Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjours a tous !

Je suis nouveau sur le forum car je me pose beaucoups de questions,je prépare un bac pro MEI (maintenance des équipements industrielles) mon ''rêve'' est ou plutôt serait d'intégrer la SNCF le problème (sa n'en est pas vraiment un,plus un probleme de doc) est que je fait tous mes stages au service électrique (infra caen),je souhaiterai par la suite faire un BTS en alternance pour pouvoir avoir un peut de grade on m'a explique que je pourrait prendre le poste d'appui dpx (sûrement d'en un secteur très loins de chez moi) quand je vais sur le net un seul BTS en relation avec mon bac donc un BTS mei mais qui me donne accès au matériel par la suite or moi le S.E me plais vraiment si quelqu'un si connais pourrait me renseigné un peut plus sur le sujet,de plus beaucoup de cheminots m'ont dis des phrase du genre ''ouai si tu rentre a la SNCF tu va déjà être payé comme une merde,en plus si tu rentre plus ou moin gradé tu auras le cul entre deux chaise pour te faire respecté envers les anciens et tous'' donc merci a ceux qui prendrons le temps de me repondre et bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dur à lire ... pépère!

Je ne suis pas allé au bout de ta prose.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour ma part, je peux te parler du BTS MI (maintenance industrielle) en alternance avec la SNCF car j'en étais. On m'avait dit à l'embauche qu'il était possible de changer de filière une fois le diplôme en poche (ce BTS amenait à devenir DPX au Matériel) mais dans les faits, je ne sais pas...

Je précise que j'ai pu saisir une opportunité en cours de seconde année, je suis donc parti come un voleur pour entrer à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour ma part, je peux te parler du BTS MI (maintenance industrielle) en alternance avec la SNCF car j'en étais. On m'avait dit à l'embauche qu'il était possible de changer de filière une fois le diplôme en poche (ce BTS amenait à devenir DPX au Matériel) mais dans les faits, je ne sais pas...

Je précise que j'ai pu saisir une opportunité en cours de seconde année, je suis donc parti come un voleur pour entrer à la conduite.

Merci de ta réponse mais le matérielle et la conduite c'est pas le même domaine ?

Car que sur le CFA SNCF il propose bien se BTS mais comme tu l'a dis pour le materiel,je sais pas trop dans qu'elle domaine se classe le service electriques (la voie peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.