Esperluette Publication: 19 novembre 2013 Publication: 19 novembre 2013 ah mais je parlais d'un vrai service bagage! Pas un truc qui passe par la route!
Gom Publication: 19 novembre 2013 Publication: 19 novembre 2013 A part pour le côté idéaliste, je ne vois pas en quoi ça intéresse le passager "de base". Il y a un besoin, la SNCF y répond. Pas de la façon dont TU souhaites, ça n'empêche pas le service d'exister. Bien sûr, moi aussi je préfèrerais que ça passe par le train. Mais de l'autre côté tout le monde veut des trajets plus rapides, avec un temps d'arrêt minimum en gare. Tu fais comment pour décharger un fourgon avec un temps d'arrêt en gare de 30s ?
capelanbrest Publication: 19 novembre 2013 Publication: 19 novembre 2013 (modifié) ah mais je parlais d'un vrai service bagage! Pas un truc qui passe par la route! pourquoi ce dogme péremptoire.....? Un service bagage est un service bagages dés lors qu'il répond aux besoins de la clientèle.....après que les bagages voyagent par la route par la mer ou dans les airs peu importe du moment que le contrat de transport qui est signé entre le client et le transporteur est respecté....les moyens mis en œuvre regardent le transporteur.....pas le client. Quant au transporteur lui il choisira le mode d’acheminement qui sera le plus pratique pour honorer ses contrats tout en étant le moins disant c 'est une évidence. Tout le reste de nos jours...c'est de la prose ! (c'est regrettable mais c 'est ainsi !) Modifié 19 novembre 2013 par capelanbrest 1
assouan Publication: 19 novembre 2013 Publication: 19 novembre 2013 A part pour le côté idéaliste, je ne vois pas en quoi ça intéresse le passager "de base". Il y a un besoin, la SNCF y répond. Pas de la façon dont TU souhaites, ça n'empêche pas le service d'exister. Bien sûr, moi aussi je préfèrerais que ça passe par le train. Mais de l'autre côté tout le monde veut des trajets plus rapides, avec un temps d'arrêt minimum en gare. Tu fais comment pour décharger un fourgon avec un temps d'arrêt en gare de 30s ? Ah tu parles du truc que la Sncf arrive à faire quand même tous les ans au moment des départs de février au hasard avec des groupes par centaines (de colos de petits en particulier) et où, certes à la gare parisienne de départ il y a des prestataires mais bien souvent à l'arrivée que des bras de cheminots pour sortir toutes les valoches en .... pas 30 secondes ok mais pas si longtemps que ça ??? Il y a plein de besoin et de demande pour les transports de bagages en effet, cela ne me choque pas qu'il y ait plusieurs solutions : par route, par train.... (et l'on se rappellera que le défunt Sernam tant regretté venait... en camion ???). 2
assouan Publication: 19 novembre 2013 Publication: 19 novembre 2013 PS : on ne serait pas (moi comprise) un peu HS ???
Gom Publication: 19 novembre 2013 Publication: 19 novembre 2013 (modifié) Ben... Je t'invite à chronométrer un tel arrêt, parce que je doute que ce soit possible de débarquer de nombreux bagages en 30s. A moins d'avoir une personne à bord qui prépare le lot à descendre avant la descente et quelqu'un pour réceptionner et envoyer les bagages à charger. De plus, la SNCF propose ce service à domicile. Pour être un minimum comparable, par train, il faudrait que ce service soit accessible dans toutes les gares, même à trifouillis les oies. On fait comment, on remet du monde dans chaque gare, chaque halte, chaque PANG ? Perso, je suis pour, hein ! ^^ Edit : En effet, nous sommes HS. Modifié 19 novembre 2013 par Gom
Esperluette Publication: 19 novembre 2013 Publication: 19 novembre 2013 ah mais je parlais d'un vrai service bagage! Revenons au sujet: pour filtrer les débarquements, rien de tel qu'un service badgeage! 1
Greg4546 Publication: 24 novembre 2013 Publication: 24 novembre 2013 Mais de l'autre côté tout le monde veut des trajets plus rapides, avec un temps d'arrêt minimum en gare. ? Tout dépend de quel coté se situe le voyageur : - à quai, il peste car il faut se précipiter à l'intérieur "2 minutes c'est trop court, avec les valises et tout..." - à l'intérieur, il râle parce que le train s'arrête trop longtemps, et déjà se profile le spectre de 2 minutes de retard, du bus de h58 qui sera ratée, et attendre celui de h18... Ces scènes, j'ai l'occasion de les vivre lors des déplacements professionnels. 1
capelanbrest Publication: 24 novembre 2013 Publication: 24 novembre 2013 Tout dépend de quel coté se situe le voyageur : - à quai, il peste car il faut se précipiter à l'intérieur "2 minutes c'est trop court, avec les valises et tout..." - à l'intérieur, il râle parce que le train s'arrête trop longtemps, et déjà se profile le spectre de 2 minutes de retard, du bus de h58 qui sera ratée, et attendre celui de h18... Ces scènes, j'ai l'occasion de les vivre lors des déplacements professionnels. décidément t'es obsédé par les valises et les bagages toi..... et qu'en pensent les personnes âgées ? si en plus d'être âgées, elles ont des bagages....j’imagine même pas ce que tu dois entendre..... :Smiley_40: 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant