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Si les conducteurs n'étaient pas spécialisés sur tel partie de la ligne et sur tel matériel, les bases même de cette requête formulée par l'association ne pourraient être posées.

Voilà grosso-modo ce que je voulais dire dans mon message :Smiley_04:.

En quoi la spécialisation empêcherais une telle demande ?

  • J'adore 1
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Effectivement. Si ils cherchent la programmation de l'ADC d'un Creil - Corbeil assuré par Paris-Nord, le fait que cet ADC fassent de la B, de la H et de la K dans la même semaine (cela reste encore possible de nos jours) ne sera pas un obstacle pour l'avoir.

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Et l association Sadur ne trouve pas bizarre que des gens fassent 3H de transport par jour pour travailler a Paris alors qu on continue a construire des logements a Cesson au Mêe la Ligne D est a son maximum de capacité les Z2N ne peuvent pas contenir plus et on peut pas construire de voies en plus...

Pour la programmation des ADC c est déjà interdit d afficher la commande des agents dans la salle ADC alors la communiquer a un tiers.

Pour finir la spécialisation des Adc est a double tranchant certains seraient ravis moi le premier de faire des Autom/V160/Ma100 dans une GPT mais une bonne partie des ADC n ayant connu que Une ligne et un engin ne veule pas autre chose un certain confort va a l OCB a Gare de Lyon demain les gars c est moitié Fret moitié Ligne D allez au sondage...

Nous paierons très cher l ultra spécialisation

  • J'adore 2
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En quoi la spécialisation empêcherais une telle demande ?

La question est plutôt "En quoi la non spécialisation empêcherais une telle demande ?" Et bien la liste aurait du mal à être créée dans la mesure où les conducteurs seraient "dispatchés" sur plusieurs missions donc accroche toi pour fournir une liste crédule à cette assoc'

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La question est plutôt "En quoi la non spécialisation empêcherais une telle demande ?" Et bien la liste aurait du mal à être créée dans la mesure où les conducteurs seraient "dispatchés" sur plusieurs missions donc accroche toi pour fournir une liste crédule à cette assoc'

Avec des outils informatiques bien conçus, c'est hyper simple... Et ça existe déjà. Un numéro de train ? Qui le fait ? Pif paf pouf, 3 clics et c'est marre.

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Avec des outils informatiques bien conçus, c'est hyper simple... Et ça existe déjà. Un numéro de train ? Qui le fait ? Pif paf pouf, 3 clics et c'est marre.

C'est même encore plus simple : n° de train + date = nom de l'ADC + n° du roulement + n° de journée, en un seul clic.

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La question est plutôt "En quoi la non spécialisation empêcherais une telle demande ?" Et bien la liste aurait du mal à être créée dans la mesure où les conducteurs seraient "dispatchés" sur plusieurs missions donc accroche toi pour fournir une liste crédule à cette assoc'

Il existe un truc informatique qui te donne le nom des mécanos ainsi que son dépôt , l les étapes etc. rien qu'en tapant le numéro du train quelque soit la nature du train, pas besoin d'avoir de roulements spécialisés pour que ça

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Oui c est le logiciel SPPAC dispo dans toutes les escales et dépôts de France...

  • J'adore 2
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Oui c est le logiciel SPPAC dispo dans toutes les escales et dépôts de France...

Merci, je ne me rappelais plus du nom.

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La direction de la ligne D semble vouloir concourir pour un Oscar du plus grand nombre de rectifs aux RT sur la plus courte période :

Une réédition du RT "ligne D" a été distribuée le 16/11 dernier pour cause de modification des vitesses de voie sur le sud-est (sujet initial de ce fil).

Une nouvelle réédition sera faite pour l'ouverture de la gare de Creteil-Pompadour le 15/12.

Mais entre les deux (autour du 8/12 parait-il), la modification des vitesses de voie sur le nord entrainera une autre réédition.

Trois fois en un mois, qui dit mieux ?

Pour une entreprise qui se dit championne du développement durable, ça représente combien d'hectares de forêt transformés en papier ?

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On a eu un RT-pavé qui comporte 4 versions...

1) date d'application : 27 Novembre : modif DCO, mise en service du BAL, relèvement de vitesse, dans un sens.

2) du 28 Novembre au 10 Décembre : mise en service du BAL et relèvement de vitesse dans l'autre sens.

3) 11 Décembre : mise en service du BAL sur une 2e section et relèvement de vitesse, dans un sens.

4) à partir du 12 Décembre : mise en service du BAL sur une 2e section et relèvement de vitesse dans l'autre sens.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

  • J'adore 1
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Et après certains s'étonnent qu'il y ait recrudescence de FU KVB.....

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Bonjour GOM.

Mr PEPY à proposé il y à quelques mois un plan d'amélioration des lignes "malades" dont fait partie entre autre la ligne D.

Je pensais bètement que mr PEPY était président de la SNCF! Il à peut être pris les reines du STIF. Mr HUCHON à été muté à la tete de la SNCF!

On m'aurait encore menti!!! :Smiley_39:

Bruno.

Pour les sillons, je peux t'affirmer que la SNCF n'a aucun droit de regard ni aucune influence, sinon, les sillons du Fret seraient bien meilleurs que ce qu'ils sont... Idem pour certains TER dont les horaires sont décalés et n'offrent plus une bonne correspondance avec d'autres trains. La gestion des circulations serait sans doute aussi bien différente que ce qu'elle est devenue ou on a l'impression que tout est mis en oeuvre pour que rien ne roule parfois...

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Pour les sillons, je peux t'affirmer que la SNCF n'a aucun droit de regard ni aucune influence, sinon, les sillons du Fret seraient bien meilleurs que ce qu'ils sont... Idem pour certains TER dont les horaires sont décalés et n'offrent plus une bonne correspondance avec d'autres trains. La gestion des circulations serait sans doute aussi bien différente que ce qu'elle est devenue ou on a l'impression que tout est mis en oeuvre pour que rien ne roule parfois...

Crl : j'ai bien peur que cela ne semble inexplicable "à l'extérieur" alors que c'est malheureusement la réalité et la suite implacable de la fameuse "séparation" Rff/Sncf. Séparation qui aurait peut être pu être moins douloureuse en conséquences si un paquet de monde (technocrates, techniciens et jusqu'au boutistes) n'y avait pas mis autant d'entrain ^^

La réalité - ce me semble partagée par tout le monde - est que ce n'est pas une réussite. Mais une fois ce constat posé la solution (la "réunification") n'est peut être pas encore idéale (hum hum).

Donc : ça ne marche pas aujourd'hui, il n'est pas bien garanti que cela marchera mieux demain (en 2015) mais ce n'est pas grave : on reprochera toujours tout ce qui ne va pas.... à la Sncf !

Tiens, c'est pas mon genre mais je fatigue un peu...

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mais ce n'est pas grave : on reprochera toujours tout ce qui ne va pas.... à la Sncf !

Il ne faudrait pas changer les habitudes de nos amis des médias.

  • 2 semaines plus tard...
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Bon donc le tunnel second tunnel Châtelet - Paris Nord coûte un bras. Par contre ajouter des voies terminus à Paris Nord et Paris-Lyon ou Châtelet ça serait impossible? Je ne parle pas d'une voie à quai avec butoir au bout. Je parle de rajouter un ouvrage de retournement des trains en arrière gare de manière à arrêter certaines missions avant le tunnel maudit mais sans être pénalisé par le long temps de sationnement au butoir (i.e. roulement du matériel avec un train en réserve dans le tiroir de retournement de manière à absorber les irrégularités.

Techniquement je m'aperçois que c'est difficile si on veut garder le concept d'une voie par ligne et par sens (le tiroir doit alors constituer un saut-de-mouton)

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Bon donc le tunnel second tunnel Châtelet - Paris Nord coûte un bras. Par contre ajouter des voies terminus à Paris Nord et Paris-Lyon ou Châtelet ça serait impossible? Je ne parle pas d'une voie à quai avec butoir au bout. Je parle de rajouter un ouvrage de retournement des trains en arrière gare de manière à arrêter certaines missions avant le tunnel maudit mais sans être pénalisé par le long temps de stationnement au butoir (i.e. roulement du matériel avec un train en réserve dans le tiroir de retournement de manière à absorber les irrégularités.

Techniquement je m'aperçois que c'est difficile si on veut garder le concept d'une voie par ligne et par sens (le tiroir doit alors constituer un saut-de-mouton)

Si tu commences à creuser pour mettre un tiroir à Gare du Nord et Châtelet, autant finir le boulot et faire un tunnel complet (sachant que de toute façon, c'est l'insertion à chaque extrémité qui est très compliquée).

  • J'adore 4
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Un bon repère serait d'aller voir sur géoportail, le site de l'IGN, pour voir un peu l'implantation des voies de Châtelet-les-Halles. On zoom sur paris, et on clique sur l'ongle "réseau ferroviaire/voies ferrées" dans "catalogue de données". On peut y superposer la carte géologique de Paris... et comprendre que quoi qu'on fasse dans le cake au fruit sec de la géologie parisienne, c'est compliqué. En zoomant suffisamment sur la zone de châtelet, on ne peut que plaindre les gens qui ont eu des travaux sous chez eux ces dernières décennies...

  • J'adore 1
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Côté chatelet il n'y a visiblement pas la place de créer un tiroir, et côté paris-nord ça demanderait de gros travaux pour démolir les murs de soutènement et les galeries de service, avec une incertitude sur la longueur disponible.

L'autre possibilité serait d'utiliser la ligne M4 sur la section gare du nord/chatelet comme une B-Bis, mais pour le gabarit et les raccordement, ça va demander des travaux conséquents de toutes façons. (et accessoirement la ratp risque de couiner un peu)

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Côté chatelet il n'y a visiblement pas la place de créer un tiroir, et côté paris-nord ça demanderait de gros travaux pour démolir les murs de soutènement et les galeries de service, avec une incertitude sur la longueur disponible.

L'autre possibilité serait d'utiliser la ligne M4 sur la section gare du nord/chatelet comme une B-Bis, mais pour le gabarit et les raccordement, ça va demander des travaux conséquents de toutes façons. (et accessoirement la ratp risque de couiner un peu)

Concernant la ligne M4, ça ne se fera jamais.... L'avenir de cette ligne, c'est l'automatisation, comme la ligne 1.

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L'autre possibilité serait d'utiliser la ligne M4 sur la section gare du nord/chatelet comme une B-Bis, mais pour le gabarit et les raccordement, ça va demander des travaux conséquents de toutes façons. (et accessoirement la ratp risque de couiner un peu)

Heu... nonmais Il y a déjà plus de trafic (en nombre de trains) sur la M4 que dans le tunnel de Châtelet. Je ne vois pas bien ce qu'on pourrait y délester. De toutes façons, il faudrait entièrement reconstruire le tunnel, donc autant laisser le métro tranquille, il est déjà assez rempli comme ça.

  • 1 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Déterrage

Suis allé voir ma vieille maman à Ris-Orangis ce matin

80km/h, on se traine jusqu'à Villeneuve, c'est horrible.

En revenant, j'ai changé à Juvisy, 10' d'attente pour un direct, ça m'a fait gagner du temps.

Pourquoi y a-t-il nécessité de rouler comme un escargot sur le D alors qu'à 130 sur le C, ça le fait très bien?

De toute manière, la régularité semble toujours aussi problématique.

On pourrait descendre les vitesses à 50, ça marcherait peut-être mieux.

Bon, quand Noiraude est en panne, je ne suis pas à prendre avec des pincettes.

Mais mini revoyure à PLY à l'aller avec un grand modérateur, ça valait bien ça. :Smiley_04:

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Publication:

J'ai du mal avec la D (mais "on" me soigne ahum)....

Le problème, si je comprend tout bien, ce sont les dessertes : si tu es dans un train qui dessert les gares entre Paris et Villeneuve le 80 km/h on ne le sent pas trop passer vu que les arrêts sont très proches et que le train n'a pas trop l'occasion de rouler longtemps à son max.

Si tu es direct Villeneuve là tu pleures mais comme tu roules sur les mêmes voies que les trains qui s'arrêtent.... y'a pas trop de solution ?

Du coup je me demande : comment font-ils pour rouler à 130 sur la C ????

Publication:

L'une des raisons est que sur la C les direct roulent sur les voies "rapides" en cohabitant avec les TER et Intercites alors que les omnibus roulent sur les "lentes". Pour faire court, voie C 4 voies, voie D 2 voies.

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