www.webtrains.net Publication: 8 novembre 2013 Partager Publication: 8 novembre 2013 La première pierre du nouvel atelier pour la maintenance des 25 rames Régiolis en Midi-Pyrénées a été posée cette semaine. Les premières rames seront livrées en région Midi-Pyrénées à partir du printemps 2014 Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 8 novembre 2013 Partager Publication: 8 novembre 2013 Z'avez bien lu le titre : La région midi pyrénées.... Ca ne sera pas un centre de maintenance SNCF, pratique pour l'ouverture des activités a la concurrence... La région pourra même créer une Régie Régionale (maintenance, exploitation, conduite....) Bye bye SNCF, bye bye les EF privées qui aimeraient s'engraisser, et, engraisser les actionnaires en dividendes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 novembre 2013 Partager Publication: 8 novembre 2013 Z'avez bien lu le titre : La région midi pyrénées.... Ca ne sera pas un centre de maintenance SNCF, pratique pour l'ouverture des activités a la concurrence... La région pourra même créer une Régie Régionale (maintenance, exploitation, conduite....) Bye bye SNCF, bye bye les EF privées qui aimeraient s'engraisser, et, engraisser les actionnaires en dividendes... Si cela devient un régie régionale, ce serait moindre mal, mais il ne faut pas rêver. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 novembre 2013 Partager Publication: 8 novembre 2013 Privatisation des bénéfices et nationalisation régionalisation des pertes, la base même des partenariats public-privé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 10 novembre 2013 Partager Publication: 10 novembre 2013 Là ça fait les titres mais d'autres régions l'ont aussi fait pour d'autre type de matériel ou parc EM complet ... c'est malheureusement pas nouveau. Un technicentre de TER c'est aujourd'hui un bâtiment régional fait pour recevoir le matériel régional, et payé à ce titre par la région. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 novembre 2013 Partager Publication: 10 novembre 2013 (modifié) En pays de Loire, à Nantes, le technicentre SNCF des pays de la loire à Doulon n'accueille pas les train-tram qui ont un bâtiment indépendant situé à mairie de Doulon. Comme la voie Nantes-Chateaubriand n'accueillera que les train-tram, on peut tout envisager surtout qu'il y avait suffisamment de la place pour un nouveau bâtiment train-tram au technicentre.... De là à voir l'avenir en noir, il n'y a aucune raison. Modifié 10 novembre 2013 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 10 novembre 2013 Partager Publication: 10 novembre 2013 (modifié) De même la region Alsace a investi pour la construction d'un technicentre a Mulhouse en complement de celui de Strasbourg pour l'arrivee des Regiolis. Il devrait sortir de terre l'an prochain. Modifié 10 novembre 2013 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 novembre 2013 Partager Publication: 10 novembre 2013 Là ça fait les titres mais d'autres régions l'ont aussi fait pour d'autre type de matériel ou parc EM complet ... c'est malheureusement pas nouveau. Un technicentre de TER c'est aujourd'hui un bâtiment régional fait pour recevoir le matériel régional, et payé à ce titre par la région. Exactement, l'ateliers XTER de St Pierre fut l'un de ces premiers bâtiment financés par les régions me semble t'il, et ce dés la fin des années 90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 Si cela devient un régie régionale, ce serait moindre mal, mais il ne faut pas rêver. ça pourrait aussi devenir une SPL ou une SPR société publique locale ou régionale. c'est un statut qui devient très à la mode en région ou dans les grande ville....mais chut ...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 ça pourrait aussi devenir une SPL ou une SPR société publique locale ou régionale. c'est un statut qui devient très à la mode en région ou dans les grande ville....mais chut ...! Transdev semble renaître de sa torpeur post-Veolia et louche sur TER... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 18 novembre 2013 Partager Publication: 18 novembre 2013 Une future régie comme a Nice... ou, le nouveau statut des chemins de fer Corsés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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