ADC01 Publication: 8 novembre 2013 Publication: 8 novembre 2013 Toiut est dans le titre, nota, c'est nouveau le TGV Est peut rouler jusqu'à 338 km /h.http://actu.orange.fr/france/des-cours-d-anglais-dans-des-trains-entre-champagne-ardenne-et-paris-afp_2659932.html La compagnie nationale ferai mieux de faire rouler SES trains dans de meilleurs conditions que de s'évertuer à inventer sans cesse de nouveaux produits. 1
Rail cassé Publication: 8 novembre 2013 Publication: 8 novembre 2013 L'anglais, langue courante de la concurrence ?
Invité Fabr Publication: 8 novembre 2013 Publication: 8 novembre 2013 l' Anglais, outil utile au tourisme.. aussi... Fabrice
Rail cassé Publication: 8 novembre 2013 Publication: 8 novembre 2013 l' Anglais, outil utile au tourisme.. aussi... Fabrice vi! c'est certain! il y a le langage des signes qui va pas mal aussi!
Roukmoute Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 C'est marrant : par contre, si un agent (au hasard moi) demande ça dans le cadre du DIF ou de tout autre mécanisme de formation, on l'envoie bouler en lui expliquant qu'il n'en a pas besoin dans le cadre de son boulot. 2
Invité jackv Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 C'est marrant : par contre, si un agent (au hasard moi) demande ça dans le cadre du DIF ou de tout autre mécanisme de formation, on l'envoie bouler en lui expliquant qu'il n'en a pas besoin dans le cadre de son boulot. avec la mis en place d eurostar ,il y a eu des formations ala langue anglaise pour tous les conducteurs y accèdent qu'en est il maintenant ?
Ardennais Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 Le voyage linguistique selon la SNCF Publié le 08/11/2013 Par L'union http://www.lunion.presse.fr/accueil/le-voyage-linguistique-selon-la-sncf-ia0b0n246687
Invité Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 C'est marrant : par contre, si un agent (au hasard moi) demande ça dans le cadre du DIF ou de tout autre mécanisme de formation, on l'envoie bouler en lui expliquant qu'il n'en a pas besoin dans le cadre de son boulot. C'est parce que tu n'es pas dans le bon ET. Il y a 3 ans, le DUO Traction de Brétigny voulait envoyer tous les ADC apprendre l'anglais au centre de formation de Viroflay, mais son rêve était qu'ils apprennent aussi des rudiments de japonais.
Pascal 45 Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 Ce qu'il faut savoir, c'est que ce service n'est pas gratuit ! Dossier de presse, ici : http://www.sncf.com/sites/default/files/dossier_de_presse_sncf_-__english_on_track.pdf 1
ADC01 Publication: 9 novembre 2013 Auteur Publication: 9 novembre 2013 Ce qu'il faut savoir, c'est que ce service n'est pas gratuit ! Dossier de presse, ici : http://www.sncf.com/sites/default/files/dossier_de_presse_sncf_-__english_on_track.pdf Il manquerai plus que ça que se soit gratos. 2
Greg4546 Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 Je ne suis pas persuadé de la pertinence et surtout l'efficacité de la démarche. Comment peut-on apprendre une langue étrangère, à bord d'un train avec tous les bruits parasites liés à l'environnement (passages réguliers, ouvertures des portes intermédiaires, annonces contrôleur, steward voiture bar, téléphone portables qui sonnent...)
coco2 Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 Bonjour Ca serait surement intéressant de le faire sur les Eurostar aussi ? Bonne journée
TER200 Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 (modifié) Je ne suis pas persuadé de la pertinence et surtout l'efficacité de la démarche. Comment peut-on apprendre une langue étrangère, à bord d'un train avec tous les bruits parasites liés à l'environnement (passages réguliers, ouvertures des portes intermédiaires, annonces contrôleur, steward voiture bar, téléphone portables qui sonnent...) Si ça se fait au niveau inférieur d'une rame Duplex (comme le suggère la photo) ou tout simplement en R8, comme c'est indiqué dans l'article, on n'est pas souvent dérangé. Et il n'y a pas de bar sur les Paris-Reims. Modifié 9 novembre 2013 par TER200 1
ADC01 Publication: 9 novembre 2013 Auteur Publication: 9 novembre 2013 Bonjour Ca serait surement intéressant de le faire sur les Eurostar aussi ? Bonne journée .Il serait encore plus intéressant d'organiser des cours de mandarin, l'anglais est dépassé, vu la tournure que prenne les choses.
coco2 Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 Bonjour du coup la voiture est réservée aux voyageurs suivant les cours ? Vu que les TGV Reims Paris de la pointe du matin sont bien emplis cela doit saturer encore plus les autres voitures Bonne journée
Invité jackv Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 .Il serait encore plus intéressant d'organiser des cours de mandarin, l'anglais est dépassé, vu la tournure que prenne les choses. je préférerai les mandarines...la saison arrive
TER200 Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 (modifié) Bonjour du coup la voiture est réservée aux voyageurs suivant les cours ? Vu que les TGV Reims Paris de la pointe du matin sont bien emplis cela doit saturer encore plus les autres voitures Bonne journée Non, un prof plus trois élèves sont réunis dans un carré. Il faut lire l'article ! .Il serait encore plus intéressant d'organiser des cours de mandarin, l'anglais est dépassé, vu la tournure que prenne les choses. Maintenant, les jeunes chinois apprennent l'anglais, donc ce ne sera plus indispensable. La Chine sera bientôt le premier pays anglophone du Monde. Modifié 9 novembre 2013 par TER200
coco2 Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 Bonjour Desole je prends rarement le TGV mais ce qu on appelle un carre dans le TGV c est isole du reste de la voiture ? Ou alors ils auront les bruits du reste de la voiture ? Bonne journée
Arnaud68800 Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Dans une rame Réseau, ça peut aussi se faire dans les "placards" en extrémité de R1 ou R8 : ces places sont rarement occupées. Ça vous a peut-être échappé, mais ce service existe aussi dans les TER Vallée de la Marne, où je suppose qu'un compartiment d'une B11u est mobilisé. 1
TER200 Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 Bonjour Desole je prends rarement le TGV mais ce qu on appelle un carre dans le TGV c est isole du reste de la voiture ? Ou alors ils auront les bruits du reste de la voiture ? Bonne journée Non, "carré" ça veut juste dire 4 sièges face-à-face. Dans les rames Réseau, il y a non seulement les "carrés famille" en extrémité de R1/R8 (et oui, l'extrémité des R1 est en seconde classe) qui sont isolés, mais aussi deux carrés dans certains voitures près de la plate-forme. Rien de tout ça dans les Duplex, mais le niveau inférieur est très calme et les carrés beaucoup trop nombreux. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant