation du camion est de 1,2 € du km ça fait presque 10% c'est énorme et cette taxe est bien de nature à provoquer un report important de la route sur le rail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.