Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le racisme augmente en france ?


Invité jackv

Messages recommandés

Brest. Une rame de tramway sauvagement attaquée

http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/brest-une-rame-de-tramway-sauvagement-attaquee-20-07-2014-10266496.php

(même à Brest désormais... il y a un brestois ici qui risque de bientôt découvrir comment la France "évolue"...) :Smiley_04:

Pathétique ton propos....je ne suis ni un "angéliste", ni un lapin de 6 semaine......

Mais je ne veux surtout pas être un rabat joie......de la délinquance il y en a ici comme ailleurs...(peut être un peu moins car notre terre n'attire pas les foules donc ça reste modérée).

Demain ça va faire la Une des locaux ,des journaleux de la machine à café et l'opposition va pousser des cris d'orfraie .....en demandant à nouveau caméras de surveillance et police municipale.....!!

Je sais déjà que certains agents de mes équipes, vont me demander de ne pas intervenir dans cette zone durant quelques jours....par crainte d'être agressés....

Pour autant chez nous ce genre d'agression totalement condamnable, représente quoi en terme de fréquence et de %...?

Que dalle en rapport à d'autres villes de même importance !

L'alcool fait ici bien plus de ravage que ce genre d'actes gratuits ! (femmes battues agressions morts sur la route drames familiaux etc etc).

L'avantage d'être au bout du bout, c'est qu'en général.....l'enquête aboutira assez vite....pas comme dans les grosses métropole ou tout le monde se confond avec les murs....de la pègre.

Bref merci de prendre soins de moi pour m'apprendre ce que que pourrait être la France de demain....mais derrière un clavier faire des plans sur la comètes c 'est facile....s'investir en politique ou en actions citoyennes ça l'est moins....

Pour le coup j'essaie d'assurer un service public de qualité et dépassionné, je suis investi en politique et en actions citoyennes.....car c 'est là que ça se passe et pas derrière le clavier, le canard local, au bistrot du commerce ou en mettant un bulletin FN dans l'urne juste pour râler et manifester son mécontentement....

Après chacun son crédo....et ses valeurs :Smiley_04:

ah oui j'oubliais le désormais de ta phrase est de trop

(même à Brest désormais... il y a un brestois ici qui risque de bientôt découvrir comment la France "évolue"...)

à Brest il ya toujours eu des échauffourées depuis la nuit des temps.....autrefois c 'était dans certains quartiers populaires que les bandes s'étripaient (pour de vrai) Recouvrance connu de tous les marins et aussi le port de commerce d'avant les années 80....

les archives de presse sont pleines d'articles de ce genre.....

Puis ensuite se sont les quatiers Ouest et le fameux quartier de Pontanezen dont il est question ici....

Avant c 'était la pègre blanche qui s'étripait, aujourd'hui on dira que ce sont les enfants de la deuxième génération d’immigrés qui sévissent dans ce quartier.....parceque la drogue et pas de boulot....! (comme partout en France).....

et pourtant histoire de faire mentir un peu les mauvaises langues :ce quartier a été entièrement repensé lors de la construction de la ligne de tram.....donc il n'est ni vétuste ni isolé.....et l’ambiance habituellement y est plutôt sympa. (sauf pour la drogue tenue par certains, comme partout en France) !

Fin de ma réaction...agacée.

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour plus de précisions:

http://www.ouest-france.fr/faits-divers-brest-le-tramway-attaque-au-cocktail-molotov-2712042

Comme à Sarcelles, la routine des banlieue vibrant pour Gaza ?

on dirait que le journaliste a vécu l'attaque.....mais déjà une première coquille :

le tram ne pouvait pas être à l'arrêt Pontanezen à 00h30 puisque celui ci était à 00h26 à l'arrêt Château situé bas de rue de Siam....

Encore de l'imprécision.....

Comment je le sais ?

j'étais dans le dernier Tram je suis monté à 00h26 à l’arrêt Château(heure affichée en station et sur le siv) et suis descendu comme la majeure partie des voyageurs rue Jean Jaurés pour aller boire un dernier verre dans un de mes bistrots de débauche .....

donc l'attaque a eu lieu vers 00h40.....

je te dis la presselocalo régionale et sa précision.....par contre pour le poids des mots là ils connaissent le tempo....

Bref...demain les unes vont donner.....ce qui nous évitera les marronniers sur les festivals et autres précautions d'usages pour la pêche à pied ou la fête du crabe de "Ploumachin" .....voir le traditionnel pardon de Kerplouquez avec saucisses grillées à volonté (ça plait terriblement aux vacanciers). :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

Quant à d'éventuelles vibrations pour Gaza l'enquête le dira....ou pas, car le lecteur du cru Gaza - Israêl pas sur que ces sujet soient vraiment sa préoccupation.....

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cons qui auront fait cet acte vont profiter du conflit palestinien pour expliquer leur geste et ils obtiendront le pardon de la part des extrêmes de gauche, la juste lutte contre le capitalisme Keolys dont la maison mère doit bien avoir des intérêts à défendre en Israël:

plus fort que les frères de Marseille ou de Sarcelles, les bretons brestois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cons qui auront fait cet acte vont profiter du conflit palestinien pour expliquer leur geste et ils obtiendront le pardon de la part des extrêmes de gauche, la juste lutte contre le capitalisme Keolys dont la maison mère doit bien avoir des intérêts à défendre en Israël:

plus fort que les frères de Marseille ou de Sarcelles, les bretons brestois !

Toi t'es pire que la presse non seulement tu suppute mais tu n'emploie même pas le conditionnel.....

Tiens ce matin je vais prendre la température de ce quartier dont je connais parfaitement l'adjoint au maire.......qui est tunisien d'origine.

En général....ses impressions sont plutôt justes, voir exactes..... :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le fait divers à propos du tram de Brest est-il dans le sujet "le racisme augment en France" ?

Les auteurs auraient-ils été identifiés ?

C'est un conductrice qui conduisait le tramway brestois.

Un seul individu, un Brestois de 19 ans, est appréhendé, mais relâché aussitôt, faute de preuves d'une quelconque implication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'es pire que la presse non seulement tu suppute mais tu n'emploie même pas le conditionnel.....

Tiens ce matin je vais prendre la température de ce quartier dont je connais parfaitement l'adjoint au maire.......qui est tunisien d'origine.

En général....ses impressions sont plutôt justes, voir exactes..... :Smiley_04:

Pire que la presse, peut etre pas (parfois faut faire fort), mais juste citoyen Français qui en a raz-le-bol et qui ne croit plus forcement au "systeme", à la politique et à notre justice...

Le caillassage de tram ou de bus ont été ces derniers temps le fruit des victoires de l'équipe de football d'Algérie (la TAN à Nantes nottament), quand ce n'est pas le cas mais dans les memes lieu, c'est par amusement, par ennuis ou par provocation... Bref, normal quoi !

Il y a une saturation général dans notre pays et ça dérive de plus en plus vers les extremes. Faut pas venir pleurer ensuite.

On constate une fois de plus notre impuissance et notre hypocrisie face aux victoires de foot ou encore au déplacement du conflit Israelo-Palestinien qui ne servent que d'excuse pour mettre le foutoir.

Le pire, je leurs donne raison, ils risquent quoi ? ? Qu'ils continuent en fin de compte ? Ils n'ont rien à perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, je leurs donne raison, ils risquent quoi ? ? Qu'ils continuent en fin de compte ? Ils n'ont rien à perdre...

minimum 9 mois de prison ferme comme pour http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20140715.OBS3755/taubira-comparee-a-un-singe-une-ex-candidate-fn-condamnee-a-9-mois-de-prison.html

Heureusement que le diable ne marchait pas avec eux et aucune victime, aucune torche humaine ans ce tramway brestois.

C'est déjà arrivé dans la Grand ouest, future région, avec un jet réussi de cocktail molotov

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20061103.OBS7898/vigile-brule-a-nantes-peines-plus-severes.html

Ces abrutis commencent à imiter les nazis dans l'est de la Pologne et on trouvera toujours un bobo bien de chez nous qui viendra les défendre, trouvera une excuse.

Je parie qu'ils auront reçu une éducation française dans nos écoles et collèges français, avec la devise Liberté,Egalité,Fraternité.

Les pauvre petits, terrible de vivre à Brest comme un con de breton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est d'ailleurs pas un probléme de racisme mais plutôt de connerie humaine ...même genre de connerie que ceux qui se servent de ces problèmes pour attiser le racisme et l'anti arabe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de poursuivre ce sujet je pense que la modération devrait le mettre dans le topic qui va bien.....(peut être la bar de la rotonde ?)

Sauf erreur de ma part rien à voir avec le racisme......aux dernières nouvelles en Off....

merci

Pourtant sur FR3 Bretagne ce soir, un habitant du quartier évoque un soutien un engrenage: "il se passe cela à Paris, pourquoi ne ferait-on pareil à Brest"

>

On peut effectivement nettoyer ce topic, casher sous le tapis le temps de l'enquête locale;

tout va bien dans le Grand Ouest, no problem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur FR3 Bretagne ce soir, un habitant du quartier évoque un soutien un engrenage: "il se passe cela à Paris, pourquoi ne ferait-on pareil à Brest"

>

On peut effectivement nettoyer ce topic, casher sous le tapis le temps de l'enquête locale;

tout va bien dans le Grand Ouest, no problem.

Faute de frappe?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur FR3 Bretagne ce soir, un habitant du quartier évoque un soutien un engrenage: "il se passe cela à Paris, pourquoi ne ferait-on pareil à Brest"

>

On peut effectivement nettoyer ce topic, casher sous le tapis le temps de l'enquête locale;

tout va bien dans le Grand Ouest, no problem.

Absolument pas.....juste poster au bon endroit....car cette attaque du tram relève t'elle du racisme ?

Or le sujet du topic, c'est le racisme augmente en France.....

il n'est donc pas question de nettoyer ni d'occulter mais de mettre les choses dans leurs contexte.....

le racisme est une chose....et il existe.

la délinquance ou le règlement de compte en est une autre......et en l'état actuel de l'enquête, tout du moins pour ce qui en est divulgué au public, il n'est aps du tout prouvé qu'il s'agisse d'un acte que l'on peut qualifier de raciste......

En la matière j'aime bien les choses précises....les mettre sous le compte du racisme est un peu facile non ? :Smiley_04:

or je le redis nous sommes bien dans un topic consacré au racisme......?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour imiter Sarcelles, la limite du racisme est franchie: même les médias de gauche sont attérés par les cris des manifestants pro gaza et le détour devant des commerces juifs ou la sinagogue ne sont pas le fait du hasard.

Autant soutenir à distance les palestiniens est dèfendable, autant hurler "au juif" dans la rue puis s'attaquer aux batimnts juifs rappellent les sa.

Dans ma ville de province du grand ouest, tonton adolf aurait ravi de propos de jeunes lycéens dans le bus, la rue, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour imiter Sarcelles, la limite du racisme est franchie: même les médias de gauche sont attérés par les cris des manifestants pro gaza et le détour devant des commerces juifs ou la sinagogue ne sont pas le fait du hasard.

Autant soutenir à distance les palestiniens est dèfendable, autant hurler "au juif" dans la rue puis s'attaquer aux batimnts juifs rappellent les sa.

Dans ma ville de province du grand ouest, tonton adolf aurait ravi de propos de jeunes lycéens dans le bus, la rue, ...

Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton Adolf :Smiley_40:

Ta démonstration part sur une supposition :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi:

Si, Si, Six

Saucisse !

Ta tante peut même en avoir 3 ou 4 avec un Si: c'est justement l'utilité du Si.

Je n'ai fais aucune démonstration, seulement commenter une partie d'un reportage de FR3-Brest.

Inquiétant?

A chacun de voir

«C'est la première fois que je vois des manifestants avec des drapeaux turcs dire mort aux Juifs», explique François Pupponi, député maire (PS) de Sarcelles.

on devrait obliger la lecture de Rhinocéros d'Ionesco pour obtenir le DNP...

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«C'est la première fois que je vois des manifestants avec des drapeaux turcs dire mort aux Juifs», explique François Pupponi, député maire (PS) de Sarcelles.

Et encore, les politiques ainsi que nos chers médias ne disent que ce qui est "respectable", certains phrases ont été très dur à entendre.

Allez, une élue FN a eu 9 mois ferme pour avoir déballé sa connerie sur internet par contre du sursis pour des personnes ayant eu des comportements violents, haineux, antisémites et dangereux. Mais à part ça tout va bien, la justice est aveugle et libre.

J'ai honte, à croire qu'ils sont tous en cheville avec le FN, le PS fabrique à eux seuls un incroyable boulevard, faudra vraiment pas pleurnicher...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas.....juste poster au bon endroit....car cette attaque du tram relève t'elle du racisme ?

Or le sujet du topic, c'est le racisme augmente en France.....

il n'est donc pas question de nettoyer ni d'occulter mais de mettre les choses dans leurs contexte.....

le racisme est une chose....et il existe.

la délinquance ou le règlement de compte en est une autre......et en l'état actuel de l'enquête, tout du moins pour ce qui en est divulgué au public, il n'est aps du tout prouvé qu'il s'agisse d'un acte que l'on peut qualifier de raciste......

En la matière j'aime bien les choses précises....les mettre sous le compte du racisme est un peu facile non ? :Smiley_04:

or je le redis nous sommes bien dans un topic consacré au racisme......?

Je crois que la principale motivation des casseurs et des pilleurs est de casser pour le seul plaisir de casser, de se battre contre la police et d'aller faire des courses à bon marché.

Le sort des gens de Gaza ou d'ailleurs ne doit pas du tout les préoccuper.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être (et là suis quand même pas très d'accord, certains savent très bien ce qu'ils font, mais admettons ton postulat)

mais ils s'en servent comme motif

et c'est suffisant pour être une circonstance aggravante.

que ne dirait on pas si des manifestants allaient casser le siège du PC en criant "à mort Staline/Lénine....." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que les casseurs épargnent les commerces des bougnats et pillent avec un sentiment de justice revancharde celui des tunisiens.

Je vous laisse rectifier les mots en italique.

Les habitants découvrent que des Abribus de Garges ont servi de tracts à des inscriptions au marqueur.

«Palestine: venez équipés, mortier, extincteur, matraques, dimanche 20 juillet. Venez nombreux: descente au quartier juif de Sarcelles», pouvait-on lire dès le mercredi.

Un commerce de pompes funêbres pris pour cible: mais qui a-t-il à voler dans un magasin de pompes funèbres?

C'est du racisme, comme celui des Sections d'Assaut.

Allons-nous attendre une nuit de cristal pour réagir ?

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être (et là suis quand même pas très d'accord, certains savent très bien ce qu'ils font, mais admettons ton postulat)

mais ils s'en servent comme motif

et c'est suffisant pour être une circonstance aggravante.

que ne dirait on pas si des manifestants allaient casser le siège du PC en criant "à mort Staline/Lénine....." ?

C'est l'occasion qui fait le larron et souvent le motif de la manifestation importe peu.

En outre en ce qui concerne l'attaque du tram de Brest il me semble qu'il n'y ait pas eu de motif ni de revendication.

Je participe à des manifestations pour la défense des retraités et il m'est arrivé une fois (avec d'autres) de virer du cortège des jeunes gens qui n'avaient manifestement rien à y faire. Ils n'étaient là que pour saisir d'éventuelles opportunités.

Quant au siège du PCF à Paris il est situé dans un quartier qui n'offre pas les mêmes facilités de se remplir les poches, les commerces n'y sont pas très nombreux et il n'y a aucun magasin de luxe. Cela ne vaut guère le déplacement...pour ce genre d'individus. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'occasion qui fait le larron et souvent le motif de la manifestation importe peu.

En outre en ce qui concerne l'attaque du tram de Brest il me semble qu'il n'y ait pas eu de motif ni de revendication.

Je participe à des manifestations pour la défense des retraités et il m'est arrivé une fois (avec d'autres) de virer du cortège des jeunes gens qui n'avaient manifestement rien à y faire. Ils n'étaient là que pour saisir d'éventuelles opportunités.

Quant au siège du PCF à Paris il est situé dans un quartier qui n'offre pas les mêmes facilités de se remplir les poches, les commerces n'y sont pas très nombreux et il n'y a aucun magasin de luxe. Cela ne vaut guère le déplacement...pour ce genre d'individus. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

ben non parcequ'il n'y en a pas....d'avouables... :Smiley_04:

attendons le résultats de l'enquête et sa publication version grand public le moment venu....on pourrait avoir des surprises, sur les réelles motivations de ce "groupuscule" animé par une culture revancharde....anti républicaine.

Pour le coup je suis sur de ce que j'avance...depuis ce matin.

Mais qu'importe....les revendications....l'idée étant de ne pas marginaliser un quartier qui revient de loin...trés loin...!

en attendant le soir c'est service minimum tram à partir de 22h000...ce qui en semaine du diamanche au mercredi correspond parfaitement au niveau de fréquentation.....hors ville centre.

De quoi au final donner des idées à l'exploitant et peut être aux élus.....qui sait ? :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.