Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonsoir à tous.....

Je suis actuellement Mecanicien d entretien (tourneur fraiseur) a la RATP depuis 13 ans, je gagne environ 2000 euro nets

et ma femme va etre mutée sur .......Toulouse.....debut 2014...

donc je recherche un travail sur toulouse et j ai trouver sur le site sncf.fr, que la sncf recherche des agents de manœuvre sur Toulouse, mais impossible de savoir combien gagne un A. manœuvre

si quelqu un pourrait m informer sur le salaire et le recrutement

et si je pourrai garder mon ancienneté de la RATP, je crois que dans le sens inverse, cela fonctionne

merci d avance

Invité necroshine
Publication:

Agent de manoeuvre ?
tu risques de perdre en salaire, un métier a la conduite, cela ne te plairait pas ?

Publication: (modifié)

J ai bien pensé a la conduite......mais pour etre conducteur, il faut un bac....je crois.....

a moins que je me trompe

et j ai que un CAP / BEP micromecanique

Modifié par PAXTONE
Publication:

Non, à moins d'un récent changement,le Bac n'est pas obligatoire.. il faut juste passer les tests avec succès.

Par contre, à Toulouse, j'ignore si il y a des sessions de formation TA. Les besoins sont essentiellement parisiens....

Publication: (modifié)

Ok merci de votre aide

encore deux petites questions

combien gagne un agent de manœuvre en debut de carriere

et la SNCF a t elle besoin de tourneur fraiseur ????

cdt

Modifié par PAXTONE
Publication:

salut,

dans le sens SNCF vers RATP pour des postes liés à la maintenance ( techniciens entre autre ) alors OUI, certains ont fait valoir leur ancienneté SNCF ...

Dans l'autre sens .. pas évident ... lors de mon embauche à la RATP il y a bientot 3 ans, mon ancienneté à la maintenance chez PSA Peugeot Citroen a même été prise en compte à la RATP, mais semble t'il pas à la SNCF qui me proposait pour un même poste de technicien de maintenance ... 300 euros de moins ! ... comme je comptais pas m'éloigner de Paris RP et que quelque part ... oui je suis vénal ( lol ) ... bin je suis agent RATP aujourd'hui ...

Pour revenir au sujet, pourquoi ne postule tu pas à la maintenance au métro de toulouse ( enfin, ce qu'ils appellent métro n'est qu'un VAL208 ! :) ) ??? Si çà se trouve, ils recruteraient un tourneur-fraiseur ... en plus renseigne toi mais, ils comptent pas faire un tramway comme toutes les grandes villes à la mode ???

• J'adore 1