rzm Publication: 5 novembre 2013 Publication: 5 novembre 2013 Je ne comprends pas trop le différent des messages précédents. Aviser Questionner son CTT DPX oui c'est la 1ère chose à faire. Mais c'est aussi le rôle du CHST d'émettre un droit d'alerte sur ce soucis. Ce qui permet si rien n'est fait, malgré un éventuel DPX très attentif , d'exercer son droit de retrait en toute sérénité. Ainsi que mettre l'employeur devant ses responsabilités par écrit. Doit être trop con, mais je suis encore choqué de voir de tel aberration passer le filet de contrôle.
Fred Publication: 5 novembre 2013 Publication: 5 novembre 2013 (modifié) Bon, les CTT c'est tous des buses qui claquent des fesses et ne pensent qu'à leur carrière. Bravo, on avance bien avec ça ^^ Sinon, un simple avis urgent et le problème est réglé, et pas besoin de 8 jours pour ça. Chez moi on l'a fait y'a trois semaine : problème de VL sur RT (+120 km/h par rapport à la vitesse réelle). Avisé le matin, vérifié immédiatement, avis au cadre avis urgent dans l'aprem sur 3 UP. Parfois les brelles doivent avoir de la chance ou vraiment rien à faire au point d'en arriver à faire leur boulot. remarque c'est á se poser des questions sur les équipes (de buse) qui font rédacteur, approbateur et vérificateur de RT (adoptant kezaco ???), cela doit être ce que l'on appelle les triples-buses. Modifié 5 novembre 2013 par Fred
Fred Publication: 5 novembre 2013 Publication: 5 novembre 2013 Pompadour doit ouvrir quand ?mais au fait : et Prairie ????
assouan Publication: 5 novembre 2013 Publication: 5 novembre 2013 mais au fait : et Prairie ???? Couic !
Invité Publication: 5 novembre 2013 Publication: 5 novembre 2013 Oui. Mais il serait prévu (notez le conditionnel) un service de navettes toutes les 20 minutes au départ de Villeneuve-Triage.
Invité Publication: 5 novembre 2013 Publication: 5 novembre 2013 un simple avis urgent et le problème est réglé, et pas besoin de 8 jours pour ça. Dans ce cas, je te propose de fermer ce sujet qui ne présente manifestement aucun intérêt. Désolé de l'avoir initié, promis ça ne se reproduira plus. Si tu étais mon CTT, tu inscrirais dans mon dossier "Le conducteur comprends enfin (il était temps) que ce qu'il pensait être une incohérence réglementaire n'est en réalité qu'une situation normale." Allez, on ferme !!!!!!
Nipou Publication: 6 novembre 2013 Publication: 6 novembre 2013 Il se trouve que j'ai été à cette place voilà trois semaines et que j'ai grandement félicité l'agent concerné pour sa rigueur d'observation et sa réactivité. L'avis urgent à été déclenché immédiatement et affiché dans l'attente de la rectification des RT. Ma tu préfères la provoc comme d'habitude. 1
Class66220 Publication: 6 novembre 2013 Publication: 6 novembre 2013 On a eu un cas similaire sur Strasbourg. Suite a modification du plan de voies, les vitesses avaient ete modifies entre Vendenheim et Strasbourg voie D/2bis pour les trains MA sauf que dans la realite lorsqu on reprenait la vitesse a l'endroit de transition indique, le KVB bipait. Après avis au regulateur, un avis urgent est tombe en attendant le prochaine modification des RT. C'est un cas un peu different mais pas tant que ca.
Invité Publication: 6 novembre 2013 Publication: 6 novembre 2013 Ma tu préfères la provoc comme d'habitude.
babyboy Publication: 6 novembre 2013 Publication: 6 novembre 2013 Les VL qui changent le 16, le cantonnement le 12, je suis ravi de l'apprendre. Heureusement que je ne roule pas sur la D plus d'une fois par semaine...
Bernytoux Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 J'ai la note devant les yeux: nuit du 15/16, abaissement des vitesses limites, nuit du 17/18 mise hors service des jaunes cli. 1
Invité Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 Changement de phasage, alors ? C'est mieux comme ça.
Invité technicentre Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 De toutes façons, il y a un arrêt supplémentaire dans cette zone, non ? Rouler à 80 au lieu de 120 sur quelques centaines de mètres ne va pas changer grand chose... Non, Prairie ferme le 14/12/2013 au dernier train et Pompadour ouvre pour le premier train du 15... Donc, au nombre d'arrêts, pas de changement...
Roukmoute Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 Non, Prairie ferme le 14/12/2013 au dernier train et Pompadour ouvre pour le premier train du 15... Donc, au nombre d'arrêts, pas de changement... Oui, mais tous les trains prennent un ou deux arrêts en plus : ils desserviront tous Pompadour et (de mémoire) les Malesherbes s'arrêteront au Vert-de-Maisons.
ADC01 Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 Oui, mais tous les trains prennent un ou deux arrêts en plus : ils desserviront tous Pompadour et (de mémoire) les Malesherbes s'arrêteront au Vert-de-Maisons. Attention, les gars à ne pas faire la une du Parisien ou du Figaro en zappant un arrêt à la mise en place de ce SA2014.
CRL COOL Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Attention, les gars à ne pas faire la une du Parisien ou du Figaro en zappant un arrêt à la mise en place de ce SA2014. T'inquiètes pas!!! le passage à 32 trains / heure entre Chatelet et Paris Nord va provoquer un tel bordel au niveau de la régularité, que le reste personne n'en parlera.... La trame avait été allégée il ya une petite dizaine d'années parce que ça ne passait plus, et là, avec des trains encore plus remplis, on va recommencer.... Les ADC font remonter ça depuis des mois!!! Mais bon, comme d'hab, sur le papier, ça tient.... Alors "Roulez jeunesse". En tout cas, je suis vraiment heureux de ne plus faire de ligne D. Nos petits MOPLY / PLYMO sont funs à coté de ça!! 1
TER200 Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 T'inquiètes pas!!! le passage à 32 trains / heure entre Chatelet et Paris Nord va provoquer un tel bordel au niveau de la régularité, que le reste personne n'en parlera.... La trame avait été allégée il ya une petite dizaine d'années parce que ça ne passait plus, et là, avec des trains encore plus remplis, on va recommencer.... Les trains devraient tout de même être un peu moins remplis que dans la situation actuelle (sur la D). Et sur la B, le remplissage est plus homogène et la régularité (un peu) meilleure... En attendant un hypothétique nouveau tunnel (que je n'espère pas avant très longtemps), le prolongement du RER E en 2020 fera un peu baisser la fréquentation entre Châtelet et Gare du Nord, et on peut espérer à moyen terme un système de signalisaition plus performant (vous savez, le fameux serpent de mer NExT ). 1
ADC01 Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Nos petits MOPLY / PLYMO sont funs à coté de ça!! Même si souvent on peine à faire l'heure et cela va être beau au SA2014 avec les garages et dégarages à Conflans.
CRL COOL Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Même si souvent on peine à faire l'heure et cela va être beau au SA2014 avec les garages et dégarages à Conflans. Là dessus, chez nous, c'est silence radio... et aucune ETL de commencée....
ADC01 Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Là dessus, chez nous, c'est silence radio... et aucune ETL de commencée.... Chez nous on boucle ça en JM avec déplacement sur le terrain à Conflans à pied, je fais partie de la dernière fournée au mois de décembre. 1
Vérane12 Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 NEXT:déjà entendu parler de ça, mais qu'est ce que c'est?
TER200 Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 NEXT:déjà entendu parler de ça, mais qu'est ce que c'est? Un projet similaire au SACEM de la RATP, développé par SNCF (mais qui intéresse aussi la RATP) censé fluidifier l'exploitation en zone dense. On parle de jusqu'à 40 trains par heure (ce qui aurait été possible si toutes les gares du RER E avaient 4 voies) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_syst%C3%A8me_d%27exploitation_des_trains Si cela permettait 40 sillons théoriques par heure dans le tunnel (au lieu de 36 actuellement), ça devrait mieux rouler. Mais la complexité du système fait que ce n'est pas pour demain (un peu comme Ouragan sur M13 ). 2
assouan Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Les trains devraient tout de même être un peu moins remplis que dans la situation actuelle (sur la D). (....) Qu'est ce qui te fait penser ça ??? Sur la partie Sud en particulier ???
TER200 Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 Qu'est ce qui te fait penser ça ??? Sur la partie Sud en particulier ??? Le fait qu'il y en ait 12 par heure au lieu de 8 par heure, sur la partie Nord
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant